Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4787  4788  4789  ..  4791  4792  4793  4794  4795  4796
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71645152
0psimath
Posté le 04-10-2024 à 09:51:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :


Mais c est curieux. Pourquoi les juifs qui apparemment vivaient très bien dans les pays arabes ont subitement voulu tous partir ?
C est pas rien comme décision de quitter un pays.


 
La question se pose aussi dans nos banlieues et certains départements.
 
Quel est le dénominateur commun ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 09:51:41  profilanswer
 

n°71645183
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-10-2024 à 09:54:51  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


 
Grosso modo après l’indépendance les Juifs du Maroc ont eu les même droits que les musulmans et le Roi (Mohammed V) a garanti la sécurité des Juifs qui constituaient une part significative du peuple marocain. Il faut rajouter que la Ligue Arabe voyait d’un mauvais œil l’émigration des Juifs vers Israël puisque dans leur optique cela renforçait le projet colonial sioniste. Mohammed V à longtemps refusé de laisser partir les Juifs (c’était une interdiction) jusqu’à sa mort. Hassan II a lui conclu un accord financier pour laisser partir les Juifs.
 
 
Plus d’info ici :
 
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Operation_Yachin


 
Ce qu'on peut lire sur cette page, c'est qu'à l'instant où les Juifs ont disposé d'une alternative concrète entre rester au Maroc et vivre dans un état juif, il a fallu les sequestrer pour qu'il restent. Ils se sont TOUS barrés dès qu'ils ont pu.  
 
Ta conclusion : "les Juifs n’ont pas spécialement gardé un mauvais souvenir de leur séjour pluri-séculaire sur place"  [:el_fiasco:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-10-2024 à 09:59:18

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71645404
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 04-10-2024 à 10:23:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bien ou mal, les gens sont passés à autre chose.


 
Les gens ne sont jamais passé à autre chose concernant l'apartheid en Afrique du Sud ou et les colonisations tant que ça n'a pas été résolu, et là il y a aucune raison que ça soit différent.

n°71645463
pik3
Posté le 04-10-2024 à 10:29:46  profilanswer
 

Citation :

Une source proche du Hezbollah a déclaré ce vendredi à l'AFP que Hassan Nasrallah, l’ancien leader du Hezbollah tué dans une frappe israélienne le 27 septembre, a été «provisoirement» enterré dans un lieu tenu secret au Liban, de crainte que ses funérailles soient visées par Israël.
 
«Sayyed Hassan Nasrallah a été inhumé dans un lieu provisoire, en attendant des circonstances permettant des funérailles populaires», a déclaré cette source qui a requis l'anonymat.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71645481
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 04-10-2024 à 10:32:26  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :

Sur ce qui est en gras je suis d'accord avec toi, mais de mon côté je parlais de l'époque de la création d'Israël, pas de la période actuelle.


 
Je pense que ta lecture de cette période est éronnée, car tu ne prends pas en compte le racisme colonialiste que les Askénazes ont exercés sur les Mizrahim à cette époque.

n°71645496
Terisonen
Posté le 04-10-2024 à 10:34:35  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Ça tape très fort à Beyrouth, possiblement plus que pour Nasrallah.
Édit, Tsahal a sans doute visé le successeur de Nasrallah, al-Din.

 


Mais enfin, ils ont même plus le temps d'avoir leur rond de serviette au restau du coin, c'est quoi ce bordel  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Terisonen le 04-10-2024 à 10:43:11
n°71645514
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 04-10-2024 à 10:37:06  profilanswer
 

joams a écrit :


La temporalité tu l omets, hier et maintenant c est pas pareil et c était pas partout pareil :sarcastic:

 
joams a écrit :

Sinon concernant le Maroc et le statut de dhimmis.
https://www.lavieeco.com/influences [...] aroc-6722/

 

bah la témporalité c'est que ça se passait mieux qu'en europe jusqu'a ce que des colons européens débarquent.

 

Colons juifs européens ayant comme mentionnés au dessus même exercé du racisme envers les juifs autochtones.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-10-2024 à 10:38:02
n°71645563
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-10-2024 à 10:44:39  profilanswer
 

Terisonen a écrit :


 
 
bordel, ils ont même plus le temps d'avoir leur rond de serviette au restau du coin, c'est quoi ce bordel  :fou:


 
et même plus de beeper, les vocations vont s'effondrer :o


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71645575
Terisonen
Posté le 04-10-2024 à 10:46:40  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
bah la témporalité c'est que ça se passait mieux qu'en europe jusqu'a ce que des colons européens débarquent.
 
Colons juifs européens ayant comme mentionnés au dessus même exercé du racisme envers les juifs autochtones.


 
Nan mais lol, les mauresques ouvraient le ventre des juifs expulsés par les ultra-catho de l'Espagne pour voire s'il y avait pas de l'or à l'intérieur, t'as raison ça c'est super bien passé  [:ahmadinejad_wins]

n°71645616
maouuu
Posté le 04-10-2024 à 10:52:03  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :


 
Oui [:garysh]
 
En revanche, je recherche ton post exprimant tes pensées pour les 100-150 civils qui demeurent otages des terroristes du Hamas  [:emmanuel_micron:5]  
 
 [:azymantiop]


Ben c'est a dire qu'en terme de body count, ils commencent a devenir négligeable depuis le 07/10 :sweat:
 
100-150 cela doit être le nombre de tués par jour depuis lors.


Message édité par maouuu le 04-10-2024 à 10:52:50
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 10:52:03  profilanswer
 

n°71645695
morb
Posté le 04-10-2024 à 11:01:59  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


C'est pas ce que j'ai dit.
 
Dans le cas de la Russie qui s'épuise à la guerre et qui galère à faire fonctionner son industrie de défense à cause des sanctions, c'est ultra cohérent.  
 
Mais les sanctions économiques seules, je n'arrive pas à me souvenir d'un exemple où ça a marché.


 
La Turquie est une passoire, c'est par là que passe une grande partie de matos pour bosser sur les hydrocarbures et le nucleaire (malgré les sanctions)
les paiments se font aussi depuis la Turquie
Il y a beaucoup de montage  
 
Pour se fournir, l'Inde c'est pas mal, mais le matos est pas top

n°71645704
jamere20
Posté le 04-10-2024 à 11:02:59  profilanswer
 

Le big boss iranien est en train de parler.

n°71645725
cisko
Posté le 04-10-2024 à 11:06:09  profilanswer
 


 


 
si Israel/US pouvait s'abstenir de polluler l'océan avec du pétrole ce serait sympa quand même  :sweat:  
 
qu'ils aillent taper dans les terres osef , mais pas à proximité de l'indien quoi  [:roger18:3]

n°71645759
pik3
Posté le 04-10-2024 à 11:10:44  profilanswer
 

Citation :

Le guide suprême d'Iran a qualifié de «totalement légitime» et de «moindre» des ripostes l'attaque aux missiles contre Israël, «tout comme l’attaque du 7 octobre» menée par le Hamas.

«L'opération de nos forces armées il y a quelques jours était totalement légitime», a-t-il dit dans un prêche dans une grande mosquée à l'occasion de la prière du vendredi.


 
 :lol:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71645769
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-10-2024 à 11:12:04  profilanswer
 

0psimath a écrit :


 
La question se pose aussi dans nos banlieues et certains départements.
 
Quel est le dénominateur commun ?


 
 
Le hasard sans doute  [:diogene_le_cynique:1]


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°71645780
jamere20
Posté le 04-10-2024 à 11:13:20  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le guide suprême d'Iran a qualifié de «totalement légitime» et de «moindre» des ripostes l'attaque aux missiles contre Israël, «tout comme l’attaque du 7 octobre» menée par le Hamas.

«L'opération de nos forces armées il y a quelques jours était totalement légitime», a-t-il dit dans un prêche dans une grande mosquée à l'occasion de la prière du vendredi.


 
 :lol:


Tu croyais qu'il allait dire quoi ? Allez on se serre la main et on retourne troller sur HFR ?

n°71645785
tmanyauk
Posté le 04-10-2024 à 11:13:51  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Je ne vois pas ce que ça a de fondé de nettoyer ethniquement une région, car c'est en gros ce que tu dis puisque en soit la création de 2 états en lui même n'est pas le problème.
Le problème est tout ce qui a été fait pour arriver à sa création comme les attentats terroristes, et une fois la création, avec des nettoyages ethniques, expulsion, et colinisation que le droit international n'a jamais autorisé, et n'autorise d'ailleurs toujours pas.
 
Donc tu vas chercher des prétextes sur l'inimitié des arabes envers les juifs, sans chercher à comprendre les inimitié des colons européens envers à la fois les juifs palestiniens et les arabes palestiniens, qui en gros étaient traités de la même façon que dans les colonisations lambas des europeéns, normal, c'était des europeéns ...
 
 
De la même façon que tu trouves légitimes au nom de l'histoire, évidement du point de vue européen coupable hein, parceque sinon ça ne fonctionne pas, je ne vois pas en quoi le droit des palestiniens à ne pas se faire tej de leur terre serait d'une légitimité inférieure.


90% des populations juives des pays arabes ont quitté ces pays et une majorité d'entre eux s'est installé en Israël. Alors bon, Israël qui persécute des "juifs palestiniens", c'est une blague.
Les dernières expulsions en date de familles juives de pays arabes datent de 2021 au Yemen à ma connaissance, par les houthis.


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°71645790
pate a pou​f
Posté le 04-10-2024 à 11:14:21  profilanswer
 

morb a écrit :

 

La Turquie est une passoire, c'est par là que passe une grande partie de matos pour bosser sur les hydrocarbures et le nucleaire (malgré les sanctions)
les paiments se font aussi depuis la Turquie
Il y a beaucoup de montage

 

Pour se fournir, l'Inde c'est pas mal, mais le matos est pas top


Oui c'est un peu ce que je dis, ça ne marche pas vraiment, on peut toujours trouver quelques montages pour by-passer les sanctions. Non seulement c'est pas aussi efficace qu'espéré en termes d'impacts sur l'économie, mais en plus ça soude une bonne partie de l'opinion publique, hors élite/population éclairée autour d'un régime qui a un ennemi extérieur tout trouvé pour détourner l'attention.

n°71645815
morb
Posté le 04-10-2024 à 11:17:10  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


Oui c'est un peu ce que je dis, ça ne marche pas vraiment, on peut toujours trouver quelques montages pour by-passer les sanctions. Non seulement c'est pas aussi efficace qu'espéré en termes d'impacts sur l'économie, mais en plus ça soude une bonne partie de l'opinion publique, hors élite/population éclairée autour d'un régime qui a un ennemi extérieur tout trouvé pour détourner l'attention.


 
C'est possible de ne pas livrer l'Iran, il existe des listes de screening
 
difficile de former toutes les entreprises de l'UE sur ce sujet :/

n°71645833
racingman1​1
Posté le 04-10-2024 à 11:19:04  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Ce qu'on peut lire sur cette page, c'est qu'à l'instant où les Juifs ont disposé d'une alternative concrète entre rester au Maroc et vivre dans un état juif, il a fallu les sequestrer pour qu'il restent. Ils se sont TOUS barrés dès qu'ils ont pu.  
 
Ta conclusion : "les Juifs n’ont pas spécialement gardé un mauvais souvenir de leur séjour pluri-séculaire sur place"  [:el_fiasco:4]


De la même raison que les juifs sont partis en masse d’Ukraine de Russie : quitter un pays pauvre et une population pas forcément bienveillante, cumulé à des opérations sur place de l’état israélien pour favoriser le mouvement.
 
Sur le rôle positif de Mohammed V vis à vis des Juifs les sources abondent :
 
https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] -d-abraham

n°71645842
pik3
Posté le 04-10-2024 à 11:20:44  profilanswer
 

Citation :

L’Ayatollah iranien Ali Khamenei a déclaré à Téhéran que le combat de la milice chiite libanaise rend «un service vital à toute la région».


 
 [:clooney4]  


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71645853
pate a pou​f
Posté le 04-10-2024 à 11:21:43  profilanswer
 

tmanyauk a écrit :

 
90% des populations juives des pays arabes ont quitté ces pays et une majorité d'entre eux s'est installé en Israël. Alors bon, Israël qui persécute des "juifs palestiniens", c'est une blague.  
Les dernières expulsions en date de familles juives de pays arabes datent de 2021 au Yemen à ma connaissance, par les houthis.


Qui plus est, encore une fois, il y a eu partage des terres, il n'y a pas eu qu'Israël qui a été créé.
 
Et honnêtement, la culpabilité de l'Occident colonisateur j'en ai rien à carer: j'étais pas là, j'ai pas voté pour et je constate seulement qu'aujourd'hui ça ne fait qu'alimenter des conflits sans fin. Donc je deviens pragmatique et favorable à ce que n'importe quel groupe qui s'identifie en tant que peuple, s'il veut s'autoderminer et avoir son État, et bien il devrait l'avoir. Peu importe que ce soit issu des exactions subies de la part des occidentaux ou non.
 
Après bah oui, il faut bien le mettre quelque part cet État et ça fera des mécontents, mais c'est une cause juste qui me semble supérieure à toute autre considération. La bonne nouvelle c'est que ça ne se fait généralement pas n'importe où, cette création d'État mais sur un territoire historiquement peuplé par cette communauté donc l'épuration ethnique est à relativiser même si elle est généralement bien là (parce que conflit, parce que plein de choses déraisonnables pré-existantes). Encore une fois, je considère la cause supérieure pour la meilleure marche du monde, à plus long terme.


Message édité par pate a pouf le 04-10-2024 à 11:58:59
n°71645862
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-10-2024 à 11:22:57  profilanswer
 

tmanyauk a écrit :


90% des populations juives des pays arabes ont quitté ces pays et une majorité d'entre eux s'est installé en Israël. Alors bon, Israël qui persécute des "juifs palestiniens", c'est une blague.
Les dernières expulsions en date de familles juives de pays arabes datent de 2021 au Yemen à ma connaissance, par les houthis.


 
 
Pfff... Ses arguments sont totalement pétés mais bon ...
 
Apartheid ? Sauf pour l'apartheid de genre dans les pays musulmans.
 
Épuration ? Sauf pour les juifs dans les pays musulmans.
 
Terrorisme ? Sauf pour les pseudos-résistants terroristes musulmans.
 
Lutte contre les religions ? Sauf dans les pays musulmans qui  poussent le vice à opprimer les musulmans "différent" de leur tropisme.
 
Oppression sur les orientations sexuelles ? Sauf dans les pays musulmans qui flinguent les homos avec raffinement.
 
Mais chez LFI on est ni extrémistes (à par dans le soutien aux mouvements terroristes) ni islamistes sauf pour applaudir Buttler lorsqu'elle dit que le hamas et le hez de "mouvements sociaux progressistes"  ... Islamo-gauchisme diriez-vous ?
 
https://www.areion24.news/wp-content/uploads/2022/12/Capture-decran-2022-12-03-a-02.26.57-990x556.png

n°71645881
pik3
Posté le 04-10-2024 à 11:24:45  profilanswer
 

Citation :

Le guide suprême iranien a affirmé qu'Israël «n'en a plus pour longtemps», lors d’une rare prise de parole en public, ce vendredi, à Téhéran.


 
 


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71645952
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-10-2024 à 11:34:26  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le guide suprême iranien a affirmé qu'Israël «n'en a plus pour longtemps», lors d’une rare prise de parole en public, ce vendredi, à Téhéran.

 




Il devrait se mettre au stand-up

n°71645954
nehoria
Posté le 04-10-2024 à 11:35:00  profilanswer
 

https://t.me/Middle_East_Spectator

Citation :

  • Chaque pays a le droit de se défendre face aux agresseurs.


  • Cela signifie que la nation palestinienne a le droit de se défendre contre un ennemi qui a détruit ses vies, ses maisons, ses terres agricoles, ses familles - même le droit international le confirme


  • La totalité de la Palestine appartient aux Palestiniens.


  • Personne n'a le droit de s'opposer au droit à la défense des Palestiniens et au droit à la défense des Libanais.


  • La tempête d'Al-Aqsa du 7 octobre était la bonne décision, les Palestiniens avaient le droit de le faire.


  • Notre droit de frapper l'entité sioniste il y a quelques jours était totalement légitime


  • Chaque pays a le droit de se défendre face aux agresseurs.


  • L'ennemi lâche, incapable de remporter une victoire contre le Hezbollah, s'est contenté de parler de victoire à propos d'assassinats.


  • Ces assassinats ne font qu'accroître la colère et la détermination, et la Résistance ne fera que resserrer son étau pour éliminer cette honteuse entité sioniste de l'existence.


  • Israël n'est qu'un outil pour les États-Unis, pour prendre le contrôle de toutes les terres et ressources de la région.


  • Il ne fait aucun doute que les sionistes et les Américains sont en train de rêver de manière illusoire - l'entité sioniste sera déracinée du sol, elle n'a pas de racines, elle est fausse, instable, et n'existe que grâce au soutien américain.


  • Le problème dans notre région est l'ingérence étrangère, et nous ne pourrons le surmonter que si nous travaillons ensemble et si nous nous allions les uns aux autres.


---------------
// Guillemin.
n°71646028
jamere20
Posté le 04-10-2024 à 11:45:41  profilanswer
 

Chaque camp répète donc les mêmes arguments en boucle.

n°71646051
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-10-2024 à 11:49:52  profilanswer
 

Citation :


Le guide suprême iranien a affirmé qu'Israël «n'en a plus pour longtemps», lors d’une rare prise de parole en public, ce vendredi, à Téhéran.
 
Et d’ajouter que les alliés de Téhéran «ne reculeront pas».


Il avait un fusil posé à côté de lui
Ca va pas suffire pour arrêter les bunker busters :o

n°71646209
bluesnakes
Posté le 04-10-2024 à 12:19:06  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Elle n'est pas infaillible, mais les dégâts et les victimes ont été limités apparemment, malgré la quantité de missiles envoyés.


Il semble que les iraniens aient prévenu les autres pays arabes à l'avance, de façon à ce que les Israéliens soient aussi informés

n°71646265
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-10-2024 à 12:32:49  profilanswer
 

Citation :


Defense Minister Yoav Gallant says Israel has “more surprises in store” for Hezbollah, as ground operations continue in southern Lebanon.


Plaisir d'offrir, joie de recevoir :o

n°71646268
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-10-2024 à 12:32:56  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Chaque camp répète donc les mêmes arguments en boucle.


Qu attendre de plus de fous de dieux ?


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°71646305
asmomo
Posté le 04-10-2024 à 12:38:56  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Je pensais que taper sur quelque infrastructure pétrolière que ce soit rendait les américains excessivement nerveux vu que ça réduit l'offre et augmente le prix du sang noir sacré de l'occident ?  [:transparency]


 
Oui surtout au moment d'une élection.
 
T'as encore des gens qui pensent qu'avec Trump ils auraient l'essence gratuite ou presque.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71646416
fatah
Posté le 04-10-2024 à 13:00:48  profilanswer
 

L'armée israélienne a pour la première fois mené des raids aériens depuis des chasseurs sur la Cisjordanie.

 
Citation :

L'Autorité palestinienne a annoncé jeudi soir que 16 personnes avaient été tuées à la suite d'une frappe israélienne sur le camp de réfugiés de Tulkarem, ville du nord de la Cisjordanie où l'armée israélienne indique avoir mené un raid aérien.

 

https://www.bfmtv.com/international [...] 31011.html


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71646561
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-10-2024 à 13:28:05  profilanswer
 

on n'arrête plus Bibi [:didier frogba:5]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71646623
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 04-10-2024 à 13:40:27  profilanswer
 

Terisonen a écrit :

 

Nan mais lol, les mauresques ouvraient le ventre des juifs expulsés par les ultra-catho de l'Espagne pour voire s'il y avait pas de l'or à l'intérieur, t'as raison ça c'est super bien passé  [:ahmadinejad_wins]

 

C'est en effet exactement ce que j'ai écrit c'est certain, t'es un champion de la lecture.

 
tmanyauk a écrit :


90% des populations juives des pays arabes ont quitté ces pays et une majorité d'entre eux s'est installé en Israël. Alors bon, Israël qui persécute des "juifs palestiniens", c'est une blague.
Les dernières expulsions en date de familles juives de pays arabes datent de 2021 au Yemen à ma connaissance, par les houthis.

 

Ca serait bien respecter de la chronologie, ce n'est arrivé que après que Israël tej des dizaines de milliers de palestiniens de chez eux en 48.

 

Israël même à ceux nettoyés ethniquement hors de Palestine de revenir sur les terres de Palestine réservées à l'autodétermination des palestiniens, vu que Israël cherche à leur les voler, et les vole effectivement.
Si les palestiniens ont ce droit c'est parceque ce qu'a fait israël a toujours été unnanymement été considéré comme anormal par la communauté internationale.


Message édité par basketor63 le 04-10-2024 à 13:46:39
n°71646819
Terisonen
Posté le 04-10-2024 à 14:10:17  profilanswer
 

Coup de fil d'une connaissance qui devait durer 2 minutes, ça a duré une heure.

 

Résumé:
Y'a pas beaucoup de Libanais qui aiment les Israéliens. D'après lui, la seule manière d'arrêter l'invasion terrestre du Sud Liban ce serait que les Israéliens prennent trop de pertes. Ils ne se font pas trop d'illusion sur la capacité des occidentaux d'arrêter la guerre. D'après lui, les pertes Israéliennes au sol seraient plus importante que celle déjà annoncé. Je crois aussi qu'on assiste au match retour de 2006, ou Israël s'était retiré du Sud Liban sans avoir réussis leurs buts affichés. Je ne vois pas Israel renoncer à leur attaque au sol, au moment même ou l'organisation Hezbollah est décapité, l'occasion est trop belle. Par contre, il va y avoir de la casse, des groupes du Hezbollah sont capable de résister localement et d'infliger des dégâts a l'armée Israélienne.

 

.


Message édité par Terisonen le 04-10-2024 à 14:33:47
n°71646948
cisko
Posté le 04-10-2024 à 14:31:16  profilanswer
 

C'est ambiance pour les journalistes au Liban :
 
Deux journalistes de VTM tabassés à Beyrouth: récit d’une nuit d'horreur
https://www.7sur7.be/monde/les-retr [...] ~a1b915ae/
 
 
Dans une zone dirigée par le Hezbollah, la risque aurait été trop grand mais pas ici, a priori. Une erreur qui a bien failli s’avérer fatale pour les deux journalistes et leur collaborateur. Après trois ou quatre heures de torture, Robin et son fixeur sont abandonnés dans la rue, assis sur une chaise et les yeux bandés.

n°71646979
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-10-2024 à 14:37:24  profilanswer
 

cisko a écrit :

C'est ambiance pour les journalistes au Liban :
 
Deux journalistes de VTM tabassés à Beyrouth: récit d’une nuit d'horreur
https://www.7sur7.be/monde/les-retr [...] ~a1b915ae/
 
 
Dans une zone dirigée par le Hezbollah, la risque aurait été trop grand mais pas ici, a priori. Une erreur qui a bien failli s’avérer fatale pour les deux journalistes et leur collaborateur. Après trois ou quatre heures de torture, Robin et son fixeur sont abandonnés dans la rue, assis sur une chaise et les yeux bandés.


ils ont de belles têtes de sionistes aussi  
 [:so-saugrenu11:9]

n°71646987
nehoria
Posté le 04-10-2024 à 14:38:58  profilanswer
 

fatah a écrit :

L'armée israélienne a pour la première fois mené des raids aériens depuis des chasseurs sur la Cisjordanie.  
 

Citation :

L'Autorité palestinienne a annoncé jeudi soir que 16 personnes avaient été tuées à la suite d'une frappe israélienne sur le camp de réfugiés de Tulkarem, ville du nord de la Cisjordanie où l'armée israélienne indique avoir mené un raid aérien.


 
https://www.bfmtv.com/international [...] 31011.html

Les forces de défense israéliennes ont assassiné le chef du Hamas à Tulkarm ; les Palestiniens : 18 ont été tués, dont des enfants

Citation :

Selon les rapports, un avion de chasse a attaqué un bâtiment où un café était bondé, et parmi les morts se trouvaient des parents et leurs deux enfants. Les services de sécurité ont déclaré qu'ils étaient conscients du préjudice subi par les personnes non impliquées et qu'ils menaient une enquête à ce sujet.


 
J'ai hâte d'avoir les résultats de toutes les enquêtes de ce genre qu'Israël à lancé depuis le 7/10.  [:schimz:3]


---------------
// Guillemin.
n°71647064
nehoria
Posté le 04-10-2024 à 14:48:58  profilanswer
 

https://t.me/Middle_East_Spectator/10713

Citation :

Amiral Ali Fadavi, commandant en chef adjoint de l'IRGC : « Si le régime sioniste commet une erreur, nous viserons toutes ses infrastructures énergétiques, ses centrales électriques, ses raffineries et ses gisements de gaz
 
Il ajoute : « Le régime sioniste ne possède que trois centrales électriques et quelques raffineries. L'Iran, en revanche, est un vaste pays doté de nombreuses installations réparties sur l'ensemble du territoire.


 
https://www.nytimes.com/live/2024/1 [...] =url-share

Citation :

Les prix du pétrole augmentent aujourd'hui, propulsés par les remarques désinvoltes du président Biden hier sur les représailles potentielles d'Israël contre l'Iran. Le baril de Brent, la référence internationale, est en passe d'enregistrer un gain hebdomadaire d'environ 10 %, ce qui constituerait la plus forte hausse depuis deux ans. À près de 79 dollars le baril, les prix du pétrole sont encore inférieurs à ce qu'ils étaient pendant la majeure partie de l'année, mais le récent revirement est suffisamment important pour que, s'il se poursuit, il se répercute sur les prix de l'essence et sur d'autres coûts supportés par les consommateurs.


---------------
// Guillemin.
n°71647169
morb
Posté le 04-10-2024 à 15:09:22  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Les forces de défense israéliennes ont assassiné le chef du Hamas à Tulkarm ; les Palestiniens : 18 ont été tués, dont des enfants

Citation :

Selon les rapports, un avion de chasse a attaqué un bâtiment où un café était bondé, et parmi les morts se trouvaient des parents et leurs deux enfants. Les services de sécurité ont déclaré qu'ils étaient conscients du préjudice subi par les personnes non impliquées et qu'ils menaient une enquête à ce sujet.


 
J'ai hâte d'avoir les résultats de toutes les enquêtes de ce genre qu'Israël à lancé depuis le 7/10.  [:schimz:3]


 
on leur avait dit de ne pas essayer d'arreter le missiles avec des enfants  [:azymantiop:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4787  4788  4789  ..  4791  4792  4793  4794  4795  4796

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR