Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Câblage RJ11 / arrivée FT

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1040941
tomsower
Posté le 06-10-2018 à 12:15:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai récupéré un câble téléphone qui allait de l'arrivée FT vers une prise téléphonique à l'étage pour le mettre directement sur ma box.
J'ai donc d'un côté l'arrivée FT ou je vois de câblé 4 couleurs (rouge, bleu, blanc, gris) et j'ai fait un câble uniquement avec le rouge et le bleu (car j'ai vu sur internet que cela suffisait...) le soucis étant et que mon débit est mauvais (3,5mo contre 16mo sur une autre prise téléphone). J'ai branché le rouge sur l'emplacement 2 du RJ 11 et le bleu sur le 3 (j'ai également tenter de faire l'inverse et je passe alors a un débit de 2,5mo...)

Sur les 5 manchons RJ11 il m'en reste 1 ... :) si peut me dire comment je dois câbler mon RJ11 (avec le blanc et gris en plus peut être ? a quel endroit sur le RJ 11?)

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-10-2018 à 12:15:59  profilanswer

n°1040943
keos92
This is the way..
Posté le 06-10-2018 à 12:23:08  profilanswer

si tu as de la synchro c'est que c'est correctement câble mais le câble est soit trop ancien / soumis à perturbation.

Pas grand chose à faire.

n°1040993
patrick_91
Posté le 06-10-2018 à 18:43:04  profilanswer

Hello,
Avant tout il faut supprimer tous les autres fils qui vont aux autres prises et aussi se trouver au plus court de l'arrivée du cable téléphonique.

A plus  

n°1041364
tomsower
Posté le 09-10-2018 à 14:54:23  profilanswer

D'accord, merci a tous les deux

n°1041365
Anonymous ​Coward
Posté le 09-10-2018 à 15:10:58  profilanswer

patrick_91 a écrit :

Hello,
Avant tout il faut supprimer tous les autres fils qui vont aux autres prises et aussi se trouver au plus court de l'arrivée du cable téléphonique.

A plus  

C'est aussi ce que je suggérerais.

En bonus, démonter éventuellement la prise téléphonique de l'étage pour vérifier qu'elle n'intègre pas le fameux condensateur : https://www.universfreebox.com/arti [...] ndensateur
Le problème pouvant venir de là.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Plan cablage RJConseil et avis implantation future arrivée fibre
ADSL - Belkin Câble RJ11 haute vitesse ?Reseau domestique maison récente, arrivée FO
Wi-Fi Mesh // pré-cablage RJ45 // Freebox fibre...Branchement cablage Box Free en multi TV
Câblage prise téléphonique / ADSLCablage rj45 pour les nuls.. C'est moi. AIE AIE
Remise à niveau du cablage téléphoniqueGros problème norme cablage ethernet
Plus de sujets relatifs à : Câblage RJ11 / arrivée FT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR