|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH |
---|
![]() Publicité | Posté le 27-10-2024 à 22:50:42 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
bitubo GT Turbo Addict | Heureusement qu'il ya des protections dans ce genre quand même --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Amedee21 | Bon, pour mon étape 4 sur mini 4K, une intervention à domicile est nécessaire.
|
xplo |
|
Ryck33 |
faudrait un système de validation avec l'appli de la banque comme pour les paiements CB, incompréhensible que ce ne soit pas déjà en place. Message édité par Ryck33 le 28-10-2024 à 10:29:51 |
xplo | si j'ai bien compris c est validation tacite car seulement des organismes de "confiance" peuvent faire des prélèvement SEPA et qu'on laisse 8 semaine à un utilisateur pour rejeter un prélèvement autorisé et 13 mois un prélèvement non autorisé. Il parait le risque est faible voir quasi nul cf TU Banque.
Message cité 1 fois Message édité par xplo le 28-10-2024 à 10:40:55 |
jeffk Fluent in shitposting |
N'importe quel machin peut prélever. Ma salle de sport (qui est pas une grande enseigne) à pu prélever sans rien. Ce n'est plus que EDF / Orange / Free etc qui sont whitelisté, ya tout qui passe. Message édité par jeffk le 28-10-2024 à 10:41:27 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
tistou77 Geek Inside!! | Dans ma "whitelist", j'ai toujours des "créanciers" d'y a 15 ans (ancienne salle de sport, etc...)...
![]() Publicité | Posté le 28-10-2024 à 11:18:56 ![]() ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ouep, c'est comme ça qu'Indexia (SFAM) se maintient en vie depuis 10 ans ...
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Amedee21 |
|
xplo |
Message cité 2 fois Message édité par xplo le 28-10-2024 à 11:55:43 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Je me demande si un banque peut mettre un compte (un IBAN plutôt) en "lecture seule", et ne plus accepté de créanciers même avec mandat signé --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
jeffk Fluent in shitposting |
heu j'ai pas ça. Ta reglé des alertes spécifiques ? Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 28-10-2024 à 12:04:27 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
xplo |
|
ankou2000 Milf Hunter | J’ai ça aussi a la caisse d’épargne --------------- ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
merise2 |
|
tistou77 Geek Inside!! |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bon ben j'ai gagné double, deux mails arrivés cette nuit. Free Mobile (sans IBAN mais tout le reste) et Free FTTH (avec IBAN). Pfffffffff... |
bitubo GT Turbo Addict | Je pense que tous les abonnés reçoivent ce mail de toutes façon --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
devil86 Grenadaaaaa ! | Question, je suis éligible à à la FTTH free depuis peu, concrètement il faut attendre de recevoir une demande de prise de rdv ou je peux prendre les devants avec le service client ? Message édité par devil86 le 28-10-2024 à 15:14:51 --------------- [GamerTag] : Devilash86 |
xplo | je pense tu prends pas de gros risque a appelé (tant que tu leur donnes pas trop d'information personnelles |
tistou77 Geek Inside!! | Oui, tu peux prendre les devant Message édité par tistou77 le 28-10-2024 à 15:28:08 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
rody83 No pain, no gain |
Cyber-solaris | Bien sûr qu'ils ne vont pas créer de faux mandat de prélèvement pour une société fictive qui clignoterait en rouge sur nos comptes bancaires. Et si par chance on s'aperçoit de la supercherie, le fait de bloquer le mandat, bloquera également nos prélèvements légitimes. Et si on clôture son compte bancaire, les prélèvements frauduleux à notre nom seront tous rejetés, et le créancier (Free, EDF, Orange...) nous fichera comme mauvais payeur à la banque de France sans même qu'on le sache. Bref, une belle merde en perspective Message cité 2 fois Message édité par Cyber-solaris le 28-10-2024 à 16:41:37 |
xplo | je suis pas sur que ca fonctionne comme ca |
Cyber-solaris |
|
Kenshineuh | Perso au Credit mutuel je vois bien différents mandats de prélèvements.
|
tails38 |
|
Ryck33 | Le nom du chien fait parti des données piratées ? c'est critique |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | La faille ne semblait pas toute jeune : https://x.com/_SaxX_/status/1850818694399537552 --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Des bons à rien chez Free --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Elbarto | Il va falloir que les banques mettent en place de nouvelles fonctionnalités pour contrer les conséquences de cette fuite de RIB : - refuser par défaut toutes les nouvelles demandes de prélèvement SEPA (comme un parefeu qui refuse par défaut toutes les demandes de connexion), et utiliser le concept de white list (liste blanche de créanciers autorisés), - et laisser l'utilisateur entrer manuellement le numéro de créancier (numéro ICS) dans l'interface de son compte bancaire, lorsqu'un créancier veut le prélever ce dernier devra alors communiquer au client son numéro ICS. Une autre manière de procéder serait d'envoyer une notification sur l'application bancaire du client, ce dernier devra alors confirmer la demande de mise en place du prélevement dans les 24h, si pas de réponse ou réponse négative alors la mise en place du prélevement sera refusée. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 29-10-2024 à 01:55:08 |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par popeye0 le 29-10-2024 à 12:03:17 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
merise2 |
|
ralph14 Papa Poule Inside | Vivement l internet avec Xiaomi |
Togi |
Message édité par Togi le 29-10-2024 à 15:08:49 |
LaMoR Metal up your ass |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi | [Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH |