Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Que pensez vous de l'avenir de la laicite en France?

n°397949
Ciler
Posté le 22-04-2003 à 23:26:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicobule a écrit :

Ben par exemple.  :D  
Mais genre 3 tenues une avec panthalon, l'autre juppe ongue et l'autre courte. [:spamafote]  

Et qui va payer pour tout ca ma bonne dame ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 23:26:20  profilanswer

n°397965
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-04-2003 à 23:28:41  profilanswer

ciler a écrit :

Et qui va payer pour tout ca ma bonne dame ?

ça coutera moins cher que le plan de financement du jeu vidéo :pfff:

et ça règlera autrement plus de problèmes...

n°398000
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 22-04-2003 à 23:34:25  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

ça coutera moins cher que le plan de financement du jeu vidéo :pfff:

et ça règlera autrement plus de problèmes...

Mouais :/ ca ne reglera pas le "j'ai pas mangé de la journée, puis-ja partir plus tot ? " (version polie) et "oui, bien sûr" du prof.

La tolérance ce n'est pas que accepter les différences de autres, mais aussi que tout le monde se plie aux lois et à la bonne séance.

Autrement, les non croyants/non pratiquants vont bien se faire #%$ sur toute la ligne... Bref, soit tout le monde respecte la même chose (dans le cadre de l'école, mais aussi des lieux publics), soit on accepte tout ... y compris les sectes, pourquoi pas ??

Message édité par romu le 22-04-2003 à 23:35:55
n°398140
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-04-2003 à 00:13:02  profilanswer

romu a écrit :

Mouais :/ ca ne reglera pas le "j'ai pas mangé de la journée, puis-ja partir plus tot ? " (version polie) et "oui, bien sûr" du prof.

La tolérance ce n'est pas que accepter les différences de autres, mais aussi que tout le monde se plie aux lois et à la bonne séance.

Autrement, les non croyants/non pratiquants vont bien se faire #%$ sur toute la ligne... Bref, soit tout le monde respecte la même chose (dans le cadre de l'école, mais aussi des lieux publics), soit on accepte tout ... y compris les sectes, pourquoi pas ??

mouais c'est compliqué...
je vois pas vraiment une solution parfaite :/

Effectivement, chaque fois qu'on autorise/tolère un truc pour une religion, c'est la laïcité qui recule de toutes manières.

Comment faire, entre la liberté de religion et la laïcité...

Enfin, ça tiendrait qu'à moi, y aurait plus de religion, hein [:yes papa !!!]

n°398518
ayim
ennemi public
Posté le 23-04-2003 à 02:17:12  profilanswer

Ca c'est maintenant mais d'ici 5 ou 10 ans quand les musulmans francais passeront de 5/6 millions a 12/15 millions(voir plus) vous ferez comment ?

Surtout que les musulmans progresse plus dans le sens de l'iran que dans le sens tunisien ou turc..(forme laique/occidentale)

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°398520
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2003 à 02:18:50  profilanswer

Pourquoi paques c'est ferie ?

Parce que la france est pas encore laique.

n°398529
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 02:24:27  answer

Ayim a écrit :

Ca c'est maintenant mais d'ici 5 ou 10 ans quand les musulmans francais passeront de 5/6 millions a 12/15 millions(voir plus) vous ferez comment ?

Surtout que les musulmans progresse plus dans le sens de l'iran que dans le sens tunisien ou turc..(forme laique/occidentale)

qu'est ce que tu proposes ?? (si tu t'as deja proposé des solutions avant, toutes mes excuses mais j'ai la flemme de tout lire )

n°398539
TyMor
Posté le 23-04-2003 à 02:32:42  profilanswer

Pour une stricte laicité.
Car le port du voile (exemple parmi d'autres) c'est la porte ouverte au communautarisme et donc à l'exclusion. Il y a des lois qui existent, appliquons les (cf. Art 1 de la Constitution : La France est une république (...) laique).  
Sarkozy a eu raison, je pense, de mettre les choses au point mais maintenant il faudrait que à l'école par exemple cela soit appliqué beaucoup plus fermement. Quand je vois dans ma fac le nombre de filles voilées ou d'élèves portant la kippa, on est vraiment loin du compte; qu'elle est loin l'école de J. Ferry sans distinctions vestimentaires sociales (l'avantage de la blouse, un habillement identique pour tous) ou religieuses.

n°398540
ayim
ennemi public
Posté le 23-04-2003 à 02:33:48  profilanswer

Wallagic a écrit :

qu'est ce que tu proposes ?? (si tu t'as deja proposé des solutions avant, toutes mes excuses mais j'ai la flemme de tout lire )

Qu'on garde les écoles laïque tel quel pour tout le monde sans signe religieux pour tous le monde(juifs,chretien,musulman,etc..).
Mais création d'écoles pour musulmans comme y en a déjà pour chretiens et juifs.

Comme ca tout le monde a le choix et rien n'est imposer a personne. C'est juste non ?

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°398542
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2003 à 02:35:36  profilanswer

Pourquoi noel c'est ferie ?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 02:35:36  profilanswer

n°398543
ayim
ennemi public
Posté le 23-04-2003 à 02:37:52  profilanswer

tetedeiench a écrit :

noel c'est coca cola qui l'a inventer et l'amerique pour raison commerciale :o

---------------
n°398546
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2003 à 02:38:49  profilanswer

Ayim a écrit :

noel c'est coca cola qui l'a inventer et l'amerique pour raison commerciale :o

C'est le jour de la naissance du christ a la base... coca a fait qu'inventer le pere noel.

a moins que je confonde avec le nouvel an... ( arrivee des rois mages). Bref je me paume un peu dans le calendrier. Mais noel est une fete religieuse.

Message édité par Tetedeiench le 23-04-2003 à 02:39:21
n°398549
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-04-2003 à 02:43:05  profilanswer

tetedeiench a écrit :

c'est quoi noel ? tu crois que tous le monde va a la messe ? quand a paques ? tu pense que tous le monde sait ce que c'est ?  
l'origine de la fete est religieuse c'est un fait, mais il ne s'agit en aucune maniere d'une fete religieuse pour les 3/4 des habitants de francs profitant de ce jour férié. ce n'est qu'un jour férié folklorique.

n°398550
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2003 à 02:44:53  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est quoi noel ? tu crois que tous le monde va a la messe ? quand a paques ? tu pense que tous le monde sait ce que c'est ?  
l'origine de la fete est religieuse c'est un fait, mais il ne s'agit en aucune maniere d'une fete religieuse pour les 3/4 des habitants de francs profitant de ce jour férié. ce n'est qu'un jour férié folklorique.

Le probleme est cette origine religieuse.  

C'est comme dire que la france est un pays catholique, donc les fetes catholiques sont rentrees dans les moeurs, donc toutes les fetes catholiques doivent etre respectees...

Chuis desole ca me derange :/

La fete du travail, y a pas de souci ! La toussaint, ca me gene.

n°398553
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2003 à 02:45:35  profilanswer

la france, laique ? Ah, laissez moi rire !

n°398556
ayim
ennemi public
Posté le 23-04-2003 à 02:53:13  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Bah, soyons honnête y a aucun pays vraiment laïque en europe, sauf les ex-pays communiste en leur temps mais plus maintenant.

Et la russie communiste ct pas la joie !(juste pour dire que la laïcité a l'extremme ct dangereux aussi)

---------------
n°398558
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 23-04-2003 à 02:55:24  profilanswer

bon en meme temps c'est une question d'habitude, c'est pas parce qu'une fete à une origine religieuse qu'il faut suprimer le fait que ce soit un jour ferie... (non je suis pas foctionnaire...)

en plus si on veut aller par là la semaine à 7 jours pour des raisons religieuses...

Alors tous ensemble marchons vers le progres avec une bonne vieille  semaine decimale avec 10 jours de 10 heures composees de 100 minutes chacune egale à 100 secondes...
Et puis pour les jours feries on les prends au pif dans le calendrier, je ramene les flechetes, j'ai besoin d'une main innocente pour les lancer...

c sur ça va pas foutre la merde ça...

Sinon Sarko entre autre s'est fait siffler parce qu'il a dit que sur les photos d'identitee (je ne l'ai meme pas entendu parler de l'ecole...) les femmes ne doivent pas etre voilées...

Alors juste un petit rappel qui s'impose une photo d'identitée doit pouvoir servir à identifier une personne comme son nom l'indique...

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°398561
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2003 à 02:56:47  profilanswer

Glopman a écrit :

bon en meme temps c'est une question d'habitude, c'est pas parce qu'une fete à une origine religieuse qu'il faut suprimer le fait que ce soit un jour ferie... (non je suis pas foctionnaire...)

en plus si on veut aller par là la semaine à 7 jours pour des raisons religieuses...

Alors tous ensemble marchons vers le progres avec une bonne vieille  semaine decimale avec 10 jours de 10 heures composees de 100 minutes chacune egale à 100 secondes...
Et puis pour les jours feries on les prends au pif dans le calendrier, je ramene les flechetes, j'ai besoin d'une main innocente pour les lancer...

c sur ça va pas foutre la merde ça...

Sinon Sarko entre autre s'est fait siffler parce qu'il a dit que sur les photos d'identitee (je ne l'ai meme pas entendu parler de l'ecole...) les femmes ne doivent pas etre voilées...

Alors juste un petit rappel qui s'impose une photo d'identitée doit pouvoir servir à identifier une personne comme son nom l'indique...

La semaine a 7 jours a cause de raisons religieuse ? qui que quoi doint ou qu'est-ce ?

pareil, la minute a 60 secondes a cause de raisons religieuses... quoi ?

n°398562
glopman
Posté le 23-04-2003 à 03:00:03  profilanswer

la semaine de 7 jours?
euh il a mis combien de temps pour creer le monde Dieu deja?
pour les minutes et secondes c rien c moi qui suit parti dans un delire en meme temps il est 3h du mat...

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°398564
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-04-2003 à 03:08:22  profilanswer

tetedeiench a écrit :

tu poses pas la bonne question. pourquoi Paques est encore férié ?  

Parce que ca ferai suer TOUS les travailleurs de perdre un jour férié.
Et tu le sais tres bien  :hello:  

Ca n'est PAS une fête religieuse, vu qu'on ne te force pas a aller au cimetierre/prier, ni quoi que ce soit. On te file juste un jour férié, sans t'obliger a rien, et c'est dans ce sens que c'est une fete laïque. Demande a tous ceux qui ne sont pas croyants a quoi correspond Paques, y'en a pas la moitié qui pourront te répondre autre chose que "c'est un jour férié" .

n°398566
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2003 à 03:11:51  profilanswer

Glopman a écrit :

la semaine de 7 jours?
euh il a mis combien de temps pour creer le monde Dieu deja?
pour les minutes et secondes c rien c moi qui suit parti dans un delire en meme temps il est 3h du mat...

Me semblait que ct les gars de babylone qui avaient fait ca avant que dieu arrive ( et forcement jesus a pris un truc sympa, cad 7 jours, pour faire son mic mac, ca tombait pile, une semaine pour faire le monde...)

n°398568
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2003 à 03:12:50  profilanswer

gurumeditation a écrit :

tu poses pas la bonne question. pourquoi Paques est encore férié ?  

Parce que ca ferai suer TOUS les travailleurs de perdre un jour férié.
Et tu le sais tres bien  :hello:  

Ca n'est PAS une fête religieuse, vu qu'on ne te force pas a aller au cimetierre/prier, ni quoi que ce soit. On te file juste un jour férié, sans t'obliger a rien, et c'est dans ce sens que c'est une fete laïque. Demande a tous ceux qui ne sont pas croyants a quoi correspond Paques, y'en a pas la moitié qui pourront te répondre autre chose que "c'est un jour férié" .

Bah voyons, la signification profonde de paques et de la tousaint est pas religieuse peut etre...

Allons bon.

On s'en fout de ce que pensent les gens : le fait est la : les gens sont obliges de prendre un jour de conge lors de cette fete religieuse.

n°398571
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-04-2003 à 03:18:23  profilanswer

ah non, absolument pas. Les gens ne PRENNENT PAS un jour de congé. Vas voir dans une grande surface, un hopital, etc...
Soit les patrons leur offre un jour ou ils font CE QU'ILS VEULENT, soit ils peuvent bosser les jours fériés.

OUI, c'est d'origine religieuse. OUI, pour les catholiques/protestants/etc... c'est une fete religieuse.

par contre, NULLE PART on oblige qui que ce soit a la pratiquer . C'est sur ce point la que ca reste laïque.

n°398575
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2003 à 03:20:28  profilanswer

gurumeditation a écrit :

ah non, absolument pas. Les gens ne PRENNENT PAS un jour de congé. Vas voir dans une grande surface, un hopital, etc...
Soit les patrons leur offre un jour ou ils font CE QU'ILS VEULENT, soit ils peuvent bosser les jours fériés.

OUI, c'est d'origine religieuse. OUI, pour les catholiques/protestants/etc... c'est une fete religieuse.

par contre, NULLE PART on oblige qui que ce soit a la pratiquer . C'est sur ce point la que ca reste laïque.

On a jamais vu une fete religieuse ou on obligeait les gens a pratiquer hein...

Ou alors y a jamais eu de fete religieuse...

Attends, soit coherent. La fete est reliee a une date religieuse et a un concept religieux donc elle est religieuse, point.

Tu imagines alors le nombre de fetes religieuses dans le monde toi ? aucune.

n°398585
ayim
ennemi public
Posté le 23-04-2003 à 03:41:08  profilanswer

Pour être plus equitable, il faudrait que les musulmans francais aient congé tout les vendredi mais le dimanche boulot.

Tout comme les juifs francais congé le samedi mais boulot dimanche.

Et a l'ecole comme y a déjà samedi et dimanche il faudrait ajouter le vendredi(pour les eleves musulmans) mais le mercredi jours d'ecole comme un autre ! :D

Voyez que c'est simple !! :crazy:

---------------
n°398598
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-04-2003 à 04:01:16  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Bah voyons, la signification profonde de paques et de la tousaint est pas religieuse peut etre...

Allons bon.

On s'en fout de ce que pensent les gens : le fait est la : les gens sont obliges de prendre un jour de conge lors de cette fete religieuse.

hem... ca ne compte pas pour les rtt. c'est "gratuit". mais tu peut aller bosser si tu le souhaites, tu ne sera pas payé plus cher.

n°398599
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-04-2003 à 04:03:08  profilanswer

Ayim a écrit :

Pour être plus equitable, il faudrait que les musulmans francais aient congé tout les vendredi mais le dimanche boulot.

Tout comme les juifs francais congé le samedi mais boulot dimanche.

Et a l'ecole comme y a déjà samedi et dimanche il faudrait ajouter le vendredi(pour les eleves musulmans) mais le mercredi jours d'ecole comme un autre ! :D

Voyez que c'est simple !! :crazy:

ces jours sont un heritage culturel, une habitude et non une volonté de promouvoir un culte. il faut le comprendre.
il est hors de question de l'adapté.

par ailleurs ce n'est pas a un pays de se plier aux cultures de ses imigrés.
j'ajoute que le mercredis est conservé pour le moment sous la pression des instituteurs et institutrices pour des raisons (obscures ?) de medecine scolaire.

pour ma part la solution ideal est une semaine de 6 jours avec matinée destinée aux cours magistraux (5h de cours) et l'aprés midi consacrée a des activitées culturels et sportives (theatre, peinture, sculpture, sport, arts martiaux).

Message édité par dolohan le 23-04-2003 à 04:07:22
n°398616
ayim
ennemi public
Posté le 23-04-2003 à 06:35:53  profilanswer

Il ne sagit pas de se plier a la culture d'immigrés, et je te trouve un peu lepeniste sur ce terme.

La majoriter des musulmans en France sont francais ou devenu francais il sagit donc d'une partie de la population francaise a pas discriminé compte tenue des lois Francaise.

Tout les citoyens francais sont egaux oui ou non ?

Et quand je parlais de rajouter le vendredi comme jours ferier ct par souci d'equité pour un etat se disant LAIQUE mais ct surtout un peu ironique.

---------------
n°398628
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-04-2003 à 07:51:30  profilanswer

Ayim a écrit :

Il ne sagit pas de se plier a la culture d'immigrés, et je te trouve un peu lepeniste sur ce terme.

La majoriter des musulmans en France sont francais ou devenu francais il sagit donc d'une partie de la population francaise a pas discriminé compte tenue des lois Francaise.

Et quand je parlais de rajouter le vendredi comme jours ferier ct par souci d'equité pour un etat se disant LAIQUE mais ct surtout un peu ironique.

le plus logique serai d'avoir un mardi ferié par exemple  :jap:  
il ne faut pas les signes de toutes les religions , mais celle d'aucune
de plus  , la laicite ne s'impose pas , pour fonctionner , cela doit etre un choix

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°398680
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-04-2003 à 09:12:07  profilanswer

Ayim a écrit :

Un concept que beaucoup de gens ne devrait pas oublier lorsqu'ils entrent dans une école, par exemple.

Maitenant, si la loi française est trop "dure", rien n'empêche quiconque d'aller s'établir dans un autre pays qui correspondra mieux à ses pratiques religieuses. Evidemment, le delta des avantages et des inconvenients ne sra probablement pas le même...

:hello:

n°398736
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2003 à 09:59:06  profilanswer

Pourquoi regner notre histoire et nos traditions ?

Pour le plaisir de tout remettre à zéro. Je l'ai déjà dit mas les doctrine "labula rasa" n'ont engendré dans l'histoire que des massacres.
A l'heure ou bcp ont besoin de repère, ce n'est pa un mal de rappeler l'histoire de la France ne serait ce que par le calendrier.  
Vous voulez pas changez de langue par hasard aussi ? Non parceque le latin au moyen age c'était le langage du clergé.

Pour moi la laicité est une évolution louable de notre société. Comme tu l'as rappelé BP, cela a couté bcp de vie lors de la révolution. Pour moi il est hors de question de la remettre en cause, ni même d'empietter dessus.  
Cependant c'est pas une raison pour oublier d'ou ce pays vient.

n°398739
bichoco
Posté le 23-04-2003 à 10:00:56  profilanswer

tetedeiench a écrit :

les salos.... moi ki voulait bosser lundi [:god]

n°398751
bichoco
Posté le 23-04-2003 à 10:07:01  profilanswer

tetedeiench a écrit :

C'est le jour de la naissance du christ a la base... coca a fait qu'inventer le pere noel.

a moins que je confonde avec le nouvel an... ( arrivee des rois mages). Bref je me paume un peu dans le calendrier. Mais noel est une fete religieuse.

ouais à l'origine mais ayim à raison c plus une fête commercial k'autrechose maintenant, kan t gosse tu penses plus aux kdo k'a la naissance du christ il me semble  :o  
et puis je vois pas le rapport avec laïcité... les religions ne sont pas interdites mais dissocié du pouvoir et de la république, les jours féries font parti d'1 patrimoine culturelle et si on va par là on doit changer de calendrier, rebatisé toutes les rues et villes saint-kelkechose etc...

n°398753
bichoco
Posté le 23-04-2003 à 10:08:22  profilanswer

tetedeiench a écrit :

t'as des pbs à cause de tes choix religieux?  :heink:

n°398754
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2003 à 10:08:45  profilanswer

bichoco a écrit :

ouais à l'origine mais ayim à raison c plus une fête commercial k'autrechose maintenant, kan t gosse tu penses plus aux kdo k'a la naissance du christ il me semble  :o  
et puis je vois pas le rapport avec laïcité... les religions ne sont pas interdites mais dissocié du pouvoir et de la république, les jours féries font parti d'1 patrimoine culturelle et si on va par là on doit changer de calendrier, rebatisé toutes les rues et villes saint-kelkechose etc...

Ouais et surtout quel interet?  Déjà qu'un gros morceau de la population connait pas l'histoire du pays. Si on enlève tout les lieux religieux historique :/.

Vous voulez pas raser la sité des papes en Avignon par hasard ?

n°398756
bichoco
Posté le 23-04-2003 à 10:09:42  profilanswer

tetedeiench a écrit :

La semaine a 7 jours a cause de raisons religieuse ? qui que quoi doint ou qu'est-ce ?

pareil, la minute a 60 secondes a cause de raisons religieuses... quoi ?

le dimanche jour du seigneur, ca te dis rien?

n°398757
glopman
Posté le 23-04-2003 à 10:09:50  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Me semblait que ct les gars de babylone qui avaient fait ca avant que dieu arrive ( et forcement jesus a pris un truc sympa, cad 7 jours, pour faire son mic mac, ca tombait pile, une semaine pour faire le monde...)

c'est possible mais en meme temps les 7 jours dans la bible c'etait bien avant jesus il me semble... genre vaguement 3000 ans avant dans l'ancien testament...
mais en meme temps je veux bien croire que ça n'a rien a voir c'etait plus une idee qui m'etait venue en lisant le topic hier soir...

Message édité par glopman le 23-04-2003 à 10:10:34

---------------
n°398770
bichoco
Posté le 23-04-2003 à 10:13:53  profilanswer

tetedeiench a écrit :

On a jamais vu une fete religieuse ou on obligeait les gens a pratiquer hein...

:heink:

n°398779
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2003 à 10:16:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est contradictoire.
Si tu veux te "souvenir" d'où vient notre pays, tu es obligé de faire une large place à la tradition judéo-chrétienne. Parce que notre pays était et reste majoritairement catholique.
Si tu veux un Etat laïc (et donc son école aussi), tu es obligé d'abandonner toutes les références à une religion, quelqu'elle soit, sinon, tu discrimines. C'est ce qu'on fait les révolutionnaires de 1789 en changeant même le calendrier.
Tu connais le taux d'absentéisme chez les jeunes musulmans le jour de l'Aïd ? Ou l'état de délabrement de ceux qui font le ramadan ?  [:ddr555]  
Je connais même des enfants juifs qui ne vont jamais à l'école le samedi matin.
A ces gens-là, on dit "désolé, mais l'Etat français est laïc, on ne peut vous accorder de jour de congé spécial" (ce que j'approuve, sans aucune difficulté). Et d'un autre coté, on autorise les gentils petits français catholiques à déballer leur cadeaux le 25 décembre et à cherche les oeufs le lundi de Pâques.
Pourtant, les gâteux du ramadan vaudraient le coup d'y consacrer une journée  :D  
Cette contradiction est flagrante et fait beaucoup de mal. Elle sert de prétexte aux ultra-religieux pour répandre leurs saloperies.
N'ayons pas peur de dire: l'Etat français est laïc, aucune connotation religieuse dans ses actes. Supprimons les fêtes religieuses et le mariage civil.

On est un des pays les plus laïque au monde. (regarde tous les parti catholique en europe)
Faut pas rigoler non plus.

Ya des  sympboles religieux partout. 2000 ans (et +) d'histoire, on va pas les effacer pour pas donner de pretexte à qqs integristes qui n'en valent pas le coup.

S'integrer c'est s'adapter. Quand je suis parti bosser 2 mois en Espagne il fesait des horraire d'été. 8h -> 15h sans repas (:/). Le premier mois on a demandé a pouvoir manger pdt 30 min à midi et rester plus le soir. Puis au bout d'un mois on s'est habitué à faire comme tous le monde. :D  

L'état français est laic, mais la France est un pays de tradition catholique.

Message édité par nicobule le 23-04-2003 à 10:17:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis consomateur rémunéré, vous en pensez quoi???BON elle commence qd la grève en france?????
Que pensez vous d'Avril Lavigneje derange mes voisins avec ma gratte vous pensez??
Que pensez vous des forces de l'ordre ?France Telecom offre 1h de comm gratuite...
Il y a des tatous en france (l'animal) ?Qu'est ce que vous pensez de Diesel
que pensez vous de ce nouveau cabriolet ? //!!\\ photoDésarmer la France?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de l'avenir de la laicite en France?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR