Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2247  2248  2249  2250  2251  2252
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1248600
babble
RTFFP !
Posté le 27-11-2024 à 10:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 10:21:28  profilanswer

n°1248653
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 27-11-2024 à 17:31:30  profilanswer

EE8 a écrit :

Petite précision tout de même concernant les HDD. Quand je dis qu'ils font le même taf. Je parle juste du but final, le stockage de fichiers ... Il faut bien réfléchir aux caractéristiques suivant ton cas (principalement le bruit et la garantie)

ouki c'est good si tu n'es pas spécialement pressé. Tu peu attendre un retour en stock et te mettre des alerte de prix ;)
Car oui le DS923+ est bien overkill vu ton besoin
Sinon le DS423 est à 40€ de plus vendu/expédié par la Fnac ;)

thx  [:simonh14]  

kiwai10 a écrit :

Et les puristes ne commandent pas leurs hdd sur une même commande pour ne pas avoir un même lot de fab et qu’ils claquent en même temps :o

noté :o

ShonGail a écrit :

Ca ce sont les amateurs. Les vrais oignent leurs HDD avec de la pâte thermique bénite.

[:cerveau vavavoum]  

n°1248655
MilesTEG1
Posté le 27-11-2024 à 19:49:37  profilanswer

Salut  
Ça vous est déjà arrivé qu’un serveur ftp ne fonctionne correctement pas sur un syno ?

J’essaie de configurer une caméra Reolink pour qu’elle envoie les vidéos sur le serveur FTP de mon Syno mais ça ne veut pas …
J’ai tenté le serveur ftp de l’asustor et ça marche sans soucis .
J’arrive à accéder au ftp du syno depuis Forklift mais pas depuis cyberduck…

Depuis l’application Reolink j’ai une erreur unknown 500 je crois …
J’ai bien entendu vérifier le pare-feu du NAS mais ras , j´ai vérifier les permissions de l’utilisateur que j’utilise pour la connexion ftp, et le dossier est bien dans ses permissions ainsi que l’app FTP.
Donc je ne comprends pas …

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1248658
babble
RTFFP !
Posté le 27-11-2024 à 20:21:34  profilanswer

J'utilise un serveur FTP sur un DS118 qui est la destination d'un scanner Brother sur le réseau local. Ca fonctionne nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 27-11-2024 à 20:22:05

---------------
n°1248660
ViMx
Modérateur
Posté le 27-11-2024 à 20:51:11  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Salut  
Ça vous est déjà arrivé qu’un serveur ftp ne fonctionne correctement pas sur un syno ?

J’essaie de configurer une caméra Reolink pour qu’elle envoie les vidéos sur le serveur FTP de mon Syno mais ça ne veut pas …
J’ai tenté le serveur ftp de l’asustor et ça marche sans soucis .
J’arrive à accéder au ftp du syno depuis Forklift mais pas depuis cyberduck…

Depuis l’application Reolink j’ai une erreur unknown 500 je crois …
J’ai bien entendu vérifier le pare-feu du NAS mais ras , j´ai vérifier les permissions de l’utilisateur que j’utilise pour la connexion ftp, et le dossier est bien dans ses permissions ainsi que l’app FTP.
Donc je ne comprends pas …

Idées en vrac:
- Tu mets un domaine ou l'IP dans le client FTP? (Problème de loopback)
- Tu as activé les ports pour le passive mode aussi?
- Tu fais du FTP unsecure ou avec une couche de sécurité? (Si oui même question sur les ports et sur un éventuel problème de certificat?)
- Tu as des logs dans la caméra? (Ou côté Syno, tu as les logs de connexion?) Pour savoir si au moins la cam arrive à se connecter ou pas? Elle arrive à lister les dossiers?
- Tu te connectes avec un autre client pour voir ce que ca fait avec les mêmes logins / chemins? (FileZilla)

n°1248661
ViMx
Modérateur
Posté le 27-11-2024 à 20:51:42  profilanswer

lol https://www.reddit.com/r/reolinkcam [...] &rdt=52097

Citation :

j'ai fait un TCPDump sur le serveur FTP pour la caméra reolink. Reolink envoie un ancien mot de passe. Pas celui qui a été configuré. (plusieurs fois même après un redémarrage) Je n'ai pas pu gérer Reolink pour envoyer le mot de passe réel. J'ai remplacé le mot de passe de l'utilisateur FTP par l'ancien mot de passe pour résoudre temporairement ce problème. Je vais le surveiller. Je suis un peu déçu de la qualité du logiciel reolink.

Message édité par ViMx le 27-11-2024 à 20:52:19
n°1248664
Sc4rf4ce
Posté le 27-11-2024 à 21:03:38  profilanswer

Hello

J'ai mis à jour mon NAS (224+) avec la dernière version de DSM.

Gros coup de flippe, ça me disait que Plex n'était plus compatible mais après avoir chopé la bonne version sur le site c'était bon.

Ensuite je voulais voir par apport à ces nouvelles limitations de transcodage mais j'ai testé un fichier en AV1 sur une TV qui ne sait pas lire ça et ça passe donc c'est cool.

Si non j'ai compris pour hyperbackup pourquoi mon DD externe n'était pas proposé, il fallait installé un truc dans le gestionnaire de disques.

Du coup j'ai aussi fait Snapshot réplication pour Plex, maintenant j suis tranquille.

C'est quand même du bon matos ces Synology :-)

Message édité par Sc4rf4ce le 27-11-2024 à 21:04:20
n°1248671
MilesTEG1
Posté le 27-11-2024 à 22:33:37  profilanswer

babble a écrit :

J'utilise un serveur FTP sur un DS118 qui est la destination d'un scanner Brother sur le réseau local. Ca fonctionne nickel.

Je viens d'essayer avec FileZilla, et ça fonctionne bien...
Mais toujours pas depuis l'application Reolink.

ViMx a écrit :

Idées en vrac:
- Tu mets un domaine ou l'IP dans le client FTP? (Problème de loopback)
- Tu as activé les ports pour le passive mode aussi?
- Tu fais du FTP unsecure ou avec une couche de sécurité? (Si oui même question sur les ports et sur un éventuel problème de certificat?)
- Tu as des logs dans la caméra? (Ou côté Syno, tu as les logs de connexion?) Pour savoir si au moins la cam arrive à se connecter ou pas? Elle arrive à lister les dossiers?
- Tu te connectes avec un autre client pour voir ce que ca fait avec les mêmes logins / chemins? (FileZilla)

- oui, je met l'IP du NAS ;
- Je pense que oui, voir config ci-dessous ;
- Les deux, FTP ou FTPS, et les deux ne fonctionnent pas depuis Reolink, mais OK depuis FileZilla ;
- non aucun logs sur la caméra... Et sur le Syno je ne vois rien passer bien que j'ai les logs activés...
- FileZilla fonctionne

-- Chose étrange, c'est que j'arrive à connecter la caméra sur le serveur FTP de mon Asustor, sans problèmes aucun...

La config du serveur FTP côté Syno :
https://i.imgur.com/JNl0JFy.png
La config sur la caméra :
https://i.imgur.com/cNfAlU3.png

---------------
n°1248674
ViMx
Modérateur
Posté le 27-11-2024 à 23:05:02  profilanswer

As-tu testé de décocher "Ne pas autoriser le FTP non crypté"?
Quand tu vas dans les logs de connexion du Syno, est-ce que tu vois les tentatives de connexion de Reolink ou pas?
As-tu tester de mettre  
/Cameras_Reolink/Salon
ou
\Cameras_Reolink\Salon
ou
Cameras_Reolink
Pour le test dans le chemin?
Tu as quoi dans Mode de transport?

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 27-11-2024 à 23:07:32
n°1248679
MilesTEG1
Posté le 27-11-2024 à 23:37:22  profilanswer

ViMx a écrit :

As-tu testé de décocher "Ne pas autoriser le FTP non crypté"?
Quand tu vas dans les logs de connexion du Syno, est-ce que tu vois les tentatives de connexion de Reolink ou pas?
As-tu tester de mettre  
/Cameras_Reolink/Salon
ou
\Cameras_Reolink\Salon
ou
Cameras_Reolink
Pour le test dans le chemin?
Tu as quoi dans Mode de transport?

Alors pour tout oui sauf pour les logs : je ne vois pas apparaitre les tentatives de connexion depuis l'application Reolink , alors que je le vois pour FileZilla...

Avec ou sans la case du FTP non crypté : même erreur  
https://i.imgur.com/MNUsSKU.png

Et pour le chemin d'accès, même chose :  j'ai essayé avec les / ou \ avant, après, avec/sans... même erreur.
Pour le mode de transport, j'ai ceci :
https://i.imgur.com/0YqoWXH.png

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 23:37:22  profilanswer

n°1248681
ViMx
Modérateur
Posté le 27-11-2024 à 23:59:00  profilanswer

C'est cheloud...

T'es sûr de ton IP? :D

n°1248686
babble
RTFFP !
Posté le 28-11-2024 à 01:23:22  profilanswer

Première fois que je vois « chelou » écrit avec un d :D

---------------
n°1248689
MilesTEG1
Posté le 28-11-2024 à 06:25:34  profilanswer

ViMx a écrit :

C'est cheloud...

T'es sûr de ton IP? :D

Évidemment  :o

---------------
n°1248693
e_esprit
Posté le 28-11-2024 à 08:16:09  profilanswer

Ta cam est dans le même sous-réseau que ton NAS ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1248702
Sc4rf4ce
Posté le 28-11-2024 à 10:01:20  profilanswer

J'viens d'ajouter 4go de RAM Crucial à mon DS224+.

J'étais pas trop tranquille mais tout s'est bien passé, c'est bien fait leur système.

Ça lui a mis un bon coup de boost c'est cool.

Pour 18.- ça vaut la peine.

n°1248704
MilesTEG1
Posté le 28-11-2024 à 10:06:25  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ta cam est dans le même sous-réseau que ton NAS ?

Oui aussi  :pt1cable:  

Je rappel que la connexion FTP sur le NAS Asustor fonctionne elle parfaitement ;)

---------------
n°1248710
e_esprit
Posté le 28-11-2024 à 10:46:00  profilanswer

Oui mais comme tu ne nous a pas donné ton plan d'adressage, on peut pas deviner que tes différents matériels sont dans le même subnet :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1248727
MilesTEG1
Posté le 28-11-2024 à 15:09:11  profilanswer

e_esprit a écrit :

Oui mais comme tu ne nous a pas donné ton plan d'adressage, on peut pas deviner que tes différents matériels sont dans le même subnet :D

Oui c'est sûr, mais en général si les trucs ne sont pas dans le même sous-réseau, on l'aurait précisé  :pt1cable:  

---------------
n°1248750
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 29-11-2024 à 01:18:43  profilanswer

Hello,

J'essaie tant bien que mal de monté un répertoire partage chiffré sur un NAS ds1821+.
Je me connecte en SSH, je mets la commande

sudo synoshare mon_partage mon_mot_de_passe
sudo synoshare "mon_partage" "mon_mot_de_passe"

et les deux me demande juste après de taper le mot de passe quand même, et lorsque je mets le mot de passe du répertoire chiffré :
Password : (que je tape)
"Sorry, try again."

J'ai essayé avec un mdp ultra simple et j'ai la même chose.

Mon besoin est juste de monter en ligne de commande via SSH à partir de powershell de windows des répertoires partagés :(.

Vous auriez une idée ?

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1248751
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-11-2024 à 03:35:36  profilanswer

Le mot de passe sudo ?

n°1248755
e_esprit
Posté le 29-11-2024 à 08:25:03  profilanswer

:D

---------------
n°1248782
Clarkent
Posté le 29-11-2024 à 14:41:38  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le mot de passe sudo ?

oui :D, merci, j'avais trouvé pendant le dodo : D, c'est réglé, j'ai ajouté des directives à SUDOERS.

Je me connecte au NAS avec une paire de clé, la directive sudoers est ok pour que je n'ai plus à taper le mdp.

Maintenant, j'essaie de scripter tout ca dans powershell ... et Je rebloque, je me connecte en SSH, mais n'arrive pas à envoyer les commande qui désactive pour la session l'enregistrement des logs et envoyer les commandes de déverrouillage.

Je tatone sur l'envoi de commande dans la session powershell, et je ne trouve pas de tuto.

---------------
n°1248783
Clarkent
Posté le 29-11-2024 à 15:15:50  profilanswer

Je galère énormément, et maintenant, j'ai l'impression que je peux envoyer des commandes, mais il me demande le mot de passe SUDO, alors que l'utilisateur est bien dans le fichier SUDOERS comme n'ayant pas a saisir de mot de passe, ce qui fonctionne d'ailleurs en ligne de commande directement dans SSH :(.

Quelqu'un aurait déjà fait ça ? (j'en suis a plus de 5h pour faire fonctionner le truc, sans compter les heures passées hier).

Je cherche à exécuter un script à partir de Windows :
- qui réveille le nas via le WOL, mais je n'y suis pas encore et ça ne devrait pas être trop complexe
- qui se connecte au NAS via SSH (pas de souci à mettre dans un script)
- qui désactive les logs sur la session (j'ai la commande)
- qui monte les partages chiffrés avec la commande sudo synoshare

donc je me connecte et à priori je peux exécuter des commandes, mais pour synoshare, je dois exécuter avec SUDO et le terminal m'indique ceci :

Citation :

sudo: a terminal is required to read the password; either use the -S option to read from standard input or configure an askpass helper
sudo: a password is required

Ce qui m'agace vu que sudoers est ok et bien sur j'utilise le même utilisateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 29-11-2024 à 15:16:39

---------------
n°1248784
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-11-2024 à 15:30:00  profilanswer

Hello;  

j'envisage de passer sur un NAs Synology DS224+.
Usage : remplacer mes disques durs portables pour mes sauvegardes de photos, musique et bureautique :o  

Est-ce que c'est un bon produit ? Compatible facilement avec Mac os ?  

Cérise sur le gateau si ça peut se connecter en wifi à ma smart TV :o

Aussi, j'ai rien vu pour le black friday ?  [:futurama2:1]

n°1248785
Clarkent
Posté le 29-11-2024 à 16:18:30  profilanswer

Clarkent a écrit :

Je galère énormément, et maintenant, j'ai l'impression que je peux envoyer des commandes, mais il me demande le mot de passe SUDO, alors que l'utilisateur est bien dans le fichier SUDOERS comme n'ayant pas a saisir de mot de passe, ce qui fonctionne d'ailleurs en ligne de commande directement dans SSH :(.

Quelqu'un aurait déjà fait ça ? (j'en suis a plus de 5h pour faire fonctionner le truc, sans compter les heures passées hier).

Je cherche à exécuter un script à partir de Windows :
- qui réveille le nas via le WOL, mais je n'y suis pas encore et ça ne devrait pas être trop complexe
- qui se connecte au NAS via SSH (pas de souci à mettre dans un script)
- qui désactive les logs sur la session (j'ai la commande)
- qui monte les partages chiffrés avec la commande sudo synoshare

donc je me connecte et à priori je peux exécuter des commandes, mais pour synoshare, je dois exécuter avec SUDO et le terminal m'indique ceci :

Citation :

sudo: a terminal is required to read the password; either use the -S option to read from standard input or configure an askpass helper
sudo: a password is required

Ce qui m'agace vu que sudoers est ok et bien sur j'utilise le même utilisateur.

J'ai tenté de donner la possiblité à l'utilisateur de tout exécuter sans MDP pour SUDO et maintenant, il me dit qu'il ne trouve pas la commande synoshare :/.
Pour que ça marche, j'ai du mettre le chemin complet de synoshare.
Ca reste particulier je trouve.

Je vais essayer de réduire les éléments de SUDOERS :/.

Message édité par Clarkent le 29-11-2024 à 19:25:50

---------------
n°1248790
Clarkent
Posté le 29-11-2024 à 18:39:19  profilanswer

A priori tout edt ok avec SUDOERS mais le système enregistre la ligne de commande dans AUTH.log avec le mot de passe transmis dans la commande ... Ce qui est de loin pas bon du tout et je n'arrive pas à modifier ce comportement pour la commande ou l'utilisateur.

J'ai du faire ca pour qu'il n'enregistre pas le mdp tranmis dans synoshare :  
Defaults:MonUser !syslog

Message édité par Clarkent le 29-11-2024 à 19:26:43

---------------
n°1248801
nounounoun​ou
Posté le 29-11-2024 à 23:09:28  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello;  

j'envisage de passer sur un NAs Synology DS224+.
Usage : remplacer mes disques durs portables pour mes sauvegardes de photos, musique et bureautique :o  

Est-ce que c'est un bon produit ? Compatible facilement avec Mac os ?  

Cérise sur le gateau si ça peut se connecter en wifi à ma smart TV :o

Aussi, j'ai rien vu pour le black friday ?  [:futurama2:1]

y'a pas de bon ou mauvais... y'a un produit adapté a ton usage ou pas. la tu sera bien au large..pour ce que tu annonce comme besoins même un vieux 2xxJ d'ocaz' ferait l'afaire.
le 224+ est overkillpour cet usage par contre si dans le futur tu compte faire plus que du simple stockage alors je dis pas.
compatible totalement avec macosx et avec time machine.
le NAS se connecte par cable a ton routeur et le routeur en wifi avec ta télé donc il sera visible par ta télé sauf a ce que tu l'ai mise sur un réseau a part.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1248822
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-11-2024 à 15:46:44  profilanswer

Hello,

Je suis passé hier de Sosh à Bouygues comme FAI, et, Cloud Sync et Hyper Backup (sur C2 Storage) ne fonctionnent plus... J'ai par ailleurs des problèmes sur certaines pages de config du syno : la recherche de la dernière mise à jour ne fonctionne plus, la page "Compte Synology" mouline à l'infini, ..., ...  

Certains sont chez Bouygues ou ont fait un changement de FAI ? Des problèmes rencontrés ?

Il a déjà fallu que je repasse en réglages DNS par défaut (adresse de la box) pour résoudre qqs soucis (j'avais imposé les DNS Google jadis)

[Edit : Work in progress] Pour Cloud Sync, ça semble OK, en recréant les synchro (un poil chiant, mais ça va, je n'en avais que 3), je vais tenter la même chose avec Hyper Backup...
DropBox foire finalement :/

[Edit bis] A mon avis, tant que j'aurais ce qui suit, ce sera mort :o
J'ai désactivé le pare feu de la box, routé les ports auxquels je pouvais penser (même si bon, normalement, avant, je routais juste les ports 80 et 443...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/332110
Notez que le syno tourne trois plombe avant de m'afficher cette page non grisée... Et "ultérieuement", j'ai ce message depuis vendredi...
Il m'est par ailleurs impossible de me connecter à mon compte Syno depuis DSM, dans Panneau de conf/Services/Compte Synology (alors que directement depuis un browser, ça fonctionne très bien...)

[Problème résolu] C'était un bête problème de passerelle... La BBox utilise 192.168.1.254 alors qu'avant j'utilisais 192.168.1.1... Oui, j'suis mauvais :o Merci et gloire à morv ! :jap:

Message édité par Kalipok le 02-12-2024 à 10:47:38
n°1248889
le fou
Forza Massallia
Posté le 02-12-2024 à 12:16:51  profilanswer

Suite à mon changement de NAS (DS214+ > DS923+), j'ai regardé pas mal de posts ici même et ailleurs sur le choix "hibernation" ou "arrêt". Et les arguments en faveur de l'hibernation m'ont paru sensé, et j'ai donc opté pour cette solution.
Si je n'y vois aucun inconvénient sur l'utilisation, j'ai un "gros" soucis sur la "non utilisation".
Je m'explique. Mon NAS est utilisé comme "simple" serveur de stockage, sans aucun service ajouté à la configuration par défaut de DSM, et il n'est pas (normalement) accessible depuis Internet. Sur mon réseau, j'ai mon PC perso, ce NAS (les deux en filaire) et des tablettes, téléphone en wifi. Pour ces derniers sans aucun accès au NAS.

Toutes les nuits, sans en manquer une seule, le NAS se réveille vers 2h du mat alors que je dors, et qu'aucun des appareils cités n'est actif (PC éteint, tablette/téléphone en veille). Je le vois clairement dans les logs, et suivant les jours je l'entends (le NAS n'étant pas très loin de mon lit et les disques n'étant pas les plus silencieux).

Je ne comprends pas quelle pourrait être l'origine de ce réveil. Et j'en viens surtout à me demander si je vais pas revenir sur mon ancien choix à savoir un arrêt/démarrage programmé.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°1248890
the_skwi
Posté le 02-12-2024 à 12:20:16  profilanswer

pas de tâche planifiée d'un quelconque backup? je ne sais pas si ça peut "réveiller" le nas

n°1248891
le fou
Forza Massallia
Posté le 02-12-2024 à 13:45:02  profilanswer

the_skwi a écrit :

pas de tâche planifiée d'un quelconque backup? je ne sais pas si ça peut "réveiller" le nas

Non pas de tâche planifiée.
Mais je vais quand même refaire une passe au cas où, pour être bien sur.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°1248929
babble
RTFFP !
Posté le 02-12-2024 à 19:59:28  profilanswer

Ne touche à rien et débranche simplement la prise réseau du nas.

Si toujours des réveils : voir les services du nas qui le réveillent
Si pas de réveil : ce sont les requêtes de réseau qui transitent en permanence sur le réseau local pour savoir qui est qui, allumé ou éteint, nouveau client connecté, etc. qui chatouillent la carte réseau de ton nas et qui le réveillent.

D'ailleurs, à mon avis, tu as bien plus qu'un seul réveil du nas la nuit. Compte sur une semaine et ramène à une moyenne par jour, je pense que tu seras surpris.

Tu iras ensuite faire un tour à la page 1034 pour voir un sympathique écharpage en règle de pros et contre l'hybernation :ange:

---------------
n°1248932
Winpoks
Posté le 02-12-2024 à 20:45:01  profilanswer

babble a écrit :

Tu iras ensuite faire un tour à la page 1034 pour voir un sympathique écharpage en règle de pros et contre l'hybernation :ange:

Ce traumatisme que tu te traîne.  [:abakuk:3]

n°1248934
nounounoun​ou
Posté le 02-12-2024 à 21:57:03  profilanswer

le fou a écrit :

Non pas de tâche planifiée.
Mais je vais quand même refaire une passe au cas où, pour être bien sur.

note que une fois par jour si c'est activé tu as une mise a jour de l'IP du NAS en DDNS sur les serveurs syno et ça se fait a l'heure du dernier démarrage du NAS si tu as eu une mise a jour auto a 2H du mat ben ensuite jusqu'au prochain reboot ca mettra a jour tous les jours a 2H du mat  en démarrant donc le(s) disque(s).
la solution: reboot du NAS a midi :D

sinon  c'est pas un truc a la con style synofinder qui scan tes datas? si c'est le cas tu et que tu t'en sert pas tu peut le jarter!
par exemple sur mes NAS qui utilisent pas ces services:
en ssh j'accede et:
synopkg stop ActiveInsight
synopkg stop HybridShare
synopkg stop SynoFinder

attends quelques jours pour voir si j'ai rien enlevé comme fonctionalités

et si tout baigne:
synopkg uninstall ActiveInsight
synopkg uninstall HybridShare
synopkg uninstall SynoFinder

l'hibernation c'est le bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 02-12-2024 à 22:06:28

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1248938
babble
RTFFP !
Posté le 02-12-2024 à 23:45:22  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ce traumatisme que tu te traîne.  [:abakuk:3]

Pas du tout, c'est plutot un running gag qu'autre chose.  [:tartine mariol:5]

---------------
n°1248939
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 03-12-2024 à 00:01:52  profilanswer

De toute façon on le sait tous, hiberner c'est mieux :o :whistle:

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1248952
nounounoun​ou
Posté le 03-12-2024 à 11:41:05  profilanswer

babble a écrit :

Pas du tout, c'est plutot un running gag qu'autre chose.  [:tartine mariol:5]

C'est typiquement ce qu'un traumatisé aurait dit :o
 [:julm3]

---------------
n°1248976
le fou
Forza Massallia
Posté le 03-12-2024 à 20:05:50  profilanswer

babble a écrit :

Ne touche à rien et débranche simplement la prise réseau du nas.

Si toujours des réveils : voir les services du nas qui le réveillent
Si pas de réveil : ce sont les requêtes de réseau qui transitent en permanence sur le réseau local pour savoir qui est qui, allumé ou éteint, nouveau client connecté, etc. qui chatouillent la carte réseau de ton nas et qui le réveillent.

D'ailleurs, à mon avis, tu as bien plus qu'un seul réveil du nas la nuit. Compte sur une semaine et ramène à une moyenne par jour, je pense que tu seras surpris.

nounounounou a écrit :

note que une fois par jour si c'est activé tu as une mise a jour de l'IP du NAS en DDNS sur les serveurs syno et ça se fait a l'heure du dernier démarrage du NAS si tu as eu une mise a jour auto a 2H du mat ben ensuite jusqu'au prochain reboot ca mettra a jour tous les jours a 2H du mat  en démarrant donc le(s) disque(s).
la solution: reboot du NAS a midi :D

sinon  c'est pas un truc a la con style synofinder qui scan tes datas? si c'est le cas tu et que tu t'en sert pas tu peut le jarter!
par exemple sur mes NAS qui utilisent pas ces services:
en ssh j'accede et:
synopkg stop ActiveInsight
synopkg stop HybridShare
synopkg stop SynoFinder

attends quelques jours pour voir si j'ai rien enlevé comme fonctionalités

et si tout baigne:
synopkg uninstall ActiveInsight
synopkg uninstall HybridShare  
synopkg uninstall SynoFinder

l'hibernation c'est le bien :D

Comme vous l'avez très justement recommandé, j'ai déconnecté le NAS de mon réseau (sans l’éteindre), et voici le log du jour:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/332586

2 infos :  

• On voit bien la déconnexion du réseau (pour info seul le LAN2 est utilisé)
  • La reconnexion du réseau à 19h30 c'est moi rentrant du travail.

Donc je vois 3 sorties d'hibernation "sans raisons" et une affectation d'IP alors que le NAS est hors réseau :)

---------------
n°1248980
nounounoun​ou
Posté le 03-12-2024 à 21:16:23  profilanswer

t'as mis une hibernation au bout de combien de temps d'inactivité? (ça a rien a voir mais je vois deux sorties en 1h pile ... ça doit être le même service qui fait ça)
t'es pas en IP fixe? ca veut dire reveil toute les xh pour atribution d'ip... tu peux deja commencer par ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 03-12-2024 à 21:18:48

---------------
n°1248994
le fou
Forza Massallia
Posté le 04-12-2024 à 10:29:07  profilanswer

nounounounou a écrit :

t'as mis une hibernation au bout de combien de temps d'inactivité? (ça a rien a voir mais je vois deux sorties en 1h pile ... ça doit être le même service qui fait ça)
t'es pas en IP fixe? ca veut dire reveil toute les xh pour atribution d'ip... tu peux deja commencer par ça :)

Hibernation : normalement au bout de 20mn. (je confirme ce soir, je ne suis pas chez moi).
IP Fixe: Alors je suis derrière une LB4, où normalement l'IP local du NAS est fixe

Et accessoirement, comment il peut obtenir une IP....Sachant qu'a ce moment là le NAS est physiquement débranché de la LB

Message édité par le fou le 04-12-2024 à 10:30:07

---------------
n°1248996
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 04-12-2024 à 11:01:19  profilanswer

n'utilise pas de DHCP, tu n'auras de sortie d'hibernation :o

---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2247  2248  2249  2250  2251  2252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR