Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

60 ième Anniversaire du Debarquement Allié

n°2883234
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 05-06-2004 à 23:10:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

beber78 a écrit :

Je trouve cela déplorable de voir certains ici essayer de refaire la guerre. Aussi fins strateges que vous soyez ayez au moins le respect que nous devons tous aux alliés.
De même entendre certains faire ressurgir ouvertement leur haine des allemands me donne la nausée.
Je ne peux que vous conseillé d'ecouter les temoignages des anciens combattants qui sont de veritables lecon pour l'avenir.
Oui je rends hommage aux combatants de tous les bords qui sont tombés pendant cette guerre.


Je parle pas pour les autres mais dans mon cas, c'est mon domaine de recherche alors je n'ai pas franchement de fascination pour la chose guerrière!

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 23:10:27  profilanswer
 

n°2883252
Trunchy
metallement instable
Posté le 05-06-2004 à 23:11:58  profilanswer
 

bb14 a écrit :

Y'avait pas de prisonniers chez les Russes :)  
Enfin pour résumer. Et c'était pareil du côté allemand. Et c'est là qu'intervenaient les terribles Einsatz gruppen.
Le front russe est assez méconnu. C'est pourtant le lieu des bas fonds de l'humanité.


 
ha oué les joyeux psychopathes des einsatzgruppen :/

n°2883253
laveugle
Posté le 05-06-2004 à 23:12:00  profilanswer
 

nodus a écrit :

Par contre le D-Day sur france2 avec Drucker, Bruel, Mireille Mathieu...  :kaola:  :kaola:


 
Déjà dit page précédente. Tu te croirais à Vivement dimanche. C'est honteux, y a pu de respect pour rien. Cependant il semble qu'ils aient prévu qqc de bien a partir de minuit, plus proche du sujet va on dire.
 
 
Mais merde, encore qqn qui chante en ce moment sur la 2 ??? ils font concurrence à la 1 c'est ca ? Sans compter que chacun vient pour sa petite promotion personnelle. Je suis outré.

n°2883255
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-06-2004 à 23:12:06  profilanswer
 

sur les amalgames nazis/wehrmacht : le stratège de la défense allemande contre l'invasion était Rommel.
Rommel était un militaire de carrière, genre vieux prussien, pas hitlérien pour deux sous.
Il a trempé dans le complot contre Hitler (bombe sous la table du bunker), et Hitler l'a donc tué.
Mais vue la popularité de Rommel (Goebels en avait fait un gros outil de propagande), il ne pouvait pas le tuer tout bêtement comme pour tous les autres conjurés.
Il lui a fait apporter du poison : "c'est toi ou ta famille" lui a t-on en gros fait comprendre, et il a avalé.
 
Bref, un soldat, un militaire de carrière, ça fait la guerre à un ennemi, et ça ne fait pas de politique.
La grosse majorité des soldats teutons ne devait certainement pas être "nazi"


Message édité par F22Raptor le 05-06-2004 à 23:14:23

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2883259
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 23:12:14  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Juju_Zero ne se trompe pas du tout, la division Das Reich étant une division de la Waffen SS...
 
Et en passant Das Reich n'était pas chargée de mater les rebellions civiles comme tu le dis : au moment du débarquement elle était postée dans le Sud de la France, elle a donc été rappelée de toute urgence vers la Normandie. C'est là qu'elle s'est trouvée prise à partie par les Résistants en cours de trajet. En représaille, et aussi pour se calmer les nerfs (réaction typique dans les guérillas), ils ont massacré les habitants d'Oradour.


 
http://www.dasreich.ca/chapter1.html
 

Citation :

When the allied forces landed on the beaches of Normandy on June 6, 1944, the German units stationed in France were placed on high alert. Most of the mobile units, including Das Reich, began a hasty advance to stem the flow of Allied troops beginning to gain a foothold in France. At the same time, the French resistance also went through an increased period of activity in an attempt to delay the advance of the Panzer divisions, in order to allow the Allies to secure their position even further.  
 
One such Resistance activity occurred just 10km from Oradour. On June 7, partisans blew up a railway bridge at Saint-Junien in an attempt to slow the movement of the 2nd SS Pz. Division toward the front. Several German soldiers were killed and an officer was taken prisoner in another local Resistance action.  
 
Interested in avoiding any large delays, the soldiers of Das Reich ignored St-Junien which was thought to be a large resistance strong hold, and instead diverted their attention to Oradour. Why Oradour was selected is still a mystery. Perhaps it was because the village was so quiet, so inoffensive, and there had been no rumor of partisans there.  


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2883278
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 23:14:22  profilanswer
 

laveugle a écrit :

Déjà dit page précédente. Tu te croirais à Vivement dimanche. C'est honteux, y a pu de respect pour rien. Cependant il semble qu'ils aient prévu qqc de bien a partir de minuit, plus proche du sujet va on dire.
 
Mais merde, encore qqn qui chante en ce moment sur la 2 ??? ils font concurrence à la 1 c'est ca ? Sans compter que chacun vient pour sa petite promotion personnelle. Je suis outré.


 
Selon mon programme TV, presenté par Ardisson (:/ "Et ca a pas ete trop dur de pas vous faire sucer pdt tout ce temps là ?" ), et Drucker sera tjrs là :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2883282
nodus
Posté le 05-06-2004 à 23:14:37  profilanswer
 

laveugle a écrit :

Déjà dit page précédente. Tu te croirais à Vivement dimanche. C'est honteux, y a pu de respect pour rien. Cependant il semble qu'ils aient prévu qqc de bien a partir de minuit, plus proche du sujet va on dire.
 
 
Mais merde, encore qqn qui chante en ce moment sur la 2 ??? ils font concurrence à la 1 c'est ca ? Sans compter que chacun vient pour sa petite promotion personnelle. Je suis outré.


 
Ah j'avais pas vu   :jap:  
C'est abusé tout de meme, on se tape de la varieté toute l'année et il faut qu'ils nous ressortent ça ce jour la...
Sinon pour en revenir au sujet, c'est vrai que tout ces anciens combattants meritent qu'on leur tire nos chapeaux!


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°2883285
beber78
Posté le 05-06-2004 à 23:14:57  profilanswer
 

ce n'est pas de la fascination pour la chose guerriere que d'avoir un minimum de respect pour les morts, surtout en sachant qu'ils nous permettent de vivre libre aujourd'hui

n°2883301
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-06-2004 à 23:16:19  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

http://www.dasreich.ca/chapter1.html
 

Citation :

When the allied forces landed on the beaches of Normandy on June 6, 1944, the German units stationed in France were placed on high alert. Most of the mobile units, including Das Reich, began a hasty advance to stem the flow of Allied troops beginning to gain a foothold in France. At the same time, the French resistance also went through an increased period of activity in an attempt to delay the advance of the Panzer divisions, in order to allow the Allies to secure their position even further.  
 
One such Resistance activity occurred just 10km from Oradour. On June 7, partisans blew up a railway bridge at Saint-Junien in an attempt to slow the movement of the 2nd SS Pz. Division toward the front. Several German soldiers were killed and an officer was taken prisoner in another local Resistance action.  
 
Interested in avoiding any large delays, the soldiers of Das Reich ignored St-Junien which was thought to be a large resistance strong hold, and instead diverted their attention to Oradour. Why Oradour was selected is still a mystery. Perhaps it was because the village was so quiet, so inoffensive, and there had been no rumor of partisans there.  



Voila ;) (la 2nd SS Pz. Division en question c'est la Das Reich ;))

n°2883313
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 05-06-2004 à 23:17:15  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Juju_Zero ne se trompe pas du tout, la division Das Reich étant une division de la Waffen SS...
 
Et en passant Das Reich n'était pas chargée de mater les rebellions civiles comme tu le dis : au moment du débarquement elle était postée dans le Sud de la France, elle a donc été rappelée de toute urgence vers la Normandie. C'est là qu'elle s'est trouvée prise à partie par les Résistants en cours de trajet. En représaille, et aussi pour se calmer les nerfs (réaction typique dans les guérillas), ils ont massacré les habitants d'Oradour.


Je vois pas où est notre désaccord.
Je n'ai jamais dit que la division Das Reich n'était pas une unité combattante. Je dis simplement qu'elle a été chargée de matter les actions contre les Allemands avant et pendant sa remontée vers Caen. Et ceci au delà des actes de guérillas commis par les résistants.


Message édité par bb14 le 05-06-2004 à 23:18:51
mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 23:17:15  profilanswer
 

n°2883343
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-06-2004 à 23:20:47  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Et les juifs ?

Justement, il est question des Waffen SS ici, cad des unités combattantes ;) Ils n'étaient pas chargés de l'extermination des juifs (même si un juif entre leur mains n'avait plus longtemps à vivre). Dans leur progression en russie (et même en Pologne dès 1939), ils étaient suivis par des EinsatzKommandos dont c'était la mission d'exterminer les juifs ;)

n°2883350
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 23:21:36  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Justement, il est question des Waffen SS ici, cad des unités combattantes ;) Ils n'étaient pas chargés de l'extermination des juifs (même si un juif entre leur mains n'avait plus longtemps à vivre). Dans leur progression en russie (et même en Pologne dès 1939), ils étaient suivis par des EinsatzKommandos dont c'était la mission d'exterminer les juifs ;)


 
Chacun son truc [:kukron]
 
 
 
 
 
:sweat:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2883353
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 05-06-2004 à 23:21:47  profilanswer
 

beber78 a écrit :

ce n'est pas de la fascination pour la chose guerriere que d'avoir un minimum de respect pour les morts, surtout en sachant qu'ils nous permettent de vivre libre aujourd'hui


Le fait de "refaire" l'Histoire n'empêche aucunement d'avoir du respect pour les morts. J'habite dans le Calvados, je suis donc très près des cimetières alliés et allemands. A côté de ça, je fais des études d'Histoire et je ne vois pas pourquoi, on ne pourrai pas parler des évènements.

n°2883359
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-06-2004 à 23:22:43  profilanswer
 

bb14 a écrit :

Je vois pas où est notre désaccord.
Je n'ai jamais dit que la division Das Reich n'était pas une unité combattante. Je dis simplement qu'elle a été chargée de matter les actions contre les Allemands avant et pendant sa remontée vers Caen. Et ceci au delà des actes de guérillas commis par les résistants.

Exact en relisant je m'aperçois que tu le reprenais sur autre chose ;) Mais sur le fond le post de Juzu_Zero est exact. :)

n°2883382
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 05-06-2004 à 23:26:33  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

sur les amalgames nazis/wehrmacht : le stratège de la défense allemande contre l'invasion était Rommel.
Rommel était un militaire de carrière, genre vieux prussien, pas hitlérien pour deux sous.[...]
Il lui a fait apporter du poison : "c'est toi ou ta famille" lui a t-on en gros fait comprendre, et il a avalé.
 
Bref, un soldat, un militaire de carrière, ça fait la guerre à un ennemi, et ça ne fait pas de politique.
La grosse majorité des soldats teutons ne devait certainement pas être "nazi"


mais il est pas mort bombardé sur le front ???

n°2883393
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 05-06-2004 à 23:27:37  profilanswer
 

webvar a écrit :

mais il est pas mort bombardé sur le front ???


Il a été mitraillé aux environs de Lisieux par les Alliés mais il n'est pas mort de ses blessures.

n°2883413
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 05-06-2004 à 23:29:14  profilanswer
 

bb14 a écrit :

Il a été mitraillé aux environs de Lisieux par les Alliés mais il n'est pas mort de ses blessures.


ok je savais pas pour l'histoire du poison.

n°2883418
laveugle
Posté le 05-06-2004 à 23:29:59  profilanswer
 

bb14 a écrit :

Y'avait pas de prisonniers chez les Russes :)  
Enfin pour résumer. Et c'était pareil du côté allemand. Et c'est là qu'intervenaient les terribles Einsatz gruppen.
Le front russe est assez méconnu. C'est pourtant le lieu des bas fonds de l'humanité.


 
 
Oh que si y'en avait. Mais peu de monde en est rentré.. sur des centaines de milliers de prisonniers (300.000 je crois au maximum) seuls quelques dizaines de milliers sont rentrés (17.000 je crois ?)
 
Faites des recherches sur "Tambow" célèbre camps de prisonnier russe.

n°2883426
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-06-2004 à 23:31:07  profilanswer
 

webvar a écrit :

mais il est pas mort bombardé sur le front ???

Bien vu ;) Pour être exact, il a été attaqué sur une route de Normandie par une paire de chasseurs Spitfire IX (dont faisait partie l'ami de Clostermann, pour ceux qui connaissent :D). Sa voiture a été endommagée, et lui-même gravement blessé. Il a donc été transféré en 4e vitesse en Allemagne.  
 
Maintenant, est-ce que ses blessures étaient fatales ou est-ce que sa guérison a été empêchée par Hitler, c'est difficile à dire. Certains prétendent qu'il a été poussé au suicide, d'autres que ses médecins l'ont laissé mourrir sur ordre d'Hitler... On peut aussi penser qu'il est tout simplement mort de ses blessures.  [:spamafote]

n°2883433
Ayuget
R.oger
Posté le 05-06-2004 à 23:32:03  profilanswer
 

vous avez des résistants dans votre famille?  
Mon grand-père s'est retrouvé dans les bureaux de la Gestapo pour avoir balancé des pierres sur une berline nazie et dans leur classe, ils parlaient anglais en cours d'allemand.
 
voila, c'était mes anectodes très intéréssantes :O

n°2883439
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 05-06-2004 à 23:32:30  profilanswer
 

laveugle a écrit :

Oh que si y'en avait. Mais peu de monde en est rentré.. sur des centaines de milliers de prisonniers (300.000 je crois au maximum) seuls quelques dizaines de milliers sont rentrés (17.000 je crois ?)
 
Faites des recherches sur "Tambow" célèbre camps de prisonnier russe.


Je disais ça dans le sens où les 2 camps faisaient le minimum de prisonniers dans les combats. Mais effectivement, il y avait de nombreux prisonniers.

n°2883456
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 23:34:53  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

vous avez des résistants dans votre famille?  
Mon grand-père s'est retrouvé dans les bureaux de la Gestapo pour avoir balancé des pierres sur une berline nazie et dans leur classe, ils parlaient anglais en cours d'allemand.
 
voila, c'était mes anectodes très intéréssantes :O


 
Les parents de mon grand pere maternel ont été déportés a Auschwitz apres avoir ete denoncés par des voisins parce qu'ils abritaient des aviateurs anglais tombés dans le coin ... Ils faisaient partie d'un reseau de resistance, il me semble ...  
 
Et, euh, ils sont revenus vivants ... :jap:


Message édité par Juju_Zero le 05-06-2004 à 23:35:06

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2883473
cmove
C.
Posté le 05-06-2004 à 23:36:58  profilanswer
 

Mon grand-père était un médecin résistant et il soignait les alliés


---------------
cmove
n°2883479
Ren'
Posté le 05-06-2004 à 23:37:41  profilanswer
 

Ma grand-mère a connu la guerre, la difficulté de la periode comme les tickets de rationnement, même à Paris

n°2883493
laveugle
Posté le 05-06-2004 à 23:40:12  profilanswer
 

Peut être pourrions nous revenir sur le sujet ? énoncer nos ancêtres ne fait pas avancer le topic, bien qu'ils méritent tous notre hommage.

n°2883495
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-06-2004 à 23:40:27  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

vous avez des résistants dans votre famille?  
Mon grand-père s'est retrouvé dans les bureaux de la Gestapo pour avoir balancé des pierres sur une berline nazie et dans leur classe, ils parlaient anglais en cours d'allemand.
 
voila, c'était mes anectodes très intéréssantes :O

Pas de resistants ...
 
Par contre mon grand père, qui avait 14 ans, travaillait dans un garage. Il ne savait pas vraiment conduire mais un allemand lui a demandé de faire le chauffeur ... resultat 2mn après accident, lui blessé et l'allemand tué sur le coup :/ Il n'y a pas eu de suites.
 
Sinon, d'après ce que m'ont racontés mes grands parents, les soldats allemands dans le coin (et comme partout surement) étaient jeunes, ne savaient pas vraiment ce qu'il faisaient dans ce merdier ...

n°2883497
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 23:40:32  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Ma grand-mère a connu la guerre, la difficulté de la periode comme les tickets de rationnement, même à Paris


 
Surtout a Paris, je crois ... :sweat:
 
Enfin, a la campagne par exemple ils avaient moins de difficultés a trouver de la nourriture deja ..  
 
Ah, il me semble que mon grand pere a aussi combattu qqes temps au debut de la guerre, et a ete fait prisonnier 2 fois (me semble qu'il avait reussi a s'evader, s'est fait reprendre, et s'est evadé de nouveau ... )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2883501
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 23:41:24  profilanswer
 

laveugle a écrit :

Peut être pourrions nous revenir sur le sujet ? énoncer nos ancêtres ne fait pas avancer le topic, bien qu'ils méritent tous notre hommage.


 
On a jamais vraiment ete dans le sujet, hein [:spamafote]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2883505
Telchar
Posté le 05-06-2004 à 23:41:54  profilanswer
 

Mon grand oncle fut engagé de force dans les malgré nous (alsaciens et lorrains incorporés dans la wermarcht), et a été sur le front russe. Il a réussi à s'enfuir lors d'une permission et s'est caché en alsace jusqu'à la libération. Là il s'est engagé dans la 1ere armée de de Lattre, et a donc participé à l'invasion de l'allemagne.


Message édité par Telchar le 05-06-2004 à 23:42:32
n°2883507
nodus
Posté le 05-06-2004 à 23:42:17  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

vous avez des résistants dans votre famille?  
Mon grand-père s'est retrouvé dans les bureaux de la Gestapo pour avoir balancé des pierres sur une berline nazie et dans leur classe, ils parlaient anglais en cours d'allemand.
 
voila, c'était mes anectodes très intéréssantes :O


 
L'un etait prisonnié en Allemagne et l'autre se battait sur le front russe


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°2883509
Ayuget
R.oger
Posté le 05-06-2004 à 23:42:42  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
Sinon, d'après ce que m'ont racontés mes grands parents, les soldats allemands dans le coin (et comme partout surement) étaient jeunes, ne savaient pas vraiment ce qu'il faisaient dans ce merdier ...


Oui, il y avait des jeunes enrôlés de force (des 2 cotés), il faut pas généraliser "Soldat Allemand = pourriture de Nazi", comme beaucoup pensent de nos jours  [:ayuget]  

n°2883519
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 23:44:16  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pas de resistants ...
 
Par contre mon grand père, qui avait 14 ans, travaillait dans un garage. Il ne savait pas vraiment conduire mais un allemand lui a demandé de faire le chauffeur ... resultat 2mn après accident, lui blessé et l'allemand tué sur le coup :/ Il n'y a pas eu de suites.
 
Sinon, d'après ce que m'ont racontés mes grands parents, les soldats allemands dans le coin (et comme partout surement) étaient jeunes, ne savaient pas vraiment ce qu'il faisaient dans ce merdier ...


 
([:wam] vachement jeune [:wam])
 
Tu m'etonnes que pour les pauv' soldats allemands ca devait pas etre non plus la joie ... Au moins les alliés avaient une cause pour laquelle combattre, alors que la plupart des allemands se battaient peut etre bien contre leurs propres idées ? :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2883520
nodus
Posté le 05-06-2004 à 23:44:29  profilanswer
 

Il n'y a qu'a regarder les plaques au cimetiere allemand de La Cambe: Beaucoup ont a peine 18 ans...


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°2883522
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 23:45:04  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Oui, il y avait des jeunes enrôlés de force (des 2 cotés), il faut pas généraliser "Soldat Allemand = pourriture de Nazi", comme beaucoup pensent de nos jours  [:ayuget]


 
Et comme bcp l'ont pensé a l'epoque, aussi ...  
 
Qu'est ce que c'est con un etre humain :sweat:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2883525
cmove
C.
Posté le 05-06-2004 à 23:45:45  profilanswer
 

Citation :

Peut être pourrions nous revenir sur le sujet ? énoncer nos ancêtres ne fait pas avancer le topic, bien qu'ils méritent tous notre hommage.


 
Ben si ce sont des anecdotes qui rendent le sujet intéressant


---------------
cmove
n°2883527
Ayuget
R.oger
Posté le 05-06-2004 à 23:46:11  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

([:wam] vachement jeune [:wam])
 
Tu m'etonnes que pour les pauv' soldats allemands ca devait pas etre non plus la joie ... Au moins les alliés avaient une cause pour laquelle combattre, alors que la plupart des allemands se battaient peut etre bien contre leurs propres idées ? :/


Ouais ca devait pas être facile :/
C'est comme les Alsaciens qui ont été enrolés de force dans les WaffenSS :/

n°2883555
JoeG
A + F
Posté le 05-06-2004 à 23:51:21  profilanswer
 

laveugle a écrit :


Pour ceux qui s'interessent à l'histoire un site sur cette division au nom douloureusement connu :
http://www.dasreich.ca => c'est a prioris pas un site de fanatique, il se veut neutre, simplement historique.


 
effectivement on apprend des choses : http://www.dasreich.ca/ger_oradour.html
 
"The explosion in the church was actually set off by a civilian. This individual is even believed to have shot a civilian while escaping from the church via the vestry, after setting a fuse. (3, 10) Speculation is that a member of the Maquis, perhaps not even a Frenchman, committed the deed in so that the Germans would be blamed."
 
 [:meganne]

n°2883561
laveugle
Posté le 05-06-2004 à 23:52:22  profilanswer
 

Bah allons y pour les annecdotes alors. J'ai un ancêtre polonais mort pendu à Auschwitz pour résistance, une de mes grand mères alsacienne à été enrolée au RAD (le STO en francais)pui s'est échappée, et un grand père alsacien qui s'est taillé dans le jura à l'arrivée des allemands. Il s'est ensuite engagé avec les forces Francaises qui remontaient.

n°2883577
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 05-06-2004 à 23:56:16  profilanswer
 

Moi j'ai aucune anecdotes à raconter, j'ai pas connu mes grands pères et mes grands mères n'ont jamais parlé de ça. C'est une des raisons qui m'ont poussé à faire une partie de mes recherches dans le supérieur sur la Seconde Guerre mondiale. Depuis gamin j'étais frustré de ne pas connaître la période alors je l'ai étudiée.

n°2883586
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 23:57:29  profilanswer
 

bb14 a écrit :

Moi j'ai aucune anecdotes à raconter, j'ai pas connu mes grands pères et mes grands mères n'ont jamais parlé de ça. C'est une des raisons qui m'ont poussé à faire une partie de mes recherches dans le supérieur sur la Seconde Guerre mondiale. Depuis gamin j'étais frustré de ne pas connaître la période alors je l'ai étudiée.


 
Moi non plus a vrai dire je ne connais pas grand chose ... Je regrette de pas avoir posé qqes questions a mes grands parents qd ils etaient encore là :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2883588
laveugle
Posté le 05-06-2004 à 23:57:48  profilanswer
 

JoeG a écrit :

effectivement on apprend des choses : http://www.dasreich.ca/ger_oradour.html
 
"The explosion in the church was actually set off by a civilian. This individual is even believed to have shot a civilian while escaping from the church via the vestry, after setting a fuse. (3, 10) Speculation is that a member of the Maquis, perhaps not even a Frenchman, committed the deed in so that the Germans would be blamed."
 
 [:meganne]


 
Effectivement c bizzard  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours - 7ème anniversaire de HardWare.frMettre un terme a un abonnement C+ avant la date anniversaire ?
[TOPIC UNIQUE]Que faire pour un repas d anniversaire ?
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Anniversaire Forum HFR]-4ans-
Repas d'anniversaire ?Joyeux anniversaire Marc
Envoie de fleurs pour un anniversaire : un site à me conseiller ?Idées de jeux pour un anniversaire (12ans)
Plus de sujets relatifs à : 60 ième Anniversaire du Debarquement Allié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR