Bonjour a tous !
Je vous expose mon souci.
Je suis actuellement en colocation a 9 (donc compter au moins 2 récepteurs Wi-Fi par humanoïde ) dans une grande maison sur trois étages (-1, rdc, +1), la box est assez excentrée (dans une chambre, totalement débile d'avoir posé la fibre là mais bon) et au rdc.
Le réseau électrique étant ancien, on a testé la solution CPL mais c'est pas concluant, trop de désynchro et débit pas top.
De mon côté j'ai investi dans la superbe carte réseau AC-68 de chez Asus, j'ai un débit assez suffisant pour geeker (50 Mbits montant 5 Mbits descendant 30 de ping) mais j'aimerais optimiser tout ça, surtout qu'aux heures de pointes le soir c'est surchargé.
D'où l'idée de remplacer la box et son wifi en carton par un routeur solide mais alors :
-Quoi prendre et quel budget serait sérieux ?
-Passer le routeur en mode point d'acces dans la chambre de la coloc ou le poser dans une piece commune en bridge wifi ?
-Est-ce que moi, étant au -1, je vais voir une amélioration notable du débit/couverture en passant par un routeur ?
Nota : L'abonnement est fibré chez Numéricable.
Je sais pas si j'ai été assez clair dans ma situation, s'il faut d'autres infos dites moi
Merci d'avance pour vos avis éclairés de technophiles
Message édité par Skar1104 le 13-10-2017 à 17:28:01