curbx |
Orange, Orange, Orange internet, que celui qui n'a jamais eut de problèmes avec ce FAI lève la main droite et dit "JE LE JURE".
Bien sur que certains on surement eus des problèmes et d'autres non.
Je fais hélas partie de ceux qui en ont eut.
Ce topic est donc à la base d'une entraide et d'un soutient à tout ceux qui sont chez Orange.
Donc si vous avez rencontrez des problèmes avec ce FAI de n'importe qu'elle sorte (problèmes de connections, mauvaise entente avec un conseillé qui n'a rien compris, problème de bande passante, problème de forfait trop cher, etc ... etc ... etc ...) ou tout simplement envie de parler Orange, laissez votre message.
Ce topic évolue avec le temps, les discutions du début du topic ne sont plus celle de la fin, mais toujours lié sur le même sujet cad les problèmes rencontrés chez Orange.
Enjoy and ... Enjoy
Plusieurs constat aujourd'hui: Orange est le premier opérateur de service Internet, devant Free et le neuf.
Aujourd'hui plusieurs services sont associés à l'internet:
- L'internet service principal
- La téléphonie en VOIP service inclue aujourd'hui en fonction du packaging choisi
- La TV par ADSL si vous y êtes éligible et si vous la voulez (le prix ne changera pas si vous ne la prenez pas)
Vous venez d'acquérir votre matériel, après l'installation, vous constatez que vous n'êtes pas connecté à l'Internet. Pas de panic, plusieurs possibilités sont à envisager:
- Avez vous vérifié que le @ de votre live box restait bien fixe (indispensable car il vous indique si vous êtes ou non relié au dslam), si le @ clignote, vous devrez attendre le temps de l'avoir fixe, et s'il ne devient jamais fixe après 7 jours de commande (pour les forfaits conservant la ligne RTC), c'est le moment de s'inquiéter mais raisonnablement.
- Le @ est fixe, mais pas d'internet, avez vous bien installé la live box comme ça l'est indiqué dans la notice? avez vous bien respecté les indications d'installation, un filtre adsl sur chaque prise de téléphone, cable ethernet bien branché entre la live box et l'ordi, ... , si tout est en ordre, soit vous avez un problème de livebox (a faire tester) soit vous avec un problème de ligne téléphone (trop de bruit, perte importante de la bp)
- Après l'installation réussi de l'internet, vous voulez profiter de la VOIP (téléphone gratuit passant par la live boxe), vous remarquez qu'aucun appel ne passe et que le service ne fonctionne pas. Avez vous bien reçu le mail d'indication de l'activation du service et donc votre numéro d'appel? Une fois le mail reçu, avez vous débranché le modem comme indiqué et re-branché afin d'activer la live box au service? Entendez bien une tonalité discontinue pour appeler en gratuité, si ça n'est pas le cas le service ne fonctionne pas. Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifier d'ou vient le probleme, tester votre téléphone, et faites tester votre live box et votre ligne téléphonique. (la voip utilise une très faible bp de votre adsl).
Le téléphone à déja fonctionné, et ne fonctionne plus, débranchez votre live box et re-branchez là, ça arrive souvent, si ça ne fonctionne toujours pas, attendez un peu, ça peu venir du FAI, si 24h après toujours rien, c'est qu'il y a un problème technique.
- Pour le service de télévision, tout vient de la live box, faites donc le même procédé qu'avec la VOIP.
- Le délais d'activation de l'offre internet avec la ligne RTC est d'environ 7 jours (souvent 3 jours)
- Le délais d'activation de l'offre net sans la ligne RTC est d'environ 15 jours (soyez patient)
J'utilise Orange depuis 2004, j'ai rencontré quelques soucis en fonction des évolutions du services, la voip ne fonctionne pas toujours très bien (je débranche donc la live box et la re-branche), mais le service est d'excellente qualité, de même j'utilise depuis peu la TV par ADSL, là encore le service est d'excellente qualité, j'ai même migré mon abonnement Canal + et Canal sat vers l'adsl (grosse galère car personne ne veut faire cette migration, insistez bien auprès de canal+ et d'orange, car les revendeurs n'aiment pas faire la migration, vu que ça ne leur rapporte pas de prime). voici le site reference du topic: www.orange.fr
Si vous n'arrivez pas a résoudre le soucie technique et que l'information ne se situe pas dans la base, informez votre problème et peut être que nous en trouverons la solution.
Have a nice Day Message édité par curbx le 13-08-2007 à 13:14:36
|