|
Auteur | Sujet : 60 ième Anniversaire du Debarquement Allié |
---|
panzemeyer The torture never stops | Reprise du message précédent :
Raté. |
Publicité | Posté le 05-06-2004 à 17:03:13 |
panzemeyer The torture never stops |
Justement là-dessus je suis pas du tout d'accord. Pour moi le moteur du soldat au combat c'est la peur, pas du tout la haine (à part peut-être pour des fanatiques style Waffen SS en Ukraine ou quelques faibles d'esprit ). Message édité par panzemeyer le 05-06-2004 à 17:05:26 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Message édité par Ernestor le 05-06-2004 à 17:08:28 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Perso j'y vois plus un phénomème d'acoutumance à la mort (et dans certains cas aux actes de barbarie) que de haine. Un gars qui a vu ses copains découpés en morceaux non seulement n'éprouve plus de compassion pour l'ennemi, mais perçoit la mort très différemment. Au combat, les soldats fréquentent la mort quotidiennement, elle devient partie intégrante de la vie. Donc la vie humaine perd de sa valeur, et peu importe si on massacre des prisonniers, des civils ou des enfants. "C'est la guerre". Donc de mon point de vue c'est plus de l'indifférence totale à la souffrance de l'ennemi qu'une haine réelle. Je pense que celle-ci intervient plus ponctuellement, sous l'effets de certains chocs particulièrement violents.
Message édité par panzemeyer le 05-06-2004 à 17:17:35 |
Sur le 2e point je suis tout à fait d'accord, mais sur le premier on n'a pas la même interprétation. Le reportage en question est passé il y a quelque temps, je ne me souviens plus s'ils parlaient exactement de "haine", en tout cas ce n'est pas comme ça que je l'avais compris |
panzemeyer The torture never stops | Tout à fait |
Publicité | Posté le 05-06-2004 à 19:11:59 |
Boosterx | Ils sont quand même venus nous libérés les américains, car avec l'américanophobie qui y règne en ce moment en France, je commençais à en douter. |
_Niala_ Whou pinaize ! |
qu'il sois americain ou pas, que tel ou tel personne aime pas les ricain, ça change rien au faite que plein de jeunes sont venu se balancer dans la gueule du loup deposer sur une plage a se faire tuer les un apres les autres
--------------- Quake III Musika - Un coup de blues ? |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Faut dire que depuis les choses ont bien changé. A l'époque ils avaient Roosevelt et Ike aux commandes. A côté W. Bush et Rumfsfeld sont des nains politiques (et encore en étant indulgent ). |
la buvette $í j'ø$âí$ |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
la buvette $í j'ø$âí$ |
|
overclock@ | Hommage aux combattants |
Murphy'S |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Telchar | C'est quoi cette émission avec drucker sur la 2 |
BornToTroll | L'après guerre fait peur aussi , merci à nos alliés |
laveugle | France 2 est entrain de faire d'une soirée à vocation commémorative importante une soirée de variété quelconque, assurément basée sur la trame d'un Vivement Dimanche quelconque. |
_probleme_ |
|
laveugle |
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2004 à 22:12:30
|
zcoold Get It By Your Hands |
|
verdoux And I'm still waiting |
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2004 à 22:18:40
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2004 à 22:22:17
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2004 à 22:24:42
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2004 à 22:25:35
|
bb14 Tout est bon dans le cochon. |
|
Telchar |
|
Message édité par Juju_Zero le 05-06-2004 à 22:33:20 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Trunchy metallement instable |
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2004 à 22:35:41
|
bb14 Tout est bon dans le cochon. |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Concours - 7ème anniversaire de HardWare.fr | Mettre un terme a un abonnement C+ avant la date anniversaire ? |
[TOPIC UNIQUE] | Que faire pour un repas d anniversaire ? |
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Anniversaire Forum HFR]-4ans- |
Repas d'anniversaire ? | Joyeux anniversaire Marc |
Envoie de fleurs pour un anniversaire : un site à me conseiller ? | Idées de jeux pour un anniversaire (12ans) |
Plus de sujets relatifs à : 60 ième Anniversaire du Debarquement Allié |