|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Câblage prise téléphonique / ADSL |
Publicité | Posté le 24-11-2017 à 23:25:30 |
Andorria |
|
Publicité | Posté le 25-11-2017 à 15:22:29 |
Sarc | Tiens jette un œil ici : http://goctruc.free.fr/Telephonie/PriseT.html
|
absot77 | Voici un schema assez simple de mon appartement :
Comme je disais, le câble qui rentre dans la prise 1 provient de l'entrée de la prise 2 et le câble qui part de la prise 1 va vers la prise qui n'est pas branchée. Je vais remettre les fils blancs et gris sur la prise téléphone du salon puis je vais y ajouter un téléphone. Je ne pense pas utiliser les prises téléphones dans ma chambre, elles ne me servent à rien, je les enlèverai peut-être. Message édité par absot77 le 27-11-2017 à 16:10:52 |
Lanstack | Pourquoi 2fils qui partent du tableau électrique pour rejoindre la n° 3? --------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
absot77 | Je n'ai pas la réponse à cette question, je me suis aperçu de ça lorsque le maçon a débranché les câbles pour abattre la cloison, ils devaient être dedans.
|
Lanstack | 2 armoires électriques, à l'origine c'était peut-être 2 locaux différents? Message édité par Lanstack le 27-11-2017 à 16:14:09 --------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
absot77 | Honnêtement je ne sais pas mais le ballon d'eau chaude est chauffé par la deuxième armoire électrique.
|
Lanstack | Surement, as-tu essayer de faire les branchements sur les fils gris et blancs de la deuxième armoire électrique? --------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
rezolan | Pour moi avant toute autre démarche, tu devrais essayer ce que je t'ai indiqué pour identifier ton câble.
--------------- Errare humanum est, perseverare diabolicum |
absot77 |
|
rezolan | ben faudrait être sûr...
Lanstack | Tu peux faire une photo de la prise n° 3 avec les 2 câbles qui arrivent et le cable qui repart.
--------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
absot77 |
|
rezolan | Ben oui, c'est le principe basique du test de continuité, donc, oui ça marche.
Lanstack | Les 2 câbles qui sortent du mur viennent de la cave?
--------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
absot77 |
|
Lanstack | Donc finalement l'armoire électrique n'a aucune utilité... dans la recherche de panne
Message cité 1 fois Message édité par Lanstack le 29-11-2017 à 14:14:13 --------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
rezolan | Les câbles vont vers l'armoire électrique simplement parce que c'est la gaine technique !!!!!!!
absot77 |
J'ai déjà essayé de brancher chaque câble avec les fils blancs et gris seul et les deux en même temps, aucun résultat. Je ne sais pas si les autres prises téléphones fonctionnes mais j'ai déjà essayé de brancher la bbox sur une prise de la chambre et le voyant était également rouge. Avec un peu de retard, voici une photo de la prise téléphone de la cave (le fil qui pend en bas de la photo sert simplement à retenir le couvercle) :
Je testerais ce weekend avec une pile et une ampoule, je n'ai simplement pas eu beaucoup de temps jusqu'à présent. Message édité par absot77 le 01-12-2017 à 10:06:56 |
Lanstack | Combien d'appartements dans l'immeuble? --------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
absot77 |
|
Lanstack | Cette boite est situé dans les parties communes ou dans une partie privée à toi?
Message édité par Lanstack le 01-12-2017 à 11:28:12 --------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
absot77 | Dans le couloir de la cave donc une partie commune. |
Lanstack | 8 bornier pour 10 appartements. Un bornier par appartement !!! non ce ne colle pas --------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
rezolan | Et encore... le 8eme n'est pas utilisé.
absot77 | Je suis retourné à la cave et j'ai remarqué qu'il y avait un second boîtier juste au dessus du premier :
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Configuration routeur DLINK sur connexion ADSL Bouygues | Cablage rj45 pour les nuls.. C'est moi. AIE AIE |
Prise/Réseau RJ45 | [Help] S'affranchir totalement des box (adsl ect...) |
Remise à niveau du cablage téléphonique | Problème faible débit prise CPL |
CAble Rj45 entre freebox et prise T | Internet via routeur 4G moins "réactive" que le câble/ADSL ? |
prise telephone enceinte gresille | |
Plus de sujets relatifs à : Câblage prise téléphonique / ADSL |