|
Auteur | Sujet : [Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\ |
---|
Publicité | Posté le 24-11-2010 à 19:27:43 |
Deton@tor | Salut,
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Ouai j'ai le même routeur WNR3500 en version L Ok, donc si ça ne fonctionne pas en local c'est qu'il y a autre chose avant de regarder niveau routeur. Depuis un pc de ton réseau local, si tu n'arrives pas à réveiller le NAS tout en restant en local c'est peut-être un problème de config du NAS, ou du port/masque réseau. Dans ton cas il faut : Ensuite, avec un logiciel style : http://www.depicus.com/wake-on-lan [...] n-gui.aspx que tu lances sur un PC de ton LAN PS. C'est quoi comme matos/OS sur ton VHS ? PS bis. Pour ton icone rouge en 3G, la plupart des opérateurs bloquent l'utilisation des ports de communication sortant. Sur mon galaxy S avec Virgin c'est également le cas, et le WOL ne fonctionne qu'en Wifi donc l'intérêt est du coup assez limité Message édité par Deton@tor le 24-11-2010 à 21:20:08 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Alors maintenant que la partie locale fonctionne à 100%, il faut que tu règles ton routeur pour laisser passer les trames venant de l'extérieur.
vinzomatik What goes up must come down | @ heat: je savais qu'en t'envoyant sur ce topic tu avancerais mieux que sur le topic iphone. mais il faut y aller par étape, d'abord réussir une config en local, puis une config depuis le net et enfin depuis un iphone. si tu veux tout faire depuis l'iphone dès le début tu risques de ne pas voir certains problèmes et te pencher inutilement sur d'autres.
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
vinzomatik What goes up must come down | y'a pas une histoire comme quoi tous les éléments doivent avoir le même début d'ip --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Deton@tor |
Publicité | Posté le 26-11-2010 à 11:11:54 |
vinzomatik What goes up must come down |
Deton@tor | Ok tant mieux alors, moi ce n'est pas le cas chez Virgin, et comme ils utilisent les réseaux Orange, peut-être est-ce pareil chez eux Après j'utilise une petite astuce... Je me sers de mon FTP Free comme relai et lance un script PHP de réveil que je me suis amusé à faire à la pause du boulot Message édité par Deton@tor le 26-11-2010 à 14:28:48 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Effectivement j'ai essayé aussi, ça a marché une fois, puis plus rien...
Deton@tor | Bah c'est toi qui choisis ton réseau LAN. Quand tu indiques l'adresse du Netgear, il va te configurer tout le reste du réseau basé sur le même sous réseau. Si tu donnes l'adresse 192.168.1.1 à ton routeur, avec masque de 255.255.255.0, il va comprendre que le réseau LAN que tu vas utiliser c'est 192.168.1.0. Donc après les machines qui ne bougeront jamais du réseau ou celle que tu veux accessibles par leur adresse (serveur, NAS, etc.) tu fais une réservation d'adresse dans une plage de ton réseau (exemple : entre 192.168.1.1 et 192.168.1.50) et le reste, tu laisses en DHCP automatique de 192.168.1.51 à .254. Sinon tu as bien désactivé le mode routeur de ta freeboite ? Pour chez moi, ça a marché 1 ou 2 fois, puis ça marchait plus de nouveau, j'ai pas trop compris pourquoi et j'ai pas trop le temps de m'y pencher en ce moment. Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 27-11-2010 à 18:20:20 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
astrojojo Editeur compulsif | Bonjour à tous. merci Message édité par astrojojo le 10-12-2010 à 08:09:39 |
Deton@tor | Salut, Non il disparait par rapport à son champ TTL sur IP sauf s'il est dans une boucle réseau où la trame peut rester bloquée quelques secondes/minutes mais pas plusieurs heures... Il s'est rallumé plusieurs fois ça veut dire quoi ? il s'est allumé, tu l'as éteint à la main, puis il s'est rallumé encore tout seul ? Au bout de combien de temps ? Tu n'aurai pas d'autres options que le WOL activées dans ton bios ? (Réveil sur timer, sur détection d'activité réseau, par une touche clavier, etc.) Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 10-12-2010 à 13:31:25 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
astrojojo Editeur compulsif |
Oui je l'ai éteint normalement il s'est rallumé ensuite (quelques secondes après l'extinction). C'est arrivé deux fois il me semble. Je n'ai pas d'autre option activée dans le bios ( je n'ai laisse que le réveil "PCI" ). |
Deton@tor | Heu.. Je sais pas pour asus express gate (je ne connais pas) mais même en simple veille le PC doit se réveiller. Dans tous les cas le comportement doit être le même : passage de éteint, en veille, veille prolongée, etc. à actif.
astrojojo Editeur compulsif | Le script fonctionne bien normalement, je l'avais déjà utilisé. Mais j'essaierai depicus si ça déconne toujours . |
Deton@tor | Peut-être oui, comme quand on double poste sur le forum le même message en doublon Pour infos, je suis en train de m'amuser à faire une petite appli C++ en ce moment pour gérer le réveil de tout un parc de machines. Quelques idées à intégrer : Bref, c'est à temps perdu (rare pour le moment ) Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 10-12-2010 à 22:56:50 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor |
astrojojo Editeur compulsif |
|
-heat- |
Message édité par -heat- le 19-12-2010 à 16:02:02 |
Deton@tor | Oui c'est pas normal que t'arrive pas à fonctionner en modem only sur la freebox, car si elle fait routeur je vois pas à quoi sert ton netgear (simple switch à 10€...) Du coup ça ne servira à rien de régler les redirections de port sur le netgear puisque c'est la freebox qui va faire NAT ! Tu as fait un hard-reset sur la freebox après avoir désactivé le mode routeur ? (5 reboot successifs assez rapides) ça sert à la réinitialiser, reprendre la synchro, rechercher les MAJ de firmware et re-config automatique. -> Passage de la Freebox en modem Pour les réglages de mon netgear, tu veux quoi exactement ? Et le plan d'adressage il est déjà quelques messages au dessus. Message édité par Deton@tor le 19-12-2010 à 17:06:09 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
-heat- | Pourtant sur la freebox dans les paramètres routeur j'ai bien pris soin de rediriger le port 9 pour ne pas qu'il soit bloqué. Donc normalement ca ne devrait pas poser de problème n'est ce pas ? Dans mon cas le netgear me sert à avoir des échanges en gigabit entre les périph de mon réseau...
Message cité 1 fois Message édité par -heat- le 19-12-2010 à 17:41:36 |
astrojojo Editeur compulsif | Il n'y a pas de port à rediriger avec la freebox en mode routeur, il suffit de cocher la case "Proxy WOL (Wake On Lan) activé [X] Activer" dans l'interface de gestion. |
Deton@tor |
Non pas de problème particulier et aucun message d'erreur quand je spécifie une adresse hors plage dynamique du moment que l'on reste dans le sous-réseau selon ton masque. Message édité par Deton@tor le 19-12-2010 à 19:17:38 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | De rien les forums sont là pour ça
vinzomatik What goes up must come down | faudrait un petit récap de ta config matérielle et des paramètres saisis pour chacun parce qu'on atteint quand même des sommets de complexité et ca marche quand même --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Deton@tor | Tu parles de moi ? C'est pas forcement mon cas qui est la solution, chaque cas est particulier puisque on a souvent du matos différent. Il vaudrait mieux faire un 1st post clair expliquant au moins la théorie et quelques exemples courants. C'est le but du 1st post d'un topic unique Si tu veux ma config matérielle, la voila : Après on dérive dans les cours de réseaux mais bon... - Freebox en mode modem only (bridged) Message édité par Deton@tor le 20-12-2010 à 18:39:18 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
-heat- |
|
Deton@tor |
-heat- | En fait j'ai du me servir du WOL deux fois à peine... je comprend pas...
Message cité 1 fois Message édité par -heat- le 31-12-2010 à 13:36:36 |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | windows aurait mis à jour les drivers de ta carte réseau sans te le dire ?
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Wifi Mort / Lan Trop Lent...Help !! | Effacer/modiffier infos Registrar |
infos sur nom de domaine et hebergement | Club internet TV BOX - Comment communiquer en LAN |
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles | [Topic] NeufCegetel NeufBox : Firmwares , MAJ, Tests & Infos Diverses |
Plus de sujets relatifs à : [Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\ |