Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé

n°41764730
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 24-04-2015 à 18:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

Pour le coup, excuse moi, mais tout ça c'est des preuves indirectes... déjà, il n'avait pas d'arme SUR LUI pour autant que je sache, tout ça aurait réellement pu être commandité et mis en œuvre par un tiers.

Ce qui l'accable, c'est la position "défensive" de sa famille au final, ce qui est quand même assez loufoque... le parfait petit musulman transformé en islamiste radical, bonjour l'impact sur l'opinion publique, mais faut voir si le juge suivra, si il arrive jusque là en vie.

tu pense quil ce suiciderais sans même avoir les vierges?

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 18:29:46  profilanswer

n°41764779
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-04-2015 à 18:37:24  profilanswer

valentinvtl a écrit :

L'arme n'a pas été trouvée sur lui mais elle doit être couverte d'empreintes.
Le juge suivra.

Preuve indirecte encore... il l'aurait tenu, quid des analyses des traces de poudre sur ses mains et vêtements? Bref, il y a des données qu'on ne nous fait pas parvenir et qui sont très importantes pour avoir une opinion sur la crédibilité de toute l'histoire, et des enquêtes salopées, il y en a eu, même relatées dans les médias.

On notera aussi que des erreurs auront tendance à être cachées une fois l'enquête médiatisée...

clarius a écrit :

tu pense quil ce suiciderais sans même avoir les vierges?

S'il a du mal à franchir le pas, y'aura peut-être quelqu'un pour l'aider... d'un bord ou l'autre, mais de toute façon sa vie est foutue.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 24-04-2015 à 18:40:45
n°41764815
clarius
Posté le 24-04-2015 à 18:40:54  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Preuve indirecte encore... il l'aurait tenu, quid des analyses des traces de poudre sur ses mains et vêtements? Bref, il y a des données qu'on ne nous fait pas parvenir et qui sont très importantes pour avoir une opinion sur la crédibilité de toute l'histoire, et des enquêtes salopées, il y en a eu, même relatées dans les médias.

Gigathlon a écrit :

S'il a du mal à franchir le pas, y'aura peut-être quelqu'un pour l'aider... d'un bord ou l'autre, mais de toute façon sa vie est foutue.

sa vie est foutue donc raison de plus pour le faire parler,faut sortir le chalumeau.

---------------
n°41764828
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-04-2015 à 18:42:32  profilanswer

Je le verrais bien mourir accidentellement d'une septicémie perso :p

Pas de responsabilité identifiable, juste la blessure qui s'est infectée et l'infection qui aura gagné le système immunitaire, pas de bol.

Message édité par Gigathlon le 24-04-2015 à 18:44:07
n°41764920
carbon bas​ed
Posté le 24-04-2015 à 18:57:53  profilanswer

Un incendie ravage un lieu de culte musulman fréquenté par l'entourage de Sid Ahmed Ghlam

http://www.bfmtv.com/societe/un-in [...] 80798.html

Hasard?[:dobeliou:2]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°41764959
clarius
Posté le 24-04-2015 à 19:03:48  profilanswer

carbon based a écrit :

Un incendie ravage un lieu de culte musulman fréquenté par l'entourage de Sid Ahmed Ghlam

surement des preuves a detruire  :o

---------------
n°41765040
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-04-2015 à 19:17:44  profilanswer

carbon based a écrit :

Des islamistes qui s'en prennent aux lieux de culte au hasard, comme d'hab :o

Message édité par Gigathlon le 24-04-2015 à 19:17:54
n°41765357
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 24-04-2015 à 20:07:39  profilanswer

carbon based a écrit :

ah ouais carrément ...  :heink:  

deux hypothèses : soit une représaille ciblée, soit se débarrasser d'éléments compromettants  :pfff:  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41765391
viniw
geek repenti
Posté le 24-04-2015 à 20:13:17  profilanswer

krezke a écrit :

deux hypothèses : soit une représaille ciblée, soit se débarrasser d'éléments compromettants  :pfff:  

soit un pétard mal éteind[:haha rasta]

n°41765393
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 24-04-2015 à 20:13:27  profilanswer

krezke a écrit :

Comme dit $ Zlatan:" La France c'est vraiment un pays de m..."

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 20:13:27  profilanswer

n°41765440
clarius
Posté le 24-04-2015 à 20:18:58  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Comme dit $ Zlatan:" La France c'est vraiment un pays de m..."

La merde attire la merde,comment les mouches sur une bouse.:o

---------------
n°41765445
jere07
Posté le 24-04-2015 à 20:19:26  profilanswer

Il reste tout le Maghreb, pays de rêve...  [:duffosaure:5] [:bastian:1]  [:zyx]

n°41765464
symaski62
Posté le 24-04-2015 à 20:23:03  profilanswer

infos140 @infos140  ·  1 h il y a 1 heure
TERRORISME  Sid Ahmed Ghlam mis en examen (assassinat et tentative d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste)

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°41765569
xablen
Seven Eleven
Posté le 24-04-2015 à 20:40:17  profilanswer

http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7777464160

Attentat déjoué à Paris : Sid Ahmed Ghlam conteste "vigoureusement tous les faits qui lui sont reprochés"

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°41765606
mikeymouse
Posté le 24-04-2015 à 20:43:49  profilanswer

jere07 a écrit :

Il reste tout le Maghreb, pays de rêve...  [:duffosaure:5] [:bastian:1]  [:zyx]

Le magrehb? Pour se faire décapiter par la paysans du coin? Comme le guide ee montagne nicois?  Des vacances en Algérie,  à 5mn de la France?  Mort de rire, impossible de prendre des vacances en Algérie!

Message cité 1 fois
Message édité par mikeymouse le 24-04-2015 à 20:45:05

---------------
n°41765663
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 24-04-2015 à 20:48:13  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Le magrehb? Pour se faire décapiter par la paysans du coin? Comme le guide ee montagne nicois?  Des vacances en Algérie,  à 5mn de la France?  Mort de rire, impossible de prendre des vacances en Algérie!

l'Algérie n'a pas une tradition ou une culture de tourisme exacerbée comme le Maroc ou la Tunisie.

tout le monde peut prendre des vacances en Algérie s'il le souhaite.

dans les grands villes, les gens y sont souvent très accueillant  :jap:  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41765697
mikeymouse
Posté le 24-04-2015 à 20:51:48  profilanswer

krezke a écrit :

l'Algérie n'a pas une tradition ou une culture de tourisme exacerbée comme le Maroc ou la Tunisie.

tout le monde peut prendre des vacances en Algérie s'il le souhaite.

dans les grands villes, les gens y sont souvent très accueillant  :jap:  

Arrête, tu vas me faire marrer mon gars. Une agence de voyage qui promotionne un séjour en Algérie?  Mort de rire.  Par contre,  sa marche super bien pour eux. Vacances en France,  cool.

---------------
n°41765784
unknown_pe​rson
Posté le 24-04-2015 à 21:00:38  profilanswer

xablen a écrit :

http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7777464160

Attentat déjoué à Paris : Sid Ahmed Ghlam conteste "vigoureusement tous les faits qui lui sont reprochés"

Ça voudrait dire qu'il a prémédité le meurtre d'Aurélie ? Vu d'ici, on aurait dit qu'il avait voulu lui voler sa voiture et que ça a mal tourné..

n°41766009
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 24-04-2015 à 21:10:20  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ça voudrait dire qu'il a prémédité le meurtre d'Aurélie ? Vu d'ici, on aurait dit qu'il avait voulu lui voler sa voiture et que ça a mal tourné..

ouais ça ressemblerait plus à un vol avec violence ayant provoqué la mot, qu'à une préméditation  [:transparency]

---------------
n°41766406
markesz
Destination danger
Posté le 24-04-2015 à 21:25:08  profilanswer

evan52 a écrit :

Oui, c'est quand même la religion majoritaire en France. On en fait des tas avec les autres religions. Je suis catholique non pratiquant. La religion catholique a évolué et qu'on le veuille ou non, elle a façonné d'une certaines manières le pays.  
L'alphabétisation était le fait de l'église catholique, les jésuites pour les écoles privés, réservé au privilégié, mais aussi dans les paroisses pauvres et rurales par les curés. L'église fut utilisé ou participa à des choses pas reluisantes mais c'était il y a plusieurs siècles...
On a des hystériques anti catho en France, qui fondent sur place tel des vampires à la vue d'un crucifix mais personnes n'obligent quiquonque à suivre un dogme ou un autre. On est plutôt peinard ici de ce côté là.
Quand un pape donne des orientations à la pratique religieuse, ou d'autres aspect, ils s'adressent aux catholiques pratiquant hein, je vois pas trop ce que ça peut foutres aux autres ( si ce précepte ne vient pas empiéter sur les croyances ou non croyance d'autrui ou est provocateur).
J'ai fait le cathé avec des curetons qui allaient même creusé des puits en Afrique, les salauds, sans même leur refourguer une bible pour essayer de les convertir , communion, confirmation, j'ai été enfants de coeur, personne n'a abusé sexuellement de moi, je n'ai pas été maltraité, on m'a pas lavé le cerveau ! je l'ai plutot bien vécu,  et je rajouterais que j'aimais bien ça! le nouveau testament c'est très peace and love.  

Ma compagne  est complètement athée, pourtant, elle adore les églises anciennes, pour la beauté de la vieille pierre, l'histoire, en plus bcp sont ouvertes, même en dehors des offices religieux, le calme qui y règne, donc oui, la chrétienté ( en France, le catholicisme en particulier)  a laissé une trace. Aujourd'hui église et état sont séparés, c'est très bien.  
je pense qu'un athée convaincu peut vivre en France sans être trop dérangé par les cathos.

C'est vrai l'église catholique en France laissent le croyant libre de sa vie.  
Pour une religion, c'est assez rare. Bon point!

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°41766429
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-04-2015 à 21:26:05  profilanswer

Citation :

On attend surtout que la procédure évolue, que l'information bouge et elle pourrait nous réserver des surprises

Il est foutu, le "vous serez surpris" c'est porteur de malheur depuis 2006 :o

n°41767411
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 24-04-2015 à 22:03:27  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Citation :

On attend surtout que la procédure évolue, que l'information bouge et elle pourrait nous réserver des surprises

Il est foutu, le "vous serez surpris" c'est porteur de malheur depuis 2006 :o

Tant mieux non? Étonnant qu'il ait trois avocats.

---------------
Carpe Diem.
n°41769211
jaques_the​mac
Posté le 24-04-2015 à 23:33:03  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le "C'est pas un islamiste, il prie juste 5x/jour, normal quoi!" [:mystik23]

santiago10 a écrit :

Cette ignorance sur les pratiques religieuses... [:clooney8]

Ça doit être sympa dans un environnement pro de sortir le tapis et le GPS 5x par jour oklm.  [:gingerspirit:3]

n°41769234
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 24-04-2015 à 23:35:24  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Ça doit être sympa dans un environnement pro de sortir le tapis et le GPS 5x par jour oklm.  [:gingerspirit:3]

il y a des tapis de prières avec la boussole intégrée, pas besoin de GPS  [:tagazou:2]  

---------------
n°41769291
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-04-2015 à 23:45:23  profilanswer

J'ai quand même réussi à en faire sortir 2 avec cette réplique alors que c'était même pas le but... comme quoi, on doit avoir quelques radicaux par ici aussi :o

Sérieux, la prière quoi... c'est déjà le niveau 0 de la religion, mais alors tous les jours à l'église (y'en a vraiment à part les bonnes soeurs?) ou 5x par jour n'importe où mais vers la bonne direction, ça tient du rituel stupide.

n°41769311
jaques_the​mac
Posté le 24-04-2015 à 23:49:57  profilanswer

Personne fait la prière 5x par jour hein.

n°41769326
_hendrix_
Aber Sabeel Dak Rrami™
Posté le 24-04-2015 à 23:53:04  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Personne fait la prière 5x par jour hein.

Concernant quelle religion ?

n°41769332
jaques_the​mac
Posté le 24-04-2015 à 23:53:56  profilanswer

Les gens qui bossent :o

n°41769353
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 24-04-2015 à 23:58:43  profilanswer

jaques_themac a écrit :

je connaissais un gars qui bossait dans une boite de logistique pour trier des paquets.

dans son groupe de travail, il y avait des musulmans pratiquants.

ils faisaient leurs prières 5 fois par jour, pendant leur heure de boulot dans un local qu'ils ont aménagé.

au final, les gars bossaient aussi bien voire mieux que les autres équipes, surtout celles dont les gars aimaient prolonger les pauses-café et cigarettes.

le directeur du personnel les a convoqué, il n'est pas du religieux, il s'est interrogé de savoir pourquoi les employés pieux faisaient mieux leur travail que les autres...

Message édité par krezke le 25-04-2015 à 00:15:39

---------------
n°41769362
_hendrix_
Aber Sabeel Dak Rrami™
Posté le 25-04-2015 à 00:01:21  profilanswer

jaques_themac a écrit :

C'est pas forcément incompatible, bon nombre le font là où ils tafs. (j'en connais un paquet où c'est le cas)

n°41769382
jaques_the​mac
Posté le 25-04-2015 à 00:06:14  profilanswer

En open space, à part les chiottes...puis y a des réunions, des jours ou pour une fois faut bosser plus de 1h d'affilé. Bref y aurait matière de faire un épisode de strip tease sur un musulman pratiquant dans une grosse boite ce serait drôle de voir dans quel casse tête il se fout pour pas se faire gauler. Perso jamais vu ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 25-04-2015 à 00:07:31
n°41769413
_hendrix_
Aber Sabeel Dak Rrami™
Posté le 25-04-2015 à 00:14:12  profilanswer

jaques_themac a écrit :

En open space, à part les chiottes...puis y a des réunions, des jours ou pour une fois faut bosser plus de 1h d'affilé. Bref y aurait matière de faire un épisode de strip tease sur un musulman pratiquant dans une grosse boite ce serait drôle de voir dans quel casse tête il se fout pour pas se faire gauler. Perso jamais vu ça. :o

Gauler de quoi ? :lol:

Les cas que je connais travaillent dans le milieu du transport et de la logistique, l'employeur est au courant, ça lui pose aucun prob tant que le boulot est fait.
Souvent ces derniers sont mieux appréciés de part leurs régularité/sérieux dans leurs tafs par rapport à certains, je plussoie Krezke pour le coup, il y a pas mal de similitude dans ce qu'il a décrit.

Après pour les autres c'est souvent des gens qui travaillent à leur compte et se permet une telle liberté niveau organisation.

Bien entendu dans une grosse boite ça devient tout de suite plus compliqué mais pas impossible pour autant mais bon le Monde ne tourne  pas qu'autour de "grosse boite". :o

Message édité par _hendrix_ le 25-04-2015 à 00:15:03
n°41769434
jaques_the​mac
Posté le 25-04-2015 à 00:19:49  profilanswer

Bah pas mal quand même. :o

Bien sur que si c'est un médecin libéral ou une PME de 4 pelés... Juste que je vois pas comment il pourrait s'organiser à faire ses 4 prières oklm dans des bonne conditions pour le salarié lambda. Les musulmans qui sont dans ma boite ça ne leur viendrait pas à l'idée de trucs aussi contraignants avec leur boulot. Puis ils oseraient même pas demander je pense, ce qui me choque pas ce serait abusé que tour le monde fasse son truc dans son coin à telle heure sans se soucier des impératifs des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 25-04-2015 à 00:21:18
n°41769450
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 25-04-2015 à 00:27:05  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Bah pas mal quand même. :o

tout dépend de l'assiduité que l'employé doit donner dans le cadre de son travail.

si par exemple le gars est anesthésiste, il a des impératifs de surveillance des constantes, il ne peut pas se permettre de dire au reste de son équipe "désolé les gars, j'envoie le curare plus tard, c'est l'heure d'aller faire ma prière" :o

le nombre de prière qu'il n'a pas pu faire, il les rattrapera plus tard, c'est pas compliqué  [:souk]  

---------------
n°41769460
Damballa
Posté le 25-04-2015 à 00:29:31  profilanswer

krezke a écrit :

le nombre de prière qu'il n'a pas pu faire, il les rattrapera plus tard, c'est pas compliqué  [:souk]  

Ça marche comme ça, vraiment? Et inversement, on peut se faire une petite épargne de prières les jours où on s'ennuie?

n°41769498
jaques_the​mac
Posté le 25-04-2015 à 00:41:00  profilanswer

Non . Mais les religieux aiment bien faire les trucs à leurs sauces tant que ça les mets pas dans la merde vis à vis du patron à leurs yeux.

n°41769502
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 25-04-2015 à 00:41:35  profilanswer

Damballa a écrit :

Ça marche comme ça, vraiment? Et inversement, on peut se faire une petite épargne de prières les jours où on s'ennuie?

:D faut avoir aussi s'il n'y pas moyen de faire un p'tit PEA spiritualité.

cela dit, on part à la dérive par rapport au sujet du topic.

ils ont remis sa copine en liberté ?

---------------
n°41769511
jaques_the​mac
Posté le 25-04-2015 à 00:46:46  profilanswer

Vu les faits qu'ils lui sont reprochés, tu rêves.

n°41769542
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 25-04-2015 à 01:01:47  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Vu les faits qu'ils lui sont reprochés, tu rêves.

je viens de vérifier l'info, le juge est parti à l'hosto pour lui notifier sa mise en examen.

quant à sa gonzesse, elle a été remise en liberté sans poursuite :/

http://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 86107.html

---------------
n°41769577
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-04-2015 à 01:09:20  profilanswer

krezke a écrit :

...quant à sa gonzesse, elle a été remise en liberté sans poursuite :/ ...

pourquoi " :/ " ?

n°41769691
cj27
I like China.
Posté le 25-04-2015 à 01:51:30  profilanswer

Elle a promis de se convertir au catholicisme.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Manifestation contre la réouverture du topic bashhfrStatut de concubin (étudiant)
Recours contre Momox et La posteLutter contre l'ennui : vos trucs et astuces
Etudiant et déclaration d'impôtsContre-pouvoir
Recours contre une future construction en vis-à-vis...[immobilier-étudiant] Location d'un appartement à l'aide d'une bourse
Un Musher contre une mairieLes bouchons contre le son: bon ou néfaste?
Plus de sujets relatifs à : Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)