Je suis tombé sur ce topic intéressant, et dès le deuxième post, je n'ai pas pu empêcher la main tremblante du nerdz en devenir
Navré
Nous somme la génération qui vit le paroxysme de l'élément fondateur de son développement, le déclin qui a commencé il y a trente ans, commence seulement à se ressentir, et encore...
A titre individuel je crois pas mal à l'énérgie solaire, pour continuer à faire tourner sa baraque (électroménager).Pour le reste il n'y a pas de solutions à court terme c'est la régression quasi-assurée
De plus, tant qu'il n'auront pas tiré le dernier sou de la poche des gens, nos gouvernants n'aideront pas les industriels à promouvoir une nouvelle énergie...
Le trou à combler est trop gros alors autant profiter du fait que l'on soit habitué à être mégasurtaxés...c'est un cercle vicieux dont ils ne sont que l'huile et nous les rouages, mais l'huile pourrie au bout d'un moment ça coince, et on péte le moteur
(Je rappelle, un baril equivaut à peu près à 235l et coûte le prix de mon plein d'essence sauf que mon reservoir fait le tiers (je suis large)
A+