Bonjour,
Je suis en train de restaurer une maison avec un montage assez ancien (double ligne, destination diverses avec pontage bizarre).
J'avais une installation comme ceci :
Boitier FT -> 10 m de câble tel - Boitier DTI -> 3 mètres de câble TEL -> Fiche en T -> Câblé noir FreeBox + FreeBOX -> LAN.
Le débit descendant était d'environ 11Mega.
Depuis j'ai déplacè la BOX pour aller dans une armoire de brassage pourarriver à cela :
Boitier FT -> 10 m de cable tel -> "block lock" -> 15 metre de cable TEL -> DTI -> Cable RJ11 (pas celui original noir FB) -> FreeBox + FreeBOX -> LAN.
Et là, le débit est tombé à 6 Mega
J'ai essayé
Boitier FT -> 10 m de cable tel -> "block lock" -> 15 metre de cable TEL -> "block lock" -> Cable RJ11 (pas celui original noir FB) -> FreeBOX -> LAN (je vais directement à la box)
Idem, débit réduit.
Plusieurs questions :
- Est-ce que le cable RJ11 qui relie le réseau tel à la BOX (qui n'ai pas celui fourni par Free) peut réduire le débit
- Est-ce la multiplicité des connections via "block lock(le truc à servir deux cables) peut aussi faire perdre autant de débit ?
- Est-ce que la distance entre la prise FT et la BOX est devenue trop longue (25 metre environ)
- Devrais refaire plutot un cable direct depuis la prise FT vers le DTI puis la BOX ?
- Est-ce mieux pour sécuriser la distance d'utiliser du câble ethernet cat 5 à la place du cable téléphonique ?
Merci d'avance pour vos conseils d'experts
Message édité par warior le 19-09-2017 à 11:16:05