Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4785  4786  4787  ..  4791  4792  4793  4794  4795  4796
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71642566
racingman1​1
Posté le 03-10-2024 à 18:00:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-20241003
 
À la question «Êtes-vous d'accord avec des frappes d'Israël sur les infrastructures pétrolières de l'Iran?», le président américain a répondu jeudi: «Nous sommes en discussion là-dessus. Je pense que ce serait un peu... Bref», sans finir sa phrase, lors d'un bref échange avec la presse à la Maison Blanche.
 
On en est pas vraiment à "oui on va le faire on discute des détails" :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 18:00:59  profilanswer
 

n°71642576
pate a pou​f
Posté le 03-10-2024 à 18:02:55  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-20241003
 
À la question «Êtes-vous d'accord avec des frappes d'Israël sur les infrastructures pétrolières de l'Iran?», le président américain a répondu jeudi: «Nous sommes en discussion là-dessus. Je pense que ce serait un peu... Bref», sans finir sa phrase, lors d'un bref échange avec la presse à la Maison Blanche.
 
On en est pas vraiment à "oui on va le faire on discute des détails" :o


C'est tellement irréel ces questions/réponses sur la riposte d'Israël  :lol:

n°71642601
morb
Posté le 03-10-2024 à 18:07:01  profilanswer
 

Un sondage sur X serait plus tellement représentatif :/ mais non, il faut baillonner le peuple...

n°71642623
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 03-10-2024 à 18:12:55  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :

On est d'accord là-dessus, ces frontières ont été dessinées à la hâche pour laisser le bordel s'installer dans ces pays et continuer à pouvoir y garder un certain contrôle.


 
Je ne pense pas être d'accord avec cette formulation, ce n'est pas ce que j'ai dit pour ma part.

n°71642643
pate a pou​f
Posté le 03-10-2024 à 18:18:01  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Je ne pense pas être d'accord avec cette formulation, ce n'est pas ce que j'ai dit pour ma part.


Sorry c'était imprécis. J'ai rajouté la deuxième partie mais c'était mon opinion perso, je ne sous entendais pas que c'était celle que tu soutenais :jap:

n°71642662
pik3
Posté le 03-10-2024 à 18:24:09  profilanswer
 

Citation :

L’armée israélienne a affirmé, sur Telegram, avoir tué, mercredi, lors d’une frappe aérienne, le « commandant de la région du mont Dov du Hezbollah, Khader Al-Shahabiya. »
 
Selon Israël, il était « responsable du tir de roquettes sur Majdal Shams, en juillet, au cours duquel douze enfants ont été tués ».


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71642663
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 03-10-2024 à 18:24:16  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


C'est pas faux. Je ne sais pas dans quelle mesure le fait qu'ils soient restés en minorité dans ces pays a participé de cette acceptation ou non, si ça y a participé (vraiment aucune idée à ce sujet). Ca n'a pas toujours été comme ça, certainement. Le fait est que c'est le cas depuis maintenant assez longtemps.
 
Je sais pas bien c'est vraiment utile de remonter dans le temps comme ça ou s'il est préférable de rester sur la période contemporaine, qui détermine elle et seulement elle les paramètres avec lesquels on doit jouer.


 
c'est pas une question de minorité, c'est le même peuple semite  
Tout se passait bien, même dieu, "prophètes", mêmes livres, c'est la création de l'état d'Israël qui a mis le feu aux poudres lentement mais surement
la guerre du Kippour a été la cerise sur le gâteau
J'ai vécu en Afrique du Nord et il n'y avait pas réellement de problèmes Musulmans/Juifs les communautés s'entendaient bien, Kippour a un peu changé les choses


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71642685
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 03-10-2024 à 18:29:04  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Dans les années 40-50-60 beaucoup de populations ont été déplacées. Genre à la fin de la 2nde guerre mondiale dans les territoires allemands, à la fin de la colonisation (Algérie), à la partition de l'Inde, etc.

 

Et ?
C'est bien ?

 
pate a pouf a écrit :

Il y avait aussi des juifs dans ce qui était l'Etat palestinien à côté de celui d'Israël hein, mais eux se sont épurés éthniquement tous seuls pour aider à bâtir leur Etat. Est-ce bien différent, au fond ? Emotionnellement je ne sais pas mais factuellement, ce sont des gens qui ont pareillement habité cette terre depuis aussi longtemps que d'autres palestiniens. Edit: à la réflexion oui c'est assez différent en fait :o mais ça ne change pas mon opinion sur le fond.

 

Je n'explique rien du tout par l'inimitié des arabes vis-à-vis des juifs. Je dis qu'elle est très prégnante aujourd'hui et que c'est fascinant qu'elle soit aussi répandue, que ça occupe autant leurs journées et qu'Israël cristallisent autant de ce qu'ils ont d'indignation. On peut pas dire que ça aide à avoir un dialogue constructif cette passion autour de l'obsession juive.

 

Sur le droit des palestiniens à ne pas se faire tej je comprends ta position, mais ce n'est pas la mienne pour les raisons que j'ai déjà évoquées (encore une fois, je reconnais complètement le traumatisme que ça a été). Nous avons tous les deux des biais et une hiérarchie des valeurs différente, on n'est pas obligé d'être d'accord :o

 

Je dirais que non, car il y a le droit international, et que comme tu l'ignores, c'est que ta hiérarchie de valeurs est défaillante :D

 

Israël a été jugé responsable de colonisation et d'apartheid des palestiniens par la CIJ, et que les gens soient arabes ou non ça va suscister l'indignation dans le monde.

 

Quand il y avait l'apartheid en afrique du sud, ça ne venait à l'idée de personne de dire que s'indigner sur l'AS était du racisme anti blanc, ou une cristalisation de la haine anti blancs, ça n'a aucun sens, c'est en raison de ce que l'afrique du sud faisait, je ne vois pas pourquoi les palestiniens se voient retirés cette évidence, qui ne fait que perpétuer une situation colonialiste.

 
asmomo a écrit :

Si c'était le colonialisme le problème ces mêmes pays condamneraient tout autant la Russie, mais bizarrement ce n'est pas le cas.

 

La russie a été jugée responsable d'apartheid comme Israël ?

 

Est ce que Israël est soutenu dans son entreprise par des pays qui ont toujours clamé être des défenseurs de la liberté et se sont octroyé le droit de faire des guerres avec ce prétexte ?
Il y a un moment où c'est ça que Israël nous coute, en affaiblissant la parole de l'occident, en tout cas ses dirigeants depuis une cinquantaine d'années.

 


pate a pouf a écrit :

Sorry c'était imprécis. J'ai rajouté la deuxième partie mais c'était mon opinion perso, je ne sous entendais pas que c'était celle que tu soutenais :jap:

 

Oui j'avais cette possibilité en tête, je savais pas trop comment répondre pour me dissocier du propos :o

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 03-10-2024 à 18:34:46
n°71642713
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-10-2024 à 18:34:13  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

 

c'est pas une question de minorité, c'est le même peuple semite
Tout se passait bien, même dieu, "prophètes", mêmes livres, c'est la création de l'état d'Israël qui a mis le feu aux poudres lentement mais surement
la guerre du Kippour a été la cerise sur le gâteau
J'ai vécu en Afrique du Nord et il n'y avait pas réellement de problèmes Musulmans/Juifs les communautés s'entendaient bien, Kippour a un peu changé les choses


Il y avait des pogroms avant 47 dans les pays arabes. Et les juifs vivaient "bien" sous...le statut de dhimmis.

n°71642717
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 03-10-2024 à 18:35:06  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Il y avait des pogroms avant 47 dans les pays arabes. Et les juifs vivaient "bien" sous...le statut de dhimmis.


Comme les chrétiens ...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 18:35:06  profilanswer
 

n°71642722
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-10-2024 à 18:35:43  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


 
c'est pas une question de minorité, c'est le même peuple semite  
Tout se passait bien, même dieu, "prophètes", mêmes livres, c'est la création de l'état d'Israël qui a mis le feu aux poudres lentement mais surement
la guerre du Kippour a été la cerise sur le gâteau
J'ai vécu en Afrique du Nord et il n'y avait pas réellement de problèmes Musulmans/Juifs les communautés s'entendaient bien, Kippour a un peu changé les choses


 
 
Bon je vais me répéter :  
Un rappel historique: Les premières attaques arabes visant les juifs commencent très tôt de manière sporadique, dès l arrivée des britanniques en 1917 , elles prennent une tournure plus massive en 1929 avec le pogrom de Hebron : 67 morts parmi une population juive palestinienne de 600 âmes (de présence millénaire dans la vieille ville de Hebron , donc bien antérieure aux invasions arabes ) .L’idee de partager cette terre (qui ne leur appartient pas plus qu’aux juifs dont la présence a été continue depuis l’Antiquité n’a jamais été acceptée par les arabes.

n°71642728
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-10-2024 à 18:36:39  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


Comme les chrétiens ...


Donc c'était la merde pour tout le monde

n°71642733
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 03-10-2024 à 18:37:09  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Bon je vais me répéter :  
Un rappel historique: Les premières attaques arabes visant les juifs commencent très tôt de manière sporadique, dès l arrivée des britanniques en 1917 , elles prennent une tournure plus massive en 1929 avec le pogrom de Hebron : 67 morts parmi une population juive palestinienne de 600 âmes (de présence millénaire dans la vieille ville de Hebron , donc bien antérieure aux invasions arabes ) .L’idee de partager cette terre (qui ne leur appartient pas plus qu’aux juifs dont la présence a été continue depuis l’Antiquité n’a jamais été acceptée par les arabes.


ce qui n'empêche en rien mes propos : c'est récent et ça a monté progressivement


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71642739
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 03-10-2024 à 18:37:59  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Donc c'était la merde pour tout le monde


ben non dhimmis c'est alliés


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71642759
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-10-2024 à 18:41:07  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


ben non dhimmis c'est alliés


J'aurai plutôt dit "soumis". Payer pour être un citoyen inférieur est une drôle d'alliance.

n°71642770
terkae
Posté le 03-10-2024 à 18:43:01  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Non, je n'ai pas fait attention aux noms des autres pays sur cette carte.  [:ddr555]  
 
Du coup je me suis ridiculisé, ce sont des trucs qui arrivent.  :lol:  
 

[:dovakor_:2]
Reconnaitre une boulette est tellement rare sur ce topic, tu as ma plus grande sympathie. :jap:  
Y'en a quelques dizaines qui devraient en prendre de la graine  :o


Message édité par terkae le 03-10-2024 à 18:43:55
n°71642773
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 03-10-2024 à 18:43:30  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il y avait des pogroms avant 47 dans les pays arabes. Et les juifs vivaient "bien" sous...le statut de dhimmis.

 

C'est des pogroms de l'ordre de la centaine de morts, totalisant quelques milliers de morts à travers plusieurs siècles dans le monde musulman.

 

En europe ça se comptait en milliers de pogroms, ayant aboutit à des centaines de milliers de morts, et bien entendu on peut compter en millions si on ajoute l'holocaust.

 

Donc franchement je trouve ça ultra déplacé vu d'europe de tenter de faire passer les musulmans pour plus antisémites que les européens.

 


Message cité 4 fois
Message édité par basketor63 le 03-10-2024 à 18:45:50
n°71642801
morb
Posté le 03-10-2024 à 18:48:27  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

L’armée israélienne a affirmé, sur Telegram, avoir tué, mercredi, lors d’une frappe aérienne, le « commandant de la région du mont Dov du Hezbollah, Khader Al-Shahabiya. »

 

Selon Israël, il était « responsable du tir de roquettes sur Majdal Shams, en juillet, au cours duquel douze enfants ont été tués ».


 

Quel est le ratio combattants du hamas/Hisbollah contre civils morts ?

n°71642842
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 03-10-2024 à 18:55:35  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Quel est le ratio combattants du hamas/Hisbollah contre civils morts ?


C'est quoi cette question ?


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°71642863
xsirx
Posté le 03-10-2024 à 18:59:20  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
C'est des pogroms de l'ordre de la centaine de morts, totalisant quelques milliers de morts à travers plusieurs siècles dans le monde musulman.
 
En europe ça se comptait en milliers de pogroms, ayant aboutit à des centaines de milliers de morts, et bien entendu on peut compter en millions si on ajoute l'holocaust.
 
Donc franchement je trouve ça ultra déplacé vu d'europe de tenter de faire passer les musulmans pour plus antisémites que les européens.
 
 


 
C'est clair, mais bon personne n'en a plus rien à foutre de l'opinion de l'européen, ils sont tellement déphasés et dans leur monde de gauche, c'est un peu comme la vieille mamie qui radote, on la laisse parler sans vraiment faire attention


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°71642903
jamere20
Posté le 03-10-2024 à 19:05:29  profilanswer
 

Demain, vendredi donc jour de prière, vous pensez que Khamenei va se montrer ?

n°71642926
asmomo
Posté le 03-10-2024 à 19:10:00  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

c'est pas une question de minorité, c'est le même peuple semite  
Tout se passait bien, même dieu, "prophètes", mêmes livres, c'est la création de l'état d'Israël qui a mis le feu aux poudres lentement mais surement
la guerre du Kippour a été la cerise sur le gâteau
J'ai vécu en Afrique du Nord et il n'y avait pas réellement de problèmes Musulmans/Juifs les communautés s'entendaient bien, Kippour a un peu changé les choses


 
Guerre du Kippour qui a commencé comment, déjà ?
 

basketor63 a écrit :

Et ?
C'est bien ?


 
Bien ou mal, les gens sont passés à autre chose.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71642970
homnibus
Posté le 03-10-2024 à 19:17:16  profilanswer
 

morb a écrit :

 

Quel est le ratio combattants du hamas/Hisbollah contre civils morts ?

 

Je pense qu il est meilleur que le ratio soldat / civil le 8 octobre passé

n°71643002
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 03-10-2024 à 19:22:53  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
C'est des pogroms de l'ordre de la centaine de morts, totalisant quelques milliers de morts à travers plusieurs siècles dans le monde musulman.
 
En europe ça se comptait en milliers de pogroms, ayant aboutit à des centaines de milliers de morts, et bien entendu on peut compter en millions si on ajoute l'holocaust.
 
Donc franchement je trouve ça ultra déplacé vu d'europe de tenter de faire passer les musulmans pour plus antisémites que les européens.
 
 


C'est pourtant absolument le cas aujourd'hui.


---------------
JFT97
n°71643069
philibear
Posté le 03-10-2024 à 19:31:57  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
C'est des pogroms de l'ordre de la centaine de morts, totalisant quelques milliers de morts à travers plusieurs siècles dans le monde musulman.
 
En europe ça se comptait en milliers de pogroms, ayant aboutit à des centaines de milliers de morts, et bien entendu on peut compter en millions si on ajoute l'holocaust.
 
Donc franchement je trouve ça ultra déplacé vu d'europe de tenter de faire passer les musulmans pour plus antisémites que les européens.
 
 


Bah la différences des chiffres c'est parce qu'ils sont mauvais à tout, pas parce qu'ils sont moins antisémites   [:mr marron derriere]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71643168
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 03-10-2024 à 19:48:53  profilanswer
 

roland- a écrit :


 
Oui oui. Si je tire sur un flic, du moment qu il s est planqué dans un abri et qu il avait un gilet par balles, ça compte pas.  
 
Tente la aux assises cette défense, tu m en diras des nouvelles.
 
Du coup si israel devait lancer 400 missiles ballisitiques sur la France, j imagine qu ici tout le monde trouverait ca très secondaire et j espère bien que personne n imaginerait une seconde demander une riposte autre que diplomatique.
 
Tarés


 

pate a pouf a écrit :


Non mais attends, ce n'est pas parce qu'Israël a mis en place plein de choses pour protéger ses civils (chambre sécurisée obligatoire, dôme de fer etc) et que du coup il y a très peu voire aucune victime civile que ça donne la légitimité à l'Iran de frapper en rétorquant que "oh c'était juste une attaque comme ça, on visait pas les civils". S'il y avait pas tout ça en Israël c'est évident qu'il y aurait de nombreuses victimes civiles. Ça donne autant le droit de s'indigner comme on s'indigne des victimes civiles à Gaza ou ailleurs. Et l'éventuelle réplique est tout aussi légitime, victimes en Israël ou non.
 
Je me demandais quand est-ce que ce raisonnement allait sortir. Il n'est pas opérant.


 
c'est vraiment ca :D
 
"vous avez depense des milliards pour arreter notre attaque, du coup c'est pas grave hein, on faisait juste du signalling et de la posture, les copains ;) "
 

MacEugene a écrit :


 
Ben dans un contexte d'un conflit qui s'intensifie et s'étend de plus en plus il est légitime de se poser la question de la nécessité de l'intensifier encore plus.


Ca fait un an qu'israel essayait de negocier avec le Hezbollah pour faire cesser les bombardements du nord du pays.
La negociation a logiquement laisse la place a la dissuasion de la part d'israel vis a vis du Hezbollah.
Avec le Hezbollah affaibli, l'Iran s'est senti directement vise (ce qui prouve les visees imperialistes/coloniales du regime des Mollah vis-a-vis du Liban et d'autres pays de la region)
 
les Mollahs auraient egalement pu se poser la question de la necessite d'intensifier plutot qu'essayer la diplomatie.
 
Le Hamas a Gaza a ete neutralise.
Le Hezbollah au Liban a ete decapite et a vu tous ses haut gradés zigouilles aussi.
Il va se passer quoi vis-a-vis des Mollahs, du coup ? [:transparency]
 
Soit ils s'arretent la apres la prochaine replique d'Israel qui visera probablement des infra petrolieres, soit s'ils bombardent de nouveau les Israeliens, il y a fort a parier qu'ils finissent comme les chefs du Hamas et les chefs du Hezbollah qui eux aussi ont fait un mauvais calcul en bombardant les Israeliens, j'imagine.
 
Apres, je comprends tout a fait que les Mollahs ragent de voir un de leurs proxys les plus puissants affaiblis et voir leur image dans la region largement ternie, avec les pays arabes qui se rendent compte que l'empereur est nu / le colosse a des pieds d'argile. Mais repliquer juste pour redorer ce blason la, c'est un jeu tres dangereux pour la Republique Islamique, etant donne les choix que fait Israel depuis le 7 octobre vis-a-vis des organisations et groupes qui les bombardent.


---------------
blacklist
n°71643191
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 03-10-2024 à 19:54:46  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


Ils n'ont pas été recueillis et acceptés par les musulmans pendant que l'Espagne les trucidait par ex ?  
Cette antipathie est plutôt récente  
il suffit de voir le nombre de quartiers voire de villes juives en Afrique du nord


https://www.jpost.com/opinion/maimo [...] ule-622050


---------------
blacklist
n°71643201
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 03-10-2024 à 19:58:43  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

https://www.reuters.com/world/middl [...] 024-10-03/

Citation :

BEIRUT, Oct 3 (Reuters) - A 21-year-old woman kidnapped by Islamic State militants in Iraq more than a decade ago was freed from Gaza this week in an operation led by the United States, U.S. and Iraqi officials said.


Une yazidi kidnappé en Irak et revendu à un pro isis à gaza à 11 ans à été libérée suite à la mort de son geôlier. 6000 personnes de cette communauté avaient été réduit à l’esclavage en 2014.


 
et d'aucuns qui affirmaient sans honte des le 8 octobre que comparer le Hamas a Daesh etait stupide et reducteur  :pfff:  
 
comment cette pauvre gamine s'est retrouvee a Gaza bordel


---------------
blacklist
n°71643227
doutrisor
Posté le 03-10-2024 à 20:04:08  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
c'est vraiment ca :D
 
"vous avez depense des milliards pour arreter notre attaque, du coup c'est pas grave hein, on faisait juste du signalling et de la posture, les copains ;) "
 


 

the veggie boy a écrit :


Ca fait un an qu'israel essayait de negocier avec le Hezbollah pour faire cesser les bombardements du nord du pays.
La negociation a logiquement laisse la place a la dissuasion de la part d'israel vis a vis du Hezbollah.
Avec le Hezbollah affaibli, l'Iran s'est senti directement vise (ce qui prouve les visees imperialistes/coloniales du regime des Mollah vis-a-vis du Liban et d'autres pays de la region)
 
les Mollahs auraient egalement pu se poser la question de la necessite d'intensifier plutot qu'essayer la diplomatie.
 
Le Hamas a Gaza a ete neutralise.
Le Hezbollah au Liban a ete decapite et a vu tous ses haut gradés zigouilles aussi.
Il va se passer quoi vis-a-vis des Mollahs, du coup ? [:transparency]
 
Soit ils s'arretent la apres la prochaine replique d'Israel qui visera probablement des infra petrolieres, soit s'ils bombardent de nouveau les Israeliens, il y a fort a parier qu'ils finissent comme les chefs du Hamas et les chefs du Hezbollah qui eux aussi ont fait un mauvais calcul en bombardant les Israeliens, j'imagine.
 
Apres, je comprends tout a fait que les Mollahs ragent de voir un de leurs proxys les plus puissants affaiblis et voir leur image dans la region largement ternie, avec les pays arabes qui se rendent compte que l'empereur est nu / le colosse a des pieds d'argile. Mais repliquer juste pour redorer ce blason la, c'est un jeu tres dangereux pour la Republique Islamique, etant donne les choix que fait Israel depuis le 7 octobre vis-a-vis des organisations et groupes qui les bombardent.


 
 
Le régime iranien est en plus souvent contesté en interne par sa propre population, et ne reste au pouvoir qu'avec une répression ignoble. En même temps, il intensifie ses attaques contre Israël via ses proxis puis directement avec ses missiles. Comme une sorte de fuite en avant guerrière.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°71643235
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 03-10-2024 à 20:05:56  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


ben non dhimmis c'est alliés


 [:zaldarf:3]


---------------
blacklist
n°71643269
loulou le ​marlou
Posté le 03-10-2024 à 20:11:53  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Demain, vendredi donc jour de prière, vous pensez que Khamenei va se montrer ?


C'est à peu près certain qu'il ne va pas Khamenei sa fraise  :O

n°71643270
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-10-2024 à 20:12:01  profilanswer
 

Je pensais que taper sur quelque infrastructure pétrolière que ce soit rendait les américains excessivement nerveux vu que ça réduit l'offre et augmente le prix du sang noir sacré de l'occident ?  [:transparency]


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°71643289
Bepo83
Posté le 03-10-2024 à 20:14:30  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Je me demande ce qui va devenir Israël quand il aura terminé ses frappes.


 
 [:cerveau aloy]  
 
non sans dec, vous pensez vraiment que le lieu sera plus sûr ?

n°71643305
Llewyn
Posté le 03-10-2024 à 20:17:11  profilanswer
 


 
Après peut etre qu'il parle d'allié comme dans la Rome antique où rome était allié à d'autres cités, qui avaient le droit de fermer leurs gueules et de faire ce qu'on leur disait  :o

n°71643369
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-10-2024 à 20:28:54  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


ben non dhimmis c'est alliés


 
Les Chrétiens et les Juifs ont le statut de peuples vaincus qui payent un tribut au vaincoeur "après s'être humiliés".  
 
Cela ne fait rêver personne...  
 
Coran 9,29  :
« Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. »


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71643422
jere07
Posté le 03-10-2024 à 20:37:56  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
C'est dingue
On va en découvrir des horreurs planqués par ces sympathisants du hamas
Outre l'idée d'avoir une esclave,  déjà d’avoir les moyens pour acheter une esclave  
Puis de pouvoir faire venir depuis l’Irak la personne
Curieux de savoir où son geôlier travaillait et d'où provenait ses revenus


Cette jeune fille libéré servait d'esclave sexuelle. Elle a eu deux enfants de son geolier.

n°71643426
racingman1​1
Posté le 03-10-2024 à 20:38:58  profilanswer
 

Nan mais après on peut parler aussi des préconisations de l’Ancien Testament sur les Cananéens ça nous avancera pas des masses :o
 
Les Juifs ont pu vivre pendant des siècles en terre d’Islam, après avec nos yeux d’Occidentaux du XXIeme siècle de manière anachronique on s’insurgera de la non-inclusivité des sociétés musulmanes d’alors, mais si les Juifs se sont installés en masse dans le monde arabe c’est pas pour rien non plus.
 
Et ça ne tient pas compte des spécificités locales, comme par exemple au Maroc où malgré des écarts pas Coubertin les Juifs n’ont pas spécialement gardé un mauvais souvenir de leur séjour pluri-séculaire sur place.
 
D’ailleurs fun fact les Juifs du Maroc sont partis parce qu’Israel a insisté auprès du Roi du Maroc pour en avoir le plus possible afin de renforcer sa démographie, ce que Hassan II a fini par accepter relativement à contre-coeur (et contre rémunération).
 
À ses débuts Israël a tout fait pour récupérer le plus de Juifs possibles pour assurer sa survie, et certains historiens pensent même qu’Israel est derrière certains attentats antisemites pour accélérer le mouvement (en Irak notamment).
 
Edit : je préfère sourcer le dernier point car c’est une connerie à être TT ça :o :
 
https://en.m.wikipedia.org/wiki/195 [...] d_bombings

Message cité 4 fois
Message édité par racingman11 le 03-10-2024 à 20:42:58
n°71643453
Bepo83
Posté le 03-10-2024 à 20:43:50  profilanswer
 

heureusement que la majorité n'est pas croyant, sinon quel bordel là bas

n°71643584
nehoria
Posté le 03-10-2024 à 21:12:19  profilanswer
 

https://t.me/lieldaphna/44019

Citation :

Jusqu'à présent, 200 tirs ont été effectués aujourd'hui depuis le Liban.  
Une longue liste de colonies en Galilée et dans le Golan a reçu l'ordre de rester à proximité d'une zone protégée.


 
https://t.me/ramreports/155528

Citation :

Depuis le début de l'opération terrestre au Liban, neuf combattants ont été tués et des dizaines d'autres combattants ont été blessés à des degrés divers.


---------------
// Guillemin.
n°71643642
mxpx
----
Posté le 03-10-2024 à 21:21:45  profilanswer
 

J'ai ouie dire que les israéliens avaient bombardés une base russe en syrie ? info / intox ?

n°71643689
bluesnakes
Posté le 03-10-2024 à 21:32:06  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


J'ai pas dit que c'était légal, on a passé la question de la légalité depuis longtemps...

 

Le 7 octobre c'est illégal, les roquettes depuis le sud-Liban c'est illégal, les frappes de mardi sont illégales.

 

Comme frapper Beyrouth c'est illégal, la colonisation en Cisjordanie c'est illégal, tuer les scientifiques iraniens c'est illégal...

 

L'Iran et Israël sont dans une guerre semi-ouverte depuis longtemps, et je sais même pas si on peut discerner un premier responsable. Et beaucoup d'observateurs (je pourrais trouver plein d'articles et tartiner deliens ici) trouvent que dans ce jeu Israël semble plus chercher à titiller l'Iran que l'inverse. D'ailleurs objectivement Israël a porté de plus gros coups aux assets iraniens que l'inverse : Le Hezbollah est affaibli, le Hamas inopérant, les responsables du Hamas et du Hezbollah sont morts... et surtout des assets directs ont été neutralisés : combien de responsables significatifs iraniens tués ? Pour combien de responsables israéliens ?

 

Israël mène au score assez nettement, et l'Iran étant en moins doté qu'Israël ils accepteront probablement de finir "en-dessous", maintenant si Israël veut obtenir une victoire décisive l'Iran ne pourra pas laisser faire, même s'ils n'ont pas énormément d'options.


Je n'ai pas la vérité sur qui est le plus responsable du conflit entre Israël et les palestiniens, mais j'espère que tu réalises que, le Hamas et le Hezbollah, en tant que milice, bras armé ou assets iraniens (présenté comme cela par toi même), c'est un élément à charge contre l'Iran dans ce conflit.

 

Et étant présent hors du territoire iranien, ce n'est pas loin de justifier leur élimination par Israël

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4785  4786  4787  ..  4791  4792  4793  4794  4795  4796

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR