|
Auteur | Sujet : [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) |
---|
xu5ja | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-05-2018 à 11:55:41 |
com21 Modérateurreal men don't click | Marche très bien (faut cliquer dessus par faire de copier coller)
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
skoizer tripoux et tête de veau | bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par skoizer le 18-06-2018 à 10:28:13 --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
webmail-75000 | en changement le hostname pas son ip ça n'aide pas? --------------- |
skoizer tripoux et tête de veau | nebulios, sur la conf du serveur wsus 5.0 dans produit et classification pour eviter tout mauvaise selection, j'ai tous les modèles de windows selectionné. Y a t'il autre chose ?
Message cité 2 fois Message édité par skoizer le 18-06-2018 à 11:16:22 --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
dims if it ain't brocken, mod it ! |
les mises a jour sont bien validées pour tous les groupes sur le serveur ? Message édité par dims le 18-06-2018 à 12:36:51 |
nebulios |
|
com21 Modérateurreal men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
skoizer tripoux et tête de veau | J'ai bien mon pc dans le bon groupe de ciblage WSUS et j'ai bien activé les maj.
--------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
Publicité | Posté le 18-06-2018 à 14:42:06 |
skoizer tripoux et tête de veau | ok merci nebulios pour l'info
--------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
skoizer tripoux et tête de veau | Pour information
Message édité par skoizer le 04-07-2018 à 13:42:16 --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
com21 Modérateurreal men don't click | oui c'est un classique --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
baka-neko | Bonsoir,
Message édité par baka-neko le 11-07-2018 à 19:46:19 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ta kb c'est pas 1803 |
Matteu | encore le dual scan a la con...
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Matteu |
-Poison- Arrière garde HFRienne | Il n'est pas connecté H24, c'est un portable et il est allumé aux heures de boulot, mais sinon il est branché 8h par jour. --------------- 2 + 2 = 5 |
com21 Modérateurreal men don't click | Faut regarder les logs Windows Update côté client.
Message édité par com21 le 14-11-2018 à 13:04:31 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
-Poison- Arrière garde HFRienne | Non le poste n'est pas cloné, je vais tenter le script on verra bien, merci. --------------- 2 + 2 = 5 |
dims if it ain't brocken, mod it ! | inutile.
|
nebulios | Typiquement tu montes un deuxième disque dédié au repository que tu colles à ton serveur oui. |
nebulios | Tu ne peux tout simplement pas exclure le disque repository de la sauvegarde ? |
webmail-75000 | avec veeam c'est ce que j'avais fait, j'avais une partition de 50go pour le repository des updates que je ne backupais pas --------------- |
true-wiwi | Non mais vous avez de vrais outils, c'est pour ça
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
true-wiwi | Ah yes, je ne savais pas, my bad
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
dims if it ain't brocken, mod it ! |
si ça peut servir a d'autres… j'ai perdu pas mal de cheveux depuis quelques jours ! environnement 2008R2, WSUS3.0 SP2 a jour symptômes: depuis le dernier tuesday patch, plus aucun client ne rapporte sur le serveur. la partie détection/téléchargement des MAJ fonctionne quant'à elle parfaitement. faites pas gaffe aux dates dans les copie de log, j'ai pris les premières occurrences trouvées mais ça correspond dans le windowsupdate.log des clients, on trouve ça
donc le client essaie bien d'envoyer le rapport au bon serveur, mais se fait jeter par le serveur. dans les logs IIS du serveur, on a ça:
donc c'est le service qui plante, et uniquement sur la partie report c'est confirmé dans le softwaredistribution.log du serveur WSUS:
Sauf que la connexion SQL fonctionne très bien vu que la partie détection/update fonctionne. dans l'eventviewer, après un reboot ou un wsusutil /checkhealth, je me prend ça:
j'ai stoppé le IIS, et renommé le répertoire C:\Windows\Microsoft.NET\Framework64\v2.0.50727\Temporary ASP.NET Files\reportingwebservice\13cae204\e6b3886 et ça marche !!!!! PS: l'idée m'est venu en tombant sur cette page qui parlait des droits d'accès au dit répertoire: les droits étaient bon, mais comme c'est un répertoire temporaire, je l'ai shooté. je n'ai aucune idée de ce qui a provoqué l'erreur initiale et provoqué la corruption du code. seul explication plausible, le dernier tuesday patch a une mise a jour du Framework 3.5.1, donc du v2 en passant, et le code qui était compilé avant la MAJ ne passait plus après PS2: un iisreset, restart etc... ou un reboot de la machine ne solutionne pas le soucis, ça ne recompile pas au démarrage si les fichiers sont déjà présents Message édité par dims le 27-02-2019 à 09:49:14 |
nebulios | Sinon tu peux migrer vers une nouvelle version, wsus 3.0 n'aura plus de support dans un an et n'est déjà plus capable de gérer correctement des Windows 10 |
dims if it ain't brocken, mod it ! | sauf que pour l'instant, comme ça tourne sur un parc exclusivement win7 et que le client est parfaitement conscient que l'année prochaine il va se retrouver a poil, ça restera comme ça.
|
com21 Modérateurreal men don't click | Je sens qu'en 2020 on va bien rire. --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
dims if it ain't brocken, mod it ! | dans le cas cité au dessus, ya aussi un exchange 2010 on-premise
|
Matteu | exchange 2010 ca va
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
-=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- | Serveur SUS Windows Update |
Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) |