Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4797  4798  4799  ..  4945  4946  4947  4948  4949  4950
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71654950
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2024 à 12:04:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Citation :

Ces bipeurs Apollo AR-924 ont été présentés comme « un peu encombrants mais robustes, conçus pour résister aux conditions du champ de bataille (…) étanches, équipés d’une batterie surdimensionnée qui pouvait fonctionner pendant des mois sans être rechargée. Mieux : ils ne risquent pas d’être localisés par les services de renseignement israéliens. Les dirigeants du Hezbollah ont été tellement impressionnés qu’ils en ont acheté 5 000 et ont commencé à les distribuer (…) en février », écrit le quotidien.

[:implosion du tibia]

Assurément des bippers destinés aux civils  [:apsit]  
C’est un crime de guerre donc.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 12:04:35  profilanswer

n°71654997
Haakainu
Posté le 06-10-2024 à 12:17:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oulala mechant tsahal, le ministère de machin a dit qu’il y avait que des innocents dans un café à chicha [:gniais:10]

La réalité :
https://x.com/just_whatever/status/ [...] cyeYn8MWdw

Citation :

Out of 20 reported as killed in the strike we see 16 bodies here out of which:
9 are wrapped in Hamas flags
2 are wrapped in Izzedine al-Qassam brigades flags
2 are wrapped in Palestinian Islamic Jihad flags
2 are wrapped in PFLP flags
1 is wrapped in Fatah flag

Yeah, “no Hamas”

X secondes pour balancer de la merde sur des pseudos civils et enfants.
X minutes pour debunker.

Le problème c’est que sur d’autres sujets, les LFIstes et Cie sont mis à la porte. Ici ils balancent en permanence la propagande des groupes terroristes.

On sent que ton récent TT a eu du mal a passer
 [:toussa:5]

n°71655028
homnibus
Posté le 06-10-2024 à 12:25:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Selon le Washington Post, l’opération a commencé il y a déjà plusieurs années. En 2015, le Mossad a piégé des talkies-walkies utilisés par le Hezbollah. Ces appareils piégés donnaient à Israël un accès complet aux communications du Hezbollah. Pendant neuf ans, les Israéliens se sont contentés d’écouter les conversations, se réservant la possibilité de transformer les talkies-walkies en bombes en cas de crise future.

En 2022, le Mossad commence à échafauder un nouveau plan pour frapper le mouvement islamiste libanais. En 2023, le Hezbollah est démarché par une responsable marketing à laquelle il fait confiance. Elle lui propose l’achat de bipeurs AR924 de la marque taïwanaise Apollo, entreprise connue, dont les produits sont distribués dans le monde entier et qui n’a aucun lien avec Israël.

Ces bipeurs Apollo AR-924 ont été présentés comme « un peu encombrants mais robustes, conçus pour résister aux conditions du champ de bataille (…) étanches, équipés d’une batterie surdimensionnée qui pouvait fonctionner pendant des mois sans être rechargée. Mieux : ils ne risquent pas d’être localisés par les services de renseignement israéliens. Les dirigeants du Hezbollah ont été tellement impressionnés qu’ils en ont acheté 5 000 et ont commencé à les distribuer (…) en février », écrit le quotidien.

Ce que personne ne savait, c’est qu’ils ont été assemblés en Israël sous la surveillance du Mossad, le « bloc piles dissimulant une petite quantité d’un puissant explosif ». Les composants de la bombe ont été soigneusement dissimulés de manière à être pratiquement indétectables, même une fois l’appareil démonté.

Un signal électronique envoyé par le Mossad a suffi à déclencher l’explosion des bipeurs, mais, pour garantir un maximum de dégâts, les services israéliens ont mis au point une procédure nécessitant d’appuyer sur deux boutons pour lire le message, en utilisant les deux mains. Blessés aux deux mains, les utilisateurs seraient donc « incapables de se battre ».

[:implosion du tibia]

C'est tellement un coup de génie ces talkies explosifs.

C'est là qu'on voit toutes les tattuffes qui pleurnichent en disant que c'est un crime de guerre alors que putain on peut difficilement faire plus ciblé

n°71655032
homnibus
Posté le 06-10-2024 à 12:26:45  profilanswer

Haakainu a écrit :

T'as pas répondu à ma question, dans le réservoir d'eau y avait quoi ?
Un QG?Des roquettes ? Une école avec des enfants qui servent de bouclier humains? Ou bien des connards de Tsahal se sont dit que ca allait être marrant de le péter?

Et donc t'as pas répondu à la question. Le Hamas se cache t il parmis les civils ?

n°71655068
rionsnoir
Posté le 06-10-2024 à 12:35:58  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est là qu'on voit toutes les tattuffes qui pleurnichent en disant que c'est un crime de guerre alors que putain on peut difficilement faire plus ciblé

Malheureusement ça enfreint la convention de Genève (le fait de piéger/dissimuler des explosifs)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71655073
homnibus
Posté le 06-10-2024 à 12:37:38  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Malheureusement ça enfreint la convention de Genève (le fait de piéger/dissimuler des explosifs)

Elle dit comment tuer des terroristes de manière ciblée qui se cachent parmis les civils cette convention ?

Qu'on sache enfin comment procéder

n°71655094
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 06-10-2024 à 12:41:55  profilanswer

Ouais mais Hamass ouinouin

---------------
Se Queda.
n°71655100
Haakainu
Posté le 06-10-2024 à 12:42:56  profilanswer

homnibus a écrit :

Et donc t'as pas répondu à la question. Le Hamas se cache t il parmis les civils ?

J'ai toujours pas vu de réponse à ma question [:cosmoschtroumpf]

n°71655106
haliey wel​ch
Posté le 06-10-2024 à 12:44:52  profilanswer

mcrak a écrit :

Ouais mais Hamass ouinouin

"si li siunistes"

n°71655127
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 12:48:20  profilanswer

homnibus a écrit :

Ça montre bien que ce n’est pas la méthode, ni même les éventuelles victimes collatérales, qui sont en cause. C’est le principe même qu’Israël se défende, le problème.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 12:48:20  profilanswer

n°71655134
pate a pou​f
Posté le 06-10-2024 à 12:49:33  profilanswer

rionsnoir a écrit :

C'est davantage dans l'esprit de la Convention de Genève que dans la lettre, certes :o

n°71655143
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 06-10-2024 à 12:50:37  profilanswer

rionsnoir a écrit :

On senfout c’est du génie on t’a dit :o

---------------
Se Queda.
n°71655159
pate a pou​f
Posté le 06-10-2024 à 12:54:21  profilanswer

Enfin bon si toutes les parties prenantes de chaque conflit pouvaient enfreindre la Convention de Genève de cette manière en évitant ainsi d'emmerder le plus de monde possible, je serais pas vraiment contre, à défaut de pouvoir/vouloir éviter ledit conflit.

n°71655167
freddy021
Posté le 06-10-2024 à 12:56:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça montre bien que ce n’est pas la méthode, ni même les éventuelles victimes collatérales, qui sont en cause. C’est le principe même qu’Israël se défende, le problème.

Le 7 octobre a fait sauter beaucoup de masques.
Et finalement « l’antisemitisme se cache derrière l’anti sionisme » s’est révélé vrai.
J’avais pas vraiment d’avis sur le sujet, peut être par naïveté, j’ai été bien vite ramené à la réalité  

Au delà de ce phénomène, que des occidentaux soutiennent des groupes islamistes terroristes dont ils ont même parfois été victimes, je t’avoue que ça me laisse sans voix.

---------------
n°71655175
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-10-2024 à 12:58:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non le problème c'est que Le gouvernement Israélien ne respecte pas le droit internationale en toute impunité et ce depuis des dizaines d'années, mais vous en avez rien à foutre, donc ça sert à rien d'en discuter avec vous.

n°71655177
joams
Posté le 06-10-2024 à 12:59:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il s’est une nouvelle fois illustré par sa médiocrité sur la scène internationale.
Quand on fera son bilan à la fin de son mandat  [:copepresident:2]

Le "en même temps" lui reviens à chaque fois dans la gueule, Il n a pas vraiment de colonne vertebrale  [:l'artefact:3]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71655190
mantel
Posté le 06-10-2024 à 13:02:16  profilanswer

The_dud a écrit :

Non le problème c'est que Le gouvernement Israélien ne respecte pas le droit internationale en toute impunité et ce depuis des dizaines d'années, mais vous en avez rien à foutre, donc ça sert à rien d'en discuter avec vous.

en même temps il y a jamais de conséquence pour eux car les USA les protège..;donc pourquoi ils se priveraient?...

n°71655192
freddy021
Posté le 06-10-2024 à 13:02:34  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Il n’y a pas eu grand monde en France pour se préoccuper des conventions de Genève quand il s’agissait de bombarder Raqqa ou de laisser femmes et enfants dans des camps de prisonniers.

Comme toujours, c’est plus facile de donner des leçons aux voisins.

D’ailleurs, y’a eu une interview de Gemayel cette semaine, il n’est pas tendre avec les postures à deux balles de la France.

---------------
n°71655198
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-10-2024 à 13:04:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le 7 octobre a fait sauter beaucoup de masques.
Et finalement « l’antisemitisme se cache derrière l’anti sionisme » s’est révélé vrai.
J’avais pas vraiment d’avis sur le sujet, peut être par naïveté, j’ai été bien vite ramené à la réalité  

Au delà de ce phénomène, que des occidentaux soutiennent des groupes islamistes terroristes dont ils ont même parfois été victimes, je t’avoue que ça me laisse sans voix.

La seule chose qu'a fait sauter les massacres du 7 octobre c'est l'illusion selon laquelle il suffisait de parquer les palestiniens derrière un mur pour assurer la sécurité des israéliens.

n°71655200
pik3
Posté le 06-10-2024 à 13:04:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il n’y a pas eu grand monde en France pour se préoccuper des conventions de Genève quand il s’agissait de bombarder Raqqa ou de laisser femmes et enfants dans des camps de prisonniers.

D’ailleurs, y’a eu une interview de Gemayel cette semaine, il n’est pas tendre avec les postures à deux balles de la France.

Clairement.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71655210
freddy021
Posté le 06-10-2024 à 13:07:23  profilanswer

C’est quoi l’audience de l’Orient le Jour ?  
Dans les commentaires de certaines news, en français donc, le Hezbollah prend extrêmement cher. Je suis curieux de savoir quelle proportion/groupes au Liban ça correspond.

---------------
n°71655213
joams
Posté le 06-10-2024 à 13:07:54  profilanswer

The_dud a écrit :

le droit internationale n arrive même pas à faire respecter la résolution 1701, l intégrité d Israël est menacé, alors à quoi bon [:l'artefact:3]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71655220
pik3
Posté le 06-10-2024 à 13:10:14  profilanswer

Citation :

Téhéran a déjà préparé son plan de riposte au cas où Israël mènerait une attaque contre le territoire iranien, a déclaré dimanche l’agence Tasnim, citant une source militaire. « Le projet de réponse nécessaire face à une éventuelle action des sionistes est tout à fait prêt, et si Israël agit, la contre-attaque iranienne sera mise en œuvre », selon l’agence Tasnim.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71655222
rionsnoir
Posté le 06-10-2024 à 13:10:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah mais je suis d'accord.

Je répond juste a l'argument "attaque ciblé donc légal sur le plan législation internationale" qui du coup ne tient pas

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71655238
roland-
Posté le 06-10-2024 à 13:13:59  profilanswer

The_dud a écrit :

Oui. On s en branle comme tous les pays du monde s en branlent. On va pas être les seuls à respecter le code de la route dans une partie d auto tamponneuses

n°71655243
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-10-2024 à 13:14:41  profilanswer

joams a écrit :

le droit internationale n arrive même pas à faire respecter la résolution 1701, l intégrité d Israël est menacé, alors à quoi bon [:l'artefact:3]

Bon voilà donc balec des résolutions de 1967... so 19's...  :o  

n°71655247
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-10-2024 à 13:15:15  profilanswer

The_dud a écrit :

Le grand retour de la violence dans la gestion des conflits entre états ou au sein même des états ne dérangeait pas grand monde (oui, l'ONU n'est plus qu'une chambre d'enregistrement des doléances) quand c'était n'importe quel autre pays, la doctrine israélienne n'est que la prise en compte de cet état de fait. Alors oui, on peut le condamner mais 2 choses doivent être assimilées:
- les pays occidentaux ne sont pas entourés d'états faillis ou de groupuscules (et même un état un peu plus loin) qui ont juré leur mort
- la situation actuelle est aussi le résultat de la faiblesse diplomatique des alliés d'Israël et des soutiens de la Palestine qui se sont contentés de déverser du pognon sans regarder ce qui s'y passait.
Soyons honnête, si la France était dans la situation d'Israël, nous serions tout aussi peu regardant sur l'usage des bombes et autres missiles si c'était la meilleure option à court terme pour garantir la sécurité du territoire.
D'un côté comme de l'autre, plus grand monde n'a un projet politique de réconciliation qui ne soit pas qu'un vœu pieux (la tribune de ce vieux Olmert dans Le Monde est dans cette lignée).

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71655257
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 06-10-2024 à 13:19:00  profilanswer

Haakainu a écrit :

T'as pas répondu à ma question, dans le réservoir d'eau y avait quoi ?
Un QG?Des roquettes ? Une école avec des enfants qui servent de bouclier humains? Ou bien des connards de Tsahal se sont dit que ca allait être marrant de le péter?

homnibus a écrit :

Haakainu a écrit :

J'ai toujours pas vu de réponse à ma question [:cosmoschtroumpf]

[:clooney32]

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71655259
freddy021
Posté le 06-10-2024 à 13:19:16  profilanswer

mirtouf a écrit :

Soyons honnête, si la France était dans la situation d'Israël, nous serions tout aussi peu regardant sur l'usage des bombes et autres missiles si c'était la meilleure option à court terme pour garantir la sécurité du territoire.

On l’a été pour des opérations bien moins essentielles pour la sécurité nationale.

---------------
n°71655270
homnibus
Posté le 06-10-2024 à 13:21:18  profilanswer

En effet pas vu de réponse à ma question

n°71655277
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-10-2024 à 13:22:16  profilanswer

roland- a écrit :

Oui. On s en branle comme tous les pays du monde s en branlent. On va pas être les seuls à respecter le code de la route dans une partie d auto tamponneuses

Ha non désolé quand il s'agit de dictature africaine ou de la Serbie elle sont appliqué, par contre quand ça touche directement les intérêts des occidentaux ça marche plus...

Et puisque selon toi c'est la loi du plus fort qui doit s'applique, tu légitimes toutes les saloperies que pourraient faire les adversaires d'Israel pour devenir les plus fort à leur tour, CQFD  ;)  

n°71655284
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-10-2024 à 13:23:14  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Son destin judiciaire qui l'attend à la CPI (une fois que la chambre préliminaire se sera prononcée).
Si Netanyahou s'en foutait vraiment, il ne ferait pas autant pression sur la CPI.

Israël ne fait pas partie de la CPI
sujet clôt

alors ok il pourra plus aller dans un pays ayant ratifié le traité de la cpi

je cris qu'il s'en fout  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71655288
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-10-2024 à 13:23:43  profilanswer

homnibus a écrit :

En effet pas vu de réponse à ma question

C'est surtout qu'il casse pas mal les couilles, votre cirque, en fait. [:tt tt dago tt]

n°71655294
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-10-2024 à 13:24:35  profilanswer

luckynick a écrit :

Israël ne fait pas partie de la CPI
sujet clôt

alors ok il pourra plus aller dans un pays ayant ratifié le traité de la cpi

je cris qu'il s'en fout  [:spamafoote]

Genre comme putine qui va en Mongolie tranquillou ? [:fing fang fung]

n°71655298
nehoria
Posté le 06-10-2024 à 13:25:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oulala mechant tsahal, le ministère de machin a dit qu’il y avait que des innocents dans un café à chicha  [:gniais:10]  

La réalité :

Citation :

Yeah, “no Hamas”

X minutes pour debunker.

Le problème c’est que sur d’autres sujets, les LFIstes et Cie sont mis à la porte. Ici ils balancent en permanence la propagande des groupes terroristes.

Je ne vois pas en quoi cela débunk le fait qu'une fois de plus, la frappe a causé des dommages collatéraux, et qu'une fois de plus, Israël s'en moque.

---------------
// Guillemin.
n°71655305
Bepo83
Posté le 06-10-2024 à 13:26:13  profilanswer

Badcow a écrit :

Je peux te sortir une image similaire prise en France, à l'occasion de "journées des familles" dans des régiments, du coup on en tire quelle conclusions ?

pendant ce temps là  

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] ngNewsSerp

on est pourtant loin du moyen orient :o

n°71655320
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-10-2024 à 13:27:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oulala mechant tsahal, le ministère de machin a dit qu’il y avait que des innocents dans un café à chicha  [:gniais:10]  

La réalité :

Citation :

Yeah, “no Hamas”

X minutes pour debunker.

basketor a l'immunité  [:cerveau aloy]  

mais je pense que c'est parce que 80% du forum la BL  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71655329
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 13:28:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Clairement, je ne m’attendais pas non plus à ce que le narratif ou les EdL de ces groupes soient à ce point acceptés et repris en boucle, et je ne m’attendais pas non plus à ce que des étudiants d’écoles prestigieuses beuglent des trucs du genre “Hamas rend nous fiers”.

D’un autre côté, ça a au moins le mérite de clarifier les choses.

D’un point de vue diplomatique je n’attendais rien de la France, donc pas de déception particulière :o

---------------
n°71655335
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-10-2024 à 13:28:47  profilanswer

Bepo83 a écrit :

pendant ce temps là  

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] ngNewsSerp

on est pourtant loin du moyen orient :o

C'est plus le topic LREM, le topic fait divers ? [:xamoth:3]

n°71655339
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 13:29:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est quoi l’audience de l’Orient le Jour ?  
Dans les commentaires de certaines news, en français donc, le Hezbollah prend extrêmement cher. Je suis curieux de savoir quelle proportion/groupes au Liban ça correspond.

C’est assez tendance maronite, si je dis pas de connerie.

---------------
n°71655353
Bepo83
Posté le 06-10-2024 à 13:31:36  profilanswer

ce qui me rendrait plus fier, c'est de ne pas avoir de victimes innocentes... malheureusement, ce n'est pas le chemin pris par tous les pays impliqués

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4797  4798  4799  ..  4945  4946  4947  4948  4949  4950

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR