Andorria | rapick a écrit :
Bonsoir ! Merci de ta réponse. Du coup si je comprends bien, le freewifi fonctionne avec la bande passante de mon voisin ?? C'est étrange parce que pendant 2 mois aucun problème et du jour au lendemain, à n'importe quelle heure, plus de débit depuis une semaine... Donc suivant ta logique, mon voisin a apprit à télécharger depuis une semaine ? mais c'est possible qu'il utilise beaucoup la bande passante ces temps ci, je ne connais pas sa vie. Mais c'est ultra égoïste qu'il utilise tout son débit.. franchement ... Et au passage c'est le freewifi que j'utilise dans mon atelier, ma box est chez moi. Donc oui c'est pour dépanner et pas regarder netflix. Merci de ne pas donner d’aprioris infondés et inutiles dans la compréhension du problème.
|
Sauf que c'est lui qui paye en fait freewifi utilise la bande passante disponible sur la connexion du propriétaire. si il synchronise à 8mbps et qu'il n'en utilise que 2, tu pourras utiliser 6mbps sur son freewifi sans problème. si il utilise 8mbps, il reste 0mbps pour le freewifi, c'est comme ça que ça fonctionne et c'est normal, tu ne trouverais pas ça normal de ne pas avoir accès à tout ton débit juste pour que des inconnus utilisent ta connexion (c'est le principe de ce wifi communautaire)
Je n'ai pas d'apriori infondé, simplement que c'est une solution de dépannage et que ça ne doit pas être utilisé en remplacement d'une connexion classique. Tu peux toujours aller demander à ton voisin si il serait possible qu'il te partage sa clef wifi si il est sympathique et compréhensif, sinon il n'y a pas de solution. |