Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Que pensez vous de l'avenir de la laicite en France?

n°396072
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-04-2003 à 16:17:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :

Ce qu'a dit Sarko est juste. Est-ce-que les futurs ministres de l'interieur auront cette fermete et ce courage ? Il faut l'esperer...

Par contre quand des profs sont en greve parce que une fille se pointe avec le foulard en classe, le soutient de la hierarchie n'est pas clair et net. Comme d'habitude les ministres et recteurs d'academie sont des laches qui ne veulent pas de vagues.

En tout cas ce que montre le congres musulman avec Sarko c'est que les musulmans de France sont tres divers et si certains sont prets a confiner leur religion a leur sphere privee comme il se doit, ce n'est pas le cas de tous.

Pour le foulard a l'ecole, je pense que sur le long terme les musulmanes qui veulent garder le tchador a l'ecole devront aller a l'ecole musulmane, pas a l'ecole publique laique.
A+

ca me parait evident , les juifs viennent pas avec la kippa le samedi  :heink:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 16:17:10  profilanswer

n°396079
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-04-2003 à 16:19:24  profilanswer

enfin on est un peu sur la corde raide la , il faudra esperer que le gouvernement ne fera pas de faux pas , ni dans un sens ni dans l'autre

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°396181
bichoco
Posté le 22-04-2003 à 16:40:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les musulmans en sont à l'an 1475 (et des brouettes) de leur ère. Quelle était l'état de l'Europe chrétienne en 1475 ?
Il faut leur laisser le temps.

:lol:  ste blague ...

n°396259
bichoco
Posté le 22-04-2003 à 16:52:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Les curés luttent encore (et sont écoutés) pour préserver le mercredi matin des enfants (catéchisme).
On a gardé toutes nos fêtes religieuses. On entretient les monuments catholiques.
Le Président s'affiche ostensiblement à la messe.  
Et y  a des tas d'exemples comme ça.
On est laïc quand ça nous arrange.  

bon pur le 1er argument ok
pour le 2nde par contre ca fait parti de notre culture, dsl mais ca me ferait chier k'on supprime tout les jours féries ( toi aussi suremment) et pourtant je suis pas partiquant je ne crois même pas en dieu ca n'empéche j'étais bien content de pas bosser hier, tu veux k'on efface des siécles de notre histoire? idem pour les batiments ca fait parti du patrimoine nationnale on entretient bien versailles...

Et pour le président c'est critiquable mais bon ca n'influe pas sur les décisions politiques et ca fait parti de sa vie privée même si c rendu public par les médias... pour le moment j'ai pas entendu de discours de chirac finissant par "ke dieu bénisse la france"

n°396272
bichoco
Posté le 22-04-2003 à 16:53:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sais-tu qu'aux USA, on électrocute des gens ?

:wahoo:  super comparaison

n°396331
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-04-2003 à 17:04:37  profilanswer

Nicobule a écrit :

Je trouve ça bête de vouloir remettre en question TOUT ce qui a été fait par le passé.
La politique de "tabula rasa" est une politique très dangereuse. A chaque fois ce fut un carnage.

Au contraire je vois la laicité comme une évolution logique. Nous ne devons pas renier nos origines, mais nous devons savoir les dépasser.

Par exemple pourquoi changer un calendrier qui a fait ses preuves (même si il n'est pas parfait) sous pretexte qu'il est s'inspiration catholique ?

moi je ne serais pas contre un changement de calendrier qui commencerait ...  

a la date evaluée des premieres civilisations humaines.  
que l'année ait un peut de sens.

n°396620
John74
Posté le 22-04-2003 à 18:02:18  profilanswer

quand une religion demande à ce qu'une loi soit modifiée pour s'adapter à la religion, je trouve ça très grave ! ici pour moi c'est un premier pas vers l'islamisme !! inacceptable et très dangereux, la liberté est une lutte de tous les instants dixit je sais plus qui, pour garder notre liberté je vous le dis il faudra être très très vigilent envers les religions, et pas seulement la religion musulmane ou juive, mais c'est également valable pr la religion chrétienne ou protestante ! par exemple aux USA la religion prend là-bas des proportions inquiétantes, et je ne pense pas cette fois à Bush mais tout simplkement aux écoles, où les professeurs ont depuis peu le droit de refuser la théorie de l'évolution, et de préférer la théorie Adam et Eve !!! hallucinant et pourtant c'est pas une blague, moi je dis ça fout le trouille. Et première puissance nucléaire du monde :/

je sais plus qui à dit (misérable mémoire :) ) je crois que c'était Einstein mais je suis pas certain du tout : "Dieu, délivre-nous des religions !" une très belle phrase je trouve ;)

n°396627
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 18:05:41  profilanswer

Le prblm des religions c'est que par DEFINITION ce qui est dit dans le livre sain est la seule vérité possible car dictée par dieu.

Comment débatre dans ce cas là :/

n°396651
Danette
Posté le 22-04-2003 à 18:11:28  profilanswer

La France est un pays laïc, et elle doit le rester.

L'école a pour unique fonction d'enseigner, ce n'est pas un lieu où on va pour témoigner sa foi ou essayer de faire du prosélytisme : tous les signes extérieurs visibles type croix, foulard islamique, ou kippa, doivent donc y être rigoureusement interdits.

n°396659
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 18:13:16  profilanswer

Danette a écrit :

La France est un pays laïc, et elle doit le rester.

L'école a pour unique fonction d'enseigner, ce n'est pas un lieu où on va pour témoigner sa foi ou essayer de faire du prosélytisme : tous les signes extérieurs visibles type croix, foulard islamique, ou kippa, doivent donc y être rigoureusement interdits.

Ben l'ecole dans mon quartier s'appelle "St Georges" et n'est pas catholique pour autant  :D

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 18:13:16  profilanswer

n°396689
Trunchy
metallement instable
Posté le 22-04-2003 à 18:21:24  profilanswer

j'habite en moselle et tous ce qui est kippa, voile, croix etc... spas interdit je crois [:payzan]

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°396764
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2003 à 18:39:06  profilanswer

Trunchy a écrit :

j'habite en moselle et tous ce qui est kippa, voile, croix etc... spas interdit je crois

Ben la Moselle, spas en Lorraine ?

n°396850
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 22-04-2003 à 18:59:21  profilanswer

Nicobule a écrit :

Le prblm des religions c'est que par DEFINITION ce qui est dit dans le livre sain est la seule vérité possible car dictée par dieu.

Ca c'est l'interprétation de nombreux croyants (enfin, ça et surtout la tradition qui établit comment lire le livre en question).

On peut facilement répliquer qu'entre ce qui a été dit, rapporté, transmis et compris, il y a une déperdition terrible, sans parler de tout ce qui n'a pas été dit faute de place.

La Bible dit que tous les livres du monde ne pourraient contenir la vie de Jésus, le Coran qu'une mer d'encre n'épuiserait pas la parole de Dieu. La résumer à un bouquin me paraît être une déformation du message de Dieu.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°396851
John74
Posté le 22-04-2003 à 18:59:28  profilanswer

Nicobule a écrit :

justement il n'y a pas de débat possible, les religions sont des sectes où les gens sont conditionnés, c'est pourquoi je trouve absurde que dans un pays laïc on autorise des écoles religieuses, car la formation scolaire est le seul moment d'une vie où un jeune va pouvoir échapper à un moment donné à un éventuel étau religieux, et pouvoir se faire une vision neutre et objective du monde. Ensuite libre à lui de pratiquer et de croire au Dieu qui lui plaît, mais alors ce sera un choix personnel, et non une méthode par le bourrage de crâne

et je sais de quoi je parle j'ai été par malheur suite à un déménagement une année entière dans une école de village religieuse, ah bordel le cauchemar !! on avait prière en arrivant en classe, prière avant la récré, prière avec chant avant le repas, et encore prière l'après midi :cry:  sans parler des sermonts du curé, pour les autres élèves les conneries qu'ils sortaient semblaient normal, mais pour moi qui découvrait ça il me semblait complètement illuminé le curé !! sans parler des menaces à peines voilées, je n'oublierai jamais un jour le sermont d'une soeur qui nous expliquait (véridique) qu'un jour un élève s'était levé et avait dit "Dieu n'existe pas !" et elle expliquait que l'élève était tombé mort sur le sol !!! moi je dis c'est honteux de dire des trucs comme ça à des gamins, alors ceux qui baignent dans ces conneries qu'elles soient de n'importe quelle tendance religieuse ou secte ou autre, depuis qu'ils sont tout petit, et si ça continue en plus pendant les études scolaires, ben à force ils finissent évidemment par y croire... Et c'est une spirale sans fin

n°396874
Trunchy
metallement instable
Posté le 22-04-2003 à 19:06:52  profilanswer

scoulou a écrit :

Ben la Moselle, spas en Lorraine ?

oué  :D  mais g pas remarqué de réels problèmes

---------------
n°396883
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 22-04-2003 à 19:09:32  profilanswer

Trunchy a écrit :

oué  :D  mais g pas remarqué de réels problèmes

Vous avez quelques lois différentes sur le sujet de la religion, non?
Est ce que le fait de différencier en traitement l'islam des religions "historiques" ne va pas poser problème et passer à terme pour une discrimination?

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°396886
Ciler
Posté le 22-04-2003 à 19:11:10  profilanswer

John74 a écrit :

je n'oublierai jamais un jour le sermont d'une soeur qui nous expliquait (véridique) qu'un jour un élève s'était levé et avait dit "Dieu n'existe pas !" et elle expliquait que l'élève était tombé mort sur le sol !!!

Dieu est amour et pardon, il n'aurait donc pas tue cet enfant. l'enfant est donc mort d'une crise cardiaque. Si dieu existait, il l'aurait sauve pour prouver son existance et son pardon par ce miracle. Donc dieu n'existe pas. CQFD

Fuadrait qu'elle revoie son exemple ta soeur  :whistle:

n°396904
Drizzt
Posté le 22-04-2003 à 19:14:20  profilanswer

La religion est rarement libre, les enfants y sont endoctrinés dès leur naissance et n'ont pas leur mot à dire (ou alors bien plus tard)

Les filles qui mettent le foulard c'est bien trop souvent a cause des parents qui les forcent, ou des proches.

Les signes exterieurs de religion doivent etre erradiqués dans les lieux publics. Dans mon lycée on a refusé d'afficher une affiche d'un concert de metal paske sur le logo du groupe y'avait une croix renversée, c'est preuve d'une conviction religieuse soit disant (alors que pas du tout mais bon, j'etais pres a changer l'affiche sans dire quoi que ce soit).
En revanche, je croise des dizaines de fille en foulard et tenue musulmanes dans l'enceinte, et meme en cours...

Avoir une religion, meme si je suis interrieurement contre puiske imposées aux enfants ki sont ensuite dedant jusk'au cou, est un droit que je respecte. Mais s'afficher avec des foulards, tee shirt Jesus ou quoi que ce soit, meme si c'est soit disant pour "pratiquer" est un signe irrespectueux vis a vis des autres. "moi je crois et j'en suis fier, pauvre ignorant"

Car je pense sincèrement que les PREMIERS INTOLLERANTS sont les religieux et les pratiquants, ce sont eux qui discriminent les autres et qui veulent imposer leurs croyances et leurs coutumes plus ou moins stupides.

Le port du voile est dégradant pour la femme
Les enfants qui vont au catéchisme de force dès 6 ans c'est de l'endoctrinement forcé.

La religion bloque l'ouverture d'esprit, et c'est doublement efficace du fait qu'elle vient dès la naissance faire du rentre dedant avec ses textes divins qu'il ne faut pas contredire sous peine de chatiment..

Message édité par Drizzt le 22-04-2003 à 19:16:23
n°396916
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 22-04-2003 à 19:17:27  profilanswer

Drizzt a écrit :

Les filles qui mettent le foulard c'est bien trop souvent a cause des parents qui la forcent, ou des proches.

Je ne sais pas pour les proches mais pour les parents j'en doute.
Je vois plus de jeunes en porter que d'adultes d'un certain âge.

---------------
n°396922
Trunchy
metallement instable
Posté le 22-04-2003 à 19:19:33  profilanswer

Amazan a écrit :

Vous avez quelques lois différentes sur le sujet de la religion, non?
Est ce que le fait de différencier en traitement l'islam des religions "historiques" ne va pas poser problème et passer à terme pour une discrimination?  

oué le catéchisme est obligatoire [:ciler] quand le pasteur est cool ca va  :o

---------------
n°396925
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 22-04-2003 à 19:21:09  profilanswer

Trunchy a écrit :

oué le catéchisme est obligatoire [:ciler] quand le pasteur est cool ca va  :o  

Le catéchisme est il obligatoire pour les athées, les musulmans et les bouddhistes?

---------------
n°396929
Trunchy
metallement instable
Posté le 22-04-2003 à 19:22:29  profilanswer

Amazan a écrit :

Le catéchisme est il obligatoire pour les athées, les musulmans et les bouddhistes?

oué faut une dispense  :)

mais généralement si y a beaucoup de musulmans dans un établissement ils ont leur enseignement religieux pareil pour les juif  :D

Message édité par Trunchy le 22-04-2003 à 19:23:44

---------------
n°396939
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 22-04-2003 à 19:25:09  profilanswer

Trunchy a écrit :

oué faut une dispense  :)

Tu ne trouves pas que ça a un petit côté tout à fait indigne du pays qu'est la France?

---------------
n°396942
Drizzt
Posté le 22-04-2003 à 19:25:22  profilanswer

Amazan a écrit :

Je ne sais pas pour les proches mais pour les parents j'en doute.
Je vois plus de jeunes en porter que d'adultes d'un certain âge.

Si les parents ne pronnaient pas a leur enfants les soit disant bienfais de la religion toute leur jeunesse, si ce bourrage de crane n'etait pas fait des le plus jeune âge, on verrait des jeunes epanouis ayant d'autres préocupations que *je dois pas manger de ca, c interdit par mon livre, je dois pas m'habiller comme ca, je dois pas faire ci, je dois prier, je dois respecter ceci*

Je comprend pas qu'on apporte autant d'importance, au point d'en perturber a ce point sa vie, à de simples écritures sans fondements.

On va me dire *tu as une preuve que dieu existe pas ?*

La seule chose quye j'ai a répondre, c'est que je n'ai aucune preuve à apporter, mais c'est à celui qui avance les choses de prouver qu'elles existent...

Demain je peux me mettre à croire en un nouveau dieu de mon invention, et ceux ki me diront qu'il existe pas je leur répondrai *tu as des preuves de ce que tu avances ?*

C'est le monde à l'envers...

oula j'arrette paske je m'apercois ke je dérrive..

n°396944
Trunchy
metallement instable
Posté le 22-04-2003 à 19:25:48  profilanswer

Amazan a écrit :

Tu ne trouves pas que ça a un petit côté tout à fait indigne du pays qu'est la France?  

j peux rien moi  :o

---------------
n°396949
Trunchy
metallement instable
Posté le 22-04-2003 à 19:28:05  profilanswer

y a aussi un tableau de Jesus au tribunal de Metz  [:soggoth]

---------------
n°396957
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 22-04-2003 à 19:32:09  profilanswer

Trunchy a écrit :

mais généralement si y a beaucoup de musulmans dans un établissement ils ont leur enseignement religieux pareil pour les juif  :D  

Es tu sûr de toi?
De mémoire, le judaïsme, le catholicisme et le protestantisme sont les seuls à bénéficier du statut particulier de la région. Je me souviens que des musulmans militaient pour obtenir l'enseignement religieux à la fac de théologie au même titre que les religions sus-citées.

---------------
n°396962
Trunchy
metallement instable
Posté le 22-04-2003 à 19:34:04  profilanswer

Amazan a écrit :

Es tu sûr de toi?
De mémoire, le judaïsme, le catholicisme et le protestantisme sont les seuls à bénéficier du statut particulier de la région. Je me souviens que des musulmans militaient pour obtenir l'enseignement religieux à la fac de théologie au même titre que les religions sus-citées.

ha j'savais pas, mais ils ont raison  :o

---------------
n°396963
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-04-2003 à 19:34:18  profilanswer

atigrou a écrit :

je c pas où ca va mais je vois de plus en plus de mulsulman avec la jelaba  

y'a même des non musulman qui mettent des djelaba [:totoz]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°396967
Ciler
Posté le 22-04-2003 à 19:36:33  profilanswer

yems93 a écrit :

y'a même des non musulman qui mettent des djelaba [:totoz]

Serait-ce un vetement agreable a porter [:meganne]

Au fait, qui avait dit "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens" ?

n°396972
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 19:39:03  profilanswer

ciler a écrit :

Serait-ce un vetement agreable a porter [:meganne]

Au fait, qui avait dit "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens" ?

Massacre de Bezier  

Amalric 1200 et des patates

n°396978
Drizzt
Posté le 22-04-2003 à 19:40:18  profilanswer

Nicobule a écrit :

Massacre de Bezier  

Amalric 1200 et des patates

Cette phrase aurait été prononcée lors du terrible massacre de Béziers dirigé contre la religion Cathare en 1209.  
Parfois attribué à Simon de Montfort, elle aurait en fait été prononcée par Arnaud Amalric, légat du pape chargé de réprimer l'hérésie Cathare.  

Les Cathares, originaires d'Orient, croyaient en un dieu unique et en deux principes opposés régissant le monde, ceux du Bien et du Mal. Leur installation en France au début du millénaire a été très rapide ; créant des diocèses et nommant des évêques de leur religion, ils sont vite devenus une menace pour l'Eglise Catholique, qui décida donc de les éliminer.  

Arnaud Amalric ayant pour ce faire investi la ville de Béziers, ses hommes lui demandèrent comment distinguer les Cathares des Catholiques. Il aurait résolu le problème en recommandant à ses hommes de tuer tout le monde, Dieu devant ensuite reconnaître les "bons Catholiques"...  

Ce massacre, qui fit entre 20 000 et 60 000 morts, marqua le début de la "Croisade des Albigeois", qui se termina en 1244 par un autre bain de sang à Montségur, dans le Comté de Foix.  

n°396979
Darrell
I love her in stereo
Posté le 22-04-2003 à 19:40:44  profilanswer

Drizzt a écrit :

La religion est rarement libre, les enfants y sont endoctrinés dès leur naissance et n'ont pas leur mot à dire (ou alors bien plus tard)

Les filles qui mettent le foulard c'est bien trop souvent a cause des parents qui les forcent, ou des proches.

Les signes exterieurs de religion doivent etre erradiqués dans les lieux publics. Dans mon lycée on a refusé d'afficher une affiche d'un concert de metal paske sur le logo du groupe y'avait une croix renversée, c'est preuve d'une conviction religieuse soit disant (alors que pas du tout mais bon, j'etais pres a changer l'affiche sans dire quoi que ce soit).
En revanche, je croise des dizaines de fille en foulard et tenue musulmanes dans l'enceinte, et meme en cours...

Avoir une religion, meme si je suis interrieurement contre puiske imposées aux enfants ki sont ensuite dedant jusk'au cou, est un droit que je respecte. Mais s'afficher avec des foulards, tee shirt Jesus ou quoi que ce soit, meme si c'est soit disant pour "pratiquer" est un signe irrespectueux vis a vis des autres. "moi je crois et j'en suis fier, pauvre ignorant"

Car je pense sincèrement que les PREMIERS INTOLLERANTS sont les religieux et les pratiquants, ce sont eux qui discriminent les autres et qui veulent imposer leurs croyances et leurs coutumes plus ou moins stupides.

Le port du voile est dégradant pour la femme
Les enfants qui vont au catéchisme de force dès 6 ans c'est de l'endoctrinement forcé.

La religion bloque l'ouverture d'esprit, et c'est doublement efficace du fait qu'elle vient dès la naissance faire du rentre dedant avec ses textes divins qu'il ne faut pas contredire sous peine de chatiment..

Bien que catho je suis d'accord.

Les signes ostentatoires sont interdits dans les écoles, point barre, c'est la loi et y'a pas à en chier des tartines.

Je ne comprends pas pourquoi les gens tiennent absolument à porter des signes distinctifs issus de leur religion, je trouve ça à la limite de l'intolérance.

A la limite un médaillon de croix du Christ pour les cathos, une croix huguenotte pour les protestants, étoile de David pour les juifs et main de je sais pas qui pour les musulmans OK, ça se cache dans un pull et tant qu'elle fait pas deux mètres sur trois ça me parait acceptable, mais les voiles, kippas (je n'en ai pas encore vues mais ça doit arriver) et croix aussi longues que mon bras, je dis non.

Le plus intolérable c'est quand ça dispense des élèves de certaines matières ... je me suis galéré à faire de l'EPS avec un genou démoli sous pretexte que mes radios n'étaient pas assez récentes alors que dans le même temps des filles étaient dispensées pour motif religieux et les absences de certains subitement "tolérées" pendant le Ramadan.

C'est la même école pour tous ou alors on change la loi mais je vois pas de juste milieu.

In God I trust but not at school  :D

n°396980
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-04-2003 à 19:41:32  profilanswer

je crois que c'est clair

---------------
n°396981
Ciler
Posté le 22-04-2003 à 19:41:42  profilanswer

Drizzt a écrit :

Cette phrase aurait été prononcée lors du terrible massacre de Béziers dirigé contre la religion Cathare en 1209.  
Parfois attribué à Simon de Montfort, elle aurait en fait été prononcée par Arnaud Amalric, légat du pape chargé de réprimer l'hérésie Cathare.  

Les Cathares, originaires d'Orient, croyaient en un dieu unique et en deux principes opposés régissant le monde, ceux du Bien et du Mal. Leur installation en France au début du millénaire a été très rapide ; créant des diocèses et nommant des évêques de leur religion, ils sont vite devenus une menace pour l'Eglise Catholique, qui décida donc de les éliminer.  

Arnaud Amalric ayant pour ce faire investi la ville de Béziers, ses hommes lui demandèrent comment distinguer les Cathares des Catholiques. Il aurait résolu le problème en recommandant à ses hommes de tuer tout le monde, Dieu devant ensuite reconnaître les "bons Catholiques"...  

Ce massacre, qui fit entre 20 000 et 60 000 morts, marqua le début de la "Croisade des Albigeois", qui se termina en 1244 par un autre bain de sang à Montségur, dans le Comté de Foix.  

Merci aux deux qui ont repondu si vite :jap:

n°396985
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-04-2003 à 19:43:48  profilanswer

moi je suis de la religion des crocodiles,et personne ne me fait chier a me dire d'enlever ma casquette, pourtant c'est un signe religieux :o

---------------
n°396992
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 19:44:46  profilanswer

Drizzt a écrit :

Désolé je retiens pas tout dans ma petite tête  ;)  

n°396995
Darrell
I love her in stereo
Posté le 22-04-2003 à 19:45:29  profilanswer

yems93 a écrit :

moi je suis de la religion des crocodiles,et personne ne me fait chier a me dire d'enlever ma casquette, pourtant c'est un signe religieux :o  

Même raisonnement, mais je l'applique aussi aux metalleux/T Shirt noir/cheveux longs qui trainent qu'entre eux.

M'enfin ta casquette tu l'enlèves en cours et elle te dispense pas de sport.

n°396999
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 19:46:09  profilanswer

yems93 a écrit :

Pas de couvre chef dans les lieux clos  :o  

Ya pas que les lois ya aussi les coutumes à respecter  :bounce:

n°397000
Ciler
Posté le 22-04-2003 à 19:46:22  profilanswer

yems93 a écrit :

C'est donc vrai que les racailles ne s'habillent qu'en lacoste ?  :whistle:

n°397001
Trunchy
metallement instable
Posté le 22-04-2003 à 19:46:48  profilanswer

enseignement religieux pour tout le monde bordel  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis consomateur rémunéré, vous en pensez quoi???BON elle commence qd la grève en france?????
Que pensez vous d'Avril Lavigneje derange mes voisins avec ma gratte vous pensez??
Que pensez vous des forces de l'ordre ?France Telecom offre 1h de comm gratuite...
Il y a des tatous en france (l'animal) ?Qu'est ce que vous pensez de Diesel
que pensez vous de ce nouveau cabriolet ? //!!\\ photoDésarmer la France?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de l'avenir de la laicite en France?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR