Bonsoir,
Edit :
Question en plus simple :
Citation :
Comment se connecter sur un vpn uniquement pour y diriger le trafic 192.168.*, et utiliser la connexion sans vpn pour tout le reste?
|
Voila, j'ai un serveur dédié windows 2016 chez ovh, et comme je l'expliqué ici https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1058674, j'aurais aimé avoir un lecteur/emplacement réseau qui pointe vers le disque dur de ma freebox pour y stocker des sauvegardes (avec robocopy par exemple).
Je viens donc de comprendre que nativement, en ftp ça ne serait pas possible d'assigner un répertoire du type x:\
Ma solution est donc le vpn je pense... et j'ai presque réussi : la freebox possède un service vpn serveur et client.
Le problème est que quand je connecte mon serveur dédié au vpn, la connexion principale est "désactivée"... tout le trafic passe d'abord par ma box...
Je voudrais juste que la connexion vpn serve pour accéder au dossier de la freebox qui m'intéresse pour les sauvegardes.
Mettre un serveur vpn sur le serveur dédié inverse le souci : je n'ai pas envie d'utiliser les ressources ou bandes passantes de mon dédié inutilement (et je suis déjà derrière un vpn ovh avec le service OTB à ce niveau).
Comment puis-je connecter le dédié au vpn de la freebox, et n'y envoyer que le "trafic" qui commencerai par 192.168 ?
Je ne comprends pas trop comment ça marche... mais je sais qu'au boulot, quand on me dit que mettre des exceptions aux "proxy", il suffit de mettre les adresses pour que justement le trafic ne passe pas par le proxy (ou inversement... je suis perdu).
Et bien sur, sous windows, quand on va dans les réglages proxy, c'est bien indiqué que ça n'affectera pas une connexion vpn xD
Voila, si quelqu'un arrivait à m'aider ou à me re-diriger... Merci!
Message édité par spence foxtrot le 25-12-2018 à 13:11:29
---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement