Bonjour à tous !
J'ai un petit souci et je me doute qu'il doit être très simple à résoudre mais je pêche sérieusement sur ce souci quelques heures.
J'ai un ami qui m'a prêté un DLINK 2750B afin que je le configure en lieu et place de ma BBox actuellement présente chez moi. Le but étant de tester si cela peut fonctionner sans problème avant un achat d'un ASUS DSL-AC68U.
Seulement voilà, j'ai configuré mon routeur DLINK avec les configurations que je pensais les bonnes. La synchronisation est OK mais je n'ai pas internet. Après investigation, je me suis rendu compte que mon routeur ne choppait pas automatiquement l'IP WAN fournie par Bouygues qui est une IP Fixe mais se mettait en adresse APIPA (169.254.XXX.XXX). En rentrant l'IP WAN présente sur ma BBOX, la synchro repasse en NOK et donc pas internet non plus...
Actuellement j'ai configuré ma connexion en PPOE, VPI/VCI 8/35, LLC. Est-ce que quelqu'un a une idée de l'erreur qu'il peut y avoir sur cette configuration.
J'ai appelé Bouygues mais ils ne veulent pas répondre à ces questions...
Merci d'avance.
Franckytchup