Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

60 ième Anniversaire du Debarquement Allié

n°2883805
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-06-2004 à 00:27:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai vécu longtemps à Brest : très mal :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 00:27:21  profilanswer
 

n°2883807
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-06-2004 à 00:27:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai vécu longtemps à Brest : très mal :o

toasted [:ddr555]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2883813
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 06-06-2004 à 00:28:25  profilanswer
 

Oui mais moi ça se limite au Calvados. Et Caen c'est plutôt une réussite. C'est intéressant en tout cas vos exemples, j'irai fouiner ça pour étoffer mes recherches.

n°2883818
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 00:29:26  answer
 

Juju_Zero a écrit :

"Prenez n'importe quel manuel, l'holocauste n'y represente que qqes lignes, c'est un detail de l'Histoire" ou qqch comme ca .... :/


ah :o
nan je croyais qu'en plus aujourd'hui il avait fait un sarcasme sur la libération :o

n°2883819
JoeG
A + F
Posté le 06-06-2004 à 00:29:28  profilanswer
 

laveugle a écrit :

J'execre ces soirées TV pourrie, et il est évident qu'elle ne se prétait absolument pas à la date. je souhaitais simplement relativiser, entre TF1 qui assume le fait de passer de la merde, et F2 qui fais la même chose en salissant l'événement qu'ils se vantent de présenter...


 
drucker qui dit voila comment c passé le debarquement et passe un extrait de soldat ryan
et apres " on se rend bien compte de l'horreur avec le regard de tom hanks !"
tout ca en etant entouré de veterans, c t bien surrealiste  [:le kneu]  

n°2883824
laveugle
Posté le 06-06-2004 à 00:29:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai vécu longtemps à Brest : très mal :o


 
Idem : j'ai vécu à St lô et Brest, et ce que j'en ai observé c'est que ce fut reconstruit à la hate, de façon très moche... Cependant, qd tu auras fini ta thèse tu la publie sur le web ? ca m'interesse d'avoir un pt de vue qq peu plus approfondit que le mien  :D

n°2883826
addited
Posté le 06-06-2004 à 00:30:07  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Quel est le probleme ? :heink:


 
pour moi un insigne ca ce merite. j'ai rien contre ceux qui ce baladent  avec la tenu ( et encore..) mais de la a porter des insignes. y'a un ceratin respect a avoir. les mecs ils ce balandet en ville, font leurs courses etc habillés comme ca. mais bon faut juste les voir et la tu comprends mieux. dans la coin tous le monde les appel les "gogoles"  :D  
ils sont tous fier..mais tous les monde les prends pour des gros con  :D  :D  :D

n°2883827
ptibat
Posté le 06-06-2004 à 00:30:25  profilanswer
 


Magneto Serge :lol:  [:ptibat]  


Message édité par ptibat le 06-06-2004 à 00:30:51

---------------
flick r
n°2883830
Djall
Question qui fâche
Posté le 06-06-2004 à 00:30:55  profilanswer
 

posage de drapeau

n°2883833
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-06-2004 à 00:31:21  profilanswer
 

ptibat a écrit :

Magneto Serge :lol:  [:ptibat]


Il aurait du le faire  [:ddr555]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 00:31:21  profilanswer
 

n°2883834
laveugle
Posté le 06-06-2004 à 00:31:56  profilanswer
 

JoeG a écrit :

drucker qui dit voila comment c passé le debarquement et passe un extrait de soldat ryan
et apres " on se rend bien compte de l'horreur avec le regard de tom hanks !"
tout ca en etant entouré de veterans, c t bien surrealiste  [:le kneu]


 
 
J'ai vu... Mais c'est pas fini, maintenant ardisson interroge drucker...

n°2883835
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-06-2004 à 00:32:01  profilanswer
 

nodus a écrit :

La Waffen SS n'etait pas sous ordre de la Wehrmacht, elle avait bien un commandement distinct.


et supérieur , parce que l'impact politique était bcp plus fort


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2883837
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-06-2004 à 00:32:42  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

ah :o
nan je croyais qu'en plus aujourd'hui il avait fait un sarcasme sur la libération :o


 
Ah au temps pour moi
 
Bah, euh, je presume que non, meme s'il n'en pense pas moins [:boidleau]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2883838
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-06-2004 à 00:33:28  profilanswer
 

laveugle a écrit :

J'ai vu... Mais c'est pas fini, maintenant ardisson interroge drucker...


 

Juju_Zero a écrit :

Selon mon programme TV, presenté par Ardisson (:/ "Et ca a pas ete trop dur de pas vous faire sucer pdt tout ce temps là ?" ), et Drucker sera tjrs là :/


 
[:aloy]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2883842
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-06-2004 à 00:33:56  profilanswer
 

addited a écrit :

pour moi un insigne ca ce merite. j'ai rien contre ceux qui ce baladent  avec la tenu ( et encore..) mais de la a porter des insignes. y'a un ceratin respect a avoir. les mecs ils ce balandet en ville, font leurs courses etc habillés comme ca. mais bon faut juste les voir et la tu comprends mieux. dans la coin tous le monde les appel les "gogoles"  :D  
ils sont tous fier..mais tous les monde les prends pour des gros con  :D  :D  :D


 
Mouaif ... C'est une facon comme une autre de rendre hommage, pour moi :sweat:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2883851
laveugle
Posté le 06-06-2004 à 00:36:29  profilanswer
 

Bah il commémorent à leur facon. Cela dit, il faut avouer qu'un insigne ou distinction ca se mérite.

n°2883853
addited
Posté le 06-06-2004 à 00:36:41  profilanswer
 

non la c'est pas vraiment un hommage...mais bon si tu les a pas vu tu px pas comprendre..ca s'explique pas...:) :)

n°2883854
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-06-2004 à 00:36:43  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Mouaif ... C'est une facon comme une autre de rendre hommage, pour moi :sweat:


Oui enfin dans ces rassemblements y en a pour les 2 côtés.
C'est vrai que porter l'uniforme noir avec une croix de fer autour du cou, faut le vouloir.

n°2883860
addited
Posté le 06-06-2004 à 00:38:24  profilanswer
 

on en vois pas trop de mecs en uniforme allemand . :)

n°2883870
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-06-2004 à 00:42:07  profilanswer
 

Bourdel, Ardisson avec ses "ouais" toutes les 5s pendant que les invités parlent, il est lourd  :fou:  
 

n°2883880
addited
Posté le 06-06-2004 à 00:44:57  profilanswer
 

pas vu l'emission avec ardisson...mais je l'imagine bien  avec un veteran " alors toi t'es plutot sodo ou trio ?"  :D  :D  :D  
serieux il a rien a foutre la ce gland

n°2883881
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 06-06-2004 à 00:44:58  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Bourdel, Ardisson avec ses "ouais" toutes les 5s pendant que les invités parlent, il est lourd  :fou:

mais c'est sur quel chaine ce ardisson ? ya rien la :??:


Message édité par _Niala_ le 06-06-2004 à 00:45:12

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°2883882
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-06-2004 à 00:45:02  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Bourdel, Ardisson avec ses "ouais" toutes les 5s pendant que les invités parlent, il est lourd  :fou:


 
Spa pire que Drucker qui a interrompu un soldat americain qui racontait son parachutage aux alentours de Ste Mere Eglise [:jofission]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2883887
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 06-06-2004 à 00:46:28  profilanswer
 

addited a écrit :

pas vu l'emission avec ardisson...mais je l'imagine bien  avec un veteran " alors toi t'es plutot sodo ou trio ?"  :D  :D  :D  
serieux il a rien a foutre la ce gland


Bah au delà de son image trash, Ardisson est sûrement, et de loin, l'animateur le plus cultivé de tout le PAF.

n°2883888
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-06-2004 à 00:46:31  profilanswer
 

_Niala_ a écrit :

mais c'est sur quel chaine ce ardisson ? ya rien la :??:


 
bah c'est sur France 2 jusqu'à 7 h du matin :)

n°2883894
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-06-2004 à 00:47:32  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Spa pire que Drucker qui a interrompu un soldat americain qui racontait son parachutage aux alentours de Ste Mere Eglise [:jofission]


 
c'est surtout que le ton sur lequel il dit "ouais" donne l'impression qu'il parle à quelqu'un d'autre (genre un gars en régie qui lui parle dans l'oreillette)  :o

n°2883900
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 06-06-2004 à 00:48:23  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

bah c'est sur France 2 jusqu'à 7 h du matin :)

ok :), ben ça devait etre la pub ou un truc dans le genre quand j'ai zappé tt à l'heure parce que je n'avais rien vu.
 
edit : +1 pour le "ouai" :lol: et c'est super relou  :heink:


Message édité par _Niala_ le 06-06-2004 à 00:49:12

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°2883908
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-06-2004 à 00:49:27  profilanswer
 

bb14 a écrit :

Bah au delà de son image trash, Ardisson est sûrement, et de loin, l'animateur le plus cultivé de tout le PAF.


 
C'est pas necessairement faux ..  
 
Mais depuis qqes années il semble manquer cruellement de discernement, comme qd il avait invité Meyssan et qu'il buvait litterallement ses paroles :sweat:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2883917
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 06-06-2004 à 00:51:18  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

C'est pas necessairement faux ..  
 
Mais depuis qqes années il semble manquer cruellement de discernement, comme qd il avait invité Meyssan et qu'il buvait litterallement ses paroles :sweat:


Ah bah ça c'est certain. :jap:

n°2883929
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-06-2004 à 00:53:24  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

vous avez des résistants dans votre famille?  
Mon grand-père s'est retrouvé dans les bureaux de la Gestapo pour avoir balancé des pierres sur une berline nazie et dans leur classe, ils parlaient anglais en cours d'allemand.
 
voila, c'était mes anectodes très intéréssantes :O


 
mon grand-père paternel a participé à la guerre dès 1939 en tant que Capitaine aux services de renseignements, puis a été démobilisé en 1940 et est retourné à la vie civile...  
il me parle peu de cette période, mais d'après ma grand mère, il a été agent double pour le compte des alliés dans l'arrière pays niçois et en provence plus généralement...
 
ps: il a été fait prisonnier puis torturé (il en garde toujours des séquelles), finalement relaché par erreur il a fini la guerre dans un lit d'hosto :sweat:  
 
dès qu'il me parle de cette époque il se mets à pleurer, j'ose pas imaginer le nombre d'horreurs qu'il a vu/subi :(
 
EDIT: à la libération, il a failli être lynché par la foule qui pensait que c'était un collabo, heureusement il avait des potes maquisards dans le coin ce jour-là :sweat:


Message édité par zcoold le 06-06-2004 à 00:55:51
n°2883935
JoeG
A + F
Posté le 06-06-2004 à 00:54:41  profilanswer
 

michel chevalet  [:le kneu]

n°2883941
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-06-2004 à 00:56:00  profilanswer
 

JoeG a écrit :

michel chevalet  [:le kneu]


 
Il va nous dire que les ballons captifs accrochés aux bateaux étaient en fait des soucoupes volantes :D

n°2883946
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-06-2004 à 00:56:53  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

les 25 premières minutes du "soldat Ryan"...certains anciens combattants pleuraient en disant que "c'était comme ça".
 
certains critiques avaient très critiqué l'image où l'on voit la mer rendu rouge par le sang. or les anciens combattants sont formels: la mer ETAIT rouge de sang.


 
Putain ca fout vraiment la chair de poule... Dire que j'y aurais peut-être été si j'avais été un Anglais/Américain du même âge à l'époque :sweat:  
Le genre de truc, si tu survis t'en reste marqué à vie : une mer rouge de sang, rouge du sang de tes compagnons... En face tu tires sur des mecs dont l'immense majorité n'est pas plus "méchante" que toi (SS mis à part), et sans doute pas plus agés... C'est vraiment :vomi: la guerre

n°2883957
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-06-2004 à 00:58:42  profilanswer
 

zurman a écrit :

Putain ca fout vraiment la chair de poule... Dire que j'y aurais peut-être été si j'avais été un Anglais/Américain du même âge à l'époque :sweat:  
Le genre de truc, si tu survis t'en reste marqué à vie : une mer rouge de sang, rouge du sang de tes compagnons... En face tu tires sur des mecs dont l'immense majorité n'est pas plus "méchante" que toi (SS mis à part), et sans doute pas plus agés... C'est vraiment :vomi: la guerre


 
Le pire c'est que ça a fait des millions de morts (de tous camps) à cause de la folie d'un seul homme à la base :/

n°2883959
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-06-2004 à 00:59:12  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

nan là c'était pas pour la prendre , c'était pour tuer un maximum de gens ...
Faut dire ce qui est , arreter de voir d'un coté les gentils et de l'autre les méchants , comme tu dit , c'est la guerre , la barbarie est réciproque et la sphère idéologique qui entoure le mythe de la seconde guerre mondiale joue pour bcp dans notre perception et dans la gestion politique de ces évènements et de leur commémoration


 
La bombe atomique, c'était tuer 50.000 civils d'un coup pour éviter la mort de centaines de milliers plus tard :/
 
Mais heureusement que j'étais pas le gars qui a appuyé sur le bouton  :sweat:

n°2883963
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-06-2004 à 00:59:37  profilanswer
 

zurman a écrit :

Putain ca fout vraiment la chair de poule... Dire que j'y aurais peut-être été si j'avais été un Anglais/Américain du même âge à l'époque :sweat:  
Le genre de truc, si tu survis t'en reste marqué à vie : une mer rouge de sang, rouge du sang de tes compagnons... En face tu tires sur des mecs dont l'immense majorité n'est pas plus "méchante" que toi (SS mis à part), et sans doute pas plus agés... C'est vraiment :vomi: la guerre


 
les allemands aux commandes des MG dans les bunkers ont eu à leur actif des centaines voir des milliers de morts... chacun  :sweat:  quand tu vois les dégâts que fait une MG42, surnommée la dentellière, qui pouvait couper un type en deux tant les balles étaient rapprochées les unes des autres... [:tilleul]

n°2883980
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 06-06-2004 à 01:02:24  profilanswer
 

zcoold a écrit :

les allemands aux commandes des MG dans les bunkers ont eu à leur actif des centaines voir des milliers de morts... chacun  :sweat:  quand tu vois les dégâts que fait une MG42, surnommée la dentellière, qui pouvait couper un type en deux tant les balles étaient rapprochées les unes des autres... [:tilleul]


Je crois d'ailleurs que certains pays l'utilisent encore sous un autre nom.

n°2883981
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-06-2004 à 01:02:30  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

perso je suis plus "interessé" par la première que la seconde guerre mondiale. quitte a faire un seul film de guerre dans ma carrière je choisirai 14/18. le massacre a été essentiellement militaire mais surtout organisé par les etats majors et des généraux soucieux de carrières. le soldat dans sa tranchée haissait plus la guerre que l'ennemie (Dorgelès)


 
D'ailleurs y'a eu (ponctuellement) des "fraternisations" entre tranchées ennemies parait-il. Preuve qu'il peut rester quand même une once de lumière lorsque tout parait noir ('tain c'est booo sque j'écris :D )

n°2883988
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-06-2004 à 01:03:40  profilanswer
 

zurman a écrit :

La bombe atomique, c'était tuer 50.000 civils d'un coup pour éviter la mort de centaines de milliers plus tard :/
 
Mais heureusement que j'étais pas le gars qui a appuyé sur le bouton  :sweat:


 
les Américains pouvaient pas s'emparer d'une ville Japonaise sans que ça se finisse en bain de sang... les stratèges l'ont bien compris, surtout avec l'histoire de la falaise dans je sais plus qu'elle île, ou les soldats Japonais vivaient avec leur famille, et on leur a raconté que les américains allaient les manger et violer leurs cadavres un truc dans le genre...
 
résultat homme femmes enfants vieillards se sont précipités d'une falaise... il me semble qu'il y a eu plusieurs centaines de morts :sweat:

n°2884003
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-06-2004 à 01:04:53  profilanswer
 

zcoold a écrit :

les allemands aux commandes des MG dans les bunkers ont eu à leur actif des centaines voir des milliers de morts... chacun  :sweat:  quand tu vois les dégâts que fait une MG42, surnommée la dentellière, qui pouvait couper un type en deux tant les balles étaient rapprochées les unes des autres... [:tilleul]


 
Genre Bruce Willis dans le chacal [:boidleau]
 
Sinon, ouais ca fait peur :sweat:
 
Plus jamais ca bourdel :fou:

n°2884012
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 06-06-2004 à 01:05:45  profilanswer
 

Y'a mon directeur de recherche sur France2 (Quellien).
Ca fait drôle en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours - 7ème anniversaire de HardWare.frMettre un terme a un abonnement C+ avant la date anniversaire ?
[TOPIC UNIQUE]Que faire pour un repas d anniversaire ?
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Anniversaire Forum HFR]-4ans-
Repas d'anniversaire ?Joyeux anniversaire Marc
Envoie de fleurs pour un anniversaire : un site à me conseiller ?Idées de jeux pour un anniversaire (12ans)
Plus de sujets relatifs à : 60 ième Anniversaire du Debarquement Allié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR