Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Ufc que choisir contre le prix abusif des sms

n°1713165
Romf
Posté le 22-12-2003 à 15:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Attend séparons bien les propos :

- Il est à une grande distance de son travail, il a pas le pognon pour une bagnole et il chie sur les TEC ? Alors il dé-mé-nage, ou alors il dé-mis-sion-ne. Faut pas non plus exiger le beurre et l'argent du beurre, hein [:spamafote]

- L'essence ce n'est pas un service, stun bien, là mon propos change, mais pas tant que ça : s'il trouve l'essence trop chère, voir ci dessus [:dawa]

Je te rapelle quand même qu'on parle à l'origine des SMS et là on se met à parler essence ce qui pour moi n'est ABSOLUMENT pas comparable. L'un est un service accessoire, l'autre est un bien quasi-indispensable.

il est loin de son travail car les logements sont trop chers sinon. Tu vois que ton histoire de déménager, ca tient pas debout, c'était pris en compte dans mon exemple ;)

Quand à la comparaison sms/essence, oui ca n'a rien de pareil, mais moi je parle surtout du fait qu'une entreprise se fasse + de 80% de bénef, pas de l'utilité ou non

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 15:55:32  profilanswer

n°1713171
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-12-2003 à 15:56:04  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est tres bien, mais ce n'est pas pour autant que ca justifie les prix quels qu'ils soient. Il n'y a de prix justes que concurrentiels. Le fait que tu sois pret a payer plus donne juste la mesure de l'utilite que tu retires d'un bien, pas d'information sur ce qu'un prix optimal pour la societe serait.

Quand FT etait en monopole, si on n'etait pas contents des prix, il suffisait de ne pas telephoner. Apres tout, c'est rarement vital. Il n'empeche, la concurrence a ete introduite, les prix ont ete divises par 5 ou plus, et tout le monde trouve ca normal. Ca s'appelle la concurrence.
Et il est normal de vouloir qu'elle s'applique partout, et qu'elle mene la danse.
En l'occurence, quand un SMS revient a 0 pour l'operateur, et qu'il le facture 15centimes, alors que c'est beaucoup moins partout ailleurs en Europe, c'ets qu'il y a un pb de concurrence. Ce n'est pas forcement vital, mais ca n'empeche, c'est mauvais.

Mais est ce que qlq chose empêche la création d'une boite concurrente à tout ces gros méchants pas beaux, qui vendrait les SMS à 0,01 centimes ? :??:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1713175
Romf
Posté le 22-12-2003 à 15:56:21  profilanswer

chtigarix a écrit :

Yavait po un forfait SMS plus petit  :??:  

le forfait dans son ensemble était correct, j'avais pas le choix surle forfait sms ;)

n°1713177
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-12-2003 à 15:56:43  profilanswer

Romf a écrit :

le forfait dans son ensemble était correct, j'avais pas le choix surle forfait sms ;)

ah oké

---------------
Retraité de discussions
n°1713181
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-12-2003 à 15:56:55  profilanswer

les SMS devraient etre gratos

poorkoi pas faire payer les mails ausssy ! :D

n°1713186
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 22-12-2003 à 15:57:25  profilanswer

Je reste persuadé que les operateurs font 80% de benef sur les sms pour compenser le peu de marges ou les pertes qu'ils font sur les autres domaines.

n°1713191
Romf
Posté le 22-12-2003 à 15:57:57  profilanswer

Marc a écrit :

Tu sais que dans ce bas monde une marge brute de 80% est plus que commune ? Pourquoi s'attaquer au SMS en particulier ?

Tu voudrais que l'état fixe un taux maximal de marge pour un produit / service ?

parcequ'aucune concurrence ne joue sur ces sms?

et puis c'est peut etre commun, mais ca ne justifie pas. Je trouve que c'est énorme [:mrbrelle] que ce soir pour les sms ou pour autre chose. S'il font un truc pour autre chose, je serai d'accord aussi (si c'est sur quelquechose qui n'a pas d'alternative :))

n°1713192
morgoth1
Posté le 22-12-2003 à 15:58:04  profilanswer

Romf a écrit :

il est loin de son travail car les logements sont trop chers sinon. Tu vois que ton histoire de déménager, ca tient pas debout, c'était pris en compte dans mon exemple ;)

Ben dans ce cas il change de job. Encore une fois c'est un peu "le beurre et l'argent du beurre" tout ça.

D'ailleurs il arrive maintenant que le choix du boulot (pour les branches "fertiles" ) se fait souvent en fonction des TEC environnants, ceci explique celà...

Romf a écrit :

Quand à la comparaison sms/essence, oui ca n'a rien de pareil, mais moi je parle surtout du fait qu'une entreprise se fasse + de 80% de bénef, pas de l'utilité ou non

Combien coûte une paire de Nike à Nike ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1713199
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-12-2003 à 15:58:45  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Citation :

Réponse : les 12/15 ans, 57 SMS en moyenne par mois.

:ouch:  ca koote cher en + c konnery c plus ke passer un apel  :pt1cable:  

ca depend des forfaits, c'est gratos dans le mien par exemple :D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1713203
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 22-12-2003 à 15:59:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

ca depend des forfaits, c'est gratos dans le mien par exemple :D

t ds kel pay ??

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 15:59:08  profilanswer

n°1713206
Romf
Posté le 22-12-2003 à 15:59:10  profilanswer

Louartu1 a écrit :

UFC a prit en compte TOUS les parametres ?
Mobile quasiment offert, communication à la seconde, forfaits, installation et entretient des antennes, les divers frais (salariés, publicité .....)

sachant que le réseau a pas été concu pour ca au départ, l'entretien des antennes [:zytrahus5]  
mais bon eux ils disent qu'ils les ont pris en compte je crois?

n°1713208
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 15:59:22  profilanswer

Marc a écrit :

Tu sais que dans ce bas monde une marge brute de 80% est plus que commune ? Pourquoi s'attaquer au SMS en particulier ?

Tu voudrais que l'état fixe un taux maximal de marge pour un produit / service ?

La de ce que nous en dit Que Choisir, c'est de la marge nette, ce qui n'a rien a voir. Des trucs a 80% de marge nette, a part Windows, je n'en connais pas beaucoup.

Et pour ma part, je voudrais que l'Etat puisse prendre comme argument la marge nette pour mener de sgrosses enquetes bien intrusives pour voir comment son tfixes les prix.
On dirait alors qu'au dela d'une certaine marge, c'est pas forcement mal, c'estjuste suffisamment louche pour venir perquisitionner tous els documents internes.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1713215
Romf
Posté le 22-12-2003 à 15:59:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Y compris le prix de la marque ? Bah oui, des gens achètent bien des nike à 1000 boules parce que ce sont des nike, :D

il y a des alternatives aux nike, qui sont exactement pareils (elles te permettent de marcher, courir et pas avoir froid comme les nike)

n°1713217
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-12-2003 à 15:59:55  profilanswer

sfr, forfait étudiant

2h30 + 60sms pour 16?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1713219
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 22-12-2003 à 16:00:13  profilanswer

c surtoo les SMS surtaxés ki devraient etre interdy

genre les truk de la starak.....les pauvres parents.....

n°1713225
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 22-12-2003 à 16:00:50  profilanswer

Romf a écrit :

sachant que le réseau a pas été concu pour ca au départ, l'entretien des antennes [:zytrahus5]  
mais bon eux ils disent qu'ils les ont pris en compte je crois?

A oui c'est vrai que c'est gratuit de réparer une antenne quand elle tombe en panne ou quand elle est HS suite a un dysfonctionnement .....

n°1713227
Romf
Posté le 22-12-2003 à 16:00:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais est ce que qlq chose empêche la création d'une boite concurrente à tout ces gros méchants pas beaux, qui vendrait les SMS à 0,01 centimes ? :??:

oui, les opérateurs refusent de vendre les sms au gros à des prix corrects

n°1713232
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 22-12-2003 à 16:01:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

sfr, forfait étudiant

2h30 + 60sms pour 16?

donk 60 c pas illimité

jamais entendu ce type de tarif cher sfr d ahb c le dooble.  :??:  

n°1713238
Romf
Posté le 22-12-2003 à 16:01:34  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Je reste persuadé que les operateurs font 80% de benef sur les sms pour compenser le peu de marges ou les pertes qu'ils font sur les autres domaines.

je crois que tu les sous estimes fort, c'est des boites à bénef les opérateurs

n°1713249
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 16:02:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

:lol:
Oui, justement, c'est sympa de faire directement dans mes arguments.
Comment elle fait la boite concurrente?
Son seul moyen, c'est de creer un reseau a partir de rien et de se mettre a vendre des telephones et des forfaits. Autrement dit, quelque chose de totalement impossible.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1713258
Romf
Posté le 22-12-2003 à 16:03:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

cf mon post un peu plus haut.
Contrairement aux sms, tu as des alternatives à tes nike ou tu payes la marque.

n°1713274
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 22-12-2003 à 16:04:36  profilanswer

Romf a écrit :

ooé les ANDRE ou les ERAM sont pas a 800 frs la paire elles :D

n°1713279
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 16:04:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

:non:
Tout compris, une paire de Nike coute grave cher a Nike.
Tu enleves l'importation, la TVA, la amrge du distributeur, la pub pour pas qu'Adidas ou Reebok ca devienne plus branche, etc. Et ensuite tu mets tout ca en concurrence avec Puma ou encore Chaussure Carrefour TM.

Non, la marge nette de Nike, ca doit etre de moins de 10%.

---------------
n°1713282
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2003 à 16:05:05  profilanswer

GregTtr a écrit :

La de ce que nous en dit Que Choisir, c'est de la marge nette, ce qui n'a rien a voir. Des trucs a 80% de marge nette, a part Windows, je n'en connais pas beaucoup.

Et pour ma part, je voudrais que l'Etat puisse prendre comme argument la marge nette pour mener de sgrosses enquetes bien intrusives pour voir comment son tfixes les prix.
On dirait alors qu'au dela d'une certaine marge, c'est pas forcement mal, c'estjuste suffisamment louche pour venir perquisitionner tous els documents internes.

Moi j'en connais, et dans pas mal de domaine ces produits permettent de contrebalancer le peu de marge effectué sur d'autres. D'ailleurs Orange par exemple pour 2001 a fait un résultat net avant impot de 386 m?, soit 2.5% de son chiffre d'affaire.

Enfin bon, le jour ou on aura des SMS à 0.05 cts l'unité mais où ils augmenteront le prix des forfaits de 10%, tout le monde sera content ;)

n°1713287
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2003 à 16:05:35  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

sfr, forfait étudiant

2h30 + 60sms pour 16?

Ah mais non voyons, c'est impossible, en france c'est 0.15 cts le SMS !

n°1713297
morgoth1
Posté le 22-12-2003 à 16:06:33  profilanswer

Romf a écrit :

il y a des alternatives aux nike, qui sont exactement pareils (elles te permettent de marcher, courir et pas avoir froid comme les nike)

Vivi, je me suis dit ça après coût (jeu de mot !)

---------------
n°1713300
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2003 à 16:06:53  profilanswer

GregTtr a écrit :

Son seul moyen, c'est de creer un reseau a partir de rien et de se mettre a vendre des telephones et des forfaits. Autrement dit, quelque chose de totalement impossible.

Impossible ? Ca m'etonnerait. Avec un retour sur investissement faible voir négatif par contre, c'est quasi certain.

n°1713301
morgoth1
Posté le 22-12-2003 à 16:07:03  profilanswer

Romf a écrit :

oui, les opérateurs refusent de vendre les sms au gros à des prix corrects

Mais y a pas moyen de passer par un autre...moyen justement ?

---------------
n°1713307
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-12-2003 à 16:07:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

:pfff: 0/10

---------------
Retraité de discussions
n°1713310
Romf
Posté le 22-12-2003 à 16:07:37  profilanswer

Marc a écrit :

Ah mais non voyons, c'est impossible, en france c'est 0.15 cts le SMS !

ce genre de forfaits n'est absolument pas gratuit comme l'a dit phenos. Il est inclus dans le prix. Et on a déja dit que ces forfaits sont tout aussi avantageux pour l'opérateur, puisque c'est un prix fixe meme si tu les utilise pas.

n°1713312
morgoth1
Posté le 22-12-2003 à 16:07:39  profilanswer

GregTtr a écrit :

Cegetel sont parti de qlq chose, eux ?

---------------
n°1713314
morgoth1
Posté le 22-12-2003 à 16:07:53  profilanswer

Romf a écrit :

Ouais mais bon, ça rentre dans le prix, non ?

---------------
n°1713316
Romf
Posté le 22-12-2003 à 16:07:57  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[:acherpy]

n°1713318
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-12-2003 à 16:08:11  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

donk 60 c pas illimité

jamais entendu ce type de tarif cher sfr d ahb c le dooble.  :??:  

souscrit à la rentrée 2002

---------------
n°1713320
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2003 à 16:08:15  profilanswer

Romf a écrit :

ce genre de forfaits n'est absolument pas gratuit comme l'a dit phenos. Il est inclus dans le prix. Et on a déja dit que ces forfaits sont tout aussi avantageux pour l'opérateur, puisque c'est un prix fixe meme si tu les utilise pas.

Mais c'est N-O-R-M-A-L que ce soit avantageux pour eux, bordel. Ce sont des sociétés privées, pas un service public que je sache.

n°1713323
morgoth1
Posté le 22-12-2003 à 16:08:23  profilanswer

GregTtr a écrit :

:non:
Tout compris, une paire de Nike coute grave cher a Nike.
Tu enleves l'importation, la TVA, la amrge du distributeur, la pub pour pas qu'Adidas ou Reebok ca devienne plus branche, etc. Et ensuite tu mets tout ca en concurrence avec Puma ou encore Chaussure Carrefour TM.

Non, la marge nette de Nike, ca doit etre de moins de 10%.

Je me disais aussi, mais 10% ça fait quand même peu en marge nette :sweat:

---------------
n°1713329
morgoth1
Posté le 22-12-2003 à 16:08:55  profilanswer

n°1713331
Romf
Posté le 22-12-2003 à 16:08:56  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais y a pas moyen de passer par un autre...moyen justement ?

proposes en un :) si c'était viable, y'en aurait surement déja.

n°1713333
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 22-12-2003 à 16:09:03  profilanswer

c bien sympa les forfaits 60 sms ki font tomber le prix unitaire a 11 cts mais  

1. ca poosse a la konso
2. 11 cts ca reste cher pour ce ke c 'est....
3. si ta bezoin d envoyer ke 10 sms ds le mois vla le prix unitaire....

n°1713334
Romf
Posté le 22-12-2003 à 16:09:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ouais mais bon, ça rentre dans le prix, non ?

de quoi?

n°1713342
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-12-2003 à 16:09:41  profilanswer

Romf a écrit :

Mouais moi je me dis que si j'envoyais + de 20 SMS par mois je prendrais le forfait 30 SMS qui est à 3€. Tant pis si ensuite je n'en ai envoyé que 24 ou 25 : ça reste plus rentable que si je les avais payé 0,15€. Bon après les mois où tu utilises zéro c'est autre chose  :sweat:

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Postons contre le SIDA[coup de gueule] contre les numéros de tel payant
Allez deux pour le prix d'une :DEnceintes de voitures 130mm : que choisir ?
Pour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?Pour ou contre l'action de stopub.tk dans le Metro parisien ?
[Topic unik] - MMAVu a l'émission turbo, garage qui vend des voitures a trés bas prix
Votre avis sur le prix de ma caisse ? 
Plus de sujets relatifs à : Ufc que choisir contre le prix abusif des sms

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)