Salut,
Je vais faire simple: j'avais jusqu'a y a peu de temps une liaison à Internet câblée à la maison, que j'ai supprimé pour cause de coûts trop élevés. J'avais un forfait de 40Mb en down et 4Mb en up. Niveau qualité du service je n'avais pas à me plaindre, je plafonnais tout le temps les 40Mb (41 parfois). J'ai remplacé le tout par une connexion 4G via un routeur dédié, vu qu'à mon lieu de domicile, mon tel capte facilement une moyenne de 110Mb, donc une vitesse très très bonne et pratiquement le triple de ce que j'avais en câblé. Cependant avec le routeur 4G (et un abonnement dédié), je capte un peu moins bien, dans les 80Mb down et 40Mb up en moyenne. C'est tout de même bien mieux que ce que j'avais avant donc je ne me plains pas.
Néanmoins... je trouve qu'il y a un problème de "réactivité" dans ma connexion. On dirait que les pages sur le web mettent parfois une demi-seconde de plus pour s'ouvrir (surtout en Wi-Fi via le tel, mon ordinateur étant relié en ethernet). Et là où c'est le plus flagrant c'est sur Netflix (sur le pc), en effet... avant le contenu se lançait directement en très bonne qualité passant à la HD maximale peu après, maintenant ça démarre généralement en qualité bien pourrave et c'est après 1 ou 2 minutes de lecture que la qualité d'image s'améliore et devient HD (ou 4K, suivant le contenu).
Donc j'ai l'impression que malgré les vitesses supérieures, ma connexion a du mal à être vraiment réactive.
C'est connu comme problème ou bien... ? Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
P.S. — mon routeur est un TP-Link Archer MR200 et mes tests de vitesse effectués via SpeedTest de Ookla.
Message édité par Pinzo le 10-09-2017 à 14:43:40
---------------
“I'll thank you very much.”