Bonjour à tous,
Je viens vers vous concernant un problème rencontré par mes parents qui, bénéficiant d'une ligne internet chez Bouygues (ancienne offre câblée Sensation), ont souhaité résilier la vieille ligne historique Orange.
Cette ligne n'étant raccordée (à priori) qu'au téléphone fixe qui ne sert lui-même qu'à dépenser 25 balles pour être harcelé par les poseurs de fenêtres, sa fermeture semblait logique, mais voilà que le conseiller d'Orange prétend que la résiliation de cette ligne entraînerait aussi la perte d'Internet servi par Bouygues.
Cette affirmation m'étonne beaucoup, sachant que deux abonnements différenciés sont payés à ce jour et qu'il me semble qu'il y a belle lurette que les lignes sont dégroupées, et qu'en conséquence, la vieille ligne France Télécom n'est plus indispensable pour recevoir Internet... Ai-je zappé un épisode, est-ce de l'intox pour conserver l'abonné ou est-il réellement possible que la résiliation de la ligne fixe entraîne avec elle la connexion Bouygues dans les abimes?
Merci pour vos éclairages, chers amis, je ne voudrais pas inciter papa-maman a commettre une bévue, même si j'ai plutôt le sentiment qu'on essaie de prendre le client pour un beau pigeon