Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[topic unik] CPL : Réseau local sur infrastructure électrique

n°258637
bbmaster
Posté le 29-07-2005 à 18:14:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bbmaster a écrit :

maintenant 85mb/s
 
mais tu peut mettre ta freex box a coté de ta tv et tu met un cablable freexbox/tel et cpl ou prise/freebox ^^


mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 18:14:37  profilanswer
 

n°258638
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 29-07-2005 à 19:25:41  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Concernant la version USB, je vois pas d'où pourrais venir le probleme...As-tu bien appliqué le même password pour le cryptage sur les 2 modules ?
 
Concernant Olitec, je suis pas entièrement satisfait du produit lui même :
- Les modules sont trop gros (Powerlan Ethernet v2) et bouffent trop de place sur une multi prise
- Le package software/driver est vraiment trop basique et trop leger
- Pas de mode "veille/eco" comme sur les devolo par exemple
- Difficulté à faire marcher les modules par moment (j'ai l'impression que le cryptage déconne)
- Débit trop faible en upload (c'est lié au homeplug 1.0 14Mbits)
 
Bref, je change de marque et j'attends avec impatience mes Devolo 85Mbits  :love:...Le package soft Devolo est 10 fois mieux que celui d'Olitec (sans être révolutionnaire). On voit là une fois de plus le sérieux de nos amis allemand  :D


 
C'est pas une question de cryptage, ni une question de version, ni une question de connectique :d
 
C'est juste l'adaptateur qui est HS :lol:
J'avais même pas remarqué qu'aucune diode ne s'allume quand je le mets dans la prise :pfff:
Retour boutique pour échange :d
 
 

bbmaster a écrit :

essaye de pas mettre sur des multiprises sa ira plus vite


 
vivi, c'est bon, j'ai amélioré le débit depuis ce post : je tourne à 2.5 Mbits/s en ayant simplement déplacé les adaptateurs (bannir les multiprises)
Vu le réseau électrique de l'appart et la distance, c'est tout à fait honorable :jap:


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°258639
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2005 à 21:09:17  profilanswer
 

Voilà ma config réseau  :D :
 
Salon > Freebox v4 + routeur linksys. Sont reliés au routeur un module CPL pour balancer internet au pc qui est dans la chambre, et 2 xbox (1 pucée, et une pour le xbox live).
 
Chambre > Le pc qui me sert à balancer vers la xbox pucée du salon des divx en streaming (merci xbox media center), tout ça grace au cpl.  
 
Tout marche impec, sauf que le homeplug 1.0 et ses 14Mbits bride en down/up mon ADSL2+ free, ainsi que le debit de stream qui ne permet pas du coup de faire avance/arriere rapide de façon correcte. D'où l'achat des modules 85Mbits pour booster le bordel !  :D


Message édité par syntaxx_error le 29-07-2005 à 21:24:42
n°258640
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2005 à 21:10:20  profilanswer
 

bbmaster a écrit :

je sait pas si ceux ci (car j'ai envie de les commander)
 
passe les fusibles j'ai bien dit fusible et pas dijoncteur

[:columbo2]...Que veux-tu dire ? Quel probleme éventuel ?

n°258641
manu2013
waoooooow 965 posts !!!!
Posté le 31-07-2005 à 20:17:54  profilanswer
 

Il n'y a pas un pb si l'on est obligé de mettre les adaptateurs sur les multiprises ? j'ai lu que le débit était beaucoup plus faible comme ça ?
 


---------------
Woody Allen : "  Hé ! Ne te moque pas de la masturbation ! C'est faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime... "
n°258642
syntaxx_er​ror
Posté le 31-07-2005 à 23:48:11  profilanswer
 

manu2013 a écrit :

Il n'y a pas un pb si l'on est obligé de mettre les adaptateurs sur les multiprises ? j'ai lu que le débit était beaucoup plus faible comme ça ?

C'est effectivement mieux si le module cpl est tout seul sur une prise murale. Ceci dit, mon module est sur une multi et le signal cpl est quasi à fond ! Donc il n'y a pas règle en la matière, ça dépend surtout de la qualité de ton réseau électrique et de son ancienneté !


Message édité par syntaxx_error le 31-07-2005 à 23:48:40
n°258643
syntaxx_er​ror
Posté le 05-08-2005 à 20:41:48  profilanswer
 

Bon, j'ai reçu mes 2 modules CPL Devolo 85Mbits ! Autant vous le dire tout de suite, c'est le jour et la nuit comparé à mes anciens Olitec Powerlan 14Mbits !  :pt1cable:...En gros, j'ai enfin le full download de ma connexion free ADSL2+ en passant de 530ko/s à 1.23Mo/s  :love:...Idem en upload, où en réseau local je passe de 530ko/s à 1.8Mo/s ceci uniquement du pc vers la xbox qui ne dispose que d'un simple controleur reseau 10Mbits (pas testé en configuration pc > pc), mais pour le up d'un connexion internet c'est top ! Le réseau CPL indique une connexion à 58Mbit/s. Donc en terme de débit, il y a de la marge.
 
Concernant les modules eux memes, ils sont tout petit, bien plus que mes anciens olitec qui apparaissent énormes. La configuration de mon reseau Devolo s'est faite en 2 minutes chrono, aucun probleme technique.
 
Bref, je regrète pas, je vous conseille ces nouveaux modules, certes un peu cher aujourd'hui mes super performants !  :)...Ca permet de patienter confortablement avant l'arriver du CPL HomePlug AV 200Mbps dispo vers Q3/Q4 2006 !


Message édité par syntaxx_error le 21-08-2005 à 12:25:56
n°258644
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-08-2005 à 08:58:08  profilanswer
 

question bête : pour l'instant, j'ai une freebox+routeur et mon pc est rélié au routeur par du cpl (peabird en 14Mb/s). Si je veux connecter un 2ième pc sur mon routeur, est-ce-que je dois racheter 2 prises cpl, ou une seul de + suffit?

n°258645
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 08-08-2005 à 17:34:40  profilanswer
 

D'après ce que je comprends, tu as déjà 2 adaptateurs CPL : 1 près de ton PC, l'autre près du routeur.
 
Pour ajouter un 2ème pc il te suffit de le connecter à 1 seul adaptateur supplémentaire pour qu'il "voit" les autres


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°258646
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-08-2005 à 09:01:08  profilanswer
 

Black Hole Sun a écrit :

D'après ce que je comprends, tu as déjà 2 adaptateurs CPL : 1 près de ton PC, l'autre près du routeur.
 
Pour ajouter un 2ème pc il te suffit de le connecter à 1 seul adaptateur supplémentaire pour qu'il "voit" les autres


 
oui, tu as bien compris. Donc 1 seul adaptateur suffit. Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 09:01:08  profilanswer
 

n°258647
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 09-08-2005 à 20:13:56  profilanswer
 

Feed Back (TER)
 
Récup d'un adapteur ehternet Olitec en v3. Branchement : quedal :o
 
Je garde le même câble RJ45, même prise, j'y mets un v1 : miracle, ça marche :love:
 
Soit j'ai encore chopé un adaptateur défectueux (j'en doute)
Soit il y a une incompatiblité v1/v3 (mais Olitec assure que non)
Soit, plus vicieux ;)
 
Les v3 pourraient être moins "puissants" que les v1 :ouch:
 
Je m'explique : avec le configurateur Olitec, j'ai 75% de la BP théorique avec un v1, et à peine 2% avec un v3 sur la même prise (même cable RJ45, même PC).
 
J'ai contacté le sav Olitec avec ces infos : on va voir leur réponse ....


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°258648
syntaxx_er​ror
Posté le 11-08-2005 à 00:10:59  profilanswer
 

Black Hole Sun a écrit :

Feed Back (TER)
 
Récup d'un adapteur ehternet Olitec en v3. Branchement : quedal :o
 
Je garde le même câble RJ45, même prise, j'y mets un v1 : miracle, ça marche :love:
 
Soit j'ai encore chopé un adaptateur défectueux (j'en doute)
Soit il y a une incompatiblité v1/v3 (mais Olitec assure que non)
Soit, plus vicieux ;)
 
Les v3 pourraient être moins "puissants" que les v1 :ouch:
 
Je m'explique : avec le configurateur Olitec, j'ai 75% de la BP théorique avec un v1, et à peine 2% avec un v3 sur la même prise (même cable RJ45, même PC).
 
J'ai contacté le sav Olitec avec ces infos : on va voir leur réponse ....

C'est des branques chez olitec  :sweat:...Deja, y a qu'à voir leur site internet, ça fait peine à voir  :pfff:


Message édité par syntaxx_error le 11-08-2005 à 00:11:31
n°258649
Jinroh
Posté le 16-08-2005 à 09:53:04  profilanswer
 

Le wifi ne passant pas chez moi, je suis en train d'esayer du CPL de chez Olitec, gros avantage : aucune déconenxion contrairement au wifi, mais c'est vrai que ce n'est aps bien rapide :(
J'ai payé les 2 adaptateur Olitec 90 € mais je peux les retourner sans problème. Je n'ai pas absolument besoin du réseau pour le moment. Vous me conseillez de garder pour le moment et passer à autre chose de plus rapide ? Sous combien de temps pour que le prix devienne abordable ?
Merci

n°258650
Jinroh
Posté le 17-08-2005 à 21:34:46  profilanswer
 

Up

n°258651
kriss2050
Posté le 18-08-2005 à 12:48:18  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Est-ce que quelqu'un a essayé les modules CPL de marque Sagem vendus dans les agences France Telecom ?
Merci d'avance.
Kriss.

n°258652
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 25-08-2005 à 12:45:33  profilanswer
 

FeedBack 4 (and last)
 
Passage chez Olitec : il m'ont gratuitement échangé mes adaptateurs V1 contre des V3. Tout mon réseau est maintenant en V3 et fonctionne au poil.
Chez même gagné 0.5 Mbits/s de BP sur chaque machine :pt1cable:
 
Apparemment, ils ne s'expliquent pas le problème V1/V3 puisque leurs tests de mélanges de versions fonctionnent nickel chez eux et sont en place chez des clients [:spamafote]
 
L'important c'est que ça marche chez moi maintenant [:huit]


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°258653
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 25-08-2005 à 12:47:36  profilanswer
 

Jinroh a écrit :

Le wifi ne passant pas chez moi, je suis en train d'esayer du CPL de chez Olitec, gros avantage : aucune déconenxion contrairement au wifi, mais c'est vrai que ce n'est aps bien rapide :(
J'ai payé les 2 adaptateur Olitec 90 € mais je peux les retourner sans problème. Je n'ai pas absolument besoin du réseau pour le moment. Vous me conseillez de garder pour le moment et passer à autre chose de plus rapide ? Sous combien de temps pour que le prix devienne abordable ?
Merci


 
Attend les versions en 85Mb/s (50 réels). Les 14Mb/s actuels fournissent du 5-6 réels max.
 
Ils arrivent chez Olitec vers mi-octobre. Ils sont déjà dispo chez d'autres constructeurs


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°258654
Jinroh
Posté le 25-08-2005 à 13:06:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
Je n'ai pas pu rendre les Olitec, jele sgardent en attendnat mais je les revends dès que les nouveaux sont à des prix abordable

n°258655
syntaxx_er​ror
Posté le 12-09-2005 à 17:11:27  profilanswer
 

Je vous conseille franchement de prendre du CPL de chez Devolo. Certes c'est un poil cher mais y a vraiment un super suivi du matos, pas comme chez Olitec & Co où ça fait de la peine  :pfff: .  
 
On vient d'avoir droit à une mise à jour du firmware pour les modules 85Mbits (upgrade hyper simple à faire), fonctionnalité d'update qui n'a pas d'équivalent chez la concurrence ! Résultat, mon réseau vient de grimper de 58Mbits effectifs à 70Mbits !  :love: ...Sans compter la mise à jour régulière des drivers & co. Bref, je regrette pas du tout d'avoir payé un poil cher mes modules CPL Devolo 85Mbits  :D


Message édité par syntaxx_error le 13-09-2005 à 00:23:07
n°258656
patychou
Posté le 17-09-2005 à 21:40:12  profilanswer
 

une petite question est ce que je peux mettre un module CPL derrière ma freebox puis l'autre module CPL derrière mon routeur linksys qui lui va dispatcher la connexion adsl sur les autres pc via les ports ethernet du routeur.Pour éviter de faire passer un câble réseaux donc perçer une dalle, car je veux mettre uniquement ma freebox dans mon salon et mon routeur dans mon bureau à l'étage au dessus avec mes 2 pc.

n°258657
patychou
Posté le 18-09-2005 à 16:43:09  profilanswer
 

personne pour courant porteur?

n°258658
syntaxx_er​ror
Posté le 23-09-2005 à 14:02:01  profilanswer
 

patychou a écrit :

une petite question est ce que je peux mettre un module CPL derrière ma freebox puis l'autre module CPL derrière mon routeur linksys qui lui va dispatcher la connexion adsl sur les autres pc via les ports ethernet du routeur.Pour éviter de faire passer un câble réseaux donc perçer une dalle, car je veux mettre uniquement ma freebox dans mon salon et mon routeur dans mon bureau à l'étage au dessus avec mes 2 pc.

oui, ça devrait fonctionner !  :)  

n°258659
tony83400
Posté le 26-09-2005 à 20:20:24  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais installer un réseau CPL chez des amis, ils ont donc 2 PCs avec 2 carte réseau standard, et on l'adsl chez Wanadoo avec la live box..
Donc je me demandais si j'achète 3 adaptateur CPL, est ce que cela va marcher ? peut on brancher directement l'adaptateur sur la Livebox ou faut il un modem spécial ?
 
- Et le CPL 14 mbit/s c'est en réalité 5-6 mbits ? donc ca fait limite pour du débit max ?
-Quel matériel me conseiller vous en adaptateur ? que ce soit pour le 14  ou le 85 ?
 
Merci de votre aide
@+

n°258660
tony83400
Posté le 27-09-2005 à 13:18:00  profilanswer
 

personne ?

n°258661
syntaxx_er​ror
Posté le 27-09-2005 à 22:03:21  profilanswer
 

1) Tu peux brancher 1 des 3 modules cpl au cul de la livebox sans probleme, elle fait routeur, donc OK.
2) Oui les modules 14Mbits font du 6 à 7meg reels. Ca peut aller. Si la ligne ADSL est en adsl2+, ça va brider le debit (je sais de quoi je parle, j'ai du 20meg free et mais anciens modules 14Mbits me bridaient. Je suis passé en 85 depuis).
3) Pour avoir eu les Olitec 14Mbits, ba je déconseille, j'ai eu des probleme de stabilité, et en plus les modules sont trop gros.
4) Depuis j'ai acheté du Devolo : c'est du top, modules très petits, mise à jour des modules via update des firmwares (c'est les seuls à le proposer). C'est un peu plus cher mais ça les vaut ! Et c'est allemand et ça se voit !


Message édité par syntaxx_error le 27-09-2005 à 22:04:12
n°258662
tony83400
Posté le 27-09-2005 à 22:17:10  profilanswer
 

merci pour ta réponse, je vais prendre donc les dévolos. connais tu une boutique online serieuse qui propose ces produit ?
 
merci

n°258663
syntaxx_er​ror
Posté le 27-09-2005 à 22:42:27  profilanswer
 

tony83400 a écrit :

merci pour ta réponse, je vais prendre donc les dévolos. connais tu une boutique online serieuse qui propose ces produit ?
 
merci

Regardes deja dans les comparateurs de prix pour la dispo, et ensuite sélectionne la boutique. Te plantes pas, prends les modules en Ethernet ! Et va jeter un oeil chez www.devolo.fr pour repérer les modeles que tu veux !


Message édité par syntaxx_error le 27-09-2005 à 22:43:05
n°258664
tony83400
Posté le 28-09-2005 à 07:41:47  profilanswer
 

ok, merci ! ^^

n°258665
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-10-2005 à 08:54:01  profilanswer
 

est-ce que qq'un a déjà "grillé" un module cpl à cause d'une multiprise? Je viens de grillé pour la 2ième fois un module ; je pense que c'est parce qu'il est branché sur une multiprise. Pourtant, dans la doc, rien n'indique que c'est contre-indiqué... :( Les devolo, ça marche bien sur une multiprise? Merci.

n°258666
Achere
Posté le 18-10-2005 à 15:57:29  profilanswer
 

Bonjour,
Peut-on confirmer ce que dit devolo "Les devolo, ça marche bien sur une multiprise"
Et confirmer cette configuration : 1 FreeBox sortie Ethernet sur devolo, devolo sur secteur
                                              1 Pc et 1 Devolo sur secteur (multiprises), sortie Ethernet devolo sur carte PCI Ethernet du Pc
Mettre la FreeBox en routeur.
Eh hop ça marche.
Merci

n°258667
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-10-2005 à 12:11:50  profilanswer
 

Achere a écrit :

Bonjour,
Peut-on confirmer ce que dit devolo "Les devolo, ça marche bien sur une multiprise"
Et confirmer cette configuration : 1 FreeBox sortie Ethernet sur devolo, devolo sur secteur
                                              1 Pc et 1 Devolo sur secteur (multiprises), sortie Ethernet devolo sur carte PCI Ethernet du Pc
Mettre la FreeBox en routeur.
Eh hop ça marche.
Merci


 
c'était ma config actuelle sauf que mes cpl étaient des Peabird. Ca marchait très bien.

n°258668
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 21-10-2005 à 23:18:14  profilanswer
 

+1, ça marche sur multiprise :jap:
Pour conserver le + de BP possible, positionner le CPL sur la 1ère prise disponible (la 1ère de la rangée, côté arrivée du câble)


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°258669
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-10-2005 à 14:11:26  profilanswer
 

Black Hole Sun a écrit :

+1, ça marche sur multiprise :jap:
Pour conserver le + de BP possible, positionner le CPL sur la 1ère prise disponible (la 1ère de la rangée, côté arrivée du câble)


 
 
Merci pour l'info. C'est bon à savoir ;)

n°258670
tyty5555
Posté le 29-11-2005 à 12:48:30  profilanswer
 

Salut à tous, voila un p'tit nouveau !
Je suis extremeùent tenté par le cpl, vu ce que j'en lit et vu la config de mon appart dont les murs sont tous neufs...
 
Voila ma géographie :
prise téléphonique  à un endroit, pas près de la tv, éventuellement près d'un pc,
tv tte seule avec magneto
pc fixe dans une pièce
pc portablepouvant se balader mais en general près de l'autre pc.
 
Je compte prendre la freebox (ou la cbox, pas encore décidé, mais cela va venir !) ou je bénéficie de l'offre tv, du dégroupage total.
 
Donc :
- puis-je, avec une rallonge telephonique, mettre ma freebox près de la tv (8m à vol de mouche, + si je cale tout bien en faisant le tour des portes) ou alors faut il une cordon peritel monumentalement grand, qui n'existe sans doute pas ?
- brancher par devolo 85Mo (j'ai un débit théorique de 16 ou 18 Mo avec free) ma freebox et mon pc fixe
 
Et petit problème : j'étais en adsl par modem usb et connectais donc mon portable sur l'autre pc par ethernet en partageant la connexion du fixe (çà me permet d'avoir un wanadoo configuré en accès libre bas débit sur mon portable quand je me balade hors de chez moi). OR, si j'utilise mon port ethernet de mon fixe pour la freebox ou la cbox, ce port n'est plus utilisable pour la liaison avec le portable !  
Donc faut il que j'achete un 3è devolo 85Mo pour mon portable ?
ou alors une autre marque à 14Mo conviendrait aux 2 devolo? (mon portable est connecté très peu chez moi à internet)
Ou alors, au total, puis je acheter 1 devolo à 85 Mo pour la freebox et 1 autre qui combine Ethernet et usb, si çà existe en 85 Mo pour mes 2 pc ?
 
Voilà ! j'ai besoins de petits conseils avant de faire mes achats !
 
Note du modérateur :
Pas de discussion sur le P2P
 
MERCI d'avance !


Message édité par com21 le 04-01-2006 à 08:59:40
n°258671
tyty5555
Posté le 29-11-2005 à 20:16:35  profilanswer
 

...petite info : je viens d'acheter 2 devolo ethernet 85 M pour 159.9 chez Leclerc...encore - cher que sur internet !!

n°258672
tyty5555
Posté le 02-12-2005 à 12:33:18  profilanswer
 

OUHOUH ???????
Y'a pas quelqu'un qui peut m'éclairer ?

n°258673
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-01-2006 à 08:47:47  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Bon, j'ai reçu mes 2 modules CPL Devolo 85Mbits ! Autant vous le dire tout de suite, c'est le jour et la nuit comparé à mes anciens Olitec Powerlan 14Mbits !  :pt1cable:...En gros, j'ai enfin le full download de ma connexion free ADSL2+ en passant de 530ko/s à 1.23Mo/s  :love:...Idem en upload, où en réseau local je passe de 530ko/s à 1.8Mo/s ceci uniquement du pc vers la xbox qui ne dispose que d'un simple controleur reseau 10Mbits (pas testé en configuration pc > pc),


 
1) la freebox à un controleur réseau 100Mbits/s
2) tu m'expliqueras comment tu atteint 1.8Mo/s avec une interface 10Mbits/s


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°258674
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-01-2006 à 08:58:45  profilanswer
 

tyty5555 a écrit :


 
Donc :
- puis-je, avec une rallonge telephonique, mettre ma freebox près de la tv (8m à vol de mouche, + si je cale tout bien en faisant le tour des portes) ou alors faut il une cordon peritel monumentalement grand, qui n'existe sans doute pas ?
- brancher par devolo 85Mo (j'ai un débit théorique de 16 ou 18 Mo avec free) ma freebox et mon pc fixe


 
- oui tu peux mettre une rallonge telephonique, par contre tu perdra un peu un débit internet.
-Ce sont des Mbits/s et non des Mo/s
-Pourquoi ne partage tu pas ta connexion Freebox en utilisant un switch placé sur son port ethernet et en activant la fonction routeur de la freebox ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°258675
tyty5555
Posté le 09-01-2006 à 12:58:03  profilanswer
 

thank you à toi com21 !
je n'ai pas encore reçu ma freebox (dans 2 jours, compte à rebours commencé, j'ai hate...), mais ai testé mes 2 devolos 85 mbit et c'est nickel (0 install entre les 2 pc et çà marche même sur des barettes multiprises ! cool)
En ce qui concerne ma rallonge telephonique, je vais sans doute résoudre le "prob" avec un transmetteur video de ma freebox à ma tv : j'en ai, cela tombe bien).
 
En revanche, pour mon tout petit réseau : je ne sais toujours pas quoi faire :  
- une autre prise cpl + fonction routeur de la freebox (une autre marque que devolo avec un débit de 14 mbit est elle possible et compatible avec mes devolo 85 mbits ??????)
- ou alors switch, comme tu dis com21, mais quoi comme switch (là, j'y connais rien) de manière à garder un débit + que correct ?????????
Et avec ce switch, faut il quand même activer la fonction routeur de la freebox ?????
En terme de prix, c'est une prise cpl supplémentaire ou 1 switch qui vaut le coup ????

n°258676
tyty5555
Posté le 09-01-2006 à 13:25:50  profilanswer
 

j'efface mon avant dernière question sur la fonction routeur de la freebox et le switch : réponse trouvée = OUI, et en plus si plusieurs pc sur freebox, il faut un switch ou hub.
Donc je n'ai pas besoin de prise cpl en + mais il me faut un switch...
 
Ca, est ce que c'est bien ?????
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 484|364749
(encore une fois, j'y connais rien, mais j'ai un peu peur des pertes de transmission adsl.....)
 
Merci d'avance !

n°258677
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-01-2006 à 13:28:37  profilanswer
 

avec un switch  il n'y a pas de "pertes de transmission"


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hotspot, livebox et réseau localProblème réseau (limité à 10MB au lieu de 20...)
[Résolu]Problème de récupération d'IP sur un réseau WiFiRelayer réseau wifi
conversion ligne telephonie en install. réseauExtension réseau wifi G
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] CPL : Réseau local sur infrastructure électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR