Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Bientot des mesures de Villepin sur la violence scolaire

n°7525127
gourouman
Posté le 27-01-2006 à 14:05:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A une époque on faisait des lois pour protéger les élèves, maintenant c'est pour protéger les profs, les temps changent ...

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 14:05:40  profilanswer
 

n°7525131
maouuu
Posté le 27-01-2006 à 14:06:14  profilanswer
 

remy60 a écrit :

sauf qu'un gamin qui touche ses 150 euros d'argent de poche par semaine, il ne va pas voler des autoradios pour payer le cinema a sa copine.


 
Bien sur [:ddr555]
 
J'avais pratiquement que dalle étant minot, j'allait 2-3 fois l'an au cinema, était ce une raison d'aller voler ??
 
 

remy60 a écrit :

idem pour le gosse dans les pattes, a 5 dans 30 m2 la vie est differente comparé a ceux qui sont 5 dans 100 m2. les parents ont moins tendance a demander a leur enfant de sortir.


 
Pourquoi faire 5 gosses dans ces cas la alors ??

n°7525137
remy60
Posté le 27-01-2006 à 14:06:55  profilanswer
 

gourouman a écrit :

A une époque on faisait des lois pour protéger les élèves, maintenant c'est pour protéger les profs, les temps changent ...


 
possible d'avoir des precisions sur les lois dont tu parles ?

n°7525145
Ciler
Posté le 27-01-2006 à 14:08:04  profilanswer
 

remy60 a écrit :

possible d'avoir des precisions sur les lois dont tu parles ?


Celle qui dit u'un prof ne peut violenter un eleve, tant physiquement que moralement, je suppose.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7525199
remy60
Posté le 27-01-2006 à 14:15:27  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Celle qui dit u'un prof ne peut violenter un eleve, tant physiquement que moralement, je suppose.


 
je ne suis pas juriste mais je crois que personne n'a le droit de violenter qui que ce soit.
meme les parents n'ont pas le droit de frapper leur enfant...
ceux qui pronent un retour à la violence legitime sont vraiment dingue.

n°7525294
Svenn
Posté le 27-01-2006 à 14:25:51  profilanswer
 

remy60 a écrit :

sauf qu'un gamin qui touche ses 150 euros d'argent de poche par semaine,


 
Tu en connais beaucoup toi, des gamins de sixième qui touchent 150 euros par semaine ? :lol:  

n°7525314
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 14:27:56  answer
 

remy60 a écrit :

je ne suis pas juriste mais je crois que personne n'a le droit de violenter qui que ce soit.
meme les parents n'ont pas le droit de frapper leur enfant...
ceux qui pronent un retour à la violence legitime sont vraiment dingue.


 
La fessée est autorisée.

n°7525319
maouuu
Posté le 27-01-2006 à 14:28:34  profilanswer
 


 
 
Et les baffes aussi j'espère :sweat:

n°7525374
remy60
Posté le 27-01-2006 à 14:33:08  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Et les baffes aussi j'espère :sweat:


 
et les coups de ceinture aussi  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 27-01-2006 à 14:33:31
n°7525392
maouuu
Posté le 27-01-2006 à 14:35:33  profilanswer
 

remy60 a écrit :

et les coups de ceinture aussi  :heink:


 
 
Nan, les coups de batte :pfff:  
 
C'est quoi ces lois a la con qui interdisent de filer une baffe a son gamin lorsqu'il a commis une grosse connerie ..

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 14:35:33  profilanswer
 

n°7525735
titoune42
Aquaphile
Posté le 27-01-2006 à 15:15:42  profilanswer
 


 
On ne les a pas forcés a faire des enfants !!! un enfant c'est un engagement a long terme et si on a pas assez de revenu ou si on est pas capable d'elever un enfant et ben alors on en fait pas !
 
 

remy60 a écrit :

sauf qu'un gamin qui touche ses 150 euros d'argent de poche par semaine, il ne va pas voler des autoradios pour payer le cinema a sa copine.
idem pour le gosse dans les pattes, a 5 dans 30 m2 la vie est differente comparé a ceux qui sont 5 dans 100 m2. les parents ont moins tendance a demander a leur enfant de sortir.


 
Comme au dessus. Si t'a pas d'argent pur aller au ciné et ben ty vas pas  :o  
 
 

remy60 a écrit :

je ne suis pas juriste mais je crois que personne n'a le droit de violenter qui que ce soit.
meme les parents n'ont pas le droit de frapper leur enfant...
ceux qui pronent un retour à la violence legitime sont vraiment dingue.


 
Une petite tarte de temps en temps ca na jamais fait de mal a personne
 
 

Svenn a écrit :

Tu en connais beaucoup toi, des gamins de sixième qui touchent 150 euros par semaine ? :lol:


 
De 6eme non mais de 2nde oui !  :p  
 

n°7525747
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-01-2006 à 15:17:04  profilanswer
 

Pourquoi tout ramener à la pauvreté ? J'ai passé un an et demi dans un pays infiniment plus pauvre que la France, et les gosses de là-bas ont bien plus de respect pour leurs profs qu'ici. D'une manière générale, ils ont beaucoup plus de respect envers les gens qui les aident.
 
Il faudrait un retour l'autorité à l'école. Par exemple, je ne serais pas contre le retour de l'uniforme. Tous les gosses égaux !


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7525815
korrigan73
Membré
Posté le 27-01-2006 à 15:26:49  profilanswer
 

remy60 a écrit :

sauf qu'un gamin qui touche ses 150 euros d'argent de poche par semaine, il ne va pas voler des autoradios pour payer le cinema a sa copine.
idem pour le gosse dans les pattes, a 5 dans 30 m2 la vie est differente comparé a ceux qui sont 5 dans 100 m2. les parents ont moins tendance a demander a leur enfant de sortir.


c'est n'improte quoi.
un gosse a qui tu ne files aucune limite, qu'il soit riche ou pauvre, il essaiera de les trouver par lui meme.
bref, il poussera tout le monde a bout, il gueulera sur les profs, fera el con etc etc etc.
comme je l'ai dit j'ai eté en cours dans des etablissement rempli de riche, et puis de pauvres, je peut te garantire que c'est toujours pareil, que le gamin ai des parents avocats ou au chomdu, si les parents sont present derriere le gosse file droit, s'ils s'en battent les couilles, le gosse tournera mal...

n°7525821
korrigan73
Membré
Posté le 27-01-2006 à 15:27:45  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Pourquoi tout ramener à la pauvreté ? J'ai passé un an et demi dans un pays infiniment plus pauvre que la France, et les gosses de là-bas ont bien plus de respect pour leurs profs qu'ici. D'une manière générale, ils ont beaucoup plus de respect envers les gens qui les aident.
 
Il faudrait un retour l'autorité à l'école. Par exemple, je ne serais pas contre le retour de l'uniforme. Tous les gosses égaux !


+1.  :jap:

n°7525823
Ciler
Posté le 27-01-2006 à 15:28:12  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est n'improte quoi.
un gosse a qui tu ne files aucune limite, qu'il soit riche ou pauvre, il essaiera de les trouver par lui meme.


exact : http://news.tf1.fr/news/sciences/0,,3279334,00.html


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7525867
Svenn
Posté le 27-01-2006 à 15:33:59  profilanswer
 


 
Il y a quoi dans ton lien qui fait planter mon PC à chaque fois ? :whistle:  

n°7525932
gourouman
Posté le 27-01-2006 à 15:41:28  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Pourquoi tout ramener à la pauvreté ? J'ai passé un an et demi dans un pays infiniment plus pauvre que la France, et les gosses de là-bas ont bien plus de respect pour leurs profs qu'ici. D'une manière générale, ils ont beaucoup plus de respect envers les gens qui les aident.
 
Il faudrait un retour l'autorité à l'école. Par exemple, je ne serais pas contre le retour de l'uniforme. Tous les gosses égaux !


 
Uniformes .... Oui .... mais pour les profs !!!!
C'est vrai quoi, un prof en costume cravate ca inspire plus le respect.

n°7526222
Eco+
Premier prix
Posté le 27-01-2006 à 16:15:36  profilanswer
 

remy60 a écrit :

sauf qu'un gamin qui touche ses 150 euros d'argent de poche par semaine, il ne va pas voler des autoradios pour payer le cinema a sa copine..


http://forum.hardware.fr/images/perso/rofl.gif
 
T'es en train de sous entendre que c'est le prix pour avoir la paix sociale? Que la raison de la délinquance chez les jeunes c'est le manque d'argent de poche?  :heink: 150€ par semaine en plus? Un RMI? Y'a des gens qui vivent avec ça, et toi t'es en train de plaindre les jeunes qui auraient pas cette somme pour argent de poche... Y'a des limites à l'indécence putain  :pfff:  
 
Le mec qui vole des autoradios pour "payer le cinéma à sa copine", il a pas besoin d'argent de poche mais d'un sacré coup de pied au cul. T'es presque en train de trouver que sa cause est noble. Pour un peu on en chialerait de pitié  :pfff:  
 
C'est un problème d'autorité, pas de pognon. Va faire un tour en Inde, en Chine, au Bengladesh, au Sénégal, et on en reparlera.  :pfff:  
 
 

Citation :

idem pour le gosse dans les pattes, a 5 dans 30 m2 la vie est dif ferente comparé a ceux qui sont 5 dans 100 m2. les parents ont moins tendance a demander a leur enfant de sortir


 
Dans ce cas là tu te débrouille pour limiter ton nombre de gosses à 2, et ton nombre de femmes à 1. Sinon tu te démerdes et t'assume.


Message édité par Eco+ le 27-01-2006 à 16:21:52

---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7526226
Eco+
Premier prix
Posté le 27-01-2006 à 16:16:01  profilanswer
 


Tes contributions sont de plus en plus utiles et argumentées, bravo  :jap:

n°7526242
Eco+
Premier prix
Posté le 27-01-2006 à 16:17:24  profilanswer
 

remy60 a écrit :

je ne suis pas juriste mais je crois que personne n'a le droit de violenter qui que ce soit.
meme les parents n'ont pas le droit de frapper leur enfant...
ceux qui pronent un retour à la violence legitime sont vraiment dingue.


On verra comment tourneront tes gamins sur lesquels t'aura jamais gueulé ou levé la main http://forum.hardware.fr/images/perso/paysan.gif

n°7526255
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 16:19:35  answer
 

Ils savent très bien ce qu'ils font ces petits **** Moi même j'ai vécu dans une cité, et mes parents au chômage, ce n'est pas pour cela que j'ai brûlé, au agressé quelqu'un ! Moi je dis durissons les peines, et supprimons les allocations familiales ! Y en a marre en plus de payer pour eux !  :pfff:  :hello:

n°7526270
Eco+
Premier prix
Posté le 27-01-2006 à 16:20:55  profilanswer
 


Ton discours est brut de décoffrage mais pétri de bon sens. :)
 
Malheureusement les bien-pensants de tous bords ne t'écouteront jamais, quand bien même ton opinion représenterait celle de la majorité. :/ C'est ça la France.


---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7526294
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-01-2006 à 16:23:13  profilanswer
 

gourouman a écrit :

Uniformes .... Oui .... mais pour les profs !!!!
C'est vrai quoi, un prof en costume cravate ca inspire plus le respect.


 
Euh... c'est intéressant :D ;)
 
Mais sérieusement, si tous les enfants ont l'uniforme, on n'aura déjà plus de problème de racket parce que certains veulent les Nike ou le blouson d'un autre...
 
Avant j'étais plutôt anar et anti-conformisme, mais maintenant je me rends compte qu'une certaine discipline, ça a du bon.


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7526361
remy60
Posté le 27-01-2006 à 16:32:08  profilanswer
 

oui un uniforme pour gommer les derniers traits d'unicité des jeunes.
 
pas de chance pour vous, ce serait anti liberal donc ca ne passerait jamais.

n°7526375
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 16:34:57  answer
 

Eco+ a écrit :

Ton discours est brut de décoffrage mais pétri de bon sens. :)
 
Malheureusement les bien-pensants de tous bords ne t'écouteront jamais, quand bien même ton opinion représenterait celle de la majorité. :/ C'est ça la France.


 
Ce que j'ai dit avant devrait-être appliqué, mais biensûr aux plus méchants : ceux qui agressent, manque l'école,... Je le précise car je suis certain que bon nombre de gauchistes vont venir me sauter dessus en m'insultant !

n°7526701
miniTAX
Posté le 27-01-2006 à 17:24:06  profilanswer
 

remy60 a écrit :

oui un uniforme pour gommer les derniers traits d'unicité des jeunes.


Derniers traits d'unicité ???
NON, les jeunes pourront toujours se démarquer par leur expression vis à vis de l'autorité scolaire.  
Les moins originaux choisissent le coup de boule, les marginaux choisissent le planter de couteau, les plus démunis le saut à la gorge  :D  
 

n°7526707
miniTAX
Posté le 27-01-2006 à 17:25:53  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


Avant j'étais plutôt anar et anti-conformisme, mais maintenant je me rends compte qu'une certaine discipline, ça a du bon.


C'est ce qu'on appelle faire preuve de maturité  :D  
Certains seraient bien inspiré de te prendre en exemple. Enfin, on peut toujours rêver  :pfff:

n°7526725
miniTAX
Posté le 27-01-2006 à 17:29:31  profilanswer
 

remy60 a écrit :

je ne suis pas juriste mais je crois que personne n'a le droit de violenter qui que ce soit.
meme les parents n'ont pas le droit de frapper leur enfant...


 
T'es grave comme mec toi !  :pfff:

n°7526885
princesse ​lili
Posté le 27-01-2006 à 17:53:25  profilanswer
 

finalement tout le monde dit du mal de sarko (pas sur ce topic hein) mais quand il mettra des flic des les collèges et lycées et toute les zones ou les gosses se prenent pour des racailles en puissances et que les jeunes se calmeront (peut etre) alors selon moi une grande majorité de la populasse, lorsque viendra l'appel au urne) votera sarko et on ne pourra pas leur reprocher sa sera un vote de sanction comme au dernières elections
 
finalement sarko il agit lorsque les autres sont en expectatives et se contente de parler dans le vent  
 
 
fin du hs

n°7527027
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 18:19:33  answer
 

princesse lili a écrit :

finalement tout le monde dit du mal de sarko (pas sur ce topic hein) mais quand il mettra des flic des les collèges et lycées et toute les zones ou les gosses se prenent pour des racailles en puissances et que les jeunes se calmeront (peut etre) alors selon moi une grande majorité de la populasse, lorsque viendra l'appel au urne) votera sarko et on ne pourra pas leur reprocher sa sera un vote de sanction comme au dernières elections
 
finalement sarko il agit lorsque les autres sont en expectatives et se contente de parler dans le vent  
 
 
fin du hs


 
 
Trop souvent Nicolas Sarkozy a été diabolisé, mais lui au moins il s'est déplacé et bouge !
La gauche me fait bien rire quant elle critique !
De Villepin bouge pour l'emploi et les jeunes, alors que la gauche n'a rien fait pour !
Borloo bouge pour les logements sociaux alors que la gauche a abandonnée ce projet !
Nicolas Sarkozy bouge, il est pour les mosquées, pour que les jeunes de cités intégrent les grandes écoles, pour le vote des étrangers aux municipales, aboli la double peine...
Maintenant je n'ai qu'une chose à dire, la gauche critique, mais qu'à t'elle fait alors pendant toutes ces années, où elle était au gouvernement ?

n°7527043
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 18:21:44  answer
 

Pour revenir au sujet, il est normal de récompenser les jeunes. Donc il est normal de sanctionner quand ça ne va pas. Et puis les profs sont là pour les jeunes, et leurs avenirs. Pour moi en tout cas, taper sur un prof, c'est très grave.

n°7527085
la questio​n
Posté le 27-01-2006 à 18:27:10  profilanswer
 


 
Elle n'a pas la majorité et n'a pas le GVt, que peut-elle faire?
Tu comprends le fonctionnement du système politique en France.
 

Citation :

De Villepin bouge pour l'emploi et les jeunes, alors que la gauche n'a rien fait pour !


 
IDEM
 

Citation :

Borloo bouge pour les logements sociaux alors que la gauche a abandonnée ce projet !


 
IDEM.
 

Citation :

Nicolas Sarkozy bouge, il est pour les mosquées, pour que les jeunes de cités intégrent les grandes écoles, pour le vote des étrangers aux municipales, aboli la double peine...
Maintenant je n'ai qu'une chose à dire, la gauche critique, mais qu'à t'elle fait alors pendant toutes ces années, où elle était au gouvernement ?


 
IDEM.
 
Un argumentaire stupide. de ta part.
Tu reproches aussi aux noyés de ne pas savoir nager? :??:  
 
Sinon, comme bcp, tu sembles aimer les gesticulations, les promesses, amis tu sembles être incapable de voir la pertinence des propos et l'efficacité des résultats (comme ceux de sarko  :D )


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7527149
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-01-2006 à 18:37:35  profilanswer
 


Le CMU, les emplois jeunes, les 35h et j'en passe.
 
T'as des problèmes de mémoire où t'es vraiment d'un binairisme affligeant et primaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-01-2006 à 18:37:55

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7527881
Ren'
Posté le 27-01-2006 à 20:23:42  profilanswer
 

Oua les 35h, ce truc qui a fait perdre enormément de sous la ?
 
en plus on passe pour des feignasse à létranger :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ren' le 27-01-2006 à 20:23:59
n°7527896
imation
Posté le 27-01-2006 à 20:25:51  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Il y a quoi dans ton lien qui fait planter mon PC à chaque fois ? :whistle:


 
euh tf1 peut etre  :whistle:  
 
[:ddr555]


Message édité par imation le 27-01-2006 à 20:26:15
n°7527915
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-01-2006 à 20:29:39  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Oua les 35h, ce truc qui a fait perdre enormément de sous la ?
 
en plus on passe pour des feignasse à létranger :D


Que ces mesures n'aient pas aussi bien marché qu'on l'aurait pensé, qu'on considère que ces mesures n'étaient pas les bonnes, c'est un autre problème. Mais ce qu'il fait là, à savoir dire que la gauche n'a RIEN fait, ça n'est rien d'autre que du mensonge primaire voire de la diffamation.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7527930
Ren'
Posté le 27-01-2006 à 20:32:58  profilanswer
 

Elle a pas fait grand chose niveau "je vais arranger la vie dans les cités" en tout cas :o


Message édité par Ren' le 27-01-2006 à 20:33:07
n°7528025
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 27-01-2006 à 20:45:51  profilanswer
 

Avec un argumentaire aussi stupide on peut dire "tiens mais c'est quand la droite est au pouvoir que ça crame" :o

n°7529224
Eco+
Premier prix
Posté le 27-01-2006 à 23:04:47  profilanswer
 

remy60 a écrit :

oui un uniforme pour gommer les derniers traits d'unicité des jeunes.
 
pas de chance pour vous, ce serait anti liberal donc ca ne passerait jamais.


Des traits d'unicité qui consiste à tabasser son prof par exemple?  :sarcastic:  
L'autorité et la discipline visiblement t'es fondamentalement contre. Dommage, ta vision du monde est non viable et inapplicable.


---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7529246
Eco+
Premier prix
Posté le 27-01-2006 à 23:07:00  profilanswer
 

la question a écrit :

Elle n'a pas la majorité et n'a pas le GVt, que peut-elle faire?
Tu comprends le fonctionnement du système politique en France.
 

Citation :

De Villepin bouge pour l'emploi et les jeunes, alors que la gauche n'a rien fait pour !


 
IDEM
 

Citation :

Borloo bouge pour les logements sociaux alors que la gauche a abandonnée ce projet !


 
IDEM.
 

Citation :

Nicolas Sarkozy bouge, il est pour les mosquées, pour que les jeunes de cités intégrent les grandes écoles, pour le vote des étrangers aux municipales, aboli la double peine...
Maintenant je n'ai qu'une chose à dire, la gauche critique, mais qu'à t'elle fait alors pendant toutes ces années, où elle était au gouvernement ?


 
IDEM.
 
Un argumentaire stupide. de ta part.
Tu reproches aussi aux noyés de ne pas savoir nager? :??:  
 
Sinon, comme bcp, tu sembles aimer les gesticulations, les promesses, amis tu sembles être incapable de voir la pertinence des propos et l'efficacité des résultats (comme ceux de sarko  :D )


 
C'est marrant comme t'as répondu à aucun des points que t'as cité. Tu postes souvent dans le vent comme ça? http://forum.hardware.fr/images/perso/paysan.gif


---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7529264
Eco+
Premier prix
Posté le 27-01-2006 à 23:08:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le CMU, les emplois jeunes, les 35h et j'en passe.
 
T'as des problèmes de mémoire où t'es vraiment d'un binairisme affligeant et primaire ?


On reformule la question: qu'est ce que la gauche a fait de valable depuis 30 ans? En dehors de la CMU et de l'abolition de la peine de mort, je vois pas  :??:  
 
La droite est pas reluisante elle non plus, mais y'a probablement moins d'hypocrisie de leur côté.


---------------
Le bon plan pour les crevards
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A history of violence - David Cronenberg cuvée 2k5[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage
taille de Chirac Villepin et SarkoPour les électeurs de droite Villepin devant Sarkosy
Bankrout de l'économie française, pour bientôt ?l'impact des NTIC sur les performances scolaire
185v mesurés à la prise au lieu de 220...Le rap est-il source de violence?
Sarkozy et villepin en Schumacher !!!Thème: La Violence dans les jeux vidéos? [20/20 :D]
Plus de sujets relatifs à : Bientot des mesures de Villepin sur la violence scolaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR