|
Auteur | Sujet : [Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\ |
---|
Deton@tor | Reprise du message précédent : --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le 02-04-2011 à 13:55:00 |
Joeman79 RAID is not backup |
|
Publicité | Posté le 02-04-2011 à 20:58:14 |
Deton@tor |
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
romain231 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par romain231 le 06-09-2011 à 12:06:56 |
vinzomatik What goes up must come down |
le problème de la table ARP c'est qu'elle se vide au bout d'un certain temps d'inactivité ou reboot de la box. pour les freebox, c'est beaucoup plus simple car tu peux aller configurer le WOL (ou réveil par internet) directement dans les menus de ton compte free mais celui ci nécessite l'activation de la fonction routeur ça date un peu et il est probable que mes propos soient imprécis à ce sujet mais d'autres ici pourront confirmer mes dires au sujet de la freebox Message édité par vinzomatik le 07-09-2011 à 08:46:19 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Deton@tor | Oui c'est bien ça, mais c'est "ARP" pas ART
en effet, je n'avais pas testé le wake on wan par la freebox depuis un moment mais il semble que ca ne fonctionne plus. je confirme donc que le PC, la box et le soft utilisé sont tous correctement configurés car il est tout à fait possible de réveiller le pc éteint depuis un iphone sur réseau GSM (donc totalement différent du LAN de la box). mais et c'est la que ca va devenir surement très complexe, le pc refuse de s'allumer après quelques minutes j'ai essayé avec ou sans DHCP, en IPv4 comme en IPv6, j'ai défini des adresses statiques précises avec des reconductions udp du port 9, rien y fait, au bout de quelques minutes éteint, ca ne fonctionne plus et j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un problème au niveau de la table ARP de la box et que pour free elle soit inaccessible. Message édité par vinzomatik le 07-09-2011 à 08:36:20 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Message édité par vinzomatik le 07-09-2011 à 08:55:04 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
note par ailleurs qu'on peut sur le site de free définir des baux permanents pour le DHCP (définir que telle MAC aura toujours telle IP et de réserver l'IP pour cette MAC). reste que je ne sais pas pourquoi ca ne marche chez moi que pendant quelques minutes. j'ai peur que toutes les freebox (v3 v4 v5 et v6) ne soient pas logées à la même enseigne coté firmware et que ca puisse jouer Message édité par vinzomatik le 07-09-2011 à 08:58:53 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
vinzomatik What goes up must come down | je vais explorer la piste suivante :
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Deton@tor | Bah pour voir si ta carte réseau est maintenue alimentée il suffit de regarder derrière ton PC si la LED est allumée. De plus il suffit de faire un essai en LAN avec un autre PC de ton réseau pour voir si ça vient du routeur ou du PC cible. Perso je viens de griller ma Freebox V4 et j'ai une V5 depuis 1 semaine mais je n'ai pas réessayé depuis.
Deton@tor | Oui mais c'est sur que ça vient de là, j'avais analysé et indiqué la cause de ces problèmes il y a quelques années dans ce même topic
vinzomatik What goes up must come down | Utain de sa ..., ca marche !!
vinzomatik What goes up must come down | Alors voilà !! pour une freebox v5, un PC sous win vista avec une carte réseau intégrée à la mobo rappelons que le problème était que ca fonctionnait mais uniquement pendant quelques minutes après extinction du PC maintenant ca fonctionne même après plusieurs heures. config de la box sur votre compte free.fr: freebox configurée en routeur activation du DHCP adresse de la box (passerelle par défaut) 192.168.0.254 plage d'adresse DHCP: adresse de la DMZ 192.168.0.0 ( sujet à bug du WoW si différent d'après certains commentaires d'internautes) adresse du freeplayer : 192.168.0.12 (nous verrons ensuite que ce sera l'adresse IP que nous avons arbitrairement choisi pour notre PC concerné lequel est utilisé pour le freeplayer aussi, l'un n'empechant pas l'autre) réponse au ping activé redirections de ports redirections de plage de ports baux DHCP permanent: Voilà, notre config est faite pour la freebox, à noter par ailleurs que j'ai désactivé le support de l'IPv6 ( je verrai plus tard si le remettre à une quelconque influence sur le fonctionnement du Wake on wan.
1) le BIOS deuxième point, souvent négligé, l'ACPI (L'Advanced Configuration and Power Interface ou interface avancée de configuration et de gestion de l'énergie) doit être activé de façon à permettre une gestion de l'alimentation en S3. ce qui a pour but de laisser un certain nombre de composants de votre carte mère sous un minimum de tension même après extinction dont votre carte réseau (point central du sujet qui nous concerne) en bref: NB: S4 et S5 ont été conçu pour permettre système de mise en veille prolongée à partir de vista, il coupe plus d'élément et ne permettent pas le WOL. 2) votre périphérique carte réseau WOL : actif ces appellations peuvent porter différents nom fonction de votre carte réseau. 3) configuration réseau sous windows d'abord un rapide cmd via la commande executer vous permettra de faire un ipconfig /all, vous récupérerez ainsi les DNS de votre fournisseur. Allez ensuite dans les paramètres de votre réseau ethernet 10/100 et configurez l'IPv4 comme suit: utiliser les DNS suivant
des remarques, des questions? je ne prétends pas avoir la science infuse et d'autant plus dans ce domaine obscure mais j'espère pouvoir fournir ici une solution fonctionnelle aux nombreux internautes en galère que j'ai croisé sur de multiples forums lors de mes propres recherches. pour finir un peu de pub pour les quelques sites ou applis qui m'ont bien aidé pour tester diagnostiquer, bidouiller... le site de depicus software : http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx le site http://wakeonwan.webou.net/ de starfix, forumeur de l'ADUF dont leur topic sur le WOW est une mine de renseignement pour les freenautes (j'ai lu vos 13 pages) enfin pour les possesseurs d'iphone, une petite appli gratuite qui vous permettra d'envoyer votre paquet magique depuis n'importe où : Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 07-09-2011 à 23:26:24 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Deton@tor |
ritalou | reinstall de seven car achat d'un SSD >> ça marche
Message cité 1 fois Message édité par ritalou le 14-03-2012 à 17:01:35 |
loic_1715 | Ca n'a pas l'air d'être une démo : https://play.google.com/store/apps/ [...] 1vYmlsZSJd
--------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
ritalou | teamviewer est gratuit si on n'en a un usage uniquement personnel
|
RomainD2 | Bonjour, Depuis de nombreuses semaines, je tente d'effectuer du WOL ou WOW sur mon PC fixe. Mon but, pouvoir allumer mon Fixe à distance depuis internet, mais j'ai l'impression que c'est une utopie avec mon FAI... Ma Box, la Darty Box, je gratte depuis un petit moment dans les paramètres car j'ai l'impression que c'est à cause d'elle que ça bloque... J'ai lu qu'il fallait rediriger le "paquet", mais je n'y arrive pas... Voici ma configuration : 1/ Site que j'utilise : http://wakeonwan.webou.net/ 2/ Ma config IP : 3/ Ma Box : Et voici comment j'ai configuré : Dans le champ 1 : Adresse 3 ou 5? Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour votre aide! Message édité par RomainD2 le 03-04-2012 à 23:23:59 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Deton@tor |
Salut Pour ta config : Dans le champ 1 : Adresse 3 ou 5? => Adresse 3 puisque tu y accèdes depuis l’extérieur donc la porte d'entrée de ta trame est l'adresse publique de ton routeur. Bon déjà est-ce que tu as testé en local (WOL) ? Je suppose que tu as 2 machines branchées en réseau chez toi ? Une fois que ça marchera comme ça tu passeras à la 2e étape qui consiste à passer par internet (WOW) Tu peux utiliser ces 2 logiciels pour voir déjà si ton PC à réveiller reçoit bien la trame venant de l'autre machine de ton réseau... Quand c'est OK, tu retestes mais avec la machine que tu dois réveiller cette fois-ci éteinte ! Si elle se réveille bien, alors tu pourras tester depuis internet... Message édité par Deton@tor le 04-04-2012 à 00:25:39 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
RomainD2 | Merci pour ta réponse très précise!
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Deton@tor | Internet address : IP public du routeur (celle indiquée ici : http://www.mon-ip.com/ ) Le reste c'est bon du moment que l'IP locale de la machine à réveiller à une adresse IP fixe (toujours 192.168.1.138) Si ça marche en local et pas sur internet c'est que ça vient du routeur... Message édité par Deton@tor le 06-04-2012 à 14:32:00 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
vinzomatik What goes up must come down | enfin quelques détails à la con à checker : tu dis que tu reçois la trame sur le PC à réveiller, mais son bios est il correctement configuré pour être réveiller quand il est éteind? tu vois bien la trame arriver sur le PC avec un logiciel de monitoring mais en local, le PC se réveille quand il est éteind? enfin, il me semble pas que la darty box offre d'option de réveil par internet. du moins y'a t il une tel option dans les paramètre des comptes sur le site d'administration? bref tu n'en es qu'au premier kilomètre d'une longue route semée d'embuches voire d'impasses Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 06-04-2012 à 14:57:25 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
RomainD2 | Merci pour vos réponses!
ça je l'ai fais, j'ai d'ailleurs mis une capture d'écran au dessus. Sauf la partie Table ARP, je l'ai trouvé dans les paramètres, mais je ne peux rien éditer! Il y a une option "Configuration du firewall modem", et j'ai mis sur aucun, donc aucun filtrage, même selon les règles NAT, et ça ne fonctionne pas quand même... Message édité par RomainD2 le 06-04-2012 à 18:10:21 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | Je me permet un petit up afin de résoudre mon problème! --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Deton@tor | Si ça ne passe pas par internet même PC allumé ce n'est pas la table ARP... surement un pb de NAT. A l'époque pas mal de freebox v3/v4 et premières v5 avait un bug bloquant les paquets magiques.
RomainD2 | Bonjour,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
et que personne n'ait fait de WOW sur dartybox ne parait pas surprenant, le WOW reste un truc de geek et la dartybox c'est tout l'inverse mais tu t'es mis un joli défi Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 13-04-2012 à 09:17:58 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Wifi Mort / Lan Trop Lent...Help !! | Effacer/modiffier infos Registrar |
infos sur nom de domaine et hebergement | Club internet TV BOX - Comment communiquer en LAN |
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles | [Topic] NeufCegetel NeufBox : Firmwares , MAJ, Tests & Infos Diverses |
Plus de sujets relatifs à : [Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\ |