Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Ufc que choisir contre le prix abusif des sms

n°1713810
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 17:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'ART devrait pouvoir.
Mais ca reste une mauvaise solution, une solution qui n'est pas une solution de marche.
Ca veut dire que l'ART peut imposer, mais elle ne PEUT PAS avoir tous les parametres en main.
Alors qu'unbon systeme, c'est un systeme ou ca se passe bien parce que les operateurs ne PEUVENT PAS tricher, pas parce qu'une autorite dit que la ils trichent, alors que fondamentalement, elle ne peut pas le prouver, et peut donc se tromper et imposer un tarif injustifie.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 17:23:20  profilanswer

n°1713848
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 17:30:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah alors quid du rôle de l'infrastructure ?

Ben il y a des oslutions, maisdeja, ca aurait ete mieux avant qu'apres, et en plus, les seules solutions que je vois sont soit de l'artillerie lourde, soit ont un dangereux arbitraire dedans.

En gros, comme dit Marc, la seule solution facile, c'est l'ART qui tape du poing sur la table, mais deja elle n'a pas beaucoup de force pour frapper, et en plus, c'est un peu sorti de nulle part, et ca a beau etre justifie, l'arbitraire, ce n'est jamais bon.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1713857
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 17:32:07  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben il y a des oslutions, maisdeja, ca aurait ete mieux avant qu'apres, et en plus, les seules solutions que je vois sont soit de l'artillerie lourde, soit ont un dangereux arbitraire dedans.

En gros, comme dit Marc, la seule solution facile, c'est l'ART qui tape du poing sur la table, mais deja elle n'a pas beaucoup de force pour frapper, et en plus, c'est un peu sorti de nulle part, et ca a beau etre justifie, l'arbitraire, ce n'est jamais bon.

Toutafaÿ.

Donc en gros, c'est l'impasse quoi :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1713888
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 17:37:35  profilanswer

c'est mon impression.
Et ce, par pure ideologie, pour n'avoir pas voulu imposer des regles claires lors des attributions initiales de licence.

Au fait, au passage, les licences, ca a aussi de tres bonnes raisons d'etre limite, et de ne pas permettre a tout le monde de rentrer sur le marche. C'est encore un domaine ou il faut reguler.
Mais pour une fois, ce n'est pas pour sauver les consommateurs, mais pour sauver les entreprises debiles.

---------------
n°1713892
cow2
Posté le 22-12-2003 à 17:38:47  profilanswer

GregTtr a écrit :

l'ART devrait pouvoir.
Mais ca reste une mauvaise solution, une solution qui n'est pas une solution de marche.
Ca veut dire que l'ART peut imposer, mais elle ne PEUT PAS avoir tous les parametres en main.
Alors qu'unbon systeme, c'est un systeme ou ca se passe bien parce que les operateurs ne PEUVENT PAS tricher, pas parce qu'une autorite dit que la ils trichent, alors que fondamentalement, elle ne peut pas le prouver, et peut donc se tromper et imposer un tarif injustifie.

Il est donc urgent de ne rien faire  :whistle:  
cqfd  :jap:

n°1713905
morgoth1
Posté le 22-12-2003 à 17:41:00  profilanswer

GregTtr a écrit :

c'est mon impression.
Et ce, par pure ideologie, pour n'avoir pas voulu imposer des regles claires lors des attributions initiales de licence.

Au fait, au passage, les licences, ca a aussi de tres bonnes raisons d'etre limite, et de ne pas permettre a tout le monde de rentrer sur le marche. C'est encore un domaine ou il faut reguler.
Mais pour une fois, ce n'est pas pour sauver les consommateurs, mais pour sauver les entreprises debiles.

Il est quand même super spécial ce marché, n'empêche..

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1713929
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 17:44:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Il est quand même super spécial ce marché, n'empêche..

tout a fait.
C'est le seul marche a infrastructure essentielle dont l'infrastructure a ete dupliquee.
En plus, on y a ajoute un effet de club artificiel, des externalites negatives dont on n'a pas encore vu le dixieme, un marche pa integre verticalement. Jusqu'a peu, on avait meme un cout de sortie pour le consommateur (perte du numero), etc.
C'est super particulir effectivement :jap:

---------------
n°1713944
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 17:45:41  profilanswer

cow2 a écrit :

Il est donc urgent de se preparer a faire quelque chose de massif qui changera les regles du jeu.
Mais effectivement, en attendant, probablement ne pas toucher au prix des SMS, qui n'est qu'un symptome.
Le traiter pourrait faire mal, et en plus ca cacherait la veritable maladie.

---------------
n°1713948
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-12-2003 à 17:46:10  profilanswer

Romf a écrit :

tu prends l'argument "faut parler"  à la légère, mais selon moi c'est un des principaux attraits du sms. On peut envoyer une information discrètement sans géner personne (et donc par exemple sans parler). Y'a des tonnes d'exemples ou rien que ca justifie le sms. Pour la sonnerie, y'a le mode silence ou vibreur, donc aucun rapport, l'aspect discret est toujours possible.

désolé de revenir 4 pages en arriere, mais ...

rapport au truc en gras : Donnes en des exemples ! Perso je vois pas .
Si j'ai pas envie de parler a quelqu'un, je vais pas lui écrire non plus .  
Les SMS, a part en envoyer quand tu es en cours (auquel cas ca veut dire que tu as rien a y faire ... ), j'en vois pas l'interet [:spamafote]
Je suis pas obtu hein, donne moi quelques exemples concrets au lieu de me dire qu'il y en a plein .

n°1713962
cow2
Posté le 22-12-2003 à 17:48:15  profilanswer

GregTtr a écrit :

Il est donc urgent de se preparer a faire quelque chose de massif qui changera les regles du jeu.
Mais effectivement, en attendant, probablement ne pas toucher au prix des SMS, qui n'est qu'un symptome.
Le traiter pourrait faire mal, et en plus ca cacherait la veritable maladie.

ya plein de choses à faire dans ce sens qui me semblent plus prioritaires dans ce bas monde, mais on peut toujours attendre, et chacun a sa propre solution  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 17:48:15  profilanswer

n°1713965
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 17:48:50  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Je suis pas obtu hein, donne moi quelques exemples concrets au lieu de me dire qu'il y en a plein .

"guru, la fille avec qui t'es en train de sortir de boite... C'est un travelo"
"guru, ta braguette est ouverte"
"guru, il y a 10 mecs qui t'attendent a la sorite de l'amphi pour te peter la gueule, passe par la sortie du haut"

Message édité par GregTtr le 22-12-2003 à 17:51:53

---------------
n°1713974
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 17:50:25  profilanswer

cow2 a écrit :

ya plein de choses à faire dans ce sens qui me semblent plus prioritaires dans ce bas monde, mais on peut toujours attendre, et chacun a sa propre solution  :whistle:  

Je parle de qqch de massif concernant l'ART hein, je suis pas en train de parler de faire la revolution. Juste de mettre en place le meme systeme que celui pour toutes les autres infrastructures essentielles (rail, reseau electrique, reseau FT...), ie rendre obligatoire le fait de le mettre a disposition, contre remuneration, a la concurrence.

---------------
n°1713975
tuxracer
Posté le 22-12-2003 à 17:50:45  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est pas parce qu'on ne peut rien faire de bon dans l'immédiat qu'il faut dire ou penser que cette situation est tout à fait normale ou légitime.

C'est toute la nuance entre ce qui est et ce qui devrait être...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1713986
cow2
Posté le 22-12-2003 à 17:52:19  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est pas parce qu'on ne peut rien faire de bon dans l'immédiat qu'il faut dire ou penser que cette situation est tout à fait normale ou légitime.

C'est toute la nuance entre ce qui est et ce qui devrait être...

t'as pas finis hein  :sarcastic:  
Et dans ce registre, le prix du sms est la dernière de mes préocupations.

n°1714003
tuxracer
Posté le 22-12-2003 à 17:54:27  profilanswer

GregTtr a écrit :

"guru, la fille avec qui t'es en train de sortir de boite... C'est un travelo"
"guru, ta braguette est ouverte"
"guru, il y a 10 mecs qui t'attendent a la sorite de l'amphi pour te peter la gueule, passe par la sortie du haut"

[:tilleulv] [:rofl]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1714008
morgoth1
Posté le 22-12-2003 à 17:55:15  profilanswer

GregTtr a écrit :

tout a fait.
C'est le seul marche a infrastructure essentielle dont l'infrastructure a ete dupliquee.
En plus, on y a ajoute un effet de club artificiel, des externalites negatives dont on n'a pas encore vu le dixieme, un marche pa integre verticalement. Jusqu'a peu, on avait meme un cout de sortie pour le consommateur (perte du numero), etc.
C'est super particulir effectivement :jap:

A part le coût de sortie je n'ai strictement rien compris à ce que tu viens d'écrire [:wam]

---------------
n°1714013
cow2
Posté le 22-12-2003 à 17:55:36  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je parle de qqch de massif concernant l'ART hein, je suis pas en train de parler de faire la revolution. Juste de mettre en place le meme systeme que celui pour toutes les autres infrastructures essentielles (rail, reseau electrique, reseau FT...), ie rendre obligatoire le fait de le mettre a disposition, contre remuneration, a la concurrence.

oui mais non  :whistle:  
il en a fallu des années pour que les compagnies de train s'entendent sur l'écartement des rails etc etc ... Et en 200X, on va pouvoir prendre des trains italiens sur le territoire francais.

tu es d'une exigence inouïe pour des boites qui ont investis sur le réseau et des technologies en 10 ans et qui commencent que maintenant à dégager des résultats positifs.

n°1714019
tuxracer
Posté le 22-12-2003 à 17:56:10  profilanswer

cow2 a écrit :

t'as pas finis hein  :sarcastic:  
Et dans ce registre, le prix du sms est la dernière de mes préocupations.

Fini de faire quoi ? Si tu ne veux pas débattre, personne ne te  retient.

:hello:

---------------
n°1714025
cow2
Posté le 22-12-2003 à 17:56:51  profilanswer

morgoth1 a écrit :

A part le coût de sortie je n'ai strictement rien compris à ce que tu viens d'écrire [:wam]

il utilise des termes pseudo techniques pour craner ... ya rien à comprendre, il se la joue énarque
 :whistle:  ;)

n°1714028
cow2
Posté le 22-12-2003 à 17:57:19  profilanswer

tuxracer a écrit :

Fini de faire quoi ? Si tu ne veux pas débattre, personne ne te  retient.

:hello:  

bah si je débats pour dire qu'on s'en fout, c'est important ça comme position  :D

n°1714058
tuxracer
Posté le 22-12-2003 à 18:01:39  profilanswer

cow2 a écrit :

bah si je débats pour dire qu'on s'en fout, c'est important ça comme position  :D  

Moi aussi, je me fou du cas particulier des SMS. ;)

C'est dans le principe que ça me gêne.  :(

---------------
n°1714107
morgoth1
Posté le 22-12-2003 à 18:13:43  profilanswer

cow2 a écrit :

il utilise des termes pseudo techniques pour craner ... ya rien à comprendre, il se la joue énarque
 :whistle:  ;)  

non chuis sûr qu'il y a un sens, tout ça m'évoque des choses mais non décidément mes lacunes en éco sont trop profondes pour m'aider [:icon9]

---------------
n°1715871
Romf
Posté le 22-12-2003 à 22:52:22  profilanswer

gurumeditation a écrit :

désolé de revenir 4 pages en arriere, mais ...

rapport au truc en gras : Donnes en des exemples ! Perso je vois pas .
Si j'ai pas envie de parler a quelqu'un, je vais pas lui écrire non plus .  
Les SMS, a part en envoyer quand tu es en cours (auquel cas ca veut dire que tu as rien a y faire ... ), j'en vois pas l'interet [:spamafote]

tu es au restaurant/cinéma et tu te souviens d'un truc important/urgent, dur de faire autrement que sms.
t'as un truc à dire à quelqu'un qui te raconte sa vie au tel (pour pas bouffer ton forfait par exemple) (exemple un peu tiré par les cheveux je l'admets :D)
t'as envie de dire un truc sans que ton entourage direct (les gens autour de toi) entendent
Un numéro de tel (ou n'importe quoi qui peut y ressembler) à transmettre à quelqu'un: t'es sur qu'il l'oublira pas (alors qu'au tel il lui faut un papier pour noter...)
...
Les exemples manquent pas, où tu peux pas trop parler, mais bon jten ai donné quelques uns...

n°1716066
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2003 à 23:20:24  profilanswer

C'est vrai qu'il vaux mieux faire son autiste a tapper son SMS en plein repas plutôt que de s'absenter 2 minutes de table le temps de passer un coup de fil :D

n°1716155
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 22-12-2003 à 23:31:24  profilanswer

Marc a écrit :

C'est vrai qu'il vaux mieux faire son autiste a tapper son SMS en plein repas plutôt que de s'absenter 2 minutes de table le temps de passer un coup de fil :D

Je suis d'accord. Cependant, les sms sont commme beaucoup de choses, quand on a pris l'habitude de les utiliser, on ne réflechit plus. Certains connaissances sont habitués à recevoir de moi des sms alors que d'autres préfèrent que je les appele.
Mais c'est vrai que ça fait autiste de taper un sms pendant 5mn en faisant tout pour aller vite et en écrivant comme un polio.

---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1716165
Romf
Posté le 22-12-2003 à 23:32:24  profilanswer

Marc a écrit :

c'est vrai que y'avait que cet exemple dans mon post précédent

n°1716182
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2003 à 23:35:12  profilanswer

Romf a écrit :

c'est vrai que y'avait que cet exemple dans mon post précédent

- tu es au restaurant/cinéma

=> Répondu

t'as un truc à dire à quelqu'un qui te raconte sa vie au tel (pour pas bouffer ton forfait par exemple) (exemple un peu tiré par les cheveux je l'admets  )  

=> Tu l'admets toi même :o

t'as envie de dire un truc sans que ton entourage direct (les gens autour de toi) entendent  

=> Tu fais 10 mètres, si tu n'est pas dans la possibilité de bouger tu attends que ce soit le cas. Embettant sauf si c'est vraiment très très urgent *

=> Un numéro de tel (ou n'importe quoi qui peut y ressembler) à transmettre à quelqu'un: t'es sur qu'il l'oublira pas (alors qu'au tel il lui faut un papier pour noter...)  

Là ok *

* Ces situations ne doivent pas se présenter 500 fois par mois non plus hin [:dawa]

n°1716200
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 22-12-2003 à 23:38:36  profilanswer

Je rajoute également que c'est une façon de "faire passer un message" pour 0,15?. Alors que lorsqu'on télèphone à quelqu'un on se sent parfois obliger de parler alors que les deux personnes n'ont rien à se dire. Dans ce genre de situation, le sms est économique en fait. Comment-ça c'est tiré par les cheveux?

---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1716230
Romf
Posté le 22-12-2003 à 23:41:36  profilanswer

Marc a écrit :

- tu es au restaurant/cinéma

=> Répondu

t'as un truc à dire à quelqu'un qui te raconte sa vie au tel (pour pas bouffer ton forfait par exemple) (exemple un peu tiré par les cheveux je l'admets  )  

=> Tu l'admets toi même :o

=> Tu fais 10 mètres, si tu n'est pas dans la possibilité de bouger tu attends que ce soit le cas. Embettant sauf si c'est vraiment très très urgent *

=> Un numéro de tel (ou n'importe quoi qui peut y ressembler) à transmettre à quelqu'un: t'es sur qu'il l'oublira pas (alors qu'au tel il lui faut un papier pour noter...)  

Là ok *

* Ces situations ne doivent pas se présenter 500 fois par mois non plus hin [:dawa]

pour le cinéma non t'as pas répondu, c'est pas du tout pareil.

pour le reste tu ne me trouves pas de solutions, les truc genre "tu attends", ben oui c'est sur, mais c'est bien pour ca que dans ces cas un sms est utile. Et c'est que des exemples, y'en a surement d'autres :o

n°1716240
Romf
Posté le 22-12-2003 à 23:42:11  profilanswer

BB14 a écrit :

Je rajoute également que c'est une façon de "faire passer un message" pour 0,15?. Alors que lorsqu'on télèphone à quelqu'un on se sent parfois obliger de parler alors que les deux personnes n'ont rien à se dire. Dans ce genre de situation, le sms est économique en fait. Comment-ça c'est tiré par les cheveux?

exactement, mais bon on vas te sortir que rien ne t'empêche de pas rester 10min au tel :sarcastic:

n°1717247
crazywolf
Posté le 23-12-2003 à 09:07:58  profilanswer

J'ai le sentiment que vous vous egarez un peu du principal, selon moi c'est très simple et je vais en gros vous ressortir mes restes de cours d'éco:

notre systeme est capitaliste mais nous avons choisi de réguler quand même la conccurence afin qu'elle profite toujours un minimum au consommateur dans un esprit de défense de celui-ci. Bon ça c'est pour les théories ultra-capitalistes; je ne suis pas contre les entendre mais à ce moment-là dites clairement que vous remettez carrément le système en cause.

L'application de ce principe c'est qu'on surveille de près les monopoles, mais aussi les oligopoles, qui sont des monopoles mais détenus par très peu d'entreprises dans un secteur précis. Quelle que soit la difficulté pour une autre entreprise de venir faire conccurence à celles en place tant qu'il y a oligopole il y a danger; après si d'autre viennent sur le marché on laissera la conccurence libre de réguler pour la suite.  

On interdit en particulier l'entente, explicite ou implicite, sur les prix, qu'ils concernent ou non des biens ou services primaires, ce qui est rarement le cas (c'est souvent l'état qui s'occupe de ça).

Dans ce cas, si vraiment d'autres entreprises rentraient sur le marché, cela ferait surement baisser le prix des SMS je ne suis pas le premier a le dire ici, ce qui veut dire que c'est bien la situation de monopole qui maintient ces prix si hauts.

Pour moi la situation n'est donc pas normale dans notre système, même si à la limite les SMS je m'en fous c'est une question de principe.

n°1717251
morgoth1
Posté le 23-12-2003 à 09:10:51  profilanswer

crazywolf a écrit :

J'ai le sentiment que vous vous egarez un peu du principal, selon moi c'est très simple et je vais en gros vous ressortir mes restes de cours d'éco:

notre systeme est capitaliste mais nous avons choisi de réguler quand même la conccurence afin qu'elle profite toujours un minimum au consommateur dans un esprit de défense de celui-ci. Bon ça c'est pour les théories ultra-capitalistes; je ne suis pas contre les entendre mais à ce moment-là dites clairement que vous remettez carrément le système en cause.

L'application de ce principe c'est qu'on surveille de près les monopoles, mais aussi les oligopoles, qui sont des monopoles mais détenus par très peu d'entreprises dans un secteur précis. Quelle que soit la difficulté pour une autre entreprise de venir faire conccurence à celles en place tant qu'il y a oligopole il y a danger; après si d'autre viennent sur le marché on laissera la conccurence libre de réguler pour la suite.  

On interdit en particulier l'entente, explicite ou implicite, sur les prix, qu'ils concernent ou non des biens ou services primaires, ce qui est rarement le cas (c'est souvent l'état qui s'occupe de ça).

Dans ce cas, si vraiment d'autres entreprises rentraient sur le marché, cela ferait surement baisser le prix des SMS je ne suis pas le premier a le dire ici, ce qui veut dire que c'est bien la situation de monopole qui maintient ces prix si hauts.

Pour moi la situation n'est donc pas normale dans notre système, même si à la limite les SMS je m'en fous c'est une question de principe.

Ok. Passons donc à la question numéro 2 : Qu'est ce tu penses toi qu'il faudrait donc faire donc ? :D

---------------
n°1717255
cow2
Posté le 23-12-2003 à 09:13:33  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ok. Passons donc à la question numéro 2 : Qu'est ce tu penses toi qu'il faudrait donc faire donc ? :D

orange garde O.15?
sfr passe à 0.1499999?
bouygue à 0.1499998?

comme ça tout le monde est content  :sol:

n°1717263
morgoth1
Posté le 23-12-2003 à 09:16:00  profilanswer

cow2 a écrit :

orange garde O.15?
sfr passe à 0.1499999?
bouygue à 0.1499998?

comme ça tout le monde est content  :sol:  

Cow2, et le plaisir est partagé par tous :sol:

---------------
n°1717276
lnho
Vivement les vacances
Posté le 23-12-2003 à 09:21:01  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Peut être que les sms coutent ce prix parce que les operateurs font des pertes importantes avec les portables pas cher (portable photo a 45?, portable a 1?) et la baisse constante du prix des cimmunications (tarification a la seconde aussi) non  :??:

Mais ça, le client a du mal à le comprendre ;)

Si demain on lui faisait les sms à 0.05? mais le mobile à 350? on l'entenderait gueuler comme il le fait aujourd'hui pour les sms.

n°1717290
crazywolf
Posté le 23-12-2003 à 09:30:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah ce qu'on fait toujours dans ces cas-là: on dénonce et ensuite on fait juger par un tribunal ou une commission.

EDIT: c'est pas à moi de rendre le jugement j'ai pas cette prétention

Message édité par crazywolf le 23-12-2003 à 09:30:53
n°1717296
crazywolf
Posté le 23-12-2003 à 09:32:36  profilanswer

lnho a écrit :

Mais ça, le client a du mal à le comprendre ;)

Si demain on lui faisait les sms à 0.05? mais le mobile à 350? on l'entenderait gueuler comme il le fait aujourd'hui pour les sms.

C'est faux c'est parce qu'il n'y a que 3 opérateurs que les prix des SMS sont si hauts, si il y en avait une floppée on paierait pas si cher

n°1717297
GregTtr
Posté le 23-12-2003 à 09:33:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

effet de club: plus t'es nombreux mieux c'est. En l'occurence, les forfaits illimites vers le meme operateur font que tu as interet a prendre le mem portable que les autres de ton entourage. Concurrentiellement, c'est tres mauvais.

Externalites negatives: couts reels pas refletes dans les couts mais supportes par la societe: les effets eventuels des antennes, la societe paye pour les couts de sante induits, ca deforme la loi d'offre et de demande (a combien seraient les forfaits s'il fallait inclure dedans le prix de soigner les eventuels malades dus aux antennes?)

Pas d'integration verticale: Tu as plusieurs niveaux d'oligopoles, avec la presence d'enormes constructeurs de telephone, qu isont fournisseurs obliges des fournisseurs de bande passante pour ta voix. Qui capture le surplus?

---------------
n°1717302
GregTtr
Posté le 23-12-2003 à 09:35:44  profilanswer

cow2 a écrit :

tu es d'une exigence inouïe pour des boites qui ont investis sur le réseau et des technologies en 10 ans et qui commencent que maintenant à dégager des résultats positifs.

Jamais on n'aurait du les laisser faire ca, depuis le debut.
On aurait du inclure dans les regles du jeu l'acces a tous les reseaux par tous, moyennant finance. Faut pas delirer, FT ne fait pas de perte sur son reseau. Pour les operateurs, c'est pareil, il suffit que le tarif pour l'utilisation du reseau soit bien fixe pour permettre la rentabilisation.

---------------
n°1717309
crazywolf
Posté le 23-12-2003 à 09:37:51  profilanswer

gregttr a écrit :

Jamais on n'aurait du les laisser faire ca, depuis le debut.
On aurait du inclure dans les regles du jeu l'acces a tous les reseaux par tous, moyennant finance. Faut pas delirer, FT ne fait pas de perte sur son reseau. Pour les operateurs, c'est pareil, il suffit que le tarif pour l'utilisation du reseau soit bien fixe pour permettre la rentabilisation.

Bien sur faut arrêter de croire que les SMS font vivre les opérateurs c'est pas leur activité première et puisqu'ils ne sont que 3 justement sur un marché énorme ils y trouvent largement leur compte

n°1717312
morgoth1
Posté le 23-12-2003 à 09:38:47  profilanswer

gregttr a écrit :

effet de club: plus t'es nombreux mieux c'est. En l'occurence, les forfaits illimites vers le meme operateur font que tu as interet a prendre le mem portable que les autres de ton entourage. Concurrentiellement, c'est tres mauvais.

Ok, mais c'est impossible de changer ça non ? Après tout c'est une offre commerciale qui ne force pas directement les gens à prendre le même opérateur (mais indirectement oui je te l'accorde ;)).

gregttr a écrit :

Externalites negatives: couts reels pas refletes dans les couts mais supportes par la societe: les effets eventuels des antennes, la societe paye pour les couts de sante induits, ca deforme la loi d'offre et de demande (a combien seraient les forfaits s'il fallait inclure dedans le prix de soigner les eventuels malades dus aux antennes?)

Mais ça c'est à la libre appréciation d'une entreprise de décider si elle repercute tel ou tel coût sur sa marge, en quoi là ça touche à la concurrence ?

gregttr a écrit :

Pas d'integration verticale: Tu as plusieurs niveaux d'oligopoles, avec la presence d'enormes constructeurs de telephone, qu isont fournisseurs obliges des fournisseurs de bande passante pour ta voix. Qui capture le surplus?

Là j'ai compris. Merci pour l'explication :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Postons contre le SIDA[coup de gueule] contre les numéros de tel payant
Allez deux pour le prix d'une :DEnceintes de voitures 130mm : que choisir ?
Pour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?Pour ou contre l'action de stopub.tk dans le Metro parisien ?
[Topic unik] - MMAVu a l'émission turbo, garage qui vend des voitures a trés bas prix
Votre avis sur le prix de ma caisse ? 
Plus de sujets relatifs à : Ufc que choisir contre le prix abusif des sms

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR