|
Auteur | Sujet : [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) |
---|
![]() Publicité | Posté le 14-08-2021 à 19:57:19 ![]() ![]() |
Matteu | Bonjour, Extrait de la doc : Nous vous conseillons d’utiliser SQL Server avec WSUS dans les cas suivants : Vous avez besoin d’une solution WSUS d’équilibrage de la charge réseau. Au moins une instance de SQL Server est déjà installée. Vous ne pouvez pas exécuter le service SQL Server sous un compte non-système local ou en utilisant l’authentification SQL Server. WSUS prend en charge l’authentification Windows uniquement. PS : Par contre, je te recommande grandement de mettre en place les index et les taches de maintenance : https://docs.microsoft.com/fr-fr/tr [...] ance-guide Message édité par Matteu le 14-08-2021 à 20:09:19 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
frede94 PCF et LFI = EG | Même le Express bof bof.. A cause de la limitation de 10 Go j'ai déjà eu au moins 3 collègues qui ont rencontré des problèmes. Pas avec wsus mais avec du Veeam et un vcenter si je ne me trompe pas.. Obligé de passer en urgence à du Standard. Perso je bannis Express de ma production. Message cité 1 fois Message édité par frede94 le 15-08-2021 à 18:58:51 |
Matteu | C est comme tout, ca doit etre supervise... En ce qui concerne wsus je n ai pas fait d etude de stat de mon cote mais il y a un sacre ecart entre sql standard et mecm nebulios (prix, utilisation des fobctionnalitees, formation,...). C est tres loin d etre intuitif et simple sccm meme si apres avoir compris les bases on est en mesure de gagner un temps monstre a tous les niveaux. Pour Message cité 1 fois Message édité par Matteu le 15-08-2021 à 19:39:05 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Matteu | C'est soulant mais c'est aussi ce qui justifie le travail donc faut s'en plaindre sans s'en plaindre ^^.
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
nebulios |
|
nebulios |
|
Matteu | Je ne suis pas d accord sur un poit : Message cité 1 fois Message édité par Matteu le 16-08-2021 à 09:32:46 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
![]() Publicité | Posté le 16-08-2021 à 09:31:03 ![]() ![]() |
frede94 PCF et LFI = EG |
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2021 à 11:56:36 ![]()
Ça vise les entreprises qui ont beaucoup de pognon |
nebulios |
Message édité par nebulios le 16-08-2021 à 12:05:05 |
frede94 PCF et LFI = EG |
|
Lanstack | Bonjour,
--------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
Matteu | Bonjour, Le lien est dans la section instruction, je ne sais pas si c'est bien la que tu vas. Suite à cette installation, tu pourras installer Report viewer et ensuite tu auras les rapports Message édité par Matteu le 21-08-2021 à 17:57:42 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
nebulios | Quand tu lances une analyse Microsoft Update sur le poste en question, tu vois d'autres mises à jour en attente ? |
-Poison- Arrière garde HFRienne | Non car je fais rechercher les MAJ que sur le WSUS. En regardant les logs du poste en question je vois cette ligne : Agent WU client version 10.0.19041.423 J'ai trouvé ce lien : https://docs.microsoft.com/en-us/an [...] ld-af.html Le mec préconise de supprimer la KB4566782 (elle est en effet installée sur mon poste) sauf qu'elle veut pas se désinstaller... emmerdant. Message édité par -Poison- le 25-08-2021 à 15:46:35 --------------- 2 + 2 = 5 |
Matteu | Toutes les mises à jour sur W7 ne sont pas cumulatives donc tu peux accepter uniquement les dernières (qui datent d'un an et demi... sauf ESU) et voir si les postes en nécessitent d'autres. auquel cas tu peux les accepter au compte goute.
nebulios | Vu que l'OS n'est plus supporté, que tu les mettes à jour ou pas... |
Matteu | Je suis pas entièrement d'accord... Par contre, je suis d'accord sur le fait que c'est de la grosse connerie de pas penser à migrer vers W10 plutôt que parcher ces machines... Message édité par Matteu le 23-09-2021 à 08:53:48 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
com21 Modérateurreal men don't click | Oui c'est une solution et surement la plus simple à mettre en oeuvre.
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
nnwldx | ok, merci. |
nebulios | Sinon refuser les mises à jour et lancer un nettoyage derrière. Et une réindexation ensuite.
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2021 à 11:37:04 ![]() Surtout que le nettoyage n'enlève pas les mise à jour de la base. Il reste l'entrée de la maj dans les refusés... Du coup, c'est inclus dans le total... |
Matteu | C est paramétré par gpo ou à la main au niveau du wsus pour peupler les collections ? --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
methanol 111 & Rolex FeveR | En fait c'est bizarre je trouve au final sur le serveur maitre je vois bien les ordinateurs de ce serveur et de l'esclave, mais sur l'esclave je vois au final que les machines pour lui et pas celles sur le maitre.
Message cité 1 fois Message édité par methanol le 29-10-2021 à 09:18:56 --------------- A base de popopop |
Matteu | Si j ai bien compris ce que tu indiques, c est bien ce qui est écrit dans la doc oui :
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
methanol 111 & Rolex FeveR | Effectivement je dis n'importe quoi, le maitre voit bien tout, désolé.
--------------- A base de popopop |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
nebulios | Plus c'est auto, moins c'est de boulot et d'emmerdes. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
-=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- | Serveur SUS Windows Update |
Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) |