Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4942  4943  4944  4945  4946  4947  4948
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71897534
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2024 à 19:19:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

Vu sur le topic politique US

Y'a pas, c'est des génies, les mecs  [:stinson barney]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 16-11-2024 à 19:19:56  profilanswer

n°71897578
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-11-2024 à 19:31:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Vu sur le topic politique US

https://media1.tenor.com/m/JuIPMG5_cIEAAAAd/jen-sais-rien-jai-pris-nimporte-quoi.gif
Et c'est pa fini !

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71897605
Kami
pouet
Posté le 16-11-2024 à 19:39:19  profilanswer

:D Oui c’est un peu ça ; maintenant la majorité des musulmans se sont certainement abstenus , comme en France, comme les non musulmans.
Là on parle de quelques « « « leaders » » » du vaste monde musulman américains qui se sont faits arnaqués par le beau père de sa fille :D (entre autres) en leur promettant monts et merveilles.
Apres bon entre ça et les américains pauvres qui votent Trump c’est un peu la meme connerie.

Message édité par Kami le 16-11-2024 à 19:39:35
n°71897613
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-11-2024 à 19:42:07  profilanswer

Ça ne me choque pas particulièrement le raisonnement comme en 2016. Mais avec une administration qui a l'air encore plus mongole et bâtarde (Rubio vs Gabbard par exemple). Il y a des gens qui votent juste pour voir le monde brûlé un peu plus.

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71897631
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-11-2024 à 19:44:56  profilanswer

Louis Farrakhan et David Duke ont appellé à voter Trump dans quel optique ou socle commun à votre avis. [:baron lichteinberg:4]

*par contre réussir à se faire niquer 2x c'est plus de la consensualité

Message édité par LeGrandMatheux le 16-11-2024 à 19:46:50

---------------
n°71897988
_hendrix_
Aber Sabeel Dak Rrami™
Posté le 16-11-2024 à 21:02:52  profilanswer

joams a écrit :

Au fait, on a le nom de ceux qui avaient un drapeau palestinien ce qui était interdit [:_pluto_]

Emmanuel Hoarau journaliste.

https://x.com/EmmanuelHoarau_/statu [...] 2853187649

Bon on l'appellera Mahmoud pour éviter la dissonance cognitive :o

n°71897996
Rasthor
Posté le 16-11-2024 à 21:04:16  profilanswer

Recentrons:

https://www.lesechos.fr/monde/afriq [...] ut-2131992

Citation :

En Israël, des réservistes au bord du burn-out

L'armée israélienne en pénurie d'effectifs connaît de plus en plus de défections parmi les 300.000 réservistes mobilisés pour de très longues périodes dans les combats menés par Tsahal dans la bande de Gaza et au Liban.

Citation :

« Si je suis rappelé, je vais y réfléchir à deux fois avant de me présenter, c'est trop dur pour moi » : ce témoignage de Yoav, un réserviste, qui a effectué plus de 300 jours de réserve en 13 mois a été diffusé par Galei Tsahal, la radio de l'armée israélienne. Tsahal a ainsi reconnu publiquement une baisse de motivation dans les rangs des 300.000 réservistes, qui ont été mobilisés, à un moment ou un autre, depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza et au Liban.

Pas étonnant, c'est dur de tenir une guerre à long terme.

Citation :

Selon l'armée, le pourcentage de réservistes, c'est-à-dire des Israéliens qui ont effectué un service militaire de 32 mois avant d'être appelés pour des périodes de réserve jusqu'à l'âge de 40 ans , n'est plus que de 80 % alors qu'il dépassait les 100 % au début des combats lorsque des civils s'étaient portés volontaires pour réendosser l'uniforme sans avoir reçu d'ordre de mobilisation à la suite de l'énorme de choc provoqué par les massacres commis par le Hamas dans le sud d'Israël, le 7 octobre de l'an dernier.

Je dois avoir des problèmes de compréhension, mais comment tu peux dépasser 100% ? :??:

Citation :

Avant la guerre, les Israéliens effectuaient en moyenne 25 jours de réserve étalés sur 3 années. Mais depuis un an, ces périodes sont passées à 135 jours pour les soldats et 168 pour les officiers. Et le bilan est très lourd : 800 militaires ont été tués, 5.348 blessés, près de 12.000 ont dû subir un traitement médical, à la suite notamment des séquelles de stress post-traumatiques.

Lourd. :/

Citation :

A tout cela il faut ajouter le sentiment d'une profonde injustice . Quelque 63.000 « haredim », des jeunes de la communauté des ultraorthodoxes, qui regroupe 12 % de la population israélienne, continuent à être exemptés de service militaire pour se consacrer à leurs études religieuses. Un privilège, qui est de plus en plus mal supporté par l'immense majorité des laïcs.

[:alternatal3000]  

Citation :

Parmi les autres mesures envisagées pour regarnir les rangs de Tsahal en cours de discussions au Parlement, figurent l'allongement du service militaire obligatoire de 32 à 36 mois, l'âge limite pour l'appel aux réservistes de 40 à 45 ans pour les soldats, et de 45 à 50 ans pour les officiers. L'armée réclame également une revalorisation des soldes pour les jeunes officiers qui sont moins bien payés que les policiers ou les gardiens de prison, ce qui les incite à quitter l'uniforme pour trouver des emplois mieux rémunérés dans le secteur privé.

Et ça coûte très cher tout ça (et il faut encore compter le matériel et les missiles). Comment l'économie supporte-t-elle la guerre ? :??:

n°71898038
fatah
Posté le 16-11-2024 à 21:09:25  profilanswer

Les pauvres choux, ça doit user effectivement de tuer chaque jour des innocents et détruire tout ce qui tient encore debout :/

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71898095
Kami
pouet
Posté le 16-11-2024 à 21:17:10  profilanswer

En plus de l’impact économique, c’est clairement pesant sur la population d’avoir ses jeunes au front , s’épuiser revenir avec des SPT et voir des orthodoxes se la couler douce.
Bon après faut relativiser, leurs voisins n’ont « plus d’écoles car il n’y a plus d’enfants » dixit des grands penseurs mais je ne sais plus où.

n°71898396
PetitJean
Hej
Posté le 16-11-2024 à 22:02:10  profilanswer

ALORS PEUT ÊTRE

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Random Debunk (@osint_random) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ee-1f1f7.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/274c.png De très nombreux posts affirment / suggèrent que Ali Khamenei, le guide suprême de l'Iran, est dans le coma ou mort.

Cette information est, à ce stade, non confirmée et reste une simple RUMEUR.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GciMzY7XkAAaRz7.pnghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GciMzZOW4AAVDY1.png

---------------
@+ | au revoir Gwen
mood
Publicité
Posté le 16-11-2024 à 22:02:10  profilanswer

n°71898400
Arkin
Posté le 16-11-2024 à 22:02:36  profilanswer

https://x.com/ImtiazMadmood/status/ [...] kGvOg&s=19

Ali Khamenei serait dans le coma.
Son fils, Mojtaba Khamenei, aurait déjà été désigné comme successeur.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°71898440
_hendrix_
Aber Sabeel Dak Rrami™
Posté le 16-11-2024 à 22:09:50  profilanswer

PetitJean a écrit :

ALORS PEUT ÊTRE

Son successeur, il s’agit de Mojtaba Khamenei, son second fils.

n°71898459
fatah
Posté le 16-11-2024 à 22:12:48  profilanswer

Ça changerait quoi ? Pas grand chose à mon avis :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71898491
kareemabdu​ljabbar
Posté le 16-11-2024 à 22:19:56  profilanswer

PetitJean a écrit :

ALORS PEUT ÊTRE

Sa mort ne changera rien. La pourriture islamiste n'a jamais dépendu de ses leaders, mais uniquement sur ses innombrables militants et de tous leurs alliés.

Message édité par kareemabduljabbar le 16-11-2024 à 22:21:38
n°71898503
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-11-2024 à 22:22:42  profilanswer

Tirez 25 cpm de nouvelle barbe propre au distributeur et le tour est joué.  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71898554
homnibus
Posté le 16-11-2024 à 22:30:11  profilanswer

PetitJean a écrit :

ALORS PEUT ÊTRE

Champagne si c'est le cas. Mais bon même dans ce cas c'est pas ça qui fera écrouler le régime

n°71898703
Kami
pouet
Posté le 16-11-2024 à 22:58:29  profilanswer

because the night a écrit :

C'est surtout que pour qu'il y ait victim blaming... ben faut qu'il y ait des victimes.

Le gus qui a sorti son drapeau palestinien dans les tribunes, il n'est pas à l'hôpital, que je sache, y'a personne à l'hôpital d'ailleurs, et il n'y a pas eu d'émeute urbaine avec tramway incendié à Paris comme il y a eu à Amsterdam.

Je ne vois pas où il est question de dignité là-dedans, mais le both sidism forcené ça n'aide pas la clairvoyance.

Pour information  

https://www.liberation.fr/checknews [...] CVG4ZBVZU/

Les mecs ont frappé le gars au sol, 2 interpellés et un qui sera jugé prochainement.
Mais bon il n’y a pas eu de blessés à l’hôpital effectivement  [:moonblood5:10] donc pas de victime.

n°71898904
joams
Posté le 16-11-2024 à 23:40:36  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Emmanuel Hoarau journaliste.

https://x.com/EmmanuelHoarau_/statu [...] 2853187649

Bon on l'appellera Mahmoud pour éviter la dissonance cognitive :o

Sa position n est pas claire, il dit qu il n a pas agit en tant que pigiste a So foot mais en son nom propre.
Apparement, il s active pour se faire inviter chez Morandini...
Il reste néanmoins qu il était interdit d arborer le drapeau palestinien afin d éviter des tensions, ceux qui l ont fait ont été verbalisés.
https://www.75secondes.fr/actualite [...] -de-france

Message édité par joams le 16-11-2024 à 23:41:08

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71899119
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-11-2024 à 06:58:48  profilanswer

Arkin a écrit :

https://x.com/ImtiazMadmood/status/ [...] kGvOg&s=19

Ali Khamenei serait dans le coma.
Son fils, Mojtaba Khamenei, aurait déjà été désigné comme successeur.

Moué je demande une confirmation officielle, parce que ces dernières années il est mort 4 ou 5 fois et "avait un cancer en phase terminale" une bonne dizaine de fois  :o

---------------
n°71899138
pik3
Posté le 17-11-2024 à 07:24:57  profilanswer

Conflit israélo-palestinien : « Parler de génocide quand il s’agit de guerre, c’est s’interdire de comprendre les événements »

Citation :

Sans nier de possibles crimes contre l’humanité à Gaza, Yann Jurovics, juriste, et Iannis Roder, historien, récusent, dans une tribune au « Monde », l’usage du mot « génocide » dans le conflit en cours, qui risque, selon eux, de « banaliser » les actes désignés par ce mot.

Citation :

Mais les destructions matérielles ne constituent jamais un génocide à elles seules, ni à Guernica, Stalingrad, Dresde, Hiroshima, ni, plus près de nous, à Rakka ou à Gaza. Ce non-sens juridique porte en lui un danger, celui de banaliser le crime de génocide. Il ne s’agit pas là du seul argument employé par les partisans de cette qualification et la question récurrente du nombre de civils tués soulève, à juste titre, une légitime question humanitaire.

Citation :

Les populations civiles gazaouies, si elles sont désarmées et les victimes incontestées d’une opération militaire très critiquable dans ses fondements et dans ses modalités, ne sont pas vouées à la destruction biologique qui définit l’intention génocidaire.

Citation :

Parler de génocide quand il s’agit de guerre, c’est s’interdire de comprendre les événements. Lorsque toute campagne violente devient génocide, la spécificité de ce crime n’est plus visible et on nie la volonté de le distinguer, ayant justement conduit à l’adoption de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide.

Citation :

Stigmatiser Israël comme menant une politique génocidaire vise à faire de cet Etat le paria de la communauté internationale. Si les dirigeants israéliens ayant ordonné la violence sur Gaza devraient certainement faire l’objet d’un examen judiciaire de leurs actes, devant la Cour pénale internationale ou devant les juridictions de leur Etat, un tel opprobre d’Israël contredit le jugement de Nuremberg, l’un des actes fondateurs de la justice internationale, qui affirme que « ce sont les hommes, et non les entités abstraites, qui commettent des crimes dont la répression s’impose comme sanction du droit international » (Jugement, t. I, p. 234).

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71899620
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 17-11-2024 à 10:15:10  profilanswer

Pas de genocide donc circulez

---------------
Se Queda.
n°71899659
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 17-11-2024 à 10:24:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Conflit israélo-palestinien : « Parler de génocide quand il s’agit de guerre, c’est s’interdire de comprendre les événements »

Citation :

Sans nier de possibles crimes contre l’humanité à Gaza, Yann Jurovics, juriste, et Iannis Roder, historien, récusent, dans une tribune au « Monde », l’usage du mot « génocide » dans le conflit en cours, qui risque, selon eux, de « banaliser » les actes désignés par ce mot.

Citation :

Mais les destructions matérielles ne constituent jamais un génocide à elles seules, ni à Guernica, Stalingrad, Dresde, Hiroshima, ni, plus près de nous, à Rakka ou à Gaza. Ce non-sens juridique porte en lui un danger, celui de banaliser le crime de génocide. Il ne s’agit pas là du seul argument employé par les partisans de cette qualification et la question récurrente du nombre de civils tués soulève, à juste titre, une légitime question humanitaire.

Citation :

Les populations civiles gazaouies, si elles sont désarmées et les victimes incontestées d’une opération militaire très critiquable dans ses fondements et dans ses modalités, ne sont pas vouées à la destruction biologique qui définit l’intention génocidaire.

Citation :

Parler de génocide quand il s’agit de guerre, c’est s’interdire de comprendre les événements. Lorsque toute campagne violente devient génocide, la spécificité de ce crime n’est plus visible et on nie la volonté de le distinguer, ayant justement conduit à l’adoption de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide.

Citation :

Stigmatiser Israël comme menant une politique génocidaire vise à faire de cet Etat le paria de la communauté internationale. Si les dirigeants israéliens ayant ordonné la violence sur Gaza devraient certainement faire l’objet d’un examen judiciaire de leurs actes, devant la Cour pénale internationale ou devant les juridictions de leur Etat, un tel opprobre d’Israël contredit le jugement de Nuremberg, l’un des actes fondateurs de la justice internationale, qui affirme que « ce sont les hommes, et non les entités abstraites, qui commettent des crimes dont la répression s’impose comme sanction du droit international » (Jugement, t. I, p. 234).

Enfin, au moins c'est clair et net.
Reste à le faire rentrer dans la tête des abrutis qui emploient ce mot "génocide " à toutes les sauces

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°71899686
Kami
pouet
Posté le 17-11-2024 à 10:29:12  profilanswer

Oui enfin même si je ne suis pas sur la ligne « genocide » en ce qui concerne les actes d’Israel, mais plus sur la ligne claire et évidente de crimes contre l’humanité, force est de constater que même cela beaucoup ne veulent pas l’admettre et l’accepter et surtout le dénoncer.

Dévoyer le sens de mot ça vaut aussi pour ceux qui évoquent « nouvelle Shoah » « pogrom » à toutes les sauces et qui d’autres parts sont incapables de reconnaître que Israel commet un vrai apartheid sur les terres qu’il occupe illégalement.

Donc paille / poutre toussa.

Message édité par Kami le 17-11-2024 à 10:30:06
n°71899752
Rasthor
Posté le 17-11-2024 à 10:45:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Merci. :jap:

C'est également ma ligne. J'ai toujours été critique sur le gouvernement israélien, la doctrine du Hamas et les événements en cours, mais j'ai toujours récusé ce terme de "génocide" (et pareil pour "pogrom" pour le 7 octobre). A la limite "nettoyage ethnique" serait plus adéquats, quand il s'agit de (re)coloniser des régions.

Edit: grillaid par Kami. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 17-11-2024 à 10:46:09
n°71899962
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 17-11-2024 à 11:18:48  profilanswer

Kami a écrit :

Pour information  

https://www.liberation.fr/checknews [...] CVG4ZBVZU/

Les mecs ont frappé le gars au sol, 2 interpellés et un qui sera jugé prochainement.
Mais bon il n’y a pas eu de blessés à l’hôpital effectivement  [:moonblood5:10] donc pas de victime.

Je lis le fact check de libé, apparemment il y a bien eu des victimes de violences de la part  de supporters israéliens (c'est pas le mec au drapeau palestinien il semble), ben c'est inadmissible, que la justice passe, hein. Et donc?  [:transparency]  

Personne n'a dit que c'était justifié par l'attitude des victimes.  
T'es tellement confus (et prolixe) que le sujet initial a disparu depuis longtemps, mais bon, on a compris que le vrai sujet c'est  "ouin ouin méchante modération méchante"  :sarcastic:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71900023
Modération
Posté le 17-11-2024 à 11:28:40  answer

Kami a écrit :

[:grubnatz:7] t’as pas l’air d’avoir la lumière à tous les étages.

C'est quand même dommage de se prendre un TT aussi facilement évitable  [:hahanawak]

Message édité par epsiloneridani le 17-11-2024 à 11:28:52
n°71900037
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-11-2024 à 11:31:21  profilanswer

bellemousse a écrit :

Reste à le faire rentrer dans la tête des abrutis qui emploient ce mot "génocide " à toutes les sauces

Sans même parler du fait que ça ne convaincra pas une seule personne qui utilise ces éléments de langage, après 1 an, ça ne changera absolument rien du tout.

---------------
n°71900204
pate a pou​f
Posté le 17-11-2024 à 12:03:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci. :jap:

C'est également ma ligne. J'ai toujours été critique sur le gouvernement israélien, la doctrine du Hamas et les événements en cours, mais j'ai toujours récusé ce terme de "génocide" (et pareil pour "pogrom" pour le 7 octobre). A la limite "nettoyage ethnique" serait plus adéquats, quand il s'agit de (re)coloniser des régions.

Edit: grillaid par Kami. :jap:

Je suis d'accord. Ceux qui s'entêtent à parler de génocide font plus de la politique qu'autre chose.

Message édité par pate a pouf le 17-11-2024 à 12:03:59
n°71900251
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-11-2024 à 12:09:17  profilanswer

Si une bonne partie de la population israélienne ne considère pas les civils gazouis comme des êtres humains, même femmes et enfants, ce qui a été plus qu'une fois sous entendu ici, il y a finalement rien de particulier de laisser tout le monde crever la gueule ouverte.  [:baron lichteinberg:4]

Ps : pareil pour certains leaders arabes de la région, ce qui énerve particulièrement leurs populations.

---------------
n°71900299
Rasthor
Posté le 17-11-2024 à 12:19:05  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Si une bonne partie de la population israélienne ne considère pas les civils gazouis comme des êtres humains, même femmes et enfants, ce qui a été plus qu'une fois sous entendu ici, il y a finalement rien de particulier de laisser tout le monde crever la gueule ouverte.  [:baron lichteinberg:4]

Ps : pareil pour certains leaders arabes de la région, ce qui énerve particulièrement leurs populations.

Ca n'en fait pas un génocide pour autant.

n°71900325
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-11-2024 à 12:22:37  profilanswer

Je ne parle même pas de génocide, si c'est vu comme une contrariété à dégager le plus vite possible.

---------------
n°71900520
abonisyah
Posté le 17-11-2024 à 12:59:23  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ce qu’on aurai préféré voir comme clair et net c’est qu’Israël commet des crimes de guerre de masse et se dirige vers un nettoyage ethnique à Gaza. S’il n’y avait pas d’aveuglement devant ce qui se passe à Gaza les «abrutis» auraient peut être moins d’audience.  
Pour ma part j’ai toujours trouvé contre productif de parler de génocide même si je comprends qu’on puisse s’interroger sur les risques génocidaire de la guerre actuelle.  
Faire de la sur-accusation c’est souvent prendre le risque de voir les accusés blanchis de leur crimes réels.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71900740
The_dud
God is a lie !
Posté le 17-11-2024 à 13:45:49  profilanswer

Ceux qui évacuent d'un geste de la main le terme de génocide sont aussi partisan que c'est qui l'utilisent à tord et à travers et les deux en font un usage politique pour soutenir leur point de vu.

La CJI à reconnu un "risque plausible de génocide à Gaza", ce qui veux dire que celui-ci n'est pas avérer à ce jour, mais que des indices tangibles font craindre qu'un génocide soit bien en cours, sans que tous les éléments soit actuellement réunis pour le caractérisé définitivement.

Ce simple énoncé aurait dû suffire à disqualifier le narratif de la conduite de la guerre par le gouvernement Israélien et conduire à un embargo des ventes d'arme offensive à tsahal, pourtant il n'en a rien été... c'est irresponsable et injustifiable de la part des pays occidentaux concerné, l'histoire les jugera.

Message cité 2 fois
Message édité par The_dud le 17-11-2024 à 13:46:32
n°71900972
loulou le ​marlou
Posté le 17-11-2024 à 14:20:35  profilanswer

Afif, le responsable presse du Hezbollah, a été tué ce matin à Beyrouth.

n°71901011
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-11-2024 à 14:26:08  profilanswer

Les frappes de ces dernières semaines à Beyrouth et à Damas, qui ont éliminé des responsables du Hezbollah et des GdlR montrent deux choses, à mon avis :

1. Israël fait ce qu'il veut en Syrie sans plus jamais demander la permission à la Russie. C'est aussi bien une conséquence de la guerre en Ukraine qui s'éternise (la Russie y a besoin de toutes ses forces), que du 7 octobre (liens troubles de la Russie avec l'Iran et ses proxies).  

2. Le renseignement israélien peut probablement compter sur la passivité, voire la complicité active d'Assad. Plus l'Iran et ses proxies sont affaiblis en Syrie, plus Assad regagne des couleurs et se rapproche du statu international dont il jouissait avant la guerre. Sans compter que, même si elle cultive soigneusement un rapprochement avec l'Iran, l'Arabie Saoudite ne peut que se réjouir de voir la Syrie sortir progressivement du giron iranien.

Par-dessus le marché, Trump arrive bientôt aux affaires. Je suis convaincu que la Syrie va jouer un rôle important dans ses plans pour la région.

---------------
n°71901098
fatah
Posté le 17-11-2024 à 14:37:28  profilanswer

J'ai posté un article sur le topic Syrie à ce sujet d'ailleurs :

La Syrie, un pays pris en étau dans le chaos régional du Proche-Orient

Citation :

« Ce qui a changé entre Assad père et fils, c’est que les Iraniens avaient besoin de Assad père pour exister au Liban, via le Hezbollah etc, analyse  Wassim Nasr. Maintenant, c’est l’inverse. Assad fils a eu besoin des Iraniens pour exister. Et donc, si l’influence iranienne est freinée, quelque part, ça l’intéresse parce que ça va l’émanciper de cette emprise et ça va lui garantir des aides arabes et un retour sur la scène internationale et probablement même une place à la table des négociations quand les armes se tairont à Gaza et au Liban. »

---------------
n°71901140
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-11-2024 à 14:43:07  profilanswer

Citation :

Details of PMO document leak case to be published at 4 p.m.

By JERUSALEM POST STAFF   Published: NOVEMBER 17, 2024 11:11

Classified court documents regarding suspected document leaks in the Prime Minister's Office will be published at 4 p.m. Sunday, Israeli media reported.

[:mickay]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71901148
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-11-2024 à 14:43:42  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai posté un article sur le topic Syrie à ce sujet d'ailleurs :  

La Syrie, un pays pris en étau dans le chaos régional du Proche-Orient

Citation :

« Ce qui a changé entre Assad père et fils, c’est que les Iraniens avaient besoin de Assad père pour exister au Liban, via le Hezbollah etc, analyse  Wassim Nasr. Maintenant, c’est l’inverse. Assad fils a eu besoin des Iraniens pour exister. Et donc, si l’influence iranienne est freinée, quelque part, ça l’intéresse parce que ça va l’émanciper de cette emprise et ça va lui garantir des aides arabes et un retour sur la scène internationale et probablement même une place à la table des négociations quand les armes se tairont à Gaza et au Liban. »

Wassim Nasr, toujours hyper intéressant à lire ! Je vois qu'on arrive au même conclusions  :jap:

---------------
n°71901159
Rasthor
Posté le 17-11-2024 à 14:44:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Classified court documents regarding suspected document leaks in the Prime Minister's Office will be published at 4 p.m. Sunday, Israeli media reported.

On sait sur quoi porte ces documents ?

n°71901177
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-11-2024 à 14:45:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Ça va zouker  [:clooney32]

---------------
n°71901196
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 17-11-2024 à 14:48:06  profilanswer

La proposition de loi permettant le transfert des armes saisies au Hamas et au Hizb vers l'Ukraine a une chance de passer à la Knesset ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4942  4943  4944  4945  4946  4947  4948

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR