|
Auteur | Sujet : [Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\ |
---|
vinzomatik What goes up must come down | Reprise du message précédent :
et que personne n'ait fait de WOW sur dartybox ne parait pas surprenant, le WOW reste un truc de geek et la dartybox c'est tout l'inverse mais tu t'es mis un joli défi Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 13-04-2012 à 09:17:58 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Publicité | Posté le 13-04-2012 à 09:15:59 |
Deton@tor | Oui j'avais lu ça sur un autre forum, que les firmware des V3, 4 et 5 étaient buggués au niveau du proxy WOL mais un update a été déployé pour la V5 seulement. Attention je parle bien pour les Freebox en mode Routeur, pas si on l'utilise en simple modem (bridged) avec un vrai routeur derrière... Moi c'est vrai que j'avais réussi à le faire marcher avec ma V4 en modem mais impossible en mode routeur. Mais bon je ne l'ai plus pour vérifier vu le coup de foudre qu'elle a pris Je crois qu'il faudrait essayer de faire un mini tuto générique et une FAQ pour les problèmes rencontrés les plus fréquemment. Il y a également des détails qui ne sont pas forcement fixés ou assez clair dans les explications que l'on trouve un peu partout. Idem pour le masque IP, en IP publique on masque à 255.255.255.255 pour envoyer à l'IP du routeur seulement, mais en LAN on est + permissif puisqu'on peut envoyer direct un broadcast sur notre sous réseau de classe C (en général 255.255.255.0) et ça marchera quand même... Bref, il faut faire un truc clair qui explique tout dans les moindres détails... Message édité par Deton@tor le 13-04-2012 à 13:13:07 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Bon après m'être amusé à reconfigurer mon installation pour refaire fonctionner le WOL sur mon nouveau parc de machines (2 à vrai dire ) je me rends compte que mes 2 PC fraichement changés ont un détail qui bloque...
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
vinzomatik What goes up must come down | j'avais lu deci dela sur le net que la DMZ foutait le bordel dans la configuration d'un WOW
Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 16-04-2012 à 13:19:17 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Deton@tor |
En fait dans les propriétés de la carte réseau juste en dessous de l'option "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille", Et pour info mes diodes RJ45 restent quand même éteintes mais le LAN est actif, c'est la 1ère fois que je vois ça... Message édité par Deton@tor le 16-04-2012 à 16:31:13 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
astrojojo Editeur compulsif |
|
draale Alex Kidd Génération | Je vous copie-colle mon retour tout frais pour démarrer un microserveur Proliant via WOL.
--------------- I5-2500k@4,4GHZ WC/16Go Gskill PC12800/MSI GTX970/SSD Sandisk Extreme - Surface PRO 4 - HP Proliant MicroServer - Raspberry PI x3 -Fibre Orange |
Publicité | Posté le 13-06-2012 à 23:45:27 |
Deton@tor | La norme du WOL définit par défaut l'utilisation du port 9 en protocole UDP.
draale Alex Kidd Génération | Oui à tous les coups, sur le port 7.
--------------- I5-2500k@4,4GHZ WC/16Go Gskill PC12800/MSI GTX970/SSD Sandisk Extreme - Surface PRO 4 - HP Proliant MicroServer - Raspberry PI x3 -Fibre Orange |
draale Alex Kidd Génération | Bon je viens de rester et rien a faire malgré ma redirection de port UDP 9 vers le même de ma machine à allumer cela ne marche pas avec http://magicpacket.free.fr/.
ça marche avec le site wakeonwan, de toute façon, pour réveiller un autre ordi par internet, il faut que le premier soit connecté à internet donc il a accès au site de wakeonwan. de plus il est très facile de créer des routines avec ce site vu qu'on peut se faire des raccourcis préconfigurés pour une adresse donnée. pourquoi allez s'emmerder avec un soft? Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 14-06-2012 à 08:44:03 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
draale Alex Kidd Génération |
Deton@tor | T'as essayé avec une masque @ 255.255.255.0 ?
Deton@tor | Oui certains soft/script ne fonctionnent pas correctement puisqu'en filtrant un paquet magique strictement normalisé mon PC ne démarrait pas non plus. Du coup je me suis fait mon propre script et hébergé sur mon propre serveur Bref si ça marche avec certains sites/soft et pas d'autres, il n'y a pas d'autre explications que certains ne respectent pas tout à fait les normes "protocolaires" du WOL comme le masque justement... En mode Web, si on laisse un masque de sous-réseau et qu'on balance ça à notre IP publique, il y a de fortes chances que le dslam du FAI bloque le broadcast par exemple... Message édité par Deton@tor le 14-06-2012 à 12:52:54 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
draale Alex Kidd Génération |
Deton@tor | C'est pas parce que tu utilises ta Freeboite en mode routeur avec l'option "Proxy WOL" activée par hasard ? Et comme seul le site qui marche chez toi doit respecter strictement la structure d'un paquet magique, pas besoin d'un redirect manuel de tout ce qui arrive sur le port 9... Un moyen de savoir si ça vient de la structure de la trame envoyée par le site ou si c'est ton routeur qui ne la laisse pas passer, c'est de lancer un analyseur de trame sur ton serveur (allumé donc...) et de voir si la trame arrive... Si elle n'arrive pas c'est un pb de routage, si elle arrive il faut la comparer à celle du site qui marche tout le temps et voir la différence. Bref, c'est si t'as envie de comprendre sinon ça va vite te saouler PS. Mini analyseur de trames à lancer sur ton serveur : http://www.depicus.com/wake-on-lan [...] nitor.aspx Message édité par Deton@tor le 14-06-2012 à 14:40:50 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
calagan57 BF3 : calagan57 | Hello à tous!
--------------- Waterbox |
Deton@tor |
L'option dans win7 s'appelle : "Autoriser uniquement les stations de gestion à sortir l'ordinateur de veille" dans les propriétés de ta carte réseau... Perso je n'ai jamais essayé... mais c'est possible ! Le nom exact ? En général ça varie et chaque constructeur nomme l'option à sa sauce dans la carte mère Les trames qui pourront réveiller ta machine seront alors :
Message édité par Deton@tor le 27-06-2012 à 15:28:58 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
calagan57 BF3 : calagan57 | hello!
--------------- Waterbox |
pierre20 | coucou
--------------- Feedback l'ascenseur social |
vinzomatik What goes up must come down | si en wol ca marche, tu as déjà fait une bonne part du boulot.
Deton@tor |
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
Deton@tor | Salut,
Deton@tor | Si la ligne est grisée c'est qu'il manque quelque chose à plus "bas niveau" qui n'est pas bien détectée (hardware, bios, pilote)
Limerick | Alors ça, si c'est pas du support de haut niveau... !!! Donc j'avais bien repéré la prise sur la carte réseau. La carte réseau est très précisément une D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet Adpater (rev.A). J'avais fait des recherches sur cette carte et avais trouvé qu'elle permettait de faire du WOL. Encore une fois merci. PS : juste pour être complet dans l'exposition de mes recherches, il apparaît bien ici que cette carte (rev.A) permet effectivement le WOL. Et c'est là où j'ai téléchargé la dernière version du driver (v.8.00). J'ai aussi essayé la 7.00 et 6.10... Message édité par Limerick le 21-11-2012 à 13:42:42 |
Deton@tor | Lol de rien
Deton@tor |
vinzomatik What goes up must come down | ne pas perdre de vue qu'un antivirus peut aussi inhiber cette option au niveau de windows --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Deton@tor | Perso je doute pas mal de la carte réseau, si certains retours disent que certains modèles ne fonctionnent pas correctement c'est peut-être un modèle qui a ce défaut
Limerick | Oui bien sur. Que ce soit pour une reprise de veille, de veille profonde ou de redémarrage.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Wifi Mort / Lan Trop Lent...Help !! | Effacer/modiffier infos Registrar |
infos sur nom de domaine et hebergement | Club internet TV BOX - Comment communiquer en LAN |
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles | [Topic] NeufCegetel NeufBox : Firmwares , MAJ, Tests & Infos Diverses |
Plus de sujets relatifs à : [Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\ |