Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BlackBerry 9000 Bold - OS .282 officiel dispo !

n°344400
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 13-02-2009 à 21:22:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'inquiète pas, il existe un moyen de récupérer un BB brické.
Je vais fouiller.

EDIT : voilà un tuto pour restaure un BB bloqué :  

http://adlen45.activeboard.com/ind [...] D=18834966

En revanche ça va supprimer tout le contenu de ton téléphone, j'espère que tu avais fait une sauvegarde récemment.

Moralité : TOUJOURS sauvegarder régulièrement son terminal (messages, contacts, applications, etc.) et utiliser en priorité l'application Loader.exe qui se trouve dans le répertoire Program Files/Fichiers communs/Research In Motion/AppLoader, qui est plus stable et pose moins de soucis que Desktop Manager pour les mise à jours, surtout avec des firmwares leaked.

Et encore une fois, il faut toujours faire une sauvegarde avant d'installer un nouveau firmware, en plus de celle que propose le logiciel pendant la MàJ, il vaut toujours mieux doubler cette procédure.

Message édité par SupaPictave le 13-02-2009 à 21:30:17

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 21:22:04  profilanswer

n°344401
zeyon77
Posté le 13-02-2009 à 21:25:50  profilanswer

a merci supapictave tu me sauve la vie...

n°344403
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 13-02-2009 à 21:33:04  profilanswer

Une version un peu plus complète du tuto avec des screenshots :  

http://crackberry.com/blackberry-1 [...] blackberry

---------------
Feedback
n°344409
zeyon77
Posté le 13-02-2009 à 22:21:17  profilanswer

merci supapictave mais je ne comprend pas très bien, il faut que je télécharges l'OS pour faire cette restauration? sinon h'ai trouvé ça aussi  
http://fr.babelfish.yahoo.com/tran [...] t%3d642244

n°344411
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 13-02-2009 à 22:34:20  profilanswer

Oui, il faut que tu télécharges un firmware, soit un officiel (dernier en date .216) soit un bêta (.234).
Tu peux trouver les liens de téléchargement dans le premier post du topic.

EDIT : d'ailleurs je viens de voir que le lien pour le .234 est mort. Je le remets en ligne ce weekend. Mais dans un premier temps, utilise le .216 histoire d'être sûr d'avoir un OS stable.

Message édité par SupaPictave le 13-02-2009 à 22:35:50

---------------
Feedback
n°344430
zeyon77
Posté le 14-02-2009 à 08:40:23  profilanswer

bon j'ai essayé jusqu'à 3heure du matin sa ne fonctionne pas alors je vais l'apporté au SAV SFR il n'y a plus que cela à faire!

n°344493
dj pone
Posté le 14-02-2009 à 19:17:56  profilanswer

oyé :)

Je me demandais s'il etait possible d'inserer une image en signature sur ses mails (sur BIS, on peut inserer que du texte...)

thx !

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°344566
shiii
Posté le 15-02-2009 à 13:32:42  profilanswer

Salut,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais j'ai un iphone 3g avec un forfait origami star pour iphon et je voulais savoir si ce forfait était compatible avec le bold ?
Au niveau du surf et des mails.

n°344572
Michael_T
PSN ID : Freedom_Angel
Posté le 15-02-2009 à 14:11:02  profilanswer

Non, il faut l'option BlackBerry. ;)

---------------
Mon feedback
n°344574
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 15-02-2009 à 14:18:31  profilanswer

@ zeyon : merde, tiens nous au courant.

dj pone a écrit :

oyé :)
Je me demandais s'il etait possible d'inserer une image en signature sur ses mails (sur BIS, on peut inserer que du texte...)

Pas sûr que ça puisse se faire à partir du BB. En tout cas j'ai rien croisé de tel. Maintenant, faut voir si à partir d'un webmail tu peux te configurer ça, et si en envoyant un mail via le BB, ça respecte les paramètres du webmail et si ça inclue la signature (suis pas sûr d'être très clair là ^^ ).

shiii a écrit :

Salut,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais j'ai un iphone 3g avec un forfait origami star pour iphon et je voulais savoir si ce forfait était compatible avec le bold ?
Au niveau du surf et des mails.

Dans l'absolu oui, ça sera compatible, c'est à dire que tu pourras surfer sur le net et recevoir des mails en passant par un webmail, ou s'il existe un logiciel spécifique pour ta boîte mail. Par exemple pour utiliser GMail, il suffit de télécharger le logiciel GMail. Et tout passera par la passerelle réseau que tu utilises actuellement sur ton iPhone.

En revanche, avec ton forfait "nu", tu ne pourras pas utiliser les services push du téléphone. Adieu donc la réception instantanée d'emails, la configuration archi simple pour la grande majorité des grands services mails actuels (GMail, Yahoo, Hotmail, etc.), les notifications push pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.), l'accès direct aux grands réseaux de chat (MSN, AIM, etc.) ainsi que le service BlackBerry Messenger... En gros, tout ce qui fait l'intérêt du BlackBerry.
Pour avoir accès à tout ça, il faudrait prendre en plus de ton forfait l'option BlackBerry, que l'on trouve chez tous les opérateurs. Je sais pas quel est le tarif de l'option chez Orange, mais ça doit être le même que chez les autres, environ 9€. Ou sinon tu surveilles les opérations promo sur les forfaits adaptés, comme l'Illimythic GPS/Mail de chez SFR en ce moment, qui intègre l'option BB pour pas beaucoup plus cher que sur un Illimythic normal (j'ai rédigé une note dans le premier post du topic à ce propos).

Mais clairement, sans cette option, il n'y a pas grand intérêt à posséder un BlackBerry.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 14:18:31  profilanswer

n°344888
dj pone
Posté le 17-02-2009 à 11:40:49  profilanswer

2 soirs de suite que la batterie se vide littéralement durant la nuit alors que la journée, elle se vide normalement je dirais... J'espere que c'est juste un logiciel qui déconne :/

---------------
n°344891
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 17-02-2009 à 11:51:06  profilanswer

T'as fait un reset ? Ca m'a fait le coup une fois, j'avais laissé GMaps en tâche de fond, du coup cet âne il a cherché des satellites GPS toute la nuit...

Sinon j'ai essayé rapidement le logiciel SFR, Find & Go. C'est moins pourri que ce à quoi je m'attendais. C'est pas archi avancé comme truc, mais en l'absence d'autre véritable solution de guidage vocal GPS, ça peut dépanner. Je pourrai faire un feedback plus complet si ça intéresse certains.

Message édité par SupaPictave le 17-02-2009 à 13:22:25

---------------
Feedback
n°344899
dj pone
Posté le 17-02-2009 à 12:25:53  profilanswer

j'ai reset ce matin :) D'ailleurs, y'a pas moyen de voir rapidement ce qui tourne en tache de fond?

Sinon je suis assez d'accord avec toi sur find and go, c'est pas trrrrèèèèèèès évolué mais c'est pas mal. J'ai pu tester l'info traffic une fois sur le perif :) Par contre, la synthèse vocale est vraiment abusée :D

---------------
n°345187
Nawaz
Posté le 18-02-2009 à 19:42:04  profilanswer

Bonsoir à tous,
Je vais me prendre ce petit bijou bientot avec un forfait illymitic 3G, je voulais juste savoir si blackberry messenger on pouvait utiliser les contact de hotmail(msn) ou autres? et si on pouvait par exemple écouter de la musique tout en surfant sur le web?
Merci

n°345228
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 18-02-2009 à 23:06:33  profilanswer

Yo !

Nop, BB Messenger ne sert que pour communiquer entre les terminaux BlackBerry. Chaque téléphone BB a un code pin propre, et c'est l'identifiant qu'on utilise pour BB Messenger.
En revanche il y a un client MSN qui est très bien fichu, et aussi pour la plupart des grands protocoles de messagerie instantanée (Gtalk, ICQ, AIM...).

Et oui, les BB sont multitâches, tu peux écouter de la zik en faisant d'autres choses, plus fort même, tu peux écouter ta musique, lancer le chargement d'une page web sur le navigateur, et pendant que la page se charge, consulter tes messages ou ton agenda, et revenir sur le navigateur une fois que la page est chargée entièrement. Bref, multitâches quoi.

En revanche si tu prends un Illimythic, pense bien à prendre l'édition limitée GPS+Mail pour avoir l'option BB incluse (détails en première page du topic).

++

---------------
Feedback
n°345317
Nawaz
Posté le 19-02-2009 à 11:51:55  profilanswer

Yo!  
Enfait je voulais prendre l'illymitic 3g+ -26ans pour 12 mois au prix de 37.90+ 9eu l'option bb = 46.90
et toi tu me propose me forfait gps+mail avec l'option incluse pour 49.90 pour 12 mois.

est on certain que l'option bb est incluse?
qu'est ce que je n'ai pas dans cette édition limitée par rapport au forfait illymitic 3g+ -26ans

Quel logiciel utilise t-on pour msn?

Message édité par Nawaz le 19-02-2009 à 11:57:27
n°345337
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-02-2009 à 13:00:17  profilanswer

Ah oui, effectivement tu as fait tes calculs, donc ça colle :D
Le seul ajout du GPS+Mail par rapport à un Illimythic normal, c'est... Le GPS, avec un service de guidage vocal dans le logiciel Find & Go de SFR. Et c'est tout. L'option coûte 5€ sinon je crois. C'est basique, mais ça peut rendre service.
Donc si tu ne comptes pas utiliser le GPS, autant rester sur la formule que tu envisages (surtout que l'option BB prise séparément est sans engagement, donc si un jour tu changes de téléphone, tu pourras la résilier facilement, si tu arrives à te séparer de ton Bold bien entendu :D ).

Mais sinon oui, l'option Business Mail BB illimitée est bien incluse dans cette édition limitée.

Pour MSN on utilise... Windows Live Messenger, ze logiciel officiel ;)
Oui, c'est le "vrai", et pas un ersatz fourni par SFR. Pas de soucis donc, et comme je le disais il est bien foutu. Par exemple tu peux lier un de tes contacts MSN avec un des contacts de ton carnet d'adresse. Si bien qu'en pointant un contact dans ta liste MSN, tu peux directement lui envoyer un SMS ou l'appeler. Si tu le laisses tourner en tâche de fond tranquillement, et qu'un contact t'envoie un message, le téléphone produit une alerte que tu peux personnaliser (comme les alertes SMS, appel, mail, etc.) et affiche une icône sur l'écran d'accueil, comme n'importe quel SMS ou appel manqué. Les interactions sont peut-être plus poussées, mais je n'utilise pas beaucoup le service, donc je peux pas en dire plus.  
Bref, il est totalement intégré à l'ensemble du système BB, et c'est la grande force en général de l'OS BB, l'intégration de beaucoup d'applications tierces est excellente, comme l'application Facebook ou Flickr.
De plus, comme le trafic data de Messenger passe par les serveurs de RIM, ça passe dans ton option BB, donc c'est illimité.

Message édité par SupaPictave le 19-02-2009 à 13:01:34

---------------
Feedback
n°345345
Nawaz
Posté le 19-02-2009 à 13:44:24  profilanswer

Merci bcp!!!! sa donne envie, il n'y a pas de topic sur le curve 8900? il me tente aussi mais pas 3g arf, et j'ai besoin d'internet partout, la 3g est elle vraiment utile dans le bold?

n°345355
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-02-2009 à 14:00:09  profilanswer

Ben, j'ai un topic unique pour le 8900 tout prêt tout chaud à être lancé, mais je ne l'ai pas encore publié. Le BlackBerry ne fait pas vraiment vibrer les foules sur HFR, je ne voulais pas lancer un topic pour qu'il reste lettre morte.

Sinon pour la 3G, c'est un confort pas une nécessité je pense, mais comme tout confort, une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en passer.
Si ton utilisation se limite aux mails et éventuellement à Messenger (BB ou MSN), alors le Edge suffit amplement (sauf, éventuellement pour les pièces jointes). Si tu comptes surfer sur le net, la 3G apporte un plus vraiment non négligeable. Toutefois comme tout passe par les serveurs de RIM, une compression est apportée à tout le contenu qui passe par chez eux, ça inclut tout le web. Au final le chargement des images par exemple est assez rapide, car elles sont compressées, ça aide beaucoup en Edge.

Mais, car il y a un mais d'envergure, il faut savoir que le réseau Edge de chez SFR est extrêmement réduit. Ils ont fait le choix de déployer la 3G en priorité directement à partir du GPRS, sans passer par la case Edge. Au final, quelque chose comme 9% du territoire est couvert, et aucune grande agglomération.
Les conséquences sont douloureuses pour un abonné SFR, à savoir qu'il n'y a très peu de Edge en France, mise à part dans le métro parisien et quelques zones rurales. Partout ailleurs c'est de la 3G ou... Du GPRS si ton téléphone n'est pas compatible (comme le 8900 Curve en l'occurence).

Pour avoir utilisé pendant 6 mois un iPhone Edge chez SFR, donc en GPRS 90% du temps, je peux te dire que c'est douloureusement... Lent. Très lent. Très très lent.

Bref, en conclusion, SFR = terminal 3G obligatoire, sinon c'est l'enfer pour une utilisation web.
Après, leurs débits 3G sont très bons (pas de bridage), et si tu utilises souvent ton Bold comme modem comme moi, tu peux espérer des débits de l'ordre de 120 à 160Ko/s sur ton ordi, ce qui est correct (mais comme toujours, loin des débits théoriques annoncés par les opérateurs).

Message édité par SupaPictave le 19-02-2009 à 14:01:01

---------------
Feedback
n°345357
Nawaz
Posté le 19-02-2009 à 14:06:08  profilanswer

Merci beaucoup pour tout ces renseignements! j'ai hate d'avoir le bold, du coup je vais prendre l'illymitic 3g -26ans + l'option bb séparée, car l'autre forfait elle est du coup obligatoire tt le temps.

n°345379
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 19-02-2009 à 14:52:46  profilanswer

juste pour info : les forfaits pro SFR inclus l'option BB, par défaut. Mon epouse partait pour un gps + mail pour finalement prendre un pro 3h...

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°345416
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-02-2009 à 17:30:30  profilanswer

C'est bon à savoir en effet. Un particulier peu souscrire à un forfait pro ? On perd les SMS illimités, non ?

Sinon l'OS .237 vient de sortir !
Comme toujours, ce n'est pas un firmware officiel, donc méfiez vous et sauvegardez scrupuleusement toutes les infos de votre téléphone avant de l'installer.
La news sur CrackBerry : http://crackberry.com/leaked-os-4- [...] berry-bold

Je mets le topic à jour.

Message édité par SupaPictave le 19-02-2009 à 17:30:45

---------------
Feedback
n°345499
flipmode-
Posté le 20-02-2009 à 02:14:50  profilanswer

Salut,
J'ai lu quelque part que la garantie du blackberry  démarrait le jour de l'activation du téléphone ?
Ça veut dire si j'ai un blackberry dans sa boite depuis deux mois et que je l'active aujourd'hui, la garantie commencera aujourd'hui ?

n°345560
dj pone
Posté le 20-02-2009 à 12:16:51  profilanswer

Hello les amis :)

J'ai 2 lignes dont une que j'ai résilié pour dans 15jrs. Ce matin : coup de fil SFR, sans gratter un peu, il me propose le Bold ou le 8900 à 49€ (je peux descendre à 30 sans soucis comme la derniere fois) + avantages sur mon abo (minutes en plus, textos etc).  

A la base, je ne veux pas de 2 lignes car trop cher (j'ai pas voulu attendre la fin de ma ligne initiale pour prendre le bold :D), mais à ce prix et avec un petit forfait, ca pourrait me servir de ligne privée ou de backup :D

Donc ma question : vous connaissez les forfaits les moins reuch chez SFR avec quasi rien comme option ? J'ai vu à 18.90€ mais peut etre qu'il y a mieux :D

Thx :D ca me ferait 2 BB, donc peut etre je testerai le 8900

---------------
n°345585
tifrere
Junos power
Posté le 20-02-2009 à 13:55:35  profilanswer

A ceux qui utilisent le Bold, j'ai une question.

Est il facile de naviguer dans ses dossiers imaps ? J'ai été bluffé par l'iphone pour cette capacité et l'utilisation web/mail mais le reste (pas de vrai clavier en autre) font que je ne vais pas m'orienter vers ce téléphone.

J'ai actuellement un Nokia e61 que je dois changer (pour le boulot) et j'ai vraiment bien envie de me prendre un Bold, alors si qqn pouvait répondre à ma question ca m'aiderais à choisir :-)

Autre chose, avez vous réussi à faire tourner un client SSH dessus ? (quasi indispensable pour mon taff)

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par tifrere le 20-02-2009 à 13:55:56
n°345697
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 20-02-2009 à 21:01:20  profilanswer

flipmode- a écrit :

Salut,
J'ai lu quelque part que la garantie du blackberry  démarrait le jour de l'activation du téléphone ?
Ça veut dire si j'ai un blackberry dans sa boite depuis deux mois et que je l'active aujourd'hui, la garantie commencera aujourd'hui ?

:??: aucune idée j'avoue, mais bonne question qui mérite approfondissement.

dj pone a écrit :

Hello les amis :)
Donc ma question : vous connaissez les forfaits les moins reuch chez SFR avec quasi rien comme option ? J'ai vu à 18.90€ mais peut etre qu'il y a mieux :D

Bah, de toute manière il faudra rajouter une option BB dessus si tu veux utiliser de manière un peu correcte ton second BB. En tout n'hésite pas à me prévenir quand tu auras ton 8900, ça sera l'occasion de publier le topic unique 8900 Curve que je garde au chaud depuis trop longtemps ;)

tifrere a écrit :

A ceux qui utilisent le Bold, j'ai une question.
Est il facile de naviguer dans ses dossiers imaps ? J'ai été bluffé par l'iphone pour cette capacité et l'utilisation web/mail mais le reste (pas de vrai clavier en autre) font que je ne vais pas m'orienter vers ce téléphone.
Autre chose, avez vous réussi à faire tourner un client SSH dessus ? (quasi indispensable pour mon taff)
Merci.

Pour ce que j'en sais, non, le système de BlackBerry ne gère pas l'IMAP. C'est prévu dans la roadmap de RIM pour les semaines à venir, dans un premier temps avec Gmail seulement. Voilà une adresse qui explique un peu le truc : http://blog.michael.delhaye.name/p [...] Blackberry
Et la roadmap RIM avec les détails sur l'IMAP : http://crackberry.com/blackberry-b [...] d-features
L'incompatibilité est due aux fondements même du système BB, où tout passe par les serveurs de RIM. Sur iPhone, le client mail se connecte directement à Gmail via IMAP, sur un BB les serveurs de RIM servent de tampons et assurent les services push, donc tant que RIM n'a pas mis à jour ses serveurs, point de salut.

Pour le SSH, il existe des serveurs oui, mais j'ai pas creusé dans la mesure où ce n'est pas une nécessité comme sur l'iPhone (jailbreak & co.) pour l'utilisation que j'en fait ;)

++

---------------
Feedback
n°345840
tifrere
Junos power
Posté le 21-02-2009 à 12:49:22  profilanswer

Bon bah, ca élimine direct le blackberry pour moi alors, dommage ca avait l'air d'un bon téléphone.

n°345913
dj pone
Posté le 21-02-2009 à 19:29:46  profilanswer

Pas de prob supa :) Pour l'instant je suis au stade de la réflexion :o

Sinon, il m'a refait le coup mon BB : il devait rester un peu plus de 2 barres de batteries hier à 18h, je l'ai pas utilisé du tout (resté sur mon bureau), il s'est éteint en milieu d'apres midi :( alors que j'ai pas lancé un Gmaps ou autre, je fais tjrs app+f (pour fermer le navigateur ou autre)

Message édité par dj pone le 21-02-2009 à 21:13:44

---------------
n°345941
Nawaz
Posté le 21-02-2009 à 21:31:58  profilanswer

Ayé g mon bold!!! une tuerie mais j'ai quelques questions:

est ce que pour vous la tv marche en ce moment? sa m'afficher un truc du style " service momentanément indisponible...(h107) ?

Peut on choisir son type de connexion? si oui comment je choisis de me connecter en wifi, en gprs, en 3G, chez mes parents il se mettait en 3G et chez moi en gprs.

Message cité 2 fois
Message édité par Nawaz le 21-02-2009 à 22:38:58
n°345955
tifrere
Junos power
Posté le 21-02-2009 à 22:15:13  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Pour ce que j'en sais, non, le système de BlackBerry ne gère pas l'IMAP.

J'ai vu une affiche orange pour le Bold qui dis bien qu'on peut consulter ses emails en imap depuis le terminal. Ca me semblait bizzare pour un téléphone comme ca de pas pouvoir consulter ses mails en imap.

n°346034
Nawaz
Posté le 22-02-2009 à 12:20:43  profilanswer

Nawaz a écrit :

Merci beaucoup pour tout ces renseignements! j'ai hate d'avoir le bold, du coup je vais prendre l'illymitic 3g -26ans + l'option bb séparée, car l'autre forfait elle est du coup obligatoire tt le temps.

Up  :)

n°346054
muhyidin
Posté le 22-02-2009 à 14:08:03  profilanswer

Salut

Je ne comprend pas en Wifi parfois j'arrive à surfer et parfois j'ai ce message  

" impossible de se connecter a internet, réessayer ultérieurement. si l problème persiste, contactez votre fournisseur de service"

Pourtant je suis bien connecté en Wifi.  

EDIT:Après recherches il semblerait que ça soit lié à un limitation de mon Opérateur (SFR). Mon Wifi reste grisé malgré le fait que je sois connecté. On peut si j'ai bien compris néanmoins surfer mais ça restera toujours grisé tant qu'on aura pas activé l'option BB.
Par contre je ne sais pas comment contourner le problème pour pouvoir surfer malgré tout.

Message édité par muhyidin le 22-02-2009 à 14:43:01

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°346068
flipmode-
Posté le 22-02-2009 à 14:56:00  profilanswer

Salut,

La version de mon bold est la : 4.6.0.162 et quand je fais rechercher des mises à niveau, il ne trouve rien.
Je voulais savoir quelle était la dernière version du firmware et comment je peux faire une MAJ ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par flipmode- le 22-02-2009 à 14:56:09
n°346069
Nawaz
Posté le 22-02-2009 à 15:06:14  profilanswer

Nawaz a écrit :

Ayé g mon bold!!! une tuerie mais j'ai quelques questions:

est ce que pour vous la tv marche en ce moment? sa m'afficher un truc du style " service momentanément indisponible...(h107) ?

Peut on choisir son type de connexion? si oui comment je choisis de me connecter en wifi, en gprs, en 3G, chez mes parents il se mettait en 3G et chez moi en gprs.

up:)

n°346129
zeyon77
Posté le 22-02-2009 à 21:09:15  profilanswer

J'ai une question pour les possesseur du bold utilisé avec le forfait bouygue neo 2! J'aurais voulu savoir si le réseau 3G de bouygue était à la hauteur et si l'option blackberry était bien compris dans le forfait neo 2 et permet d'exploité le téléphone à son maximum?!

n°346147
Michael_T
PSN ID : Freedom_Angel
Posté le 22-02-2009 à 22:40:28  profilanswer

zeyon77 a écrit :

J'ai une question pour les possesseur du bold utilisé avec le forfait bouygue neo 2! J'aurais voulu savoir si le réseau 3G de bouygue était à la hauteur et si l'option blackberry était bien compris dans le forfait neo 2 et permet d'exploité le téléphone à son maximum?!

L'option est bien comprise dans le forfait, il suffit de l'activer auprès du service client en appelant chez eux.
Niveau qualité du réseau, ça dépend des endroits, mais en 5 barres en 3G, je me plains pas. Ca marche également très bien en EDGE. ;)
Après, comme c'est mon premier téléphone avec un abo internet et mon premier BlackBerry, je saurais pas te dire si ça va aussi vite que sur un iPhone ou te comparer avec d'autres opérateurs comme SFR. Mais pour le moment, je suis satisfait.

---------------
Mon feedback
n°346150
zeyon77
Posté le 22-02-2009 à 23:01:51  profilanswer

d'accord merci, oui c'est vrai que c'est difficile de comparé mais j'ai bien examiné tout les solution de forfait proposé et c'est le neo2 qui me revient le moins chére à coup sur car justement l'option bb est comprise alors qu'en temps normale elle coûte 9euro/mois! de plus c'est bouygue qui propose les meilleur offre mobile du moment avec orange! sfr n'ont vraiment pas grand chose d'exclusif en ce moment!

n°346206
flaeticia
.:: Night Girl ::.
Posté le 23-02-2009 à 10:38:26  profilanswer

yop all !  
petite question au niveau du Bold.
En fait je vais devoir changer de téléphone aujourd'hui, et j'hésite à fond entre le bold et le storm !
Ma question en fait c'est comme je n'ai jamais utilisé de téléphone tactile, vaut il mieux que je prenne le bold qui est une bombe à ce qui parait ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

n°346266
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 23-02-2009 à 12:28:04  profilanswer

Nawaz a écrit :

Suffit d'aller dans le gestionnaire de connexions de ton téléphone ;)

tifrere a écrit :

J'ai vu une affiche orange pour le Bold qui dis bien qu'on peut consulter ses emails en imap depuis le terminal. Ca me semblait bizzare pour un téléphone comme ca de pas pouvoir consulter ses mails en imap.

C'est vrai que c'est étrange maintenant que tu le soulignes, mais il est vrai que je ne m'en sers que pour la consultation/réponse spontanée, par l'organisation de mes mails, que je fais toujours sur un ordi. Maintenant, c'est peut-être possible avec un compte BES (BB Enterprise Services), mais pas avec le BIS, j'en suis quasi sûr. Mais comme je l'ai dit plus haut, attendons les évolutions du BIS à venir dans les semaines à venir, l'IMAP en tant que tel devrait arriver.

flipmode- a écrit :

Salut,
La version de mon bold est la : 4.6.0.162 et quand je fais rechercher des mises à niveau, il ne trouve rien.
Je voulais savoir quelle était la dernière version du firmware et comment je peux faire une MAJ ?
Merci.

Regarde dans la première page du topic, j'ai fait une section firmware où tu trouveras les différents OS à télécharger. Pour l'installation, suivre le guide : http://www.blackberry-fr.com/101/t [...] lackberry/

flaeticia a écrit :

yop all !  
petite question au niveau du Bold.
En fait je vais devoir changer de téléphone aujourd'hui, et j'hésite à fond entre le bold et le storm !
Ma question en fait c'est comme je n'ai jamais utilisé de téléphone tactile, vaut il mieux que je prenne le bold qui est une bombe à ce qui parait ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

C'est délicat comme question. Effectivement le Bold est une bombe, mais tout dépend ce que tu recherches. Le Bold a comme avantage indéniable son clavier physique, qui est assez extraordinaire, un système très réactif et très fluide, et le wifi.
Le Storm a un plus grand écran, un appareil photo un peu meilleur, un GPS plus sensible.

Pour le reste ils partagent tout. Le système est identique (l'OS 4.7 du Storm est un dérivé du 4.6 du Bold), mais le Storm est un peu moins fluide en utilisation, le système de mail est le même, l'autonomie est en gros la même (2 à 3 jours selon ton utilisation), la qualité d'écoute en conversation téléphonique est la même, c'est à dire fantastique, etc.

Si tu cherches un téléphone un peu plus ludique, plus multimédia (plus grand écran pour les vidéos, le surf internet), c'est le Storm qu'il te faut. Mais le confort de frappe pour les messages n'égalera jamais le Bold avec son clavier. Si tu tapes beaucoup de messages, j'aurais plutôt tendance à te conseiller le Bold donc. N'hésite pas à aller demander des avis sur le topic du Storm aussi ;)

---------------
Feedback
n°346329
muhyidin
Posté le 23-02-2009 à 15:15:02  profilanswer

Y'a une version Storm avec Wifi qui est ou qui doit sortir il me semble. 9550 ou un truc comme ça

Il vaut quoi le système de navigation SFR ? Pour que le Wifi ne soit plus grisé il faut avoir l'option BB ? Le SC SFR m'a dit que si je voulais souscrire à l'abo spécial BB je devrais appeler d'un autre téléphone que le BB parce qu'il y aurait des choses à paramètrer. J'ai envie de me laisser tenter car globalement l'offre est intéressante (GPS, Push Mail, Internet illimité, TV avec 20 chaines...) mais bon même si c'est relativement pas trop cher ça fait quand même 50€. Par contre j'ai vu que pour Messenger sur BB y'avait une option à 5€, si on prend le forfait c'est inclus ou pas car je n'ai rien vu dans ce sens ?

Message édité par muhyidin le 23-02-2009 à 15:18:21

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°346331
flaeticia
.:: Night Girl ::.
Posté le 23-02-2009 à 15:17:49  profilanswer

SupaPictave a écrit :

C'est délicat comme question. Effectivement le Bold est une bombe, mais tout dépend ce que tu recherches. Le Bold a comme avantage indéniable son clavier physique, qui est assez extraordinaire, un système très réactif et très fluide, et le wifi.
Le Storm a un plus grand écran, un appareil photo un peu meilleur, un GPS plus sensible.

Pour le reste ils partagent tout. Le système est identique (l'OS 4.7 du Storm est un dérivé du 4.6 du Bold), mais le Storm est un peu moins fluide en utilisation, le système de mail est le même, l'autonomie est en gros la même (2 à 3 jours selon ton utilisation), la qualité d'écoute en conversation téléphonique est la même, c'est à dire fantastique, etc.

Si tu cherches un téléphone un peu plus ludique, plus multimédia (plus grand écran pour les vidéos, le surf internet), c'est le Storm qu'il te faut. Mais le confort de frappe pour les messages n'égalera jamais le Bold avec son clavier. Si tu tapes beaucoup de messages, j'aurais plutôt tendance à te conseiller le Bold donc. N'hésite pas à aller demander des avis sur le topic du Storm aussi ;)

Déjà merci pour la réponse, c’est très aimable à toi.
En ce qui concerne mon utilisation du tel c’est assez simple :  
Je n’utilise pour ainsi dire quasiment pas l’appareil photo.
Le gps je ne pense pas l’utiliser (option find and go à rajouter en + du forfait)
Ce qui m’importe vraiment ce sont les sms et les mails.
Il me faut du push immédiat :)
La fonction haut parleur également : des que je suis chez moi je ne fonctionne que par haut parleur, donc il faut que ça soit correcte surtout du coté de la personne à qui tu parles !
Ensuite le surf, ça sera de temps en temps la ratp coté traffic histoire de voir si ça ne merde pas
Puis tous les vendredi soir deux trois site histoire de se tenir au courant  
Et quelques fois facebook dans la journée  
Sinon je ferai pas de surf abusif

Pour les avis sur le storm j’y suis déjà allée  
Donc voilà  
Mon cœur balance, mais j’ai pris en main les deux  
J’ai testé le storm et la sensation est particuliere avec l’écran qui bouge pour permettre le clic  
Et le bold a une sensation clavier que je retrouve (javais un nokia avant avec clavier donc…)

Le bold est quand meme large !
Ca me gène un peu surtout dans le métro  
Toi qui a les deux tel il me semble, ça ne te gène pas ?

Merci pour tes réponses !
biz

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] HTC Touch Viva T2223[Topic unique] Nokia "Corolla", premier 8 Mpixels de Nokia
Opinion & Questions sur le Blackberry StormApplis pour BlackBerry Storm
Encore un topic conseil[Topic Unique] le smartphone du moment
[Topic Unique] Smartphone GPS Asus P552 (19€ avec origami star) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BlackBerry 9000 Bold - OS .282 officiel dispo !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR