Bonjour, voila actuellement sur mon pc pour pouvoir avoir une connexion stable en wifi, j'utilise un "extender" d'orange initialement pour le modem tv (oui je sais c'est pas vrmt fait pour sa mais c'est ce que j'avais sous la main et sa donne quelque chose de pas trop dégeu) ce qui me permet via mon wifi d'avoir une connexion avec un débit descendent de 100 méga peu pret ( 11,5mos/s en ddl) .
En connexion câblé avec un RJ45 directement depuis ma box je suis a proximative de 1 Go ( 130 mo/s ddl) .
Alors voila, au début je pensé qu'en Wifi ma box (livebox v4) ne pouvais dépasser les 100méga, mais la dernière fois un amis est venu avec son ASUS PREDATOR chez moi et sur mon wifi il est monter a 300 méga ( 38 mo/s en ddl). après sa j'ai chercher a optimisé mon installation,
j'ai donc fait l'acquisition d'un kit cpl 500méga malheureusement le réseau électrique de mon habitation doit être de très mauvaise qualité car avec eux je ne dépasser pas les 10 méga (même pas 1mos/s en ddl), j'ai donc abandonné cette solution pour me tourné vers le WI FI
je dispose actuellement d'une carte réseau TP-LINK TL-WN851ND qui est censé m'offrir un débit jusqu'a 300 méga/s, malheureusement le résulta obtenu avec ne dépasse pas les 50méga/s, (surement a cause de la distance )
voila je cherche donc un moyen sur ( routeur, répéteur, carte réseau plus performante ... ) pour pouvoir atteindre au moins les 300 méga
je me tourne donc vers vous expert du réseau pour m'apporter de bon conseil

Message édité par bastermag le 19-12-2018 à 12:06:41