Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2242  2243  2244  2245  2246  2247
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1247089
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-11-2024 à 21:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cabri a écrit :

.hello.
Pour ajouter un peu d'historique, les disques ont ~19k heures d'activité sauf le disque 3 qui a été changé un peu plus tard suite à une panne (12k heures) et seul ce dernier ne fait aucune erreur.
.

Ca ne me parait pas spécialement vieux pour un disque. Je viens de vérifier, mon plus ancien HDD actuellement en fonctionnement à 55 000 heures  :jap:  

Commence par vérifier tes sauvegardes déja. Histoire d'être sur que tout est sauvegardé, qu'il n'y a pas de soucis avec. Quitte a faire un test de restauration de quelques fichiers.  

Perso, je remplacerait les disques. Les 4To, ca ne coute pas très cher et au moins tu seras tranquille.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2024 à 21:42:29  profilanswer

n°1247092
nounounoun​ou
Posté le 03-11-2024 à 22:00:03  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca ne me parait pas spécialement vieux pour un disque. Je viens de vérifier, mon plus ancien HDD actuellement en fonctionnement à 55 000 heures  :jap:

Commence par vérifier tes sauvegardes déja. Histoire d'être sur que tout est sauvegardé, qu'il n'y a pas de soucis avec. Quitte a faire un test de restauration de quelques fichiers.

Perso, je remplacerait les disques. Les 4To, ca ne coute pas très cher et au moins tu seras tranquille.

faut aussi voir dans quelles conditions ils tournent ces disques si le NAS est secoué si il est enfermé dans un placard bien chaud si le ventilo est étouffé par la merde etc.....
mes 4To sont a 48000H avec de l'hibernation activée donc l’équivalent de 400000000000000 d'heures sans hiberner :D

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 03-11-2024 à 22:02:23

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1247095
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 03-11-2024 à 23:36:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si je dois les remplacer, ce que j'envisage, ça serait pour des 8 ou 10TB.

nounounounou a écrit :

faut aussi voir dans quelles conditions ils tournent ces disques si le NAS est secoué si il est enfermé dans un placard bien chaud si le ventilo est étouffé par la merde etc.....
mes 4To sont a 48000H avec de l'hibernation activée donc l’équivalent de 400000000000000 d'heures sans hiberner :D

Rien de tout ça.

n°1247096
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 03-11-2024 à 23:47:02  profilanswer

En fait, je me dis que ça serait le bon moment pour upgrader la capacité progressivement, mais je ne sais pas si c'est possible de faire cohabiter des disques avec autant d'écarts de capacité.

L'idée, en supposant que mon disque de spare de 4TB est toujours fonctionnel :

• Disque 1 -> Remplacé par un 8 ou 10TB
  • Disque 2 -> Remplacé par mon 4TB de spare
  • Disque 3 -> Pas d'erreurs, je le laisse
  • Disque 4 -> Remplacé par un 8 ou 10TB

Et à terme les deux derniers 4TB seront remplacés par des 8 ou 10TB.

C'est faisable ça ? Et niveau capacité/fault tolérance ça donnerait quoi ?

La configuration actuelle :

https://i.ibb.co/ngsvtFn/1.png

n°1247098
labooll
Posté le 04-11-2024 à 01:39:28  profilanswer

C’est faisable, mais t’as intérêt à avoir un bon backup, pas sur que tes disques de 4To supportent 2 reconstructions successives.  

Niveau volume tu n’obtiendra de l’espace supplémentaire qu’après ajout d’un 3ème disque > 4To

---------------
Mes Ventes
n°1247103
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 04-11-2024 à 09:49:19  profilanswer

Salut,

attention le 416 ne peut avoir un volume supérieur à 16To

Donc 3*8 = 24 To, ça ne va pas fonctionner... il te donnera que 16To

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] limitation

Message cité 2 fois
Message édité par djalex le 04-11-2024 à 09:54:26

---------------
------------------------------------------
n°1247105
Pastoufois
Posté le 04-11-2024 à 10:19:05  profilanswer

djalex a écrit :

Salut,

Merci pour l'info, j'avais pas pris cela en compte et vient d'acheter un DS 416 en occaz. je voulais lui mettre 4*8To pour un backup de camera, mais je vais devoir revoir ma copie la...

n°1247107
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 04-11-2024 à 10:37:49  profilanswer

Pastoufois a écrit :

Merci pour l'info, j'avais pas pris cela en compte et vient d'acheter un DS 416 en occaz. je voulais lui mettre 4*8To pour un backup de camera, mais je vais devoir revoir ma copie la...

Je parle uniquement de volume, tu peux créer plusieurs volumes pour pouvoir mettre des 8To

Message édité par djalex le 04-11-2024 à 10:38:01

---------------
n°1247114
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 04-11-2024 à 13:16:46  profilanswer

djalex a écrit :

Salut,

Bien vu, merci :jap:

n°1247118
zoulshow
Posté le 04-11-2024 à 20:11:28  profilanswer

zoulshow a écrit :

Relancé ce matin avec 50% (soit -c 24576). Effectivement, ça n'a plus rien à voir en vitesse d'exécution  [:8086rulez]  Après 13h je suis à 26% sur la passe Reading&Comparing du premier pattern (vs 11% après 260h  :o  ). Chose qui m'étonne, la passe d'écriture du pattern 0xaa a duré 10h que ce soit avec -c 24576 ou -c 49152. C'est en reading&comparing que les performances divergent complètement : 26% en 3h contre 11% en 250h  :pt1cable: En tous cas, merci pour ton aide!

Update : badblocks terminé avec 0 erreurs au bout de 106h. Soit un moyenne de 17h40 par To.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 20:11:28  profilanswer

n°1247122
Jay Kay
Posté le 04-11-2024 à 22:06:53  profilanswer

Dis topic, quelle est la solution la plus clean pour partager des photos présentes sur mon syno ?

J'ai essayé avec le lien de filestation, je peux protéger par mot de passe, c'est cool, mais la navigation est pas ouf.

J'ai installé synology photo, mais il m'invite à y télécharger mes photos (pourtant déjà sur le nas).

Un autre paquet ? Une autre technique ?

L'idée est de balancer un lien + pwd pour album photos ergonomique.

J'imagine que le besoin est ultra classique. Mais je bug.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-11-2024 à 22:07:40

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°1247123
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 04-11-2024 à 23:00:53  profilanswer

Pour Synology Photo, il y a deux notions : Photos partagées et Photos personnelles.
Avec l'application, les photos partagées se trouvent bien dans le partage photo du NAS, tandis que les photos personnelles se trouvent dans chaque home de chaque utilisateur, dans un dossier photo.

---------------
@+, Kana-han.
n°1247124
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-11-2024 à 23:06:45  profilanswer

Merci pour votre aide, c'est très aidant.
J'ai récupérer un ds423 pour me faire la main.  

Vous souscrivez a :
- Synology connect
- arround the clock
- le support mais j'imagine que c'est bien utile :)
- backup de dsm ?

J'ai pas vraiment de recul. J'imagine qu'après on peut le les supprimer.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1247126
Clarkent
Posté le 04-11-2024 à 23:50:23  profilanswer

J'ai une autre petit question, j'ai donc récupérer un DS423, ce DS423 (non +) semble ok, je créais un volume et suis surpris qu'il ne propose pas de chiffrer le volume.
Je pensais bêtement que c'était ok pour tous les NAS ce genre de fonctionnalité.

Il propose de chiffrer uniquement des dossiers partagés, je ne suis pas certain de comprendre ce que cela signifie.
Ce NAS n'est pas dans la liste des NAS capables de chiffrer un volume.

J'aurai préféré une approche qui chiffre tout le volume plutôt que de chiffrer chaque partage.
1) J'imagine que le reste n'est pas chiffré, mais vu que j'utiliserai uniquement des partages (en tous cas de ce que j'imagine, peut-être me conterdiriez-vous), ya t'il un impact sur la sécurité si le NAS est volée ?
2) Je crois qu'il ya un gestionnaire de clé, est-ce que celui-ci est sécurisé ou la clé est juste disponible pour le NAS et toute autre personne y accédant ?
3) Est-il possible de dévérouiller les partages en lignes de commande via SSH ? (et là je vais apprendre que le DS423 n'a pas d'accès SSH :/).

---------------
n°1247127
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-11-2024 à 07:45:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dis topic, quelle est la solution la plus clean pour partager des photos présentes sur mon syno ?

J'ai essayé avec le lien de filestation, je peux protéger par mot de passe, c'est cool, mais la navigation est pas ouf.

J'ai installé synology photo, mais il m'invite à y télécharger mes photos (pourtant déjà sur le nas).

Un autre paquet ? Une autre technique ?

L'idée est de balancer un lien + pwd pour album photos ergonomique.

J'imagine que le besoin est ultra classique. Mais je bug.

Salut JK :)

De mon côté j’utilise Synology Photos.
Effectivement ça demande à ce que les photos soient "rangées" dans le bon dossier (idéalement le dossier Photos de l’utilisateur connecté,  ce qui permet de gérer plusieurs bibliothèques séparées) mais une fois l’habitude prise, ça marche franchement super bien.
Tu dois pouvoir "tricher" en créant un lien symbolique de ton dossier Photos vers ton dossier homes/ton_user/Photos

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1247139
CoooolRaou​l
Posté le 05-11-2024 à 10:01:16  profilanswer

ShonGail a écrit :

je découvre ces modèles J pas chers mais un peu léger sur ce qu'on peu attendre d'un NAS :/

nounounounou a écrit :

bah ca depends de ce qu'on attends du NAS
pour le coup moi j'ai vécu pendant 15 ans avec des 110j 215J 220J jusqu'a ce que j'ai des besoins qui augmentent :D

Mème expérience ici.
J'avais un 216J qui m'a donné toute satisfaction pour mon usage (partage de fichiers en famille essentiellement, streaming audio et video sans transcodage, quelques applis php pas trop gourmandes) pendant de longues années (je l'ai encore mais arrêté en attendant de lui affecter un usage). Coté faible consommation et niveau sonore à mon avis il n'y a pas mieux que cette gamme-là.
Ca n'est que tout récemment que je suis monté en gamme pour pouvoir faire du docker et de la virtualisation

Message édité par CoooolRaoul le 05-11-2024 à 11:49:58
n°1247161
makinoe
Posté le 05-11-2024 à 11:41:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

la derniere mise a jour DSM 7.2.2-72806
suprime le support HEVC (H.265), AVC (H.264), and VC-1 codecs

et pour ceux qui les avaient desinstallés, reinstalle active share,synofinder active insight etc.

Pas fan de la suppression du support, bon même si mon Nas supportait déja mal le HEVC, mais pour les petites videos en AVC sur la télé (assez vieille) ça faisait le taf [:tim_coucou] .
Mais bon la sécurité avant tout :??:

n°1247165
Jay Kay
Posté le 05-11-2024 à 12:14:45  profilanswer

DiB91 a écrit :

Salut JK :)

De mon côté j’utilise Synology Photos.
Effectivement ça demande à ce que les photos soient "rangées" dans le bon dossier (idéalement le dossier Photos de l’utilisateur connecté,  ce qui permet de gérer plusieurs bibliothèques séparées) mais une fois l’habitude prise, ça marche franchement super bien.
Tu dois pouvoir "tricher" en créant un lien symbolique de ton dossier Photos vers ton dossier homes/ton_user/Photos

:jap:

Mais je veux bien la méthode pour la création de ce lien symbolique :)

Hier soir j'ai fait un dump du dossier en question.  [:tinostar]

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°1247176
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-11-2024 à 13:26:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais je veux bien la méthode pour la création de ce lien symbolique :)

Hier soir j'ai fait un dump du dossier en question.  [:tinostar]

Ah pour celle-là, il va falloir demander à un expert Linux :D
De mon côté, je n'y connais rien à part ça, que j'utilise régulièrement, pioché dans un tuto NGinx / Ubuntu :

Citation :

ln -s [path du fichier original] [path du dossier de destination]

Par exemple donc : sudo ln -s /etc/nginx/sites-available/config_mon_site /etc/nginx/sites-enabled/

Me permet de créer un lien symobile vers le profile de config de mon site vers le dossier des profiles activés sous NGinx.
Je sais pas trop si ça t'aidera :ange:
Mais la commande ls est sûrement ton copilote sur ce coup.

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 05-11-2024 à 13:28:01

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1247197
Clarkent
Posté le 05-11-2024 à 14:34:32  profilanswer

Clarkent a écrit :

J'ai une autre petit question, j'ai donc récupérer un DS423, ce DS423 (non +) semble ok, je créais un volume et suis surpris qu'il ne propose pas de chiffrer le volume.
Je pensais bêtement que c'était ok pour tous les NAS ce genre de fonctionnalité.

Il propose de chiffrer uniquement des dossiers partagés, je ne suis pas certain de comprendre ce que cela signifie.
Ce NAS n'est pas dans la liste des NAS capables de chiffrer un volume.

J'aurai préféré une approche qui chiffre tout le volume plutôt que de chiffrer chaque partage.
1) J'imagine que le reste n'est pas chiffré, mais vu que j'utiliserai uniquement des partages (en tous cas de ce que j'imagine, peut-être me conterdiriez-vous), ya t'il un impact sur la sécurité si le NAS est volée ?
2) Je crois qu'il ya un gestionnaire de clé, est-ce que celui-ci est sécurisé ou la clé est juste disponible pour le NAS et toute autre personne y accédant ?
3) Est-il possible de dévérouiller les partages en lignes de commande via SSH ? (et là je vais apprendre que le DS423 n'a pas d'accès SSH :/).

Avec ces questions et quand je vois de plus en plus les limitations, je n'arrive pas a étendre un volume SHR1 dessus (j'avais mis 4 disques dans le NAS, 3 disques en SHR1 pour voir si je pouvais étendre au 4ème disques après (et pour le moment j'y arrive pas), je me penche vers les ds1821+ et ds1522+ avec une extension dx517.

1821+ => 8 baies
1522+ avec dx517 => 10 bais pour 150€ de plus que la version 8 baies.

J'ai plusieurs anciens disques de 4to 6to et ils pourraient m'être utile plutôt qu'à végéter.

Vous auriez un avis ?

---------------
n°1247199
Clarkent
Posté le 05-11-2024 à 14:43:29  profilanswer

Clarkent a écrit :

Avec ces questions et quand je vois de plus en plus les limitations, je n'arrive pas a étendre un volume SHR1 dessus (j'avais mis 4 disques dans le NAS, 3 disques en SHR1 pour voir si je pouvais étendre au 4ème disques après (et pour le moment j'y arrive pas), je me penche vers les ds1821+ et ds1522+ avec une extension dx517.

1821+ => 8 baies
1522+ avec dx517 => 10 bais pour 150€ de plus que la version 8 baies.

J'ai plusieurs anciens disques de 4to 6to et ils pourraient m'être utile plutôt qu'à végéter.

Vous auriez un avis ?

Je vais me répondre, un 1522+ avec dx517 pour étendre un volume c'est une mauvaise idée.
Je vais tout de même être entre un 1522+ et 1821+ (je ne sais pas ce que change un 1823xs bcp plus cher).
Quand je fais un achat informatique le matériel reste des années, voir 20 ans d'exploitation, par contre je n'ai pas en stock de disques qui ont duré 20 ans :).

---------------
n°1247205
Winpoks
Posté le 05-11-2024 à 16:11:28  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah pour celle-là, il va falloir demander à un expert Linux :D

Un expert Linux répondra sûrement : "man ln".  :o

n°1247213
nounounoun​ou
Posté le 05-11-2024 à 19:10:51  profilanswer

Winpoks a écrit :

Un expert Linux répondra sûrement : "man ln".  :o

man man  
commençons par le début :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1247222
Jay Kay
Posté le 05-11-2024 à 21:16:06  profilanswer

Faut déjà que je trouve la console :o

---------------
n°1247226
Snev
Posté le 05-11-2024 à 21:51:38  profilanswer

Nouvelle mise à jour qui corrige des failles 0-day.

DSM 7.2.2-72806 Update 1

DSM 7.1 aura son patch d'ici 30 jours.

Citation :

Détails de la mise à jour

La mise à jour DSM 7.2.2 corrige plusieurs failles de sécurité identifiées (Synology-SA-24:20) :

Vulnérabilité ZDI-CAN-25403 : permet à des attaquants distants d’exécuter du code arbitraire ;
    Vulnérabilité ZDI-CAN-25487 : permet à un attaquant de type man-in-the-middle d’obtenir des sessions d’administration ;
    Vulnérabilité ZDI-CAN-25613 : permet à des attaquants distants de lire des fichiers spécifiques ;
    Vulnérabilité ZDI-CAN-25617 : permet à un attaquant adjacent de type man-in-the-middle d’écrire des fichiers spécifiques.

Pour l'installer manuellement : https://archive.synology.com/downlo [...] .2-72806-1

Message édité par Snev le 05-11-2024 à 21:52:55

---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°1247246
golwin
Posté le 06-11-2024 à 09:13:37  profilanswer

J'aimerais sauvegarder avec versionning sur mon DS223j un contenu distant accessible seulement en webDAV. Je peux utiliser quelle application ?
Merci

n°1247270
Clarkent
Posté le 06-11-2024 à 14:31:48  profilanswer

Re bonjour à tous,  
Je continue d'investiguer sur ce que je veux vraiment du NAS.

Y'a til une préférence à avoir entre chiffrement de volume et chiffrement des dossiers partagés ? (Je comprends que le chiffrement de volume est plutôt réalisé de manière hardware, par contre le chiffrement de dossier partagé est réalisé de manière software).

Si je m'oriente vers le DS1821+, il est sorti tout début 2021, son support devrait s'arrêter vers 2028, c'est dans pas si longtemps je trouve.

Synology ne pose pas trop de problème de support si j'ai une carte réseau non SYNO et de la mémoire non SYNO ?

Prenons l'hypothèse d'un 1821+ avec des disques de 14to, serait il préférable d'avoir 2 volumes RAID5 / SHR1 de 4 disques, ou un volume en RAID6 / SHR2 de 8 disques ?
=> J'ai lu que fait un RAID / SHR sur 8 disques c'était s'exposer à de très long temps de reconstruction du volume en cas de défaillance.
Certains préconisaient de faire 2 volumes mais on a droit qu'à une défaillance par volume.

Des suggestions ?

---------------
n°1247271
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 06-11-2024 à 15:21:04  profilanswer

Bonjour,
Perso, je ne monte pas plus haut qu'un SHR1 sur 3 disques dans mon DS1821+.

---------------
@+, Kana-han.
n°1247272
Clarkent
Posté le 06-11-2024 à 15:22:25  profilanswer

Kana-han a écrit :

Bonjour,
Perso, je ne monte pas plus haut qu'un SHR1 sur 3 disques dans mon DS1821+.

Y'a une raison particulière à cela ?

---------------
n°1247276
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 06-11-2024 à 16:50:46  profilanswer

il ne fait que de la trio [:haha]

---------------
n°1247277
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 06-11-2024 à 16:52:47  profilanswer

Non pas de raison valable particulière, mais de mon point de vu, si j'ai plus d'un disque qui foirent ils auront plus de chance de se trouver dans une grappe différente que dans la même :D

---------------
@+, Kana-han.
n°1247283
Clarkent
Posté le 06-11-2024 à 21:54:32  profilanswer

Kana-han a écrit :

Non pas de raison valable particulière, mais de mon point de vu, si j'ai plus d'un disque qui foirent ils auront plus de chance de se trouver dans une grappe différente que dans la même :D

Je comprends, et pourquoi pas de shr2 pour tolérer 2 pannes ?

---------------
n°1247285
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 06-11-2024 à 22:56:27  profilanswer

Parce que j'aime segmenter, et que du raid 6, je suis pas fan.
J'ai peur qu'à la reconstruction, ce soit plus dangereux pour les autres disques.

Message édité par Kana-han le 06-11-2024 à 22:56:55

---------------
@+, Kana-han.
n°1247294
tiftif
Posté le 07-11-2024 à 08:00:45  profilanswer

Salut à tous,
Depuis 2 semaines, j'ai le message suivant :

Citation :

Un journal de sévérité err se trouve sur MonServeur. Accédez au Centre des journaux pour vérifier les détails.

Le contenu du journal est le suivant :

SYSTEM: System failed to get External IP.

Je pensais à un soucis de box au début, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Je n'ai pas trouvé bcp d'infos sur le net ni ici... Vous avez une idée de où ça pourrait provenir ?
Sachant que je ne suis jamais sur mon serveur pile quand ça arrive, et si je teste maintenant par ex, j'ai bien accès au serveur...

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 07-11-2024 à 08:03:10

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1247308
Snev
Posté le 07-11-2024 à 14:37:08  profilanswer

Hello, petite question : pour une TPE qui veut centraliser ses donnés pour une dizaine d’utilisateurs, jusqu’à 4TB de données, est-ce que le DS223 vous semble adapté ?

Je ne connais pas son CPU, ça semble light mais si c’est juste pour faire de la copie, snapshot, hyperbackup est-ce qu’on sera sur des charges courantes à 100% ? Est-ce que 2GB de RAM fait le job sans flirter avec les limites ?

Quel que soit le NAS j’hésite à proposer soit un disque dans le NAS et un en USB dédié hyperbackup, soit 2 disques en RAID1. Sachant que le versionning de backup n’est pas souhaité. Le but principal est de ne pas perdre de données si un disque lâche, et d’éviter les risques liés à la reconstruction courants sur du RAID5-6.

---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°1247311
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-11-2024 à 15:05:01  profilanswer

Si c'est des données pro la question ne se pose pas, c'est raid 1 (ou SHR) dans le NAS avec 2 disques, ET backup vers un autre support (disque USB mais qui ne doit pas rester connecté tout le temps au NAS, Cloud, ou autre NAS distant).

Niveau puissance pour juste du stockage de données oui ça ira.

---------------
Mario Kart for Ever
n°1247333
Digaboy
Posté le 07-11-2024 à 18:34:42  profilanswer

Pour 10 utilisateurs, je trouve dommage de ne pas prendre le 224+

Le surcoût reste faible et ses capacités sont supérieures.
Et puis le proc Intel permet d'autres usages qui seront peut être nécessaires dans le futur.

n°1247350
Daft7
Posté le 07-11-2024 à 23:27:46  profilanswer

Bonsoir à tous,
Je me permets de vous solliciter suite à une erreur de suppression de fichiers en raison d’une synchronisation entre deux NAS.  
En effet, j’ai transférer un dossier photo à un autre avec hyperback up puis rsync. Le transfert des photos s’est parfaitement réalisé.  
Cependant, plus tard dans la journée, j’ai constaté que l’ensemble de mes fichiers d’un dossier ont disparu.  
Le NAS 1 a copié ses fichiers sur mon dossier partagé du NAS 2 et j’ai perdu l’ensemble des données de ce dossier partagé du NAS 2. Il a fait un copier collier en supprimant tout le contenu de mon dossier partagé.  

Dans la corbeille de ce dossier partagé, j’avais quelques éléments mais pas l’essentiel et depuis la corbeille s’est vidée partiellement. J’avais pas mal de vidéos personnelles qui ont disparu.  

En essayant de comprendre, j’ai compris qu’il s’agissait en réalité du logiciel syno drive qui synchronisait entre les deux NAS… Sauf que je n’ai rien configuré ce matin, je l’ai juste installé car au début je pensais l’utiliser pr faire la synchro mais je suis passé par hyper Back up.  
Ma question : puis je récupérer, par un moyen ou un autre, mes fichiers du dossier partagé du NAS 2 avant la synchronisation qui s’est réalisée ?  
Je vous remercie.
Belle soirée à tous  

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1247359
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-11-2024 à 09:17:38  profilanswer

Une TPE qui a 10 utilisateurs déjà, elle peut être folle et même partir sur un 4 baies, au cas où dans le futur il faudrait d'autres usages niveau stockage.
En gros, pour ses données, se laisser aller à un budget monstrueux de 500 ou 600€ HT.

n°1247378
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-11-2024 à 10:27:45  profilanswer

Radiner quelques euros sur un sujet aussi crucial c’est dommage

Ici TPE 15 pers on a Syno 4 baies RAID10 pour le serveur de travail, un second syno pour backup local puis cloud sur lequel on envoie les données chiffrées avec versionning

Là t’es un peu à poil avec un syno 1 baie + disque usb sans versionnage :o

n°1247381
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-11-2024 à 10:30:13  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Radiner quelques euros sur un sujet aussi crucial c’est dommage

Ici TPE 15 pers on a Syno 4 baies RAID10 pour le serveur de travail, un second syno pour backup local puis cloud sur lequel on envoie les données chiffrées avec versionning

Là t’es un peu à poil avec un syno 1 baie + disque usb sans versionnage :o

Bravo pour le RAID 10.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2242  2243  2244  2245  2246  2247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR