Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[ LinkSys Routeur WRT54G ] Le topic officiel => Alchemy final dispo !!

n°398336
mickaeulka​eul
Posté le 12-01-2009 à 21:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci à vous deux, Mad Pat & HiSpeed, vous avez éclairé ma lanterne  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 21:22:31  profilanswer

n°398583
LightKyle
Posté le 14-01-2009 à 10:19:53  profilanswer

Bon je sais que c'est le topic du WRT54G... mais j'ai une question à propos du WRT54G2. [:cupra]
J'aimerais savoir si y'a un ftp officiel Linksys pour récupérer le dernier firmware de l'engin en question.

Pourquoi pas le site fr Linksys me direz-vous. :o  
Sur le site fr, dans la partie download, on a bien effectivement un lien vers le dernier firmware :

Citation :

Micrologiciel      1.0.01.012    5/21/2008       1.69 MB

Hors quand on clique sur ce lien... c'est pas le download du firmware 1.0.01.012 qui est lancé, mais le firmware 1.0.00.012, qui date de début janvier...
(j'ai signalé l'anomalie au support fr de Linksys via le chat en ligne, mais ça sentait pas le gugus compétent en face, avec des réponses à base de "désolé il n'y que les firmwares disponibles sur le site de Linksys qui sont officiels" :heink: )

J'ai vérifié sur le site us de Linksys, le dernier firmware là-bas c'est le 1.0.01.003 ou un truc comme ça, qui date de fin avril.

Donc au final je comprends pas bien quelle est la vraie dernière version du firmware.  [:o_doc]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°398624
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 14-01-2009 à 13:52:13  profilanswer

ftp://ftp.linksys.com/pub/network/
ftp://ftp.linksys.com/international/firmware/
Et plus généralement : ftp://ftp.linksys.com/

Mais on dirait qu'il n'y a rien pour le tien...

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°399890
Ludo13B
Posté le 23-01-2009 à 17:37:20  profilanswer

Salut,

Je vais m'acheter le WRT54GL pour le connecter à une Freebox et pour faire un tunnel VPN avec mon téléphone 3G+ en Illimythics, avec OpenVPN. Pour avoir accès à tout ce qui est POP, SMTP, etc, quand je suis en déplacement.

Bref, pour le firmware DD-WRT, dois-je installer le "mini_generic + standard_generic", ou le "mini_generic + vpn_generic", comme préconisé ici : http://www.mandladventures.com/200 [...] -firmware/ ?
(quoi qu'apparemment les dernières versions du firmware officiel Linux permettent d'installer directement les versions standard, vpn, etc. Cf. http://www.dd-wrt.com/wiki/index.p [...] GX#WRT54GL)

En gros, je ne sais pas exactement ce qui différencie les deux firmwares "standard" et "vpn".

Merci ! :jap:  

[Edit] Entre temps, j'ai appris à lire, merci quand même. :p  
    * MINI : dd-wrt.v23_sp2_mini.zip
    * STD : dd-wrt.v23_sp2_standard.zip (version MINI + les fonctionnalités suivantes : chillispot, nocat, rflow, kaid, client Samba, SNMP, IPv6)
    * VPN : dd-wrt.v23_sp2_vpn.zip (version STD + client OpenVPN - client Samba)

Message édité par Ludo13B le 23-01-2009 à 17:47:29
n°400047
_Raynor_
Posté le 24-01-2009 à 19:49:32  profilanswer

Bonjour,

J'ai un routeur WRT54GS Firmware v4.71.1, Hyperwrt 2.1b1 + Thibor15c et j'aimerais savoir comment transformer mon routeur en proxy général ou bien en "serveur" VPN (quitte à changer de Firmware).

Je m'explique : j'ai par exemple accès à un serveur mais uniquement depuis mon domicile (filtre par IP). Or j'aimerais pouvoir y avoir accès même en déplacement.
Actuellement, si je veux le faire je dois passer par un ordinateur de chez moi, resté allumé.

Je pense que le routeur pourrait, recevoir ma requête (sur le port X) et la renvoyer vers qui de droit (IP = Y) sur le port Z.
Ou alors, plus simple : faire que le routeur soit un "serveur" VPN.
Je m'y connecte depuis mon poste nomade et ainsi je suis sur mon réseau local de la maison (et peut donc ressortir vers une adresse Internet via la passerelle de mon réseau en faisant croire que je suis chez moi).

n°401209
mancool
Posté le 01-02-2009 à 17:53:44  profilanswer

Bonjour tout le monde!

J'ai un routeur WRT54GS v1.1 avec le firmware  DD-WRT v23 SP2.
Je voudrais donc utiliser ce routeur derrière ma freebox V4 pour en faire un AP wifi. Mais je n'arrive pas à le configurer.

J'ai fait ceci et ça ne marche pas:
Onglet SETUP/Basic Setup
Internet connection type
   Connection Type : Automatic configuration DHCP
   STP : Enable
Router IP
   Local IP Address : 192.168.1.10
   Subnet Mask 255.255.255.0
   Gateway : 192.168.1.1
   Local DNS : 192.168.1.1
J'ai configurer ma freebox en routeur avec l'adresse ip 192.168.1.1 et dhcp activé (entre 192.168.1.10 et 192.168.1.50)

Quand je me connecte sur mon routeur que ce soit en wifi ou en ethernet, internet ne marche pas.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

n°401215
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 01-02-2009 à 18:23:07  profilanswer

mancool a écrit :

Bonjour tout le monde!

J'ai un routeur WRT54GS v1.1 avec le firmware  DD-WRT v23 SP2.
Je voudrais donc utiliser ce routeur derrière ma freebox V4 pour en faire un AP wifi. Mais je n'arrive pas à le configurer.

J'ai fait ceci et ça ne marche pas:
Onglet SETUP/Basic Setup
Internet connection type
   Connection Type : Automatic configuration DHCP
   STP : Enable
Router IP
   Local IP Address : 192.168.1.10
   Subnet Mask 255.255.255.0
   Gateway : 192.168.1.1
   Local DNS : 192.168.1.1
J'ai configurer ma freebox en routeur avec l'adresse ip 192.168.1.1 et dhcp activé (entre 192.168.1.10 et 192.168.1.50)

Quand je me connecte sur mon routeur que ce soit en wifi ou en ethernet, internet ne marche pas.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Va voir: ma page !  ;)  

n°401378
mancool
Posté le 02-02-2009 à 20:20:51  profilanswer

Merci pour ton aide.
Ca marche niquel!!!

n°401395
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-02-2009 à 22:17:47  profilanswer

Bonjour, j'aimerais acheter un routeur Linksys. J'hésite entre un WRT54GL et un WRT54GC. Il y a une 15€ en faveur du GC. Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de quand même prendre le GL ? Est-ce qu'il y a une différence de performances (2 vs. 1 antennes ?) Ou prendre un G2 ? Voir prendre un qui fait du N ? J'ai un peu de mal à déchiffrer la gamme de Linksys (pi je trouve pas trop de comparatif récent).

Un petit avis ?

Merci.

n°401403
_Raynor_
Posté le 02-02-2009 à 22:42:00  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Bonjour,

J'ai un routeur WRT54GS Firmware v4.71.1, Hyperwrt 2.1b1 + Thibor15c et j'aimerais savoir comment transformer mon routeur en proxy général ou bien en "serveur" VPN (quitte à changer de Firmware).

Je m'explique : j'ai par exemple accès à un serveur mais uniquement depuis mon domicile (filtre par IP). Or j'aimerais pouvoir y avoir accès même en déplacement.
Actuellement, si je veux le faire je dois passer par un ordinateur de chez moi, resté allumé.

Je pense que le routeur pourrait, recevoir ma requête (sur le port X) et la renvoyer vers qui de droit (IP = Y) sur le port Z.
Ou alors, plus simple : faire que le routeur soit un "serveur" VPN.
Je m'y connecte depuis mon poste nomade et ainsi je suis sur mon réseau local de la maison (et peut donc ressortir vers une adresse Internet via la passerelle de mon réseau en faisant croire que je suis chez moi).

UP ?

Message édité par _Raynor_ le 02-02-2009 à 22:44:28
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 22:42:00  profilanswer

n°401873
nORKy
Grmmph...
Posté le 05-02-2009 à 18:35:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellement un firm tomato 1.19.
J'aurais besoin d'un firm qui fait serveur VPN, lequel puis-je prendre ??

Merci

n°402204
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 07-02-2009 à 19:47:51  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

- SSH : Secure Shell (partie rédigée par c0mm0n)
Connection ssh2 avec cle rsa
1 Telecharger putty et puttygen : http://www.chiark.greenend.org.uk/ [...] nload.html
2 Lancer puttygen
3 Cocher la case "SSH2 RSA" dans les "Parameters"
4 Generer une cle en cliquant sur "generate" : bougez votre souris dans la zone superieure pour generer la clé
5 On arrive a ca :
http://c0mm0n.free.fr/hfr_wrt/puttygen_end.jpg

6 Selectionner et Copier le contenu du champ superieur (cle publique)
7 Cliquer sur "Save private key" et stocker le fichier .ppk sur votre disque
8 Se connecter au WRT
9 Dans Administration, activer le ssh puis valider
10 Dans la partie ssh:
- Desactiver le "Password Login"
- Coller la cle publique copiée lors de l'etape 6 dans le champ "Authorized keys"
11 Valider les changements
http://c0mm0n.free.fr/hfr_wrt/wrt_ssh.png

12 Lancer putty
13 Indiquer l'IP du WRT dans le champ "Host name"
http://c0mm0n.free.fr/hfr_wrt/puttygen_main.jpg

14 Dans "Connection" indiquer "root" dans le champ "Auto-login username"
http://c0mm0n.free.fr/hfr_wrt/putty_root.jpg

14 Dans "Connection\SSH\Auth" indiquer le fichier .ppk sauvergardé en etape 7
http://c0mm0n.free.fr/hfr_wrt/putty_ppk.jpg

15 Retour a "Session", entrer un nom de connection dans le champ "Saved Sessions" et cliquer sur "Save"
16 Cliquer sur "Open", si tout s'est bien passé vous voila loggé en ssh sur le WRT

Tunnel SSH
EN utilisant une connection SSH vous pouvez atteindre les machines de votre reseau local en toute securité, exemple et howto :

Dans cet exemple :
WRT -> IP : 192.168.1.1
    -> Port 22 ouvert (redirection du port 22 vers 192.168.1.1)
PC connecté au WRT (local) -> IP 192.168.1.2
                           -> Serveur FTP tourne sur le port 21
Le tunnel ssh va permettre de se connecter de l'exterieur a votre serveur FTP situé sur uyne machine de votre reseau local.

1 Dans Putty, loader la connection utilisée pour se connecter au WRT en ssh.
2 Modifier l'adresse IP et indiquer votre IP Internet.
3 Diriger vous vers "Connection/Ssh/Tunnel"
4 Dans "Source port" indiquer "21"
5 Dans "Destination" indiquer "192.168.1.2:21"
http://c0mm0n.free.fr/hfr_wrt/putty_tunnel.jpg
6 Cliquer sur "Add"
http://c0mm0n.free.fr/hfr_wrt/putty_tunnelok.jpg
7 Dans "Sessions" entrer un nouveau nom de connection puis cliquer sur "Save"
8 Lancer la connection avec "Open"
9 Pour vous connecter a votre serveur ftp, indiquer 127.0.0.1:21 comme adresse en indiquant votre login/pwd habituel

Il est possible de creer autant de tunnels ssh que vous le souhaitez, permettant d'acceder a tous les services de son reseau local (vnc, serveur mail, web etc etc) en ouvrant un seul port et en beneficiant de surcroit d'une securité optimale.

Je ne suis pas sur de bien comprendre, l'on peut créer un tunnel SSH entre un pc sur le WAN et le routeur lui même ?

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°403653
lordtomaso
Posté le 16-02-2009 à 15:26:58  profilanswer

Clarkent a écrit :

Je ne suis pas sur de bien comprendre, l'on peut créer un tunnel SSH entre un pc sur le WAN et le routeur lui même ?

Oui, et ensuite tu forward les ports qui t'interessent à l'intérieur du tunnel (par exemple tu forward le port 21 pour atteindre ton serveur FTP interne)

J'en profite pour poser mon drapeau ici, je viens de commander un WRT54GL :hello:

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°403694
_Raynor_
Posté le 16-02-2009 à 19:42:48  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Clarkent a écrit :

Oui, et ensuite tu forward les ports qui t'interessent à l'intérieur du tunnel (par exemple tu forward le port 21 pour atteindre ton serveur FTP interne)

lordtomaso > Ce que tu décris là c'est plutôt un tunnel entre le routeur et un ordinateur du LAN non ?

n°403717
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-02-2009 à 22:01:31  profilanswer

lordtomaso a écrit :

J'en profite pour poser mon drapeau ici, je viens de commander un WRT54GL :hello:

mais cette fonctionnalité est géniale :o.
C'est le seul routeur capable de faire ca ? ils appellent ca comment dans leur fiche marketting ?

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°404148
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-02-2009 à 07:55:16  profilanswer

Salut,

J'ai depuis des années un WRT54GS (v1.0 je pense puisque pas de vx.x noté sur l'étiquette sous le routeur).
Il a toujours tourné avec un firmware Lynksys (v4.71.1 actuellement).
J'ai toujours zieuter du coté des fw alternatif sans jamais sauter le pas ! Trop peur de le "bricker".

Je viens d'acheter un WRT610N car j'ai besoin d'une connexion Wifi N dual band

Et cela fait un bail que je voulais mettre en place des VLAN et je me suis dit : "plutôt que 2 VLAN, pourquoi pas 2 LAN"
Je vais donc réutiliser mon WRT54GS pour toute la partie sécurité entre autre et j'aimerai qu'il gère les connexions VPN

Je compte donc le passer sous FW alternatif afin de voir ce qu'il a dans le ventre , mais je me pose un tas de questions.
D'abord, voici les fonctions souhaités :
 - Firewall  SPI  
 - serveur VPN IPSEC
 - gestion de VLAN (je souhaite créer 2 VLAN  derrière ce routeur - cela fera donc 3 LAN en tout)
 - y installer un proxy (mandataire IP)
 - y faire tourner un proxy squid (mais la je rêve)

J'en arrive donc à mes questions :
1 - quel fw choisir et quelle version (DD-WRT / Open WRT / Tornado / Talisman (mais est ce que cela vaut la peine de payer)) ?
2 - Comment être sur que mon WRT54GS (fw lynksys) est bien un 1.0 et répond aux prérequis matériels ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 19-02-2009 à 07:56:29

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°404280
_Raynor_
Posté le 19-02-2009 à 17:31:32  profilanswer

Scr@t a écrit :

J'ai depuis des années un WRT54GS (v1.0 je pense puisque pas de vx.x noté sur l'étiquette sous le routeur).

[...]

J'en arrive donc à mes questions :
2 - Comment être sur que mon WRT54GS (fw lynksys) est bien un 1.0 et répond aux prérequis matériels ?

La version n'est pas indiqué sur le routeur mais se détermine avec le numéro de série (qui lui est inscrit sur l'étiquette ;)).
Sur cet article Wikipedia-En sur le WRT54G* tu trouveras le tableau te permettant de déterminer le numéro de version en fonction du numéro de série (seul le début du S/N importe).

Par contre, pour tes autres questions je ne peux y répondre mais je vais suivre attentivement les réponses des autres :)

n°404281
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-02-2009 à 17:37:07  profilanswer

1.0 -> CGN(0 ou 1)xxxxxxxx
1.1 -> CGN2xxxxxxxx

n°404297
Scr@t
Posté le 19-02-2009 à 19:47:59  profilanswer

HiSpeed a écrit :

1.0 -> CGN(0 ou 1)xxxxxxxx
1.1 -> CGN2xxxxxxxx

Mon routeur est donc un v1.0 (Serial : CGN10Dxxxxx)
Si j'ai suivi, c'est celui qui a le + de RAM
A priori donc tous les FW conviennent.

Mais lequel choisir ?  
Et quelle realease ?

Le DD-WRT semble être le plus abouti et aussi celui qui offre le plus de possibilités.
Il me semble aussi être celui qui a la plus grande communauté d'utilisateur.
En v24 a priori.

Mais j'avoue être encore perdu quand au choix du "package" d'installation à prendre :  
Il me faut la Vint je pense, mais c'est entre mini/micro/std/mega que je ne sais plus quoi faire.
Edit : je viens de saisir, c'est juste les possibilités voulues
Donc autant prendre la mega quitte à ne pas tout exploiter ?

J'ai pris le fichier dd-wrt.v24-9517_VINT_mega.bin dans //www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/downloads/stable/dd-wrt.v24 SP1/Consumer/Linksys/WRT54GS_v1/vintage/
Quelqu'un peut me confirmer que j'ai pris le bon fw ?
Merci

Je fini par une question un peu HS :
Quelle carte réseau wifi N prendre pour me connecter sur mon WRT610N ?
Une clé USB2  (type WUSB600N) ne bride t'elle pas la connexion ?  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 19-02-2009 à 23:21:01

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°404371
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-02-2009 à 09:35:43  profilanswer

Scr@t a écrit :

Je fini par une question un peu HS :
Quelle carte réseau wifi N prendre pour me connecter sur mon WRT610N ?
Une clé USB2  (type WUSB600N) ne bride t'elle pas la connexion ?

Choix très délicat ici !
La réponse est sur mes forums...

n°404375
Scr@t
Posté le 20-02-2009 à 09:46:42  profilanswer

HiSpeed a écrit :

Choix très délicat ici !
La réponse est sur mes forums...

MP en partance  :)  

Sinon, pour le firmware, c'est bien celui ci qu'il me faut prendre : dd-wrt.v24-9517_VINT_mega.bin ?

---------------
n°404608
Scr@t
Posté le 21-02-2009 à 18:13:51  profilanswer

Alors, personne pour me confirmer que j'ai choisi le bon firmware ?

C'est pour un WRT54GS v1.0

Le dd-wrt.v24-9517_VINT_mega.bin  dans  
//www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/downloads/stable/dd-wrt.v24 SP1/Consumer/Linksys/WRT54GS_v1/vintage/ ?

Est ce le bon firmware pour mon routeur ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 21-02-2009 à 18:14:23

---------------
n°404630
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-02-2009 à 20:16:15  profilanswer

Scr@t a écrit :

Alors, personne pour me confirmer que j'ai choisi le bon firmware ?

C'est pour un WRT54GS v1.0

Le dd-wrt.v24-9517_VINT_mega.bin  dans  
//www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/downloads/stable/dd-wrt.v24 SP1/Consumer/Linksys/WRT54GS_v1/vintage/ ?

Est ce le bon firmware pour mon routeur ?

Merci

C'est ce qui est écrit : ici ! [:airforceone]

n°406151
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 03-03-2009 à 15:43:14  profilanswer

Bonjour, voila ma config :

Freebox V4 -- Routeur Linksys WRT54GS v4    --- RJ45 --- NAS D-Link DNS-323 firmware 1.06 2To
                                                              --- RJ45 --- PC1  
                                                              --- Wifi  --- PC2  
                                                              --- Wifi  --- PC3 Portable  
                                                              --- RJ45 --- PorpCornHour (pas encore raccordée)
                                                              --- RJ45 --- Fontena (en projet)

- Je n'ai pas d'IP fixe avec Free.
- Freebox : mode routeur non activé.
- Free non dégroupé encore pour quelques mois, mais ça va arriver.
- Le firmare du WRT est celui d'origine pas de dd-wrt, mais je veux bien changer ....

Je voudrais accéder à mon NAS de l'extérieur de chez moi (ftp), mais je ne sais pas comment faire, je ne suis pas un pro.  
D'ailleurs sans IP fixe sur ma Freebox, je ne sais pas si c'est possible.

Voila ce que j'ai fait, mais ça ne marche pas :

Config du routeur Linksys  : IP : 192.168.1.1  
DHCP - IP fournies 192.168.1.100 à 104
Masque 255.255.255.0
Routage avancé  (j'ai tenté une redirection vers le NAS, je pensais avoir compris les tutos ...)
  Vers =>> 192.168.1.101 (le NAS)  
  Masque ==> 255.255.255.255 (je ne comprends pas pourquoi 255.255.255.0 est refusé alors que c'est le masque de mon routeur)  
  Passerelle : 192.168.1.1  (le routeur)  

Config du DNS-323
DHCP CLient désactivé. Ip fixe : 192.168.1.101  
DNS1 : 212.27.40.240 (je ne comprend pas trop ce que ça veut dire)
DNS2 : 212.27.40.241
Users : création d'un utilisateur + mot de passe  
ftp server : je donne à cet utilisateur le droit de voir le root de mon NAS  

Comment accéder aux fichiers du NAS par le net (filezilla) ?
Comment accéder à la console de gestion du NAS et du routeur par le net ... ?
Je n'ai pas encore essayé (RJ45 à passer dans le mur) mais il faudra aussi brancher ma popcorn hour pour accéder au NAS  :sol:  

Merci à ceux qui voudrons bien passer un peu de temps pour m'aider. Ca pourra aussi servir à d'autres.

Message édité par jef_ le 03-03-2009 à 15:48:31
n°406383
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 04-03-2009 à 16:03:23  profilanswer

Personne ne peut m'aider ? J'ai essayer de détailler ce qui me pose problème.

n°406425
jlighty
Posté le 04-03-2009 à 19:46:28  profilanswer

jef_ a écrit :

Personne ne peut m'aider ? J'ai essayer de détailler ce qui me pose problème.

Citation :

Routage avancé  (j'ai tenté une redirection vers le NAS, je pensais avoir compris les tutos ...)
  Vers =>> 192.168.1.101 (le NAS)  
  Masque ==> 255.255.255.255 (je ne comprends pas pourquoi 255.255.255.0 est refusé alors que c'est le masque de mon routeur)  
  Passerelle : 192.168.1.1  (le routeur)  

Il faut faire des redirections NAT (Application & Gaming puis port forwarding)
2 règles à ajouter :
port source : 21 destination: 192.168.1.101 port destination: 21
port source : 20 destination: 192.168.1.101 port destination: 20

NB: avant d'activer cette config, je te suggère de desactiver le compte anonymous sur ton NAS et d'avoir un mot de passe costaud (pas de admin,1234, azerty....)  

n°406434
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 04-03-2009 à 20:58:18  profilanswer

Merci pour la réponse, je vais tester.
- Pas d'ip fixe à avoir sur la freebox ?
- Pas de firmware alternatif à mettre pour plus de facilité ?

Message cité 1 fois
Message édité par jef_ le 04-03-2009 à 23:07:38
n°406475
jlighty
Posté le 05-03-2009 à 07:04:25  profilanswer

jef_ a écrit :

Merci pour la réponse, je vais tester.
- Pas d'ip fixe à avoir sur la freebox ?
- Pas de firmware alternatif à mettre pour plus de facilité ?

Je me souviens plus si le firmware d'origine gère les dyn-dns.org ou noip.org
Le but étant de créer un compte (gratuit) auprès de ces sites pour obtenir un nom de domaine. Dès que l'adresse IP WAN changera, le WRT devra envoyer une requête de mise à jour vers le site dyn-dns.org ou noip.org.

n°407221
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 10-03-2009 à 13:18:34  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai un WRT54G (v2) auquel je n'arrive pas à me connecter en rj45 ou en wifi.

Je l'ai reseté en bonne et due forme "appuyer 30 secondes, le débrancher à chaud tout en appuyant sur reset, et en le réallumant, les paramètres sont défini à l'orgine" mais en rj45:

• le DHCP ne marche pas, je reste en connectivité illimitée ou inexistante avec une ip bidon (168.254.52.188)
  • je n'arrive pas à ping sur l'ip par défaut (192.168.0.1 ou 192.168.1.1)

en wifi :  

• je vois juste le SSID de l'ancien proprio/réseau (qui n'est pas le SSID par défaut, malgré le fait que le routeur ai été reseté)

des idées pour rentrer qd même et le reparamétrer correctement ?

(c'est un routeur acheté en UK, je ne sais pas si ça peut influer)

---------------
Website|Like it ?
n°407300
jlighty
Posté le 10-03-2009 à 18:37:17  profilanswer

tyler1207 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un WRT54G (v2) auquel je n'arrive pas à me connecter en rj45 ou en wifi.

Je l'ai reseté en bonne et due forme "appuyer 30 secondes, le débrancher à chaud tout en appuyant sur reset, et en le réallumant, les paramètres sont défini à l'orgine" mais en rj45:

• le DHCP ne marche pas, je reste en connectivité illimitée ou inexistante avec une ip bidon (168.254.52.188)
  • je n'arrive pas à ping sur l'ip par défaut (192.168.0.1 ou 192.168.1.1)

en wifi :  

• je vois juste le SSID de l'ancien proprio/réseau (qui n'est pas le SSID par défaut, malgré le fait que le routeur ai été reseté)

des idées pour rentrer qd même et le reparamétrer correctement ?

(c'est un routeur acheté en UK, je ne sais pas si ça peut influer)

as tu essayé avec différents câbles Ethernet RJ45 ?

n°407350
tyler1207
Posté le 10-03-2009 à 23:50:49  profilanswer

un WRT54GS marche avec exactement le même câble ;)

---------------
Website|Like it ?
n°407589
tyler1207
Posté le 12-03-2009 à 17:38:08  profilanswer

un flashage du firmware peut-être ?

---------------
Website|Like it ?
n°407592
jlighty
Posté le 12-03-2009 à 17:44:01  profilanswer

tyler1207 a écrit :

un flashage du firmware peut-être ?

Si tu n'arrives pas à communiquer avec le WRT via le port Ethernet (LAN) abandonne l'idée de le flasher -> SAV
Quel est l'état de la connexion sous Windows ? connexion inexistante ?

n°407609
tyler1207
Posté le 12-03-2009 à 19:48:12  profilanswer

connectivité limité

le SAV... bof à moins que ce soit une garantie à la crucial, je ne pourrais pas l'y faire passer, je n'ai certainement plus les factures.

Qd je le pingais, la réponse était : impossible de joindre l'hôte de destination.  

MAIS, nouvelle, là, depuis 5 min j'arrive à le pinger et il répond ! par contre sur la même ip que celle pingée, rien sous firefox ou ie... :??:  

je ne sais pas à quoi ce changement est dû, ptet parce que je l'ai laissé allumé pdt 2j non stop sans rien toucher  [:tinostar]

---------------
Website|Like it ?
n°407646
jlighty
Posté le 12-03-2009 à 22:03:11  profilanswer

Peux tu me donner la config réseau de ton PC (ipconfig /all) ?
as tu esssayé de faire un reset complet du routeur ? (appui de plus de 20s sur le reset)

n°407697
tyler1207
Posté le 13-03-2009 à 14:56:54  profilanswer

oui des reset j'en ai fait plein, cf mon premier post, sans résultat.

voilà l'ipconfig des deux périf réseau concernés par le routeur (Ethernet et RJ45) :  

Code :
  1. Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
  2.    Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
  3.    Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Wireless WiFi Link 5100
  4.    Adresse physique . . . . . . . . . . . : xx-xx-xx-xx-xx-xx
  5.    DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
  6.    Configuration automatique activée. . . : Oui
  7.    Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::70b6:906b:9ee9:73bd%11(préféré)
  8.    Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.115.189(préféré)
  9.    Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
  10.    Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
  11.    Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
  12.                                        fec0:0:0:ffff::2%1
  13.                                        fec0:0:0:ffff::3%1
  14.    NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
  15. Carte Ethernet Connexion au réseau local :
  16.    Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
  17.    Description. . . . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8055 PCI-E Gigabit
  18.    Ethernet Controller
  19.    Adresse physique . . . . . . . . . . . : xx-xx-xx-xx-xx-xx
  20.    DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
  21.    Configuration automatique activée. . . : Oui
  22.    Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::19bf:1791:2bce:34bc%10(préféré)
  23.    Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.52.188(préféré)
  24.    Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
  25.    Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
  26.    Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
  27.                                        fec0:0:0:ffff::2%1
  28.                                        fec0:0:0:ffff::3%1
  29.    NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

---------------
Website|Like it ?
n°407700
jlighty
Posté le 13-03-2009 à 15:28:27  profilanswer

tyler1207 a écrit :

oui des reset j'en ai fait plein, cf mon premier post, sans résultat.

voilà l'ipconfig des deux périf réseau concernés par le routeur (Ethernet et RJ45) :  

Code :
  1. Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
  2.    Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
  3.    Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Wireless WiFi Link 5100
  4.    Adresse physique . . . . . . . . . . . : xx-xx-xx-xx-xx-xx
  5.    DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
  6.    Configuration automatique activée. . . : Oui
  7.    Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::70b6:906b:9ee9:73bd%11(préféré)
  8.    Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.115.189(préféré)
  9.    Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
  10.    Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
  11.    Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
  12.                                        fec0:0:0:ffff::2%1
  13.                                        fec0:0:0:ffff::3%1
  14.    NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
  15. Carte Ethernet Connexion au réseau local :
  16.    Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
  17.    Description. . . . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8055 PCI-E Gigabit
  18.    Ethernet Controller
  19.    Adresse physique . . . . . . . . . . . : xx-xx-xx-xx-xx-xx
  20.    DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
  21.    Configuration automatique activée. . . : Oui
  22.    Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::19bf:1791:2bce:34bc%10(préféré)
  23.    Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.52.188(préféré)
  24.    Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
  25.    Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
  26.    Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
  27.                                        fec0:0:0:ffff::2%1
  28.                                        fec0:0:0:ffff::3%1
  29.    NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

avec cette config, tu as réussi à pinguer le routeur  :??:  

Tests à faire :
- bien vérifier que le câble est connecté sur le "switch" LAN du WRT et non sur le WAN
- forcer l'IP du PC en 192.168.1.2 avec un netmask 255.255.255.0  puis pinguer 192.168.1.1 (ip par défaut du WRT)
si ça ne fonctionne pas :
forcer l'IP du PC en 192.168.1.2 puis taper  
ping -t 192.168.1.2
Redémarre le routeur et regarde rapidement s'il y a une réponse au ping pendant son démarrage.

Message édité par jlighty le 13-03-2009 à 15:29:10
n°407704
tyler1207
Posté le 13-03-2009 à 16:39:16  profilanswer

ton deuxième tiret : c'est ce que j'ai fait au début et plusieurs fois, sans résultat.  

par dépit j'ai tenté sur l'ip bizarre donnée dans les prop de ma carte réseau (qqes jours après les premiers tests comme dit) et plusieurs fois de suite j'ai eu une réponse au ping.

je check ce que tu me conseilles et je reviens ici.

---------------
Website|Like it ?
n°407705
tyler1207
Posté le 13-03-2009 à 16:59:55  profilanswer

déjà je confirme, il répond bien qd je ping sur 169.254.52.188 (ah et évidement, le câble n'est pas sur le WAN  [:tinostar] )

edit :  

ensuite, comme avant, pas de réponse sur 192.168.1.1 avec ip forcée et netmask forcés.

enfin, pas de réponse non plus avec les mêmes settings mais au cours du démarrage...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par tyler1207 le 13-03-2009 à 17:07:10

---------------
Website|Like it ?
n°407713
jlighty
Posté le 13-03-2009 à 18:42:10  profilanswer

tyler1207 a écrit :

déjà je confirme, il répond bien qd je ping sur 169.254.52.188 (ah et évidement, le câble n'est pas sur le WAN  [:tinostar] )

edit :  

ensuite, comme avant, pas de réponse sur 192.168.1.1 avec ip forcée et netmask forcés.

enfin, pas de réponse non plus avec les mêmes settings mais au cours du démarrage...  :??:

1- l'adresse IP 169.254.52.188 est l'adresse IP par défaut lorsque Windows n'arrive pas à récupérer une adresse par DHCP.
2- il est tout à fait normal que tu puisses pinguer cette adresse puisqu'elle appartient à ton interface réseau.

Autre test :
Vérifier qu'il y a de l'activité (voir les led sur le panel) sur le port du WRT.

n°407716
tyler1207
Posté le 13-03-2009 à 19:00:08  profilanswer

ah, je ne savais pas pour 169.254.52.188, j'ai appris quelque chose.

et concernant l'activité :  

la présence du câble est bien détectée quelque soit le port et clignote (hors et pendant ping sur 192.168.1.1)
WLAN clignote (hors et pdt ping sur 192.168.1.1 même si je ne suis pas sur le réseau dont je capte le ssid)
le DMZ reste éteint

---------------
Website|Like it ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEIL MODEM ROUTEUR WIFI BLUESTORKconseil pour l'achat d'un modem routeur sans fil.
Alice Triway et routeur[Topic Officiel] Liste des différents DNS ? (tableau inside)
La TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g
Plus de sujets relatifs à : [ LinkSys Routeur WRT54G ] Le topic officiel => Alchemy final dispo !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR