|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
---|
Publicité | Posté le 16-06-2024 à 07:27:07 |
Romn |
Sc4rf4ce |
|
Sc4rf4ce |
|
StreneSaco |
|
Snev |
Sans onduleur je pense que la plupart des gens ne remarquent pas les coupures, mais ça arrive plus fréquemment qu'on ne le pense. Message édité par Snev le 17-06-2024 à 17:40:39 --------------- Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)". |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | J'ai un soucis d'accès à mon NAS depuis une adresse externe en utilisant synology.me, mais ça fonctionne bien avec ddns.net. Depuis mon téléphone par exemple, sur mon wifi, si je mets h..ps://MonDomaine.synology.me/photo ça fonctionne bien, de même si je remplace synology.me par ddns.net. Message édité par MiB75 le 18-06-2024 à 16:44:58 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Publicité | Posté le 19-06-2024 à 06:41:56 |
elmer91 |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Sc4rf4ce |
|
Sc4rf4ce | Bon j'ai regardé et cet après-midi il est sorti d'hibernation en moyenne 1x par heure sans aucune sollicitation comme je n'étais pas là donc c'est pas top.
Message cité 1 fois Message édité par Sc4rf4ce le 20-06-2024 à 16:57:31 |
babble RTFFP ! |
bobor tueur de n44b | Yo! J'ai un NAS DS1812+ et une baie d'extension. Soit 13 disques pour environ 56To. Je compte remplacer 3 HD par des 12To cet été pour augmenter la capacité. ++++++++++++++++++++++++ ACTUELLEMENT ++++++++++++++++++ Usages: ATFU: réseau en maille WIFI. 65Mo/s environ entre NAS et PC sans aucune rigueur de mesure.
Profitant d'un voyage au Japon cet été, je regardais les options de renouvellement avec pour objectifs: A l'origine c'est le dernier point qui me trotte dans la tête depuis des années et j'ai systématiquement reculé devant l'obstacle: pas d'offre judicieuse sauf à tout reconstruire => achat complet NAS + HD ++++++++++++++ QUESTION +++++++++++++ En revanche, l'idée d'avoir une station DSM7 avec 2 (voire 4?) SSD pourrait faire un compromis adapté pour les usages quotidiens en gardant la masse sur le DS1812+: Quel NAS ferait l'affaire? Je pars plutôt sur un 2 baies: EDIT: DS223j ok...mais pas de reconnaissance d'objets. Desolé pour le TLTR Message cité 1 fois Message édité par bobor le 20-06-2024 à 18:27:45 --------------- Gitan des temps modernes |
Jay Kay | Question plus basique et plus courte
Message édité par Jay Kay le 20-06-2024 à 20:31:20 --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Sc4rf4ce |
Message édité par Sc4rf4ce le 21-06-2024 à 05:12:47 |
djalex Ancien Modérateur |
--------------- ------------------------------------------ |
Kana-han Quand on veut, on peut ! | Bonjour Asegard,
Message cité 1 fois Message édité par Kana-han le 23-06-2024 à 11:17:03 --------------- @+, Kana-han. |
Asegard |
|
babble RTFFP ! | Tu as une sauvegarde à jour ? --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Asegard |
|
Kana-han Quand on veut, on peut ! | Il y a toujours la possibilité d'utiliser le NAS pour faire la sauvegarde, et je m'aperçois qu'on m'a mal compris, donc je détaille :
Message cité 1 fois Message édité par Kana-han le 23-06-2024 à 17:46:02 --------------- @+, Kana-han. |
Asegard |
Merci beaucoup de tes précisions, je ne pensais pas que le NAS pouvait toujours être accessible avec juste un disque de cette façon. Je viens de tester, l'accès à l'interface DSM est très très lent, le NAS n'apparait plus dans le menu réseau de l'explorateur, mais je peux tout de même accéder au contenu depuis un raccourci vers un dossier du NAS que j'avais fais. Une raison qui pourrait expliquer cette lenteur ou le fait qu'il ne soit plus dans l'explorateur ? D'ailleurs, de façon général, j'ai toujours trouvé le NAS assez lent (bien moins qu'aujourd'hui), mais par exemple si je copiais un gros fichiers vers le NAS, tout avait l'air ralenti, l'exploration des dossiers prenait du temps etc etc.. je me m'en suis jamais vraiment occupé, mais je ne sais pas si c'est plutôt normal ou si j'avais mal fait quelque chose à un moment Message édité par Asegard le 23-06-2024 à 18:28:27 |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
babble RTFFP ! | Un début d'élément de réponse : https://www.coolblue.be/fr/conseils [...] d-pro.html
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
bobor tueur de n44b | Bon pour les capacités envisagées. C'est Pro --------------- Gitan des temps modernes |
Korbylesbonstuyaux |
--------------- Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222) |
bobor tueur de n44b | Bon les Ironwolf semblent the disk to have L'avis des hfriens est-il aussi en faveur des Seagate? Ou il n'y a que des vieux pro WD? Message cité 1 fois Message édité par bobor le 26-06-2024 à 16:52:59 --------------- Gitan des temps modernes |
Sc4rf4ce | Perso j'ai pris des Synology, c'était moins cher et j me dis que ça doit tenir la route. On verra bien. |
Winpoks |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |