Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4925  4926  4927  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71858717
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-11-2024 à 20:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Pas clair pour l'instant, mais tout est fait pour vider le nord, à ce stade, en tout cas. Ça pourrait être une nouvelle étape dans la stratégie de pression militaire sur le Hamas. Perdre des civils, ils s'en foutent, perdre des combattants, c'est chiant mais ça les impressionne pas. Perdre du territoire, en revanche, c'est une autre histoire.

Mais ça peut aussi être le début d'un plan plus large d'une réoccupation civile, vu la pression que mettent les députés du parti de Smotrich/Ben Gvir en ce sens.

Au delà des considérations stratégiques, j’arrive pas à imaginer comment ils comptent gérer/administrer la population gazaouis. D’autant plus sur une zone de plus en plus restreinte et donc densément peuplée. D’autant plus après avoir banni l’UNRWA.

Quand bien même tous ces choix seraient stratégiquement opportuns, il y a une réalité qui est qu’Israel est tenue responsable de la situation des gazaouis. Et que chaque semaine qui passe j’ai l’impression que la mission se complique.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2024 à 20:54:05  profilanswer

n°71858886
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 09-11-2024 à 21:22:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais t’as vu qui tu cites encore ? [:rofl]  
Ce sketch permanent  [:rofl]

J’aimerais quand même avoir l’opinion de Khamenei, Mia Khalifa, et dieudonne

---------------
blacklist
n°71858909
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 09-11-2024 à 21:27:23  profilanswer

fatah a écrit :

C'est quoi le projet ? Parquer les gazaouis au sud ?

Amha  

Au mieux c’est une stratégie pour faire pression sur le Hamas pour les pousser à accepter une reddition et rendre les orages  

Au pire c’est “simplement” un projet de nettoyage ethnique et extension du territoire qui cadre avec l’idéologie de partis d’extrême droite au pouvoir :-/

J’espère évidemment que c’est la première hypothèse, et que ça portera ses fruits.

---------------
blacklist
n°71859034
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-11-2024 à 21:51:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Laisse moi deviner, il y a encore des gens qui parlent de "bagarre de supporters" ?  [:clooney32]

Je viens de voir le JT d'une chaîne fraçaise avec "2" dans son nom et on y insistait complaisamment sur le crime impardonnable de lèse drapeau et de chant anti-Palestiniens.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71859116
D_omi
sourit
Posté le 09-11-2024 à 22:07:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas clair pour l'instant, mais tout est fait pour vider le nord, à ce stade, en tout cas. Ça pourrait être une nouvelle étape dans la stratégie de pression militaire sur le Hamas. Perdre des civils, ils s'en foutent, perdre des combattants, c'est chiant mais ça les impressionne pas. Perdre du territoire, en revanche, c'est une autre histoire.

Mais ça peut aussi être le début d'un plan plus large d'une réoccupation civile, vu la pression que mettent les députés du parti de Smotrich/Ben Gvir en ce sens.

Houla^^
La pression des deux bozos c’est une chose mais ça ne peut passer une affaire pareille  [:cond:4]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°71859132
djobidjoba
Posté le 09-11-2024 à 22:10:07  profilanswer

2000 israéliens ont été rapatriés au frais d'elal en plein Shabbat. C'est du jamais vu si je ne me trompe pas.
Les autorités viennent d'autoriser les juifs à circuler là bas en conseillant chaudement de bien planquer tout signe religieux..(sympa

n°71859139
Rasthor
Posté le 09-11-2024 à 22:11:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

J’aimerais quand même avoir l’opinion de Khamenei, Mia Khalifa, et dieudonne

Et Blanche Gardin. [:aloy]

n°71859141
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-11-2024 à 22:12:50  profilanswer

fatah a écrit :

Mais est-ce qu'il y a des gens un minimum censés parmi ceux qui poussent ce scénario pour se dire que mettre des civils à 2 pas d'une population qui vient d'en être expulsée et subi les pires souffrances, ce n'est pas forcément une bonne idée  [:clooney11]  
Je veux dire même si on met de côté l'aspect moralement abject.

Excuse moi de faire une comparaison avec la politique UE mais tu as sans doute entendu parler de "remigration". J'ai essayé de discuter avec des partisans de la "remigration". Pas sur les aspect moraux, je pense que ce n'est même pas la peine mais sur l'aspect réaliste et logistique. Ben, les gens qui pensent ça n'ont aucun sens des réalités.

Je leur leur dit qu'il n'est pas possible d'envoyer sept millions de gens sur des bateaux au Maghreb façon "Camp des Saints" à l'envers. J'ai au mieux une réponse du style "oh trois millions c'est possible". Quand j'évoque le fait que les pays du Maghreb en question ne seraient pas d'accord et s'y opposeraient par le moyen de, par exemple, leurs forces armées, mes interlocuteurs soit bottent en touche soit ont l'air de penser qu'on a qu'à envoyer nos armées à nous comme si les Européens étaient une superpuissance avec des dizaines de millions de soldats projetable.

Ben je n'ai aucune raison de penser qu'un ministre d'un petit parti faiseur de rois dans un système de coalitions soit obligatoirement plus réfléchi que les interlocuteurs mongols que je viens de décrire.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 09-11-2024 à 22:18:01

---------------
n°71859152
F117
Posté le 09-11-2024 à 22:15:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

voici celle d'une autre deputée de LFI

https://x.com/PerrineST/status/1855 [...] 84/photo/1

n°71859160
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-11-2024 à 22:16:30  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Excuse moi de faire une comparaison avec la politique UE mais tu as sans doute entendu parler de "remigration". J'ai essayé de discuter avec des partisans de la "remigration". Pas sur les aspect moraux, je pense que ce n'est même pas la peine mais sur l'aspect réaliste et logistique. Ben, les gens qui pensent ça n'ont aucun sens des réalités.

Je leur leur dit qu'il n'est pas possible d'envoyer sept millions de gens sur des bateaux au Maghreb façon "Camp des Saints" à lenvers. J'ai au mieux une réponse du style "oh trois millions c'est possible". Quand j'évoque le fait que les pays du Maghreb en question ne seraient pas d'accord et s'y opposeraient par le moyen de, par exemple, leurs forces armées, mes interlocuteurs soit bottent en touche soit ont l'air de penser qu'on a qu'à envoyer nos armées à nous comme si les Européens étaient une superpuissance avec des dizaines de millions de soldats projetable.

Ben je n'ai aucune raison de penser qu'un ministre d'un petit parti faiseur de rois dans un système de coalitions soit obligatoirement plus réfléchi que les interlocuteurs mongols que je viens de décrire.

Tu risques de voir un essai grandeur nature bientôt.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2024 à 22:16:30  profilanswer

n°71859178
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-11-2024 à 22:22:25  profilanswer

MacEugene a écrit :

Tu risques de voir un essai grandeur nature bientôt.

Je dois être un tantinet épais mais je ne vois pas à quoi tu fais allusion en particulier.

---------------
n°71859194
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-11-2024 à 22:26:13  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je dois être un tantinet épais mais je ne vois pas à quoi tu fais allusion en particulier.

Trump a promis de déporter/expulser tous les sans-papiers, ca fait 15 millions à la louche.

n°71859210
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-11-2024 à 22:31:10  profilanswer

Ah oui ! C'est vrai. Et l'administration avait sorti une estimation chiffrée du coût qui devait être positivement idiot.

Mais dans ce cas il suffit de compter les "reconduites à la frontière" et d'expulser 17 fois les mêmes.  [:stephan_lapaix]

---------------
n°71859245
Rasthor
Posté le 09-11-2024 à 22:41:24  profilanswer

MacEugene a écrit :

Trump a promis de déporter/expulser tous les sans-papiers, ca fait 15 millions à la louche.

Tu y crois ?

n°71859251
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-11-2024 à 22:43:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu y crois ?

Oui et non, mais ce n'est pas le bon topic.

n°71859340
grotius
Posté le 09-11-2024 à 22:59:41  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je viens de voir le JT d'une chaîne fraçaise avec "2" dans son nom et on y insistait complaisamment sur le crime impardonnable de lèse drapeau et de chant anti-Palestiniens.

Une réaction spontanée d indignation, un peu comme avec Ernst vom Rath…..mais où tout était préparé à l’avance, à quelques jours près cela tombait le même jour.

Jeudi je crains le pire.

n°71859450
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-11-2024 à 23:29:06  profilanswer

L'histoire te donne tort il ne s'est jamais rien passé de notoire un jeudi 14 Novembre en 1500 ans.

Reste la lune croissante en taureau qui pourrait attirer exacerber quelques passions tardives mais on est loin d'un scénario catastrophique.

https://lunaf.com/img/moon/l-phase-14.webp

Parmi les personnalités célèbres qui fêtent leur anniversaire le 14 novembre, on compte Claude Monet et Condoleezza Rice. Aujourd'hui, c'est la Journée nationale du cornichon et la Journée mondiale du diabète.

[:eberhart:1]

Et surtout contrairement à ce que dit Freddy un peu sensible, je crois qu'on est rodé niveau sécuritaire depuis les JO  [:oui bonsoir:7]

---------------
not my monkey, not my Circus
n°71860074
Belisarios
Posté le 10-11-2024 à 10:27:40  profilanswer

Cette semaine va être assez intéressante sur le front français .

Tribune dans Le Monde de "personnes de confession ou de culture juive " qui demandent l'interdiction de la venue de Smotrich le 13 invité a Paris par une organisation supremaciste israélienne.

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Signalements tous azimuts de la part du gouvernement  au parquet de l" antisémitisme" de l'opposition (tweets sur Amsterdam , opposition a la venue de Braun-Pivet a Lyon III). Est-ce bien la le rôle du gouvernement de multiplier les articles 40 pour chercher a faire taire l'opposition ? Mais soit . Cette manie semble avoir été prise sous l'archontat de Darmanin et ceux qui en usent et en abusent aujourd'hui pleureront demains les effets dont ils chérissent les causes quand montant a l'arrière d'une voiture ils réaliseront qu'elle ne démarre plus toute seule .

Ça promet pour le 14. Je prévois un moment assez pénible , entre déni et coups de menton de rotayot et consorts et débordements des pro pal qui vont donner de belles images a cnews and co.

Sinon article intéressant de Filiu toujours dans "le journal de référence" pour évoquer la premiere Alya, avant même le projet de Herzl et qui a été assez largement organisée par des juifs ukrainiens, et qui démonte le mythe de la Palestine laissée en jachère par les arabes .

Citation :

[...] Ahad Haam écrit, sur le bateau qui le ramène, en 1891, de Jaffa à Odessa, sa Vérité sur Eretz Israel, tirant ainsi les leçons de son expérience palestinienne : « Nous avons l’habitude de croire, à l’étranger, que la Palestine est une terre presque entièrement désolée, un désert non cultivé, un champ en friche, où quiconque désireux d’y acheter des terrains pourrait se rendre et en acquérir à sa guise. En réalité, elle ne l’est pas : sur toute cette terre, il est difficile de trouver un champ de terre arable non semée. »

Il ajoute que « les Arabes, notamment ceux des villes, voient et comprennent le sens de nos actions et de nos aspirations en Palestine ; mais ils se taisent. Ils affectent de ne rien savoir car, pour le moment, ils ne voient aucun danger pour leur avenir ». Cependant, « le jour où la présence de notre peuple prendra une dimension qui empiète, de peu ou de beaucoup, sur les positions des autochtones, ce n’est pas de bon gré qu’ils nous céderont leur place ». Sa conclusion n’en est que plus sévère : « Si, vraiment et de bonne foi, nous voulons parvenir à nos fins sur la terre de nos aïeux, il ne faut pas nous cacher que nous allons vers une guerre difficile qui demande à être soigneusement préparée » et avec « de bonnes armes ». C’était en 1891, six ans avant le congrès fondateur du sionisme actuel.

https://www.lemonde.fr/un-si-proche [...] 16995.html

Message édité par Belisarios le 10-11-2024 à 10:34:34
n°71860083
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-11-2024 à 10:29:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Alors, eux, s'ils avaient pu, ils auraient viré tout le monde le 7 octobre  dans l'après-midi (ne me demande pas "où?", j'en sais rien, et je suis pas certain qu'ils le savent eux-même).  

Ils s'en contrefoutaient déjà totalement de la population en question (au meilleurs des cas), avant le 7 octobre, alors je te laisse imaginer maintenant.

Ils agressent mais après quand ils sont agressés ils disent que c’est pas normal.

Votre truc c’est la vendetta permanente en fait. A part l’zneznttissement et donc le genocide d’une des deux populations, il n’y a aucune autre piste de paix.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°71860091
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-11-2024 à 10:30:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Au delà des considérations stratégiques, j’arrive pas à imaginer comment ils comptent gérer/administrer la population gazaouis. D’autant plus sur une zone de plus en plus restreinte et donc densément peuplée. D’autant plus après avoir banni l’UNRWA.

Quand bien même tous ces choix seraient stratégiquement opportuns, il y a une réalité qui est qu’Israel est tenue responsable de la situation des gazaouis. Et que chaque semaine qui passe j’ai l’impression que la mission se complique .

A quel moment as tu pu imaginer un autre scénario ?

Message édité par radio comptoir le 10-11-2024 à 10:34:57

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°71860103
homnibus
Posté le 10-11-2024 à 10:35:15  profilanswer

F117 a écrit :

non la preuve : voici ce que dit un deputé LFI

Quand on suit un peu le foot les supporters du Maccabi Tel-Aviv sont réputés pour abriter les + grosses franges d’hooligans d’ext-droite, racistes et violents. C’est un peu la version israélienne de la Lazio Rome.

Hier à Amsterdam ils ne sont pas venu cueillir des jonquilles.

https://x.com/ArnaultRaphael/status/1854792835343470719

LFI  [:rofl]

La prochaine étape c'est Alina Soral ?

n°71860151
F117
Posté le 10-11-2024 à 10:49:29  profilanswer

ce que lfi veut dire c'est la presse israelienne veut faire passer les hooligans israeliens pour des bonnes soeurs

si la presse anglaise pleurait comme la presse israelienne chaque fois les hooligans anglais foutaient le bordel, vous croirez les hooligans anglais sont des gentils spectateurs inoffensifs

Message édité par F117 le 10-11-2024 à 11:01:28
n°71860169
Scoinscoin
Posté le 10-11-2024 à 10:55:01  profilanswer

F117 a écrit :

ecoute ce que dit la journaliste de SKY NEWS sur ce qui s'est passé a amsterdam

https://x.com/i/status/1855223113824292916

Étonnant de ta part de poster du Claude El Khal. [:clooney32]

n°71860291
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 10-11-2024 à 11:24:37  profilanswer

Les fameux chants anti arabe ont donc été generes par AI :o

---------------
Se Queda.
n°71860334
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 10-11-2024 à 11:34:10  profilanswer

"Montée du racisme anti-arabe en Israël" (article du Figaro datant de 2007)

Citation :

"La peur, la haine et le racisme peuvent se traduire en actes, à commencer par des cris "mort aux Arabes" dans les stades de football et jusqu'à des propositions de lois racistes au parlement".

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] israel.php

n°71860342
F117
Posté le 10-11-2024 à 11:35:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

quand je vous parlais du tweet de LFI, ca fait la presse ecrite qui font remonter l'info

Amsterdam : le tweet de Marie Mesmeur provoque un tollé (et consterne à gauche)

« Hier soir à Amsterdam, des supporters ont été chassés, menacés et lynchés, dans la rue d’une ville européenne, car ils sont juifs. La haine est croissante, insupportable. Les auteurs doivent être arrêtés et condamnés à la hauteur de cette monstruosité », a dénoncé l’ancien candidat à la présidentielle, alors que toute la classe politique française exprimait son indignation, dont le chef de l’État Emmanuel Macron. C’est alors que Marie Mesmeur, députée LFI d’Ille-et-Vilaine, a directement répondu au dirigeant communiste.

« Ces gens-là n’ont pas été lynchés parce qu’ils étaient juifs, mais bien parce qu’ils étaient racistes et qu’ils soutenaient un génocide », a-t-elle répliqué, avec un aplomb déconcertant, puisque la formulation tend à la fois relativiser les lynchages tout en prétendant connaître les motivations de toutes les personnes impliquées dans ces violences, qui ont conduit à 62 interpellations.

https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 42040.html

Message édité par F117 le 10-11-2024 à 11:37:57
n°71860350
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 10-11-2024 à 11:38:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand bien même tous ces choix seraient stratégiquement opportuns, il y a une réalité qui est qu’Israel est tenue responsable de la situation des gazaouis. Et que chaque semaine qui passe j’ai l’impression que la mission se complique.

En tout cas, ces faits sont de nature à alimenter le dossier "article 7 - Crimes contre l'humanité" ouvert à la CPI.

Citation :

Aux fins du présent Statut, on entend par crime contre l'humanité l'un quelconque des actes ci-après lorsqu'il est commis dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique lancée contre toute population civile et en connaissance de cette attaque : (...)
d) Déportation ou transfert forcé de population ;

https://www.icc-cpi.int/sites/defau [...] teFra1.pdf

n°71860592
F117
Posté le 10-11-2024 à 12:31:24  profilanswer

ca devrait remonter le moral a Freddy021

Pays-Bas : Geert Wilders assure que les auteurs du pogrom d'Amsterdam n'ont pas été arrêtés

Le leader du Parti pour la Liberté néerlandais met en doute les déclarations officielles de la police d'Amsterdam concernant les arrestations suite aux violences contre des supporters israéliens

Geert Wilders, chef du Parti pour la Liberté aux Pays-Bas, a vivement contesté les affirmations des autorités néerlandaises concernant les arrestations liées aux violences survenues jeudi soir à Amsterdam. "Je suis sans voix. La police d'Amsterdam vient de confirmer que PERSONNE n'a été arrêté pendant la chasse aux Juifs islamique à Amsterdam jeudi soir. Toutes les arrestations ont été effectuées avant et pendant le match de football et NON pendant le pogrom", a-t-il déclaré sur X.

https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] te-arretes

Message édité par F117 le 10-11-2024 à 12:31:56
n°71860689
freddy021
Posté le 10-11-2024 à 12:55:50  profilanswer

Combien ont été arrêtés pendant les émeutes en France ? Combien autour du stade de France lors de la finale de la C1 ?  
On sait bien comment ça se passe quand il s’agit de faire passer la justice dans ces cas là.

---------------
n°71860700
lkae
Posté le 10-11-2024 à 12:58:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Combien ont été arrêtés pendant les émeutes en France ? Combien autour du stade de France lors de la finale de la C1 ?
On sait bien comment ça se passe quand il s’agit de faire passer la justice dans ces cas là.

Le problème en France, ce n'est pas la police mais la justice. Des arrestations, c'est de la rigolade. Je ne serais pas surpris que ce soit pareil aux Pays-Bas.

n°71860800
abonisyah
Posté le 10-11-2024 à 13:26:53  profilanswer

Je note en tout cas que 5 blessés c’est un pogrom mais 40 000 mort pas un genocide. Toujours bon à savoir

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71860902
freddy021
Posté le 10-11-2024 à 13:47:59  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je note en tout cas que 5 blessés c’est un pogrom mais 40 000 mort pas un genocide. Toujours bon à savoir

Oui et un mec qui se fait peter devant un stade en criant allah ackbar pour faire un mort c’est un attentat terroriste; et un accrochage sur l’autoroute qui fait 4 morts c’est un accident.

T’en connais d’autres ?  [:la chancla:1]

---------------
n°71860914
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-11-2024 à 13:51:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui et un mec qui se fait peter devant un stade en criant allah ackbar pour faire un mort c’est un attentat terroriste; et un accrochage sur l’autoroute qui fait 4 morts c’est un accident.

T’en connais d’autres ?  [:la chancla:1]

Dans le premier cas, c'était peut-être juste du hooliganisme, va savoir ...

n°71860941
freddy021
Posté le 10-11-2024 à 13:57:28  profilanswer

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] srael.html

Citation :

EXCLUSIVEShackled and whipped with canes: Israel uncovers 'thousands of hours' of sickening footage showing Hamas interrogators torturing innocent Palestinians

De la résistance qu’ils disent hein.

Citation :

Many were accused of collaborating with Israel. Hamas has also tortured and killed gay men in Gaza, where homosexuality is against the law.

Un détail pour tous les énergumènes qui glorifient le Hamas dans les manifs, sit-in et cie.

Message édité par freddy021 le 10-11-2024 à 13:57:54

---------------
n°71861314
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-11-2024 à 15:16:24  profilanswer

Ça tape très fort à Damas en ce moment, apparemment

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71861412
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 10-11-2024 à 15:36:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

De ce qu'on entend, les responsables du Hamas sont désormais persona non grata au Qatar, ce qui pourrait assez rapidement réduire leur espérance de vie. Deux mois avant l'arrivée de Trump à la Maison Blanche, peu de chances que ce soit une coïncidence.

Le Qatar, par ailleurs, annonce cesser d'être médiateur entre Israël et Hamas, jusqu'à ce que "les deux parties soient intéressées par un accord". Si c'est confirmé, j'imagine que la balle va revenir à l'Egypte, en admettant que ça l'intéresse.

Le porte-parole officiel du ministère des Affaires étrangères du Qatar dément :

Citation :

Le porte-parole officiel du ministère des Affaires étrangères a réitéré l'engagement ferme de l'État du Qatar à soutenir le peuple palestinien frère jusqu'à ce qu'il obtienne tous ses droits, au premier rang desquels son État indépendant aux frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale, soulignant la centralité de la question palestinienne pour l'État du Qatar.

Dr. Al-Ansari a souligné que les informations des médias concernant le bureau du Hamas à Doha sont inexactes, affirmant que l'objectif principal du bureau au Qatar est d'être un canal de communication entre les parties concernées, et que ce canal a contribué à obtenir un cessez-le-feu dans les étapes précédentes, et a contribué à maintenir le calme dans la bande de Gaza avant l'échange d'otages et de détenus de femmes et d'enfants en novembre de l'année dernière, soulignant dans ce contexte la nécessité d'obtenir des informations de ses sources officielles.

https://mofa.gov.qa/en/qatar/latest [...] ly-stalled

n°71861420
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 10-11-2024 à 15:40:06  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tu devrais relire la définition  de génocide avant de raconter de la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 10-11-2024 à 15:40:20
n°71861426
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 10-11-2024 à 15:43:32  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu devrais relire la définition  de génocide avant de raconter de la merde.

La bonne qualification juridique est "crime contre l'humanité" lequel peut impliquer une extermination sans intention génocidaire ou dolus specialis.
https://www.icc-cpi.int/sites/defau [...] teFra1.pdf

n°71861435
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 10-11-2024 à 15:49:17  profilanswer

abonisyah a écrit :

Oui on a compris que  [:azymantiop]
Venir se plaindre que les juifs victimes d'agressions parce que juifs ne sont pas morts (pour pouvoir relativiser l'agression antisémite qu'ils ont subie)  certains descendent bien bas sur HFR.

Message édité par Waza-ari le 10-11-2024 à 15:57:42
n°71861447
kareemabdu​ljabbar
Posté le 10-11-2024 à 15:52:12  profilanswer

abonisyah a écrit :

Si on suit ton raisonnement, on peut affirmer que les alliés ont commis un génocide contre le peuple allemand lors de la Seconde Guerre Mondial

n°71861491
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 10-11-2024 à 16:03:44  profilanswer

Benyamin Netanyahou comme toujours extrêmement pertinent dans ses analyses de haute volée :

Citation :

(...) Netanyahou dénonce « une ligne claire reliant deux attaques antisémites contre Israël sur le sol néerlandais : l'attaque judiciaire criminelle contre l'État israélien à la CPI et l'attaque violente criminelle contre les Israéliens dans les rues d'Amsterdam. »

https://x.com/NTarnopolsky/status/1855620598321307872

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4925  4926  4927  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR