Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Centrale Nucleaire de Fessenheim , Danger ?

n°31584847
nehoria
Posté le 05-09-2012 à 18:00:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nucléaire : on discute de Fessenheim au ministère de l'Ecologie - 05/09/2012

Citation :

Aujourd'hui, trois associations alsaciennes seront reçues au ministère de l'Ecologie. Le but de leur visite est des plus simples, ils veulent obtenir des garanties quant à la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim dans leur région.

Coïncidence ? je ne pense pas...  :lol:  :o

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 18:00:46  profilanswer

n°31584877
Kaii
Posté le 05-09-2012 à 18:04:45  profilanswer

En avril, on eu un "coucou, je suis là" mais il y eu moins de tapage médiatique

Un incendie s'est déclaré ce matin dans une partie "non nucléaire" du réacteur n°2 de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin) et a été "rapidement éteint" sans avoir fait de blessé ni eu de conséquence sur la production, annonce EDF sur son site internet.

Ce matin à 8h30, "alors que l'unité de production n°2 était en fonctionnement normal, un départ de feu sur un matériel de refroidissement de l'alternateur en salle des machines (partie non nucléaire de l'installation) a été détecté et rapidement éteint", écrit l'électricien.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] enheim.php

n°31585727
Icia Nagan​o
Posté le 05-09-2012 à 19:36:55  profilanswer

Parce qu'il n'y a pas de raison que seule Fessenheim n'ait droit à ses chiens de garde qui viennent poster dès qu'une porte est mal graissée, rappellons les fait divers de l'après midi du mercredi 5 septembre 2012 en France :

• 2 ouvriers irrités à l'index vers 16h à travers leurs gants, suite à une brulure causée par un dégagement de vapeur non radioactive. Réaction du gouvernement, réaction des écologistes, création d'un topic dédié sur HFR ensuite supprimé par la modération.   [:miamiamia]
  • 2 ouvriers morts vers 16h ensevelis sur le site industriel d'Arcelor Mittal Gandrange. Aucune réaction.   [:sacplastic]  
  • Par ailleurs, 5 morts dans une tuerie par arme à feu en Savoie.   [:sacplastic]  

Capture de sites français à 19h30 :
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/5ad2084dce44137af0990306a680bcad8fd8442a.jpeg  http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/c7d24f132c22d39ef3b63b6bf0954820461c3a2b.jpeg

n°31586163
nehoria
Posté le 05-09-2012 à 20:23:15  profilanswer

[:gidoin] Détends-toi, tu m'as l'air un peu sur les nerfs... Il n'a pas été supprimé par la modération... Je l'ai supprimé moi-même après que l'on m'ait fait remarquer qu'il y avait déjà un topic sur Fessenheim et que l'incident (qui d'après Reuters été un début d'incendie) n'était pas trés grave...

Message édité par nehoria le 05-09-2012 à 20:26:03

---------------
// Guillemin.
n°31586264
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 05-09-2012 à 20:32:52  profilanswer

ON VAS TOUS MUTER§§§ [:max evans]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°31586552
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 05-09-2012 à 20:59:32  profilanswer

Chuis pas très loin en plus  [:the mac:3] Môman

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°32007735
Kaii
Posté le 16-10-2012 à 18:34:57  profilanswer

Le risque le plus grand pour cette centrale est la proximité avec l'aéroport Bale-Mulhouse (la 7ème plate-forme aéroportuaire de France)

http://img15.hostingpics.net/pics/846900centrale.jpg
Le cercle bleu, c'était la base militaire aérienne. Il n'y plus d'avion depuis le 16 juin 2010. Le régiment de marche du Tchad a prit sa place, une armée de terre

Le trafic aérien. Le cadre vert situe plus ou moins la centrale nucléaire près du grand canal d'alsace. Elle est plus haut mais on constate qu'il y a plusieurs ligne aériennes qui vont dans sa direction.  
http://img15.hostingpics.net/pics/946062centrale2.jpg

On ne court pas un risque terroriste avec une autorisation de voler à proximité d'une centrale? Avec des boeing, des airbus?

n°32007981
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 16-10-2012 à 19:01:15  profilanswer

Je prend ce topic en cours et je vois que les échanges sont vifs :D  

J'habite à 50 km de Fessenheim et je suis serein. Je n'y pense même jamais à cette fichue centrale!

Et pour info, à 100 km de Fessenheim (autrement dit une distance ridicule en cas d'incident nucléaire) se trouve une centrale encore plus ancienne et toujours en fonctionnement en Suisse (mais ça personne n'en parle).

n°32008062
Icia Nagan​o
Posté le 16-10-2012 à 19:10:17  profilanswer

Kaii a écrit :

On ne court pas un risque terroriste avec une autorisation de voler à proximité d'une centrale? Avec des boeing, des airbus?

Tu es terroriste (pas d'EELV), tu préfères taper l'Elysée, la tour Eiffel ou une centrale d'une région viticole à la con dont tout le monde se branle à 400km de tout centre de décision ?  :??:

n°32009621
Kaii
Posté le 16-10-2012 à 21:20:17  profilanswer

Icia Nagano a écrit :

Tu es terroriste (pas d'EELV), tu préfères taper l'Elysée, la tour Eiffel ou une centrale d'une région viticole à la con dont tout le monde se branle à 400km de tout centre de décision ?  :??:

Oui, je le ferais puisque les conséquences seront désastreuses dans 3 pays européens (la suisse n'est pas UE mais elle est tout meme dans l'europe).
La région qui accueille le parlement européen dans sa capitale à Strasbourg, tout un symbole détruit.
Puis aussi, tout le monde s'est rendu compte qu'un accident peut vite arriver avec Fukushima. Les médias tournaient boucle sur ce sujet. C'est la voie d'une bonne publicité pour un terroriste.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 21:20:17  profilanswer

n°32847145
helicon2
Posté le 04-01-2013 à 10:52:21  profilanswer

Résistance Antinucléaire  
Concert face à la Maison des Energies (avant la centrale hydroélectrique de Fessenheim en direction de Hartheim)
Le dimanche 13 janvier 2013 à 12h00

Ensemble Andromeda : percussions
Allons Z’Enfants de la Batterie : percussions
Groupe dirigé par Tilo Wachter : percussions
Gisella à l’accordéon : chansons engagées

Pour ceux qui aiment la zic :D

n°32875126
Icia Nagan​o
Posté le 06-01-2013 à 22:42:12  profilanswer

helicon2 a écrit :

Pour ceux qui aiment la zic :D

et les particules PM 2,5 produites par les centrales au charbon.

n°32875349
helicon2
Posté le 06-01-2013 à 22:55:00  profilanswer

Icia Nagano a écrit :

et les particules PM 2,5 produites par les centrales au charbon.

Marrant comme tu ne sais que réagir en binaire (Nucléaire ou Charbon).  :D

n°32875748
Icia Nagan​o
Posté le 06-01-2013 à 23:21:01  profilanswer

helicon2 a écrit :

Marrant comme tu ne sais que réagir en binaire (Nucléaire ou Charbon).  :D

Marrant comme tu ne prend jamais en compte la réalité des faits.  :jap:  

http://hfr-rehost.net/www.atlante.fr/wp-content/uploads/German-power-switch.jpg
Impact sur le mix énergétique Allemand : 2020 vs. 2011 l Analyse et Infographie : Atlante & Cie / Source : Rheinish-Westfalisches Institut für Wirtschaftsforschung

n°32875871
helicon2
Posté le 06-01-2013 à 23:28:22  profilanswer

Icia Nagano a écrit :

Marrant comme tu ne prend jamais en compte la réalité des faits.  :jap:  

http://hfr-rehost.net/http://www.a [...] switch.jpg
Impact sur le mix énergétique Allemand : 2020 vs. 2011 l Analyse et Infographie : Atlante & Cie / Source : Rheinish-Westfalisches Institut für Wirtschaftsforschung

Mais quels faits ? Depuis quand la seule alternative au nucléaire c'est le charbon et uniquement le charbon ? Faudrait que tu sortes la tête des énergies de stocks (charbon, pétrole, nucléaire, gaz...) et que tu te renseignes un peu sur les énergies de flux (solaire, éolien, marrée motrice etc.) ainsi qu'aux gains gagnés grâce à l'efficacité et la sobriété.

Là, t'as une réflexion binaire incroyable (nucléaire, charbon, nucléaire, charbon).  :pt1cable:

n°32876204
Icia Nagan​o
Posté le 06-01-2013 à 23:50:29  profilanswer

C'est binaire parce que le seul fonctionnement possible d'un réseau d'électricité est : production = consommation à un instant donné.

Merci de te renseigner sur l'intermittence des énergies de flux (et donc l'augmentation aux recours aux énergies de stocks) pour satisfaire la loi ci-dessus.
Le blabla sur la sobriété ne change en rien cette même loi, mais juste l'échelle.

Là, tu as une absence de réflexion incroyable sur la réalité industrielle de la fourniture (production, distribution, consommation) d'électricité. :pt1cable:

n°32876292
helicon2
Posté le 06-01-2013 à 23:56:35  profilanswer

Icia Nagano a écrit :

C'est binaire parce que le seul fonctionnement possible d'un réseau d'électricité est : production = consommation à un instant donné.

Tu as raison. Cependant, ce que tu dis n'est pas exclusivement réservé aux énergies de stocks (nucléaire, charbon, pétrole...) mais s'appliquent aussi aux énergies de flux. Du coup, je vois pas trop en quoi c'est un argument. :heink:  

Icia Nagano a écrit :

Merci de te renseigner sur l'intermittence des énergies de flux (et donc l'augmentation aux recours aux énergies de stocks) pour satisfaire la loi ci-dessus.

C'est souvent le reproche que l'on fait aux énergies renouvelables. Le fait qu'elles soient intermittentes, ce qui laisse entendre qu'elle peut s’interrompre à tout moment, au risque de plonger les consommateurs dans le noir.

Il est vrai qu'un panneau solaire ou une éolienne ne produit pas en permanence la même puissance ; on peut donc parler de variabilité de la production en fonction de paramètres que l'on ne peut certes pas maîtriser , l’ensoleillement ou le vent, mais que l'on peut tout de même prévoir sur une ou deux journées  grâce aux prévisions météo de plus en plus affinées et aux moyens de mesures et d'analyse qui peuvent équiper les sites de production.

Cela étant, la variabilité n'est pas la même suivant les filières. Si un nuage peut réduire la production solaire, la variation d'un barrage hydrolique peut être en grande partie pilotée. Le bois et le biogaz peuvent être stockées aussi bien que le charbon ou le gaz naturel.

Dans le Manifeste NégaWatt, on apprend que des études et des expériences en vrai grandeur montre qu'il est aujourd'hui possible d'affirmer qu'un système électrique peut être alimenté à 100% par des énergies renouvelables.

Il suffit de jouer sur la diversité en y ajoutant les moyens techniques qui permettent de compenser en temps réel les inconvénients de la variabilité (gestion de la demande et de l'offre, réseaux "intelligents", prévisions) et en développant différents modes de stockage.

Icia Nagano a écrit :

Le blabla sur la sobriété ne change en rien cette même loi, mais juste l'échelle.

Ce qui n'a rien d'anecdotique.

n°32884706
helicon2
Posté le 07-01-2013 à 17:55:29  profilanswer

Pétition pour la fermeture de la centrale : http://www.avaaz.org/fr/petition/F [...] t/?tzUwIcb

n°32884980
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2013 à 18:19:34  profilanswer

Le spectre du chômage hante Fessenheim avec la fin annoncée de sa centrale
http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] trale.html

Citation :

Pour Jean-Luc Cardoso, délégué syndical CGT, l'arrêt de Fessenheim menacerait en tout environ 5.000 emplois dans la région. L'idée d'en faire un site exemplaire de démantèlement "n'est pas réaliste et ne représenterait qu'une centaine d'emplois", selon lui.

Message édité par zyx le 07-01-2013 à 18:19:55
n°32888005
_tchip_
Posté le 07-01-2013 à 21:42:00  profilanswer

ils ont qu'à faire des panneaux solaires :o

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°32891034
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-01-2013 à 06:17:37  profilanswer

En creusant de plus en plus notre balance commercial en s'approvisionnant chez les Chinois et en polluant à gogo pour créer les PV, une idée qu'elle est bonne :jap:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°32892691
ticaribou
Posté le 08-01-2013 à 10:53:05  profilanswer

FLo14 a écrit :

En creusant de plus en plus notre balance commercial en s'approvisionnant chez les Chinois et en polluant à gogo pour créer les PV, une idée qu'elle est bonne :jap:

c'est une niche d'emplois à créer éventuellement......surtout que les panneaux chinois ne sont pas au point, quelle belle idée à creuser ! réussir à faire des panneaux performants, dans des conditions permettant de moins polluer. et si on mettait les millions du 2ème ayraultporc inutile dans un projet comme ça ?  :D

n°32892940
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-01-2013 à 11:10:00  profilanswer

ticaribou a écrit :

c'est une niche d'emplois à créer éventuellement......surtout que les panneaux chinois ne sont pas au point, quelle belle idée à creuser ! réussir à faire des panneaux performants, dans des conditions permettant de moins polluer. et si on mettait les millions du 2ème ayraultporc inutile dans un projet comme ça ?  :D

Yakafokon  [:clooney16]  
Avec ton raisonnement, les Allemands seraient toujours en pole position sur les PV... On voit ce qu'il s'est passé depuis :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°32893019
ticaribou
Posté le 08-01-2013 à 11:15:21  profilanswer

FLo14 a écrit :

Yakafokon  [:clooney16]  
Avec ton raisonnement, les Allemands seraient toujours en pole position sur les PV... On voit ce qu'il s'est passé depuis :d

et alors ? c'est une raison pour abandonner ? alors qu'on sait pertinemment que la seule solution d'avenir c'est de passer aux énergies renouvelables ?

n°32893082
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-01-2013 à 11:19:48  profilanswer

ticaribou a écrit :

et alors ? c'est une raison pour abandonner ? alors qu'on sait pertinemment que la seule solution d'avenir c'est de passer aux énergies renouvelables ?

Qui le sait pertinemment ? Pour moi le solaire, ça pollue plus que le nucléaire.

---------------
n°32893128
helicon2
Posté le 08-01-2013 à 11:23:21  profilanswer

FLo14 a écrit :

Qui le sait pertinemment ? Pour moi le solaire, ça pollue plus que le nucléaire.

Non.

n°32893162
ticaribou
Posté le 08-01-2013 à 11:26:25  profilanswer

FLo14 a écrit :

pollution ? tu veux qu'on en parle des déchets du nuk ? des années de piscine pour refroidir le matos ? de l'énergie à déployer pour creuser et mucher le matos enfin refroidi mais toujours dangereux ? des milliers d'années ??????????

n°32893200
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-01-2013 à 11:28:54  profilanswer

Et si, malheureusement.

ticaribou a écrit :

pollution ? tu veux qu'on en parle des déchets du nuk ? des années de piscine pour refroidir le matos ? de l'énergie à déployer pour creuser et mucher le matos enfin refroidi mais toujours dangereux ? des milliers d'années ??????????

Oui pas de problème ça ne me dérange pas. Ça fera toujours moins de morts et de pollution que tes énergies renouvelables en plus des moyens de production classiques (puisqu'il est impossible de ne produire qu'avec du renouvelable). Il n'existe qu'une seule solution pour produire de l'énergie en grande quantité et de manière propre. Je te laisse deviner de laquelle il s'agit.

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 08-01-2013 à 11:30:07

---------------
n°32893265
helicon2
Posté le 08-01-2013 à 11:32:44  profilanswer

FLo14 a écrit :

Et si, malheureusement.

Prouves-le. J'attends tes sources.

n°32893283
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-01-2013 à 11:33:45  profilanswer

helicon2 a écrit :

Prouves-le. J'attends tes sources.

Le problème c'est que ça ne m'intéresse pas de perdre du temps à débattre ici, donc je me contente de poser ma pêche :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 08-01-2013 à 11:34:13

---------------
n°32893403
helicon2
Posté le 08-01-2013 à 11:41:32  profilanswer

FLo14 a écrit :

Le problème c'est que ça ne m'intéresse pas de perdre du temps à débattre ici, donc je me contente de poser ma pêche :jap:

Okay. Tu racontes juste n'importe quoi donc...

n°32893415
ticaribou
Posté le 08-01-2013 à 11:42:04  profilanswer

FLo14 a écrit :

Et si, malheureusement.

FLo14 a écrit :

Oui pas de problème ça ne me dérange pas. Ça fera toujours moins de morts et de pollution que tes énergies renouvelables en plus des moyens de production classiques (puisqu'il est impossible de ne produire qu'avec du renouvelable). Il n'existe qu'une seule solution pour produire de l'énergie en grande quantité et de manière propre. Je te laisse deviner de laquelle il s'agit.

assertion gratuite
en associant différents moyens renouvelables ET la sobriété nécessaire, on peut obtenir le minimum vital qui permet de ne pas épuiser l'environnement.

en grande quantité : pour ???????? produire des gadgets inutiles qui finiront rapidement à la poubelle ???????

propre ? le nuk????????? tu manques pas d'air là........de tous les procédés existants, c'est le plus polluant pour nous et nos descendants !

Message cité 1 fois
Message édité par ticaribou le 08-01-2013 à 11:42:50
n°32893475
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-01-2013 à 11:45:28  profilanswer

ticaribou a écrit :

assertion gratuite
en associant différents moyens renouvelables ET la sobriété nécessaire, on peut obtenir le minimum vital qui permet de ne pas épuiser l'environnement.

en grande quantité : pour ???????? produire des gadgets inutiles qui finiront rapidement à la poubelle ???????

propre ? le nuk????????? tu manques pas d'air là........de tous les procédés existants, c'est le plus polluant pour nous et nos descendants !

Arrête de mettre des points d'interrogation à tire-larigot, c'est fatigant :sleep:

---------------
n°32893963
ticaribou
Posté le 08-01-2013 à 12:21:43  profilanswer

FLo14 a écrit :

Arrête de mettre des points d'interrogation à tire-larigot, c'est fatigant :sleep:

c'est notre système qui est usé, fatigué, en bout de course. notre façon de consommer n'a pu avoir lieu que grâce à une énergie facile à extraire , transporter et utiliser : le pétrole. ce que la terre aura mis des milliers d'années à fabriquer, il ne nous aura fallu que 200 ans pour l'épuiser. idem pour l'uranium et bien d'autres ressources FINIES tout comme le pétrole. On ne peut pas penser le monde d'après sur les mêmes bases de gâchis intégral. Surtout qu'on y ajoute les problèmes de pollution (CO2, métaux, etc), et la raréfaction voire disparition des terres cultivables, poissons etc. La priorité c'est de changer de mode de production d'énergie. le pic uranium et la raréfaction du pétrole condamnent l'atome. on ne pourra pas continuer avec les centrales sans pétrole ne serait-ce qu'à cause de la maintenance par exemple. les gens ont besoin de voyager de site en site, c'est le pétrole qui permet ça. sans pétrole, au secours !

n°32894332
arthas77
Posté le 08-01-2013 à 13:15:21  profilanswer

FLo14 a écrit :

Oui tu vas perdre bcp du temps avec helicon  :D  

ticaribou a écrit :

c'est notre système qui est usé, fatigué, en bout de course. notre façon de consommer n'a pu avoir lieu que grâce à une énergie facile à extraire , transporter et utiliser : le pétrole. ce que la terre aura mis des milliers d'années à fabriquer, il ne nous aura fallu que 200 ans pour l'épuiser. idem pour l'uranium et bien d'autres ressources FINIES tout comme le pétrole. On ne peut pas penser le monde d'après sur les mêmes bases de gâchis intégral. Surtout qu'on y ajoute les problèmes de pollution (CO2, métaux, etc), et la raréfaction voire disparition des terres cultivables, poissons etc. La priorité c'est de changer de mode de production d'énergie. le pic uranium et la raréfaction du pétrole condamnent l'atome. on ne pourra pas continuer avec les centrales sans pétrole ne serait-ce qu'à cause de la maintenance par exemple. les gens ont besoin de voyager de site en site, c'est le pétrole qui permet ça. sans pétrole, au secours !

Tu ne tiens pas compte de la surgénération, qui permet de consommer beaucoup moins d'uranium.
Pour le déplacement, il y a les véhicules électriques (bon pour les avions et bateaux c'est un peu plus dur).

n°32894368
helicon2
Posté le 08-01-2013 à 13:18:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu ne tiens pas compte de la surgénération, qui permet de consommer beaucoup moins d'uranium.

Laquelle ? C'est en service où ?

n°32894417
arthas77
Posté le 08-01-2013 à 13:22:24  profilanswer

n°32894454
helicon2
Posté le 08-01-2013 à 13:25:23  profilanswer

T'es au courant que t'es sur un topic français ? Pourquoi parler d'une centrale en Russie ? Quelle rapport ?  :heink:  

Donc en France, rien n'est en service d'après Wikipédia...

n°32894536
arthas77
Posté le 08-01-2013 à 13:32:27  profilanswer

Le nucléaire n'a pas de frontières (même pour les nuages  :o )

Désolé de te l'apprendre, mais le nucléaire est un secteur où la coopération internationale est énorme, la France n'a plus de surgénérateur (Phénix a fonctionné pendant 36 ans, Superphénix aurait dû continuer à fonctionner mais Jospin l'a fait fermer pour faire plaisir aux verts) mais participe activement à la recherche sur la surgénération dans les autres pays.

Pour la 4ème génération, 3 des 6 concepts retenus sont des surgénérateurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum [...] 9ration_IV

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 08-01-2013 à 13:37:01
n°32894717
helicon2
Posté le 08-01-2013 à 13:46:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le nucléaire n'a pas de frontières (même pour les nuages  :o )

Désolé de te l'apprendre, mais le nucléaire est un secteur où la coopération internationale est énorme, la France n'a plus de surgénérateur (Phénix a fonctionné pendant 36 ans, Superphénix aurait dû continuer à fonctionner mais Jospin l'a fait fermer pour faire plaisir aux verts) mais participe activement à la recherche sur la surgénération dans les autres pays.

Pour la 4ème génération, 3 des 6 concepts retenus sont des surgénérateurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum [...] 9ration_IV

D'accord. Donc en fait, l'avenir c'est un truc qu'on a pas et qu'on a pas prévu de faire.  

Oké, super.  [:pseudoman]  

n°32894749
arthas77
Posté le 08-01-2013 à 13:48:33  profilanswer

helicon2 a écrit :

D'accord. Donc en fait, l'avenir c'est un truc qu'on a pas et qu'on a pas prévu de faire.  

Oké, super.  [:pseudoman]  

Il y aura Astrid...  :D  
http://fr.wikipedia.org/wiki/ASTRID

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pylônes à haute tension = Danger pour la santé ?Pour etre honnete ! Le nucléaire : Le danger le plus effrayant...
[Avis] Centrale vapeur chez Lidl à 69.99€Attention, il y a danger....
Lingettes microfibres: danger?Sarkozy ne sait pas non plus combien de sous marins nucleaire existent
repassage: fer simple ou centrale vapeur[Présidentielle] Le bouton nucléaire : à qui ?
Plus de sujets relatifs à : Centrale Nucleaire de Fessenheim , Danger ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR