Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[D] [Topic sur les problemes de Wanadoo] lire le 1er topic

n°226361
667
Le voisin de la Bête
Posté le 31-08-2004 à 09:51:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MarcoX a écrit :

pareil, ca m'interresse si c a 256kb de up..(et si ca depasse pas les 40euros )
 
j'appelle demain pour savoir ou est l'arnak ;)


 
Le debit ascendant 256 pour le grand public n'est, selon le service commercial et le service technique, pas a l'ordre du jour (d'apres les reponses aux mails que j'ai envoyés). J'ai de plus en plus hate que mon engagement se termine (si engagement il y a), car je vis en zone totalement degroupée, et pour l'instant Wanadoo est le seul FAI a ne pas prendre en compte cette donnée (au vu des debits qu'ils proposent)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 09:51:02  profilanswer
 

n°226362
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 31-08-2004 à 10:19:41  profilanswer
 

667 a écrit :

Une question pour les Wanadoo-iens, a laquelle meme les conseillers du service en question ont du mal a repondre (et j'aimerais etre sur avant d'entamer les demarches, parce que c'est pas le genre de truc a louper): je suis client Wanadoo depuis l'année 2000 (Netissimo 1 a l'epoque), et depuis la fin de mon engagement contractuel initial (2001, donc), je n'ai souscrit qu'a des offres dites "NON-fidelités" (cad, pas d'engagement 2 ans). Je suis actuellement client 2048/128 depuis juillet a 44.90 euros par mois. Je peux donc resilier a tout moment, en ne reglant que mon mois en cours, n'est ce pas?
 
Les conseillers Wanadoo me disent que OUI, mais j'ai noté une certaine hesitation (de plus, mon compte Wanadoo n'est pas a jour, il m'indique un engagement jusqu'a 2006, alors que je ne suis pas en "fidelité" ), et j'aimerais etre sur de ne pas avoir a regler xx mois d'abonnement le mois suivant ma resiliation.
 
Si vous avez des infos, merci a vous :)

si a n'importe quel moment tu as souscrit à une offre avec engagement, tu dois le respecter [:spamafote]  
Par contre si il n'y avait pas d'engagent (ce qui est rare), à toi de faire valoir tes doits sans tomber dans le jeu du service clientele


---------------
Profil D3
n°226363
667
Le voisin de la Bête
Posté le 31-08-2004 à 10:29:31  profilanswer
 

tracker a écrit :

si a n'importe quel moment tu as souscrit à une offre avec engagement, tu dois le respecter [:spamafote]  
Par contre si il n'y avait pas d'engagent (ce qui est rare), à toi de faire valoir tes doits sans tomber dans le jeu du service clientele


 
Bin en fait, c'est plutot la question de la prise en compte (ou non) de l'abonnement Wanadoo sous Netissimo qui rend les choses confuses. Il semblerait que ça ne rentre pas en compte.
 
D'un autre coté, je viens d'apprendre que quand on a souscrit a une offre avec engagement 1 an (non fidelité) et qu'on switche a une autre offre 1 an, seule la premiere date de souscription est prise en compte (on ne rempile pas pour un an a chaque fois).


Message édité par A S H le 31-08-2004 à 10:31:08

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°226364
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 31-08-2004 à 10:48:22  profilanswer
 

667 a écrit :

Bin en fait, c'est plutot la question de la prise en compte (ou non) de l'abonnement Wanadoo sous Netissimo qui rend les choses confuses. Il semblerait que ça ne rentre pas en compte.
 
D'un autre coté, je viens d'apprendre que quand on a souscrit a une offre avec engagement 1 an (non fidelité) et qu'on switche a une autre offre 1 an, seule la premiere date de souscription est prise en compte (on ne rempile pas pour un an a chaque fois).

déjà dans tous les cas pour netissimo, tu n'as plus a t'en soucier
 
maintenant si tu change d'offre avec un engagement d'1 an, celui ci début au moment du changement
 
edit: de toute façon c'est flou cette histoire chez ouannadie :o


Message édité par tracker le 31-08-2004 à 10:50:36

---------------
Profil D3
n°226365
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 31-08-2004 à 10:51:50  profilanswer
 

D'abord sur cette histoire d'engagement de wanadoo, il y a une grosse faille dans leur système. En effet, pour ma part, la transaction s'est réalisée entièrement par téléphone. J'ai demandé l'envoi d'un contrat avant de finaliser la transaction avec eux. Il m'a été répondu qu'ils n'envoyaient pas de contrat. Donc juridiquement, pas de contrat, pas d'engagement. Et il y a eu une jurisprudence dans ce sens récemment. Et cela est pareil pour tout le monde. Bon, si je suis chez wanadoo, c'est d'abord pour la qualité du service et l'absence de déconnexion alors.
 
Mais il reste à les faire bouger sur le up, pour eux, ils pourraient faire un 4096/32 sans que cela les gène. Je leur explique que ftp, blabla et eux ah bon, bref l'utilisateur wanadoo down sa video promo auchan et rien d'autres. Pendant ce temps, free passe à 512k. Bref une philosophie tres tres différente sur ce coup et des mentalités à faire évoluées chez eux. Et pour ca, il faut les harceler pour qu'ils prennent conscience du probleme. D'ailleurs, selon un conseiller, le part de marché serait tombé sous les 50%, autant dire qua l'art va bientot s'en prendre à free et lacher les basques à wanadoo et là on aura une chance d'avoir du 8M/1M chez eux non ?
 

n°226366
667
Le voisin de la Bête
Posté le 31-08-2004 à 10:57:25  profilanswer
 

tracker a écrit :

maintenant si tu change d'offre avec un engagement d'1 an, celui ci début au moment du changement


 
Bin non justement. J'ai appelé deux nouvelles fois, et j'ai eu deux infos concordantes: j'ai souscrit a Extense le 1er avril 2004 (512k a l'epoque), pour 1 an. Puis j'ai migré vers le 1024 en juin (je crois), puis vers 2048 en juillet. A chaque migration, j'ai refusé de prendre la formule "fidelité".
 
>> Apres renseignements, je suis engagé jusqu'au 1er Avril 2005. Et non jusqu'en juillet 2005 (date de ma derniere migration + 1 an).
 
 
>> EDIT: ce qui contredit les conditions generales de vente: "L'engagement est réinitialisé lorsque le client change de gamme." Putain....c'est encore le flou total....


Message édité par A S H le 31-08-2004 à 11:00:49

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°226367
667
Le voisin de la Bête
Posté le 31-08-2004 à 11:42:50  profilanswer
 

tba a écrit :

J'ai demandé l'envoi d'un contrat avant de finaliser la transaction avec eux. Il m'a été répondu qu'ils n'envoyaient pas de contrat. Donc juridiquement, pas de contrat, pas d'engagement. Et il y a eu une jurisprudence dans ce sens récemment.


 
T'as un lien vers cette jurisprudence? a ma connaissance, ce n'est parce que Wanadoo ne t'envoit pas de document ecrit qu'il n'y a pas contrat et engagement. D'ailleurs, les conditions generales de vente precisent que la validation en ligne des identifiants fournis lors de l'enregistrement en ligne entrainent acceptation de l'ensemble des conditions generales de vente....Et dans tous les cas, le paiement de la premiere facture vaut acceptation des termes du contrat. A moins qu'un magistrat ait jugé ces "clauses" comme abusives ou completement illegales.


Message édité par A S H le 31-08-2004 à 11:43:29

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°226368
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-08-2004 à 11:55:55  profilanswer
 

A BAS L'ARNAQUE WANADOO
 
Quand j'ai pris internet dans les débutj'était chez wanadoo avec un engagement de 2ans pour du 512K/128K à 24.90€/Month
 
Je suis maintenant sous Cegetel avec du 4096K/256Kà 29.90€/Month et sans engagement...
Pour arrêter Wanadoo j'ai faisune oppision de retrait sur mon compte après quelque lettre de non paiment il mon couper ma ligne ADSL et voila le travail...

n°226369
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2004 à 12:00:35  profilanswer
 

EEEinstein a écrit :

A BAS L'ARNAQUE WANADOO
 
Quand j'ai pris internet dans les débutj'était chez wanadoo avec un engagement de 2ans pour du 512K/128K à 24.90€/Month
 
Je suis maintenant sous Cegetel avec du 4096K/256Kà 29.90€/Month et sans engagement...
Pour arrêter Wanadoo j'ai faisune oppision de retrait sur mon compte après quelque lettre de non paiment il mon couper ma ligne ADSL et voila le travail...


 
Sauf que t'es completement en tort la, t'as signé pour 2 ans en connaissance de cause, personne t'as mis le couteau sous la gorge, faut assumer apres. Wanadoo peut tout a fait exiger au minimum les sommes que tu leurs dois jusqu'a tes 2 ans, le fait qu'il t'ai coupé la ligne ne change rien.

n°226370
curbx
Posté le 31-08-2004 à 12:48:38  profilanswer
 

je confirme, wanadoo va t'envoyé les huissiers, il est arriver la meme chose a une amie qui a stoppê son compte en téléphonie mobil, elle devait 450€ elle les payait pas, il lui on coupé la ligne envoyé des recommander, et envoyé les huissier au final :s pas tres cool mais bon fais attention a toi, on joue pas avec des contrats quand on est en tord.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 12:48:38  profilanswer
 

n°226371
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 31-08-2004 à 13:04:28  profilanswer
 

667 a écrit :

Bin non justement. J'ai appelé deux nouvelles fois, et j'ai eu deux infos concordantes: j'ai souscrit a Extense le 1er avril 2004 (512k a l'epoque), pour 1 an. Puis j'ai migré vers le 1024 en juin (je crois), puis vers 2048 en juillet. A chaque migration, j'ai refusé de prendre la formule "fidelité".
 
>> Apres renseignements, je suis engagé jusqu'au 1er Avril 2005. Et non jusqu'en juillet 2005 (date de ma derniere migration + 1 an).
 
 
>> EDIT: ce qui contredit les conditions generales de vente: "L'engagement est réinitialisé lorsque le client change de gamme." Putain....c'est encore le flou total....

ce qui pourrait etre favorable (et encore j'y emet un doute) serait d'avoir une preuve écrite. Tu envoies un mail en exposant clairement ta situation, à réception de leur réponse, tu gardes soigneusement celui ci.


---------------
Profil D3
n°226372
MarcoX
Posté le 31-08-2004 à 13:05:14  profilanswer
 

c'est kler. ils n'ont pas arrêté ton abonnement, ils ont juste "suspendu" ta ligne ADSL pour qu'elle ne sois plus utilisable (car tu payes pas c normal) et pour que ca te fasse réagir. mais tu es toujours abonné chez eux, faut pas croire,il ne ton pas banni de leur client. sinon, ce serais bien trop facil....les engagements ne serviraient plus a rien...si ils ont pas envie d'être sympa (et je pense), il vont pas te lacher...
 
good luck :hello:


Message édité par MarcoX le 31-08-2004 à 13:07:08
n°226373
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 31-08-2004 à 14:01:42  profilanswer
 

667 a écrit :

T'as un lien vers cette jurisprudence? a ma connaissance, ce n'est parce que Wanadoo ne t'envoit pas de document ecrit qu'il n'y a pas contrat et engagement. D'ailleurs, les conditions generales de vente precisent que la validation en ligne des identifiants fournis lors de l'enregistrement en ligne entrainent acceptation de l'ensemble des conditions generales de vente....Et dans tous les cas, le paiement de la premiere facture vaut acceptation des termes du contrat. A moins qu'un magistrat ait jugé ces "clauses" comme abusives ou completement illegales.


 
Ohla ce n'est pas aussi simple, le caractère tacite de la chose est plus que limite. Les conditions générales tant que wanadoo ne s'est pas assuré que tu en as eu connaissance elles n'existent pas. Les identifiants recus dans le cadre d'un renouvellement il n'y en a pas et l'acceptation avec la premiere facture c'est pareil chez wanadoo il n'y en n'a pas (prélévement automatique). Résultat, juridiquement, que wanadoo fasse la preuve de ton acception d'engagement et cela va leur être difficile. Il va falloir que je retrouve cette jurisprudence mais elle était conforme en tout point, tant qu'il n'y a pas de preuve de l'acception de l'acheteur, nous en somme, il n'y a pas de contrat conclu. Il faut nous mettre à disposition l'ensemble des clauses pour notre information (elles sont ou ?) et cela ils n'en n'ont pas la preuve. Bref à mon avis grosse faille dans le système mais je ne suis pas juriste. Si qq'1 pouvait nous éclairer la dessus.

n°226374
667
Le voisin de la Bête
Posté le 31-08-2004 à 14:17:09  profilanswer
 

Les clauses sont mises a ta diposition lors de la souscription de l'offre, et au niveau de l'assurance pour Wanadoo (et pour toi) que tu en as pris connaissance, il y a surement le msg "en souscrivant a l'offre X, j'accepte les conditions generales de vente..." (et apres tout, quand bien meme ils t'avaient envoyé un document ecrit, auraient-ils pu s'assurer que tu as lu ces clauses - et pourtant tu serais engagé). Pour le prelevement, je suis moi meme sous ce mode de paiement, et je reçois mes factures. Depuis mars 2000, l'ecrit electronique (ecrit + procédés d'identification precis) a reçu une tres grande force probante. Et le role du juge (en ce qui apprecie le "plus vraisemblable" ) semble renforcé. La preuve de l'acceptation ne semble plus si volatile.
 
Reste a connaitre les details de cette jurisprudence.


Message édité par A S H le 31-08-2004 à 14:20:12

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°226375
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 31-08-2004 à 15:25:23  profilanswer
 

moi je me suis abonné en agence et je n'ai eu aucun contrat/close. Faut dire qu'a ce moment il n'y avait pas d'abus ni chez le prèstatere ni chez les clients [:spamafote] Maintenant je signerai jamais sans un contrat en bon et du forme [:jofission]


---------------
Profil D3
n°226376
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 31-08-2004 à 22:26:22  profilanswer
 

667 a écrit :

Les clauses sont mises a ta diposition lors de la souscription de l'offre, et au niveau de l'assurance pour Wanadoo (et pour toi) que tu en as pris connaissance, il y a surement le msg "en souscrivant a l'offre X, j'accepte les conditions generales de vente..." (et apres tout, quand bien meme ils t'avaient envoyé un document ecrit, auraient-ils pu s'assurer que tu as lu ces clauses - et pourtant tu serais engagé). Pour le prelevement, je suis moi meme sous ce mode de paiement, et je reçois mes factures. Depuis mars 2000, l'ecrit electronique (ecrit + procédés d'identification precis) a reçu une tres grande force probante. Et le role du juge (en ce qui apprecie le "plus vraisemblable" ) semble renforcé. La preuve de l'acceptation ne semble plus si volatile.
 
Reste a connaitre les details de cette jurisprudence.


 
oui pour la signature electronique, non pour le reste. comment un contrat est il validé ?, par une signature quelle soit electronique, par fax, par écrit et libre à toi de ne pas prendre connaissance des clauses incluses, mais ta signature atteste que ces clauses t'ont été remises et qu'implicitement tu les acceptes.. Dans le cadre de wanadoo, il n'y a rien pas de "en souscrivant l'offre blabla" puisque tout a été fait par téléphone. Dur pour eux d'attester que tu as eu connaissance de ces clauses. Et pour ma part je ne recois à mon domicile aucune facture wanadoo. Donc pur moi, les liens wanadoo client n'existe pas.

n°226377
curbx
Posté le 31-08-2004 à 23:14:12  profilanswer
 

tba a écrit :

oui pour la signature electronique, non pour le reste. comment un contrat est il validé ?, par une signature quelle soit electronique, par fax, par écrit et libre à toi de ne pas prendre connaissance des clauses incluses, mais ta signature atteste que ces clauses t'ont été remises et qu'implicitement tu les acceptes.. Dans le cadre de wanadoo, il n'y a rien pas de "en souscrivant l'offre blabla" puisque tout a été fait par téléphone. Dur pour eux d'attester que tu as eu connaissance de ces clauses. Et pour ma part je ne recois à mon domicile aucune facture wanadoo. Donc pur moi, les liens wanadoo client n'existe pas.


 
non le fax n'est pas une preuve qu'il soit signer daté, on ne peut etablir de contrat par fax, par contre un mail fais office de contrat comme le teletex ou le contrat ecris aussi cf le code civil (ça sert de faire du droit  :D )

n°226378
667
Le voisin de la Bête
Posté le 01-09-2004 à 01:03:54  profilanswer
 

tba a écrit :

oui pour la signature electronique, non pour le reste. comment un contrat est il validé ?, par une signature quelle soit electronique, par fax, par écrit et libre à toi de ne pas prendre connaissance des clauses incluses, mais ta signature atteste que ces clauses t'ont été remises et qu'implicitement tu les acceptes.. Dans le cadre de wanadoo, il n'y a rien pas de "en souscrivant l'offre blabla" puisque tout a été fait par téléphone. Dur pour eux d'attester que tu as eu connaissance de ces clauses. Et pour ma part je ne recois à mon domicile aucune facture wanadoo. Donc pur moi, les liens wanadoo client n'existe pas.


 
Il y a aussi l'histoire des mails que Wanadoo t'envoie (ils t'envoient d'ailleurs peut etre tes factures par mail) lors de la souscription, et qui ont force probante (si le tout n'est pas denoncé sous delai legal). Bien que je ne me souviens pas de l'historique precis des envois lors de la souscription d'une offre. Parce que pour ma part, je parlais essentiellement d'une souscription "en ligne", et la, tout semble etre fait "dans les regles": serie de saisies de données, mention d'acceptation des conditions generales, mail de confirmation, etc...Il faudrait que je m'informe precisément sur les modes de preuve et le formalisme des contrats a distance


Message édité par A S H le 01-09-2004 à 01:22:35

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°226379
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 01-09-2004 à 08:00:08  profilanswer
 

ET aller, ils sont entrain de me casser les couilles pour la résiliation d'une option:
 
1-je tel au service client qui me dit "envoyez un fax a tel numéro"
2-j'envoies le fax 2 minutes apres
3-le lendemain je reçois un mail me disant qu'il faut envoyer une lettre plus photocopie de la carte d'identité que je poste le meme jour.
 
4- 5 jours plus tard, je réponds au mail (3) pour savoir si ils ont reçu la lettre
5- 3 heures apres je reçois de nouveau le mail (3) sans réponse, le truc automatique quoi [:jofission]  
6-Je réponds à ce mail mais le ton à changé (tout en restant courtois)
 
7- A suivre ... [:tracker]


Message édité par tracker le 01-09-2004 à 08:01:41

---------------
Profil D3
n°226380
667
Le voisin de la Bête
Posté le 01-09-2004 à 08:09:02  profilanswer
 

Pas etonnant. Perso, j'ai passé plus de 10 coups de fil hier pour connaitre avec exactitude le temps d'engagement qu'il me restait, ainsi que qques precisions sur des mentions legales (notamment les histoires de migration). Ajouté a ça le fait que sur leur systeme informatique, ils me voient en abonné fidelité (alors que le prix mensuel que je paie, pourtant surement sur ce meme dossier, rend tout ceci completment impossible). Bref, c'est le bordel au niveau de la lisibilité des offres/tarifs, et c'est encore plus le bordel chez les "conseillers" (dont la formation ne doit pas etre poussée).


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°226381
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 01-09-2004 à 10:36:36  profilanswer
 

CurbX a écrit :

non le fax n'est pas une preuve qu'il soit signer daté, on ne peut etablir de contrat par fax, par contre un mail fais office de contrat comme le teletex ou le contrat ecris aussi cf le code civil (ça sert de faire du droit  :D )


 
un mèl de ma part oui, de leur part non. c'est très fragile tout cela. Le simple envoie d'un mèl me disant vous êtes abonné blabla ne signifie pas un consentement. Cela me rappelle une affaire que ma soeur avait suivi : un pharmacien avait contracté un emprunt avec un garant, son père. Faillite de la société, la boite de crédit se retourne contre le garant. Jusque là logique. Mais la garant a réussi à faire annuler la dette sur un motif : le défaut d'information de la banque. Celle ci ne lui a pas envoyé l'échéancier du crédit ni stipuler le montant exact de son cautionnement. Résultat, défaut d'information et banque déboutée. Comme quoi ...
 
Voilà un article qui reprend tout le caractère fragile des transactions electroniques :
 
http://lexinter.net/LexElectronica [...] onique.htm
 
 
Mais c'est vrai que le service commercial a des ratés, vieux abonné, mon passe en 2048 s'est traduit par l'envoi d'un modem usb pour 1 €, or en allant sur leur site je m'apercoit qu'ils ont une offre en ethernet pour 30€ dont on ne m'a pas parler. Je revois le modem et j'appelle pour savoir si un changement usb-ethernet est possible moyennant envoi usb retour ethernet+29 €. 1ere personne au tel ok aller chez FT déposé l'usb non ouvert et on vous envoie l'ethernet. Bien, commercial, correct, rien a dire.
 
 Direction FT, la fille me dit pas possible, je lui dis "appelez", elle appelle avec le meme numéro que nous (ils n'ont pas de lien direct !) et là nouveau commercial "non c'est pas possible blabla..." "on n'est pas au courant" incroyable, heureusement la 1ere commerciale s'était présentée donc je lui donne son nom etc. Bref 10 min de recherche pour que le pecno reconnaisse l'appel de la veille et accepte la transaction. Une gestion des appels est si difficile à gérer pour une hotline ?  
 
bref hier soir confirmation par le robot wanadoo de l'envoi du modem.


Message édité par tba le 01-09-2004 à 10:48:24
n°226382
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 01-09-2004 à 11:41:00  profilanswer
 

je suis entrain de leur préparer un joli mel au cas où
 
le truc qui remplie une feuille A4 en caractere 12 :o


---------------
Profil D3
n°226383
MarcoX
Posté le 01-09-2004 à 13:17:40  profilanswer
 

667 a écrit :

Pas etonnant. Perso, j'ai passé plus de 10 coups de fil hier pour connaitre avec exactitude le temps d'engagement qu'il me restait, ainsi que qques precisions sur des mentions legales (notamment les histoires de migration). Ajouté a ça le fait que sur leur systeme informatique, ils me voient en abonné fidelité (alors que le prix mensuel que je paie, pourtant surement sur ce meme dossier, rend tout ceci completment impossible). Bref, c'est le bordel au niveau de la lisibilité des offres/tarifs, et c'est encore plus le bordel chez les "conseillers" (dont la formation ne doit pas etre poussée).


 
c kler, et ca, ca me fait alluciner, quand on les appel, pour avoir ne serais ce que des renseignement sur leur forfait (parceque vive la clarté sur leur website  :sleep:  ) , il sont juste capable de te lire ce qui a marqué sur leur prospectuse (Merci mais je sais lire Madame...), des que tu t'égard un peu du sujet, il sont completement perdu, c navrant, impossible d'avoir un renseignement qui tient la route..  :pfff:  
 
c vraimment chiant. mais j'ai noté ca, dans d'autre FAI of course...ya aps que wanadoo..


Message édité par MarcoX le 01-09-2004 à 13:19:51
n°226384
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-09-2004 à 19:45:45  profilanswer
 

voila jai envoyé un mail à wanadoo pour savoir si je pouvais en bénéficier sachant  que jetais deja en 2048k avec un engagement jusqu'en juillet 2005 :  
 
mon mail :
 

Citation :


Votre question :
>Bonjour,
>
>Je suis abonné Wanadoo eXtence ADSL depuis 2003 et actuellement détenteur d'un abonnement eXtense 2048/128k illimité (39,90€/m) avec un engagement jusqu'en Juillet 2005.
>
>Depuis peu vous proposez de nouveaux tarifs, notamment l'abonnement 2048/128k illimité passe à 29,90€/m pendant 6 mois puis 34,90€/m.
>
>Pouvez-vous me confirmer que ces nouveaux tarifs vont s'appliquer automatiquement à mon abonnement ?
>Si non, pourquoi ?
>
>Remarque : je ne souhaite aucunement me réengager pour une période de 12 mois.


 
 
leur réponse :
 

Citation :


Bonjour,
>
>Dans votre E-mail du 24/8/04, vous nous faites part de votre demande de renseignement sur votre abonnement.
>
>Etant dejà abonné adsl xtense 2048/128 fidelité nous vous faisons beneficier de la promotion actuelle 6 mois à 29,90EUR au lieu de 39,90EUR.  
>
>Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo.
>
>Le service client Wanadoo
>http://www.wanadoo.fr/go/assistance


 
ce a quoi je réponds
 

Citation :


Bonjour,
 
je n'ai donc rien à faire pour en profiter (et ce sans aucune  
augmentation de ma durée d'engagement ?) ?
 
Cordialement,


 
et voila leur réponse  
 
 

Citation :


Bonjour,
 
Dans votre E-mail du 27/8/04, vous nous faites part de votre demande d'application de la promotion rentrée 2004
 
Nous avons considéré votre courrier comme une demande, donc nous vous avons appliqué la promotion
 
Votre date d'engagement reste celle de votre engagement initiale (24 mois)
 
 
 
 
Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo.
 
Le service client Wanadoo
http://www.wanadoo.fr/go/assistance


 
je suis passé sur wanadoo.fr pour voir mon compte et :
 
1) je beneficie des 10€ de reductions
2) ma dure d'engagement ne bouge pas !
 
le bonheur  :D


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°226385
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 01-09-2004 à 20:01:58  profilanswer
 

Citation :

Bonjour,
 
Dans votre E-mail du 27/8/04, vous nous faites part de votre demande d'application de la promotion rentrée 2004
 
Nous avons considéré votre courrier comme une demande, donc nous vous avons appliqué la promotion
 
Votre date d'engagement reste celle de votre engagement initiale (24 mois)
 
 
 
 
Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo.
 
Le service client Wanadoo


 
tu imagines si tu t'étais renseigné pour du 1024 pro ?
paff il te change ton abo :pt1cable:  
 
perso je rentre en conflit avec eux là, et c'est justement sur des suppositions et un tres mauvais suivit de la comunication et ce pour du PRO. Ce n'est certe pas grand chose mais un client, quand on l'a, on s'en occupe :o


Message édité par tracker le 01-09-2004 à 20:04:02

---------------
Profil D3
n°226386
D-Fens
Posté le 01-09-2004 à 20:17:09  profilanswer
 

tracker a écrit :


tu imagines si tu t'étais renseigné pour du 1024 pro ?
paff il te change ton abo :pt1cable:  
 
perso je rentre en conflit avec eux là, et c'est justement sur des suppositions et un tres mauvais suivit de la comunication et ce pour du PRO. Ce n'est certe pas grand chose mais un client, quand on l'a, on s'en occupe :o


 
En meme temps ca demande est assez clair "Pouvez-vous me confirmer que ces nouveaux tarifs vont s'appliquer automatiquement à mon abonnement ?" .  
 
Mais ce que tu dis est vrai et ca m'ai deja arrivé. j'etais en abo 512k reduit et j'ecris pour savoir si je peux avoir un modem ethernet. en reponse j'obtient un mail qui m'informe qu'ils ont basculé mon compte sur l'offre 512 en promo à 30€ pdt 6 mois alors que je payai déjà moins de 30€ sans promotion. Resultat je repond et retour à la normal direct, encore heureux.


Message édité par D-Fens le 01-09-2004 à 20:17:44
n°226387
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 01-09-2004 à 21:53:29  profilanswer
 

Salut !
 
Je suis abonné chez wanadoo depuis 2 ans a peut pres...j'ai demander a etre migrer vers le 2048...
 
Mais je me pose une question:
 
Sur le site de wanadoo le forfait 2048 fidelité avec engagement de 12mois et modem USB Fast800 pour 1 euros...
 
- Doivent ils me l'envoyer ?
 
- Si je leur demande l'echange de mon fast1000 ---> fast800 doivent ils accepter ?

n°226388
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 22:42:24  answer
 

MarcoX a écrit :

c kler, et ca, ca me fait alluciner, quand on les appel, pour avoir ne serais ce que des renseignement sur leur forfait (parceque vive la clarté sur leur website  :sleep:  ) , il sont juste capable de te lire ce qui a marqué sur leur prospectuse (Merci mais je sais lire Madame...), des que tu t'égard un peu du sujet, il sont completement perdu, c navrant, impossible d'avoir un renseignement qui tient la route..  :pfff:  
 
c vraimment chiant. mais j'ai noté ca, dans d'autre FAI of course...ya aps que wanadoo..


il y a la notion de parc chez wanadoo,c est a dire que selon ta situation geographique tu tombes soit sur une HL FT soit chez TELEPERF (basé notament a TUNIS) ou meme maintenant au MAROC...

n°226389
MarcoX
Posté le 02-09-2004 à 01:42:54  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

il y a la notion de parc chez wanadoo,c est a dire que selon ta situation geographique tu tombes soit sur une HL FT soit chez TELEPERF (basé notament a TUNIS) ou meme maintenant au MAROC...


 
we, enfin bon, qui q'ce soit, c pas la fête :crazy:

n°226390
667
Le voisin de la Bête
Posté le 02-09-2004 à 08:17:10  profilanswer
 

tba a écrit :

un mèl de ma part oui, de leur part non. c'est très fragile tout cela. Le simple envoie d'un mèl me disant vous êtes abonné blabla ne signifie pas un consentement. Cela me rappelle une affaire que ma soeur avait suivi : un pharmacien avait contracté un emprunt avec un garant, son père. Faillite de la société, la boite de crédit se retourne contre le garant. Jusque là logique. Mais la garant a réussi à faire annuler la dette sur un motif : le défaut d'information de la banque. Celle ci ne lui a pas envoyé l'échéancier du crédit ni stipuler le montant exact de son cautionnement. Résultat, défaut d'information et banque déboutée. Comme quoi ...


 
Oui, mais n'est ce pas parce que la loi enonce que lorsque l'obligation a une valeur egale ou superieure a 800 euros, le Code Civil (art 1341) exige une preuve ecrite preconstituée de l'acte juridique?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°226391
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-09-2004 à 13:32:10  profilanswer
 

Actuellement je paye 39.90€/mois pour un eXtence 1024/128 chez wanadoo et je n'ai plus d'engagement chez eux...
Cela me parait un peu chere non ?
Le prix n'a t'il pas du descendre a 34.90€/mois sans fidelité ?
Si oui, comment faire pour en profiter ? mail ?

n°226392
porcinetgr​enouille
Posté le 02-09-2004 à 21:16:27  profilanswer
 

Je suis actuellement en 512 (en fait j'ai pris fidélité 42 mois vu que j'y suis depuis le début 2001!
Je vais passer chez 9Telecom pour le 512 à 14.99+2€ mais j'aimerais garder mon adresse e-mail Wanadoo... Je crois qu'on peut la garder en passant de l'abo 512 à du libre accès modem 56k...  
Est-ce toujours d'actu? Et si oui, jusqu'à combien de temps avant la facture suivante puis-je m' y prendre? Une semaine? Un mois? Est-ce que je suis basculé rapido en accès libre modem 56k?
MErci d'avance!!!

n°226393
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 03-09-2004 à 11:56:58  profilanswer
 

Salut !
 
Je viens d'avoir le service technique...je leur ai demander quel forfait pour 2048/256 il propose l'abonnement pro a 46.90 euros TTC/mois
 
Je me tate a prendre le 2048/128 ou celui la  :heink:  
 
ça fait 15 euros de plus par mois...
 
Un avis ?

n°226394
D-Fens
Posté le 03-09-2004 à 12:01:17  profilanswer
 

HAMON6 a écrit :

Salut !
 
Je viens d'avoir le service technique...je leur ai demander quel forfait pour 2048/256 il propose l'abonnement pro a 46.90 euros TTC/mois
 
Je me tate a prendre le 2048/128 ou celui la  :heink:  
 
ça fait 15 euros de plus par mois...
 
Un avis ?


 
c'est pas du 2048/256 c'est du 1024/256

n°226395
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 03-09-2004 à 12:15:24  profilanswer
 

2048/256 existe pas et c'est bien domage


---------------
Profil D3
n°226396
MarcoX
Posté le 03-09-2004 à 13:04:38  profilanswer
 

+1
 
moi aussi, je voulais le 2048/256 chez wanadoo. ce n'est qu'un rêve pour le moment :(... il existe seulement le 1024/256 , de la gamme Pro. a 54euros (p-e 46.90 euros comme tu dis, avec la fidelité)
 
j'en ai marre il faut que je prenne un new abannement web car je déménage, mais wanadoo veulent rien évoluer dans leur forfait haut débit pourri :cry:  
 
[:spamafote]
 
 
EDIT : j'ai bien regardé sur le website, l'offre Pro 1024+/256, est bien a 54.90euros (illimité) en FIDELITE, 12mois. donc reste encore chère...  :sweat: , j'sais pas d'ou il sort les 46euros le technicien...  :heink:


Message édité par MarcoX le 03-09-2004 à 13:15:22
n°226397
D-Fens
Posté le 03-09-2004 à 13:09:10  profilanswer
 

MarcoX a écrit :


j'en ai marre il faut que je prenne un new abannement web car je déménage, mais wanadoo veulent rien évoluer dans leur forfait haut débit pourri :cry:  
 
[:spamafote]


 
Esperons que les actuels boulversement chez ft vont changer tout ça...

n°226398
MarcoX
Posté le 03-09-2004 à 13:15:51  profilanswer
 

D-Fens a écrit :

Esperons que les actuels boulversement chez ft vont changer tout ça...


 
quel sont ces boulversements actuel ?

n°226399
langoustat​or
Posté le 03-09-2004 à 13:20:37  profilanswer
 

privatisation.

n°226400
D-Fens
Posté le 03-09-2004 à 13:27:25  profilanswer
 

MarcoX a écrit :

quel sont ces boulversements actuel ?


 
Wanadoo rejoint définitivement sa maison mère
http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] 2004-09-02
 
France Télécom va devenir un opérateur comme les autres
http://www.01net.com/article/249726.html

n°226401
MarcoX
Posté le 03-09-2004 à 13:29:24  profilanswer
 

ok. il serais temps.
 
il me faut un new FAI fin septembre. soit je prends une freebox qui certe propose un bon débit, mais je ne sais pas ce que vaut la fiabilité de connexion, et la stabilité du débit...
 
soit je reste chez wanadoo avec leur minable forfait Xtense 2048/128 a 29euros et j'en prend pour 1 ans évidement), mais en espérant des évolution dans leur forfait, et donc, pouvoir en bénéficier...et tjs avoir la fiabilité du réseau wanadoo, dont j'en suis très content pour le moment (meme si il nous la font payer les salops)
 
je ne sais quoi faire [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Envoi de mails impossible wanadoo -> hotmailproblemes insoluble en matière de connexion internet
De wanadoo a Free sans interruptionA L'ATTENTION DE TOUS - A LIRE AVANT DE POSTER
Wanadoo met énormément de temps a s'ouvrir a l'ouvertureEspace wanadoo très très lent
Plus de sujets relatifs à : [D] [Topic sur les problemes de Wanadoo] lire le 1er topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR