genghis77 -_-' | ATTENTION, SI VOUS HÉSITEZ A COMMANDER SUR PHONE AND PHONE.COM LISEZ ATTENTIVEMENT CE TOPIC !!
Bonjour a tous, nous disserterons ici des Avis sur Phoneandphone.com site marchand de telephonie.
on recensera les differentes commandes des membres, les difficultés, les contradictions, les choses a savoir pour qu'une commande se passe "bien" et aussi les avis positifs (si si il y en aura je pense)
LE MAITRE MOT DANS UNE COMMANDE PHONE AND PHONE C'EST "RECOMMANDÉ AVEC ACCUSÉ DE RECEPTION POUR LES JUSTIFICATIFS"
Site spécialement dédié a l'information du consommateur dans le monde merveilleux des FAI et des opérateurs de téléphonie mobile
http://www.telecom-infoconso.fr/
Ce topic a pour vocation de recenser les Avis, les galeres, les litiges, les commandes sogrenues toussa toussa
Il aura aussi et je l'espere vocation de prevention contre ce site qui selon moi (et d'autres je pense) est a eviter au maximum!! certains associeront cela a de la propagande ou de la discrimination a l'encontre de Phone and Phone et je leur dirais.... euh.. non je ferais mention ici de faits avérés et de situations vecues par différents clients de phone and phone
car selon moi, quand on peut se passer de galeres telles que celles recensées dans ce topic, bah on se prive pas, on les evite. Phone and phone respecte aussi certaines commandes (surtout dans le cas d'achat de telephone nus)
Donc si ce topic peut aider de futurs membres ou des membres de ce forum ou autre internaute a eviter de se faire avoir par Phone and Phone, bah c'est tant mieux
je recenserais donc les mésaventures des membres (en tout cas celles dont j'aurais les infos precises, dates etc...) pour que d'autres aient une idée précise de "ce qui peut arriver" sur phone and phone
je dis "peut arriver" car faut pas non plus dire qu'ils foirent toutes leurs commandes, heureusement certains clients recoivent leurs commandes en temps et en heures jours semaines.
L'ARME FATALE CONTRE PHONE AND PHONE RESTE LA MISE EN DEMEURE
La mise ne demeure par courrier recommandé avec accusé de réception, voilà ce qui vous garantira des resultats avec phone and phone.
Ne perdez pas votre temps à essayer de les appeler, quand ils sentent qu'ils sont dépassés par les événements, ils raccrochent au nez du client tout bonnement.
Le mieux c'est de monter un courrier recommandé avec accusé de réception (très important car vous gardez une trace de la réception du courrier)
pour ca, on va utiliser un e lettre de type "mise en demeure" qui va clairement mettre phone and phone face à ses responsabilités et à ses obligations de faire dans le cadre de votre commande.
voici un exemple type de courrier de mise en demeure :
Citation :
A ............., le .................
Nom de la société
Adresse 1
Objet : Mise en demeure
LRAR
Références :
A l'attention de :
Madame, Monsieur,
Malgré mes relances téléphoniques et écrites, vous n'avez pas procédé à l'expédition de ma commande n° xxxxxxxxxxx effectuée le XX/XX/XX.
En conséquence, je vous mets en demeure de procéder à l'expédition de ma commande comprenant (énumérez les produits relatifs à la commande).
Si ma commande n'est pas expédiée dans un délai de 8 jours à compter de la date d'envoi de la présente, je saisirais la juridiction compétente à l'effet d'obtenir votre condamnation au règlement des sommes en principal, intérêts et autres frais nécessités par une telle procédure.
Je vous rappelle que la présente mise en demeure fait courir les intérêts de retard en application des dispositions de l'article 1153 du Code Civil.
Dans l'attente de votre règlement,
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma sincère considération.
(Nom et titre)
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LES DIFFERENTS ARTICLES DU WEB
01net : http://www.01net.com/editorial/402 [...] l-arnaque/
UFC Que choisir : http://www.quechoisir.org/pages/br [...] 5725BD.htm
Les numeriques : http://www.lesnumeriques.com/article-549.html
1/ Donc les points sur lesquels il faut etre realiste:
leurs délais de livraisons sont hallucinants, si vous lisez sur leur site "livraison en 48h ou 72H" comprenez bien que chez phone and phone, ils n'ont pas du tout la meme perception du temps, et que dans la sphere de phone and phone, les heures durent des jours
leur numero de suivi de commande en 0892 a 0,34€/min un numero surtaxé
petit rappel
Citation :
Les opérateurs de communications électroniques sont tenus pour leur part de respecter les dispositions de la loi Chatel du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs. Depuis le 1er juin 2008, ils ne peuvent plus utiliser des numéros surtaxés pour les appels vers leurs « hotlines ». Le choix du numéro est même plus restrictif (« non-géographique, fixe et non surtaxé »).
Les opérateurs de vente à distance doivent également respecter des dispositions spécifiques issues de la même loi qui leur interdisent l’usage de numéros surtaxés pour les appels relatifs au suivi l’exécution de la commande, à l’exercice du droit de rétractation, ainsi que pour les appels ayant pour objet de faire jouer la garantie. Pour ces opérateurs, la nouvelle disposition prévue par l’article 87 de la LME étend l’interdiction des numéros surtaxés aux services de traitement des réclamations
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donc je pense que l'on est en droit de demander l'indemnisation des sommes payées en facture telephonique pour appeler leur service suivi
LA LOI CHATEL DANS LES GRANDES LIGNES PAR CHAGA BOF
2/ Concernant le droit a la retractation.
Les offres sur phone and phone qui concernent un abonnement avec un operateur telephoniques sont liées mais distinctes, c'est a dire que si vous annulez votre commande sur phone and phone, votre abonnement va continuer et vous allez devoir payer cet abonnement pour la durée souscrite
Citation :
"VII. Droit de rétractation/ Retour
VII.1. Vous disposez d’un délai de sept (7) jours à compter de la livraison du(des) Produit(s) et/ou
Accessoire(s) ou de la réception de la confirmation de l’offre s’agissant des Services pour retourner à
BOUYGUES TELECOM, le(les) Produit(s) et/ou Accessoire(s) commandé(s) (le cachet de la poste faisant
foi de la date d’envoi) et en demander l’échange ou le remboursement à l’adresse indiquée et avec le
numéro de retour communiqués par le Service Clients Vente à Distance au 09 81 66 09 81
(appel local depuis un téléphone fixe gratuit depuis la Bbox) pour toute souscription à une offre BOUYGUES TELECOM, et pour toute
souscription à une offre Universal Mobile par le Service Clients Vente à Distance au 09 81 66 09 82
(appel local depuis un téléphone fixe, gratuit depuis la Bbox).
Lorsque le délai de sept (7) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé
jusqu’au premier jour ouvrable suivant."
"VII.2. S’agissant du Service et conformément à la législation en vigueur, si vous acceptez le
commencement de l’exécution du Service en activant votre ligne ou en utilisant le Service avant
l’expiration du délai de sept (7) jours, votre droit de rétractation ne pourra plus être exercé.
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vous avez 7 jours pour vous retracter sur la commande faites avec phone and phone, 7 jours a partir de la reception de la marchandise
et vous avez 7 jours ...bah non vous avez rien du tout a partir du moment ou vous activez ou que vous utilisez votre ligne, vous ne pouvez plus vous retracter sur la souscription de ligne
Donc si on récapitule, dans tous les cas les operateurs sont gagnants et phone and phone aussi puisqu'ils touchent quand meme leurs comm sur l'ouverture de ligne.
OUI, dans mon cas par exemple ma commande a ete faite le 30 octobre et j'ai activé ma ligne le 15 novembre, je n'ai toujours pas mon telephone a ce jour et je ne peux plus me retracter aupres de SFR
MAIS.... comme phone and phone nous dise bien qu'il faut dans tout etat de cause activer la ligne avant qu'ils envoient la commande... c'est un traquenard et une belle enc****
3/ Les process de prise de commande et leur déroulement :
Concernant les process avec SFR
1- on commande le tel avec l'abonnement
2- on doit valider les coordonnées bancaires avec SFR
3- les coordonnées sont validées, Phone and phone doit vous envoyer la SIM et l'IMEI du telephone
4- Apres reception de la SIM, on doit appeler SFR pour activer la ligne
5- SFR previent phone and phone de l'activation de ligne
6- phone and phone doit vous envoyer le colis
on remarque dans ce process que l'on a un moment ou l'on peut toujours annuler la commande, cet instant s'arrette au moment ou vous appelez SFR pour activer la ligne, a partir de cet instant vous etes lié a SFR par contrat.
Concernant le process avec les autres operateurs, ceux pour qui on doit envoyer des justificatifs a phone and phone
1- on commande le tel et l'abonnement
2- on doit envoyer les justificaifs a phone and phone
3- phone and phone doit activer votre ligne aupres de l'operateur (la dessus aucune emprise ni controle ca peut prendre le temps que phone and phone voudra)
4- phone and phone vous envois votre colis
dans ce process, l'important, c'est l'envoi des justificatifs. ENVOYEZ TOUJOURS VOS JUSTIFICATIFS EN RECOMMANDÉ AVEC ACCUSÉ DE RECEPTION vous avez de ce fait une preuve de la reception des justifs et la date a laquelle ils ont ete receptionnés, c'est tres important pour garder une trace et améliorer la reactivité de phone and phone. c'est triste mais c'ets encore le meilleur moyen de garder une preuve de la date de reception et ne pas laisser phone and phone trainer pour activer votre ligne et donc vous envoyer votre colis.
LES LITIGES EN COURS MIS A JOUR EN FONCTIONS DES INTERVENTIONS DES MEDIATEURS DE PHONE AND PHONE ET DES RETOURS DES MEMBRES CONCERNÉS
Citation :
MEUBLE18
commande d'un renoir avec renouvellement BT, reception d'un autre telephone au prix du renoir
en attente d'un remboursement de la part de phone and phone, RAPPEL UN REMBOURSEMENT DOIT AVOIR LIEU DANS LES 15 JOURS
YEOMAN11
commande d'un Eeepc Asus blanc, produit en rupture de stock.
en attente d'un cheque equivalent a la valeur du produit pour l'acheter ailleurs (environ 350 euros sur le net)
LOU1000
Reception d'un iPhone defectueux, retour SAV
en attente du retour de son telephone dans un etat fonctionnel et dans les plus brefs délais
Lou1000 viens de recevoir son iPhone deretour du SAV pour la seconde fois et le telephone n'est pas réparé !!!!
Messieurs de phone and phone, comment vous expliquez ce manque de respect envers le client??? ce manque de professionnalisme et ces délais SAV pour au final renvoyer un tel qui ne fonctionne pas???
vous vous moquez de qui au juste???
HOODINI
en attente du remboursement de son premier prelevement (83,90 euros) suite a une annulation de commande
RAPPEL UN REMBOURSEMENT DOIT AVOIR LIEU DANS LES 15 JOURS et il vous reste ... 1 jour
ALEXGHESS
commande le 20 janvier d'un 5800 nokia avec portabilite virgin mobile, reception des justificatifs le 27 janvier
en attente de livraison.
on est le 6 fevrier. la ligne devrait en principe avoir ete activée et la portabilité demandée depuis plus d'un jour. le colis doit arriver en début de semaine prochaine
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4/ Les commandes en mode galere des membres du forum :
guyoug :
Citation :
Bonjour,
j'ai commandé le pack NOKIA 1209+PS3 avec abonnement Bouygues le 26/11/2008. les justificatifs nécessaires à l'ouverture de ligne ont été envoyés à P&P le 02/12/2008...et la surprise...mon suivi de commande indique toujours qu'ils sont en attente de mon courrier!! Mr Durant m'a même indiqué qu'ils n'avaient pas mon courrier dans leurs locaux. C'est très étonnant car ce courrier a été posté de la Porte d'Orléans... c'est-à-dire à Paris pour être remis à Paris... 1 semaine d'acheminement par la Poste ca parait très très long... Bref, vous avez raison, le mieux est d'envoyer les papiers avec Accusé réception!!!
vu les commentaires sur ce forum, je ne sais pas si un jour je recevrai ma commande... mais je garde espoir.
Si Mr DURANT pouvait me confirmer l'avancement de ma commande...
Les justifs ont ete retrouvés, la ligne a ete activé la commande est sur le départ
COMMANDE RECU EN BONNE ET DUE FORME
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Catarino :
khairy :
Citation :
khairy a envoyé son cheque mais apparement plus de nouvelles de ce cheque (cheque envoyé le 4 decembre depuis la seine et marne à 25km de Paris)
Veuillez recontacter khairy pour regler son histoire de cheque et ainsi valider sa commande
Annulation du cheque Khairy commande directement aupres d'SFR
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espana59 :
Citation :
3 decembre 08 commande effectuée
commande validée, colis expedié.
en attente de reception du telephone
12 decembre 08 colis livré touch HD complet en francais - commande honorée rapidement
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palencia :
Citation :
commande effectuée le 4 decembre justificatifs recu le 5 decembre et commande validée
en attente d'activation de ligne ligne "en cours d'activation" pour infos j'ia activé ma ligne en moins de 5 minutes donc ca doit pas prendre du temps a faire ca
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sylparis19 :
Citation :
2 décembre : Commande d'un LG renoir avec abonement Télé 2 Mobile.
3 décembre : Envoi des docs et réception chez P et P le 4 décembre.
9 décembre : Appel de P et P :
P et P : Avez vous bien envoyé les documents ?
moi : Oui Monsieur depuis 1 semaine déjà ! Vous les avez perdu ?
P et P : nous ne savons pas, nous avons pris du retard dans le traitement du courrier.
=> 10 décembre : ma commande est validée. Promesse d'envoi de la commande dans les 5 jours ouvrés.
en attente de livraison
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BENELLI TNT :
Citation :
28/11/08 : Commande passée pour un touch hd avec abonnement Bouygues
Débit de ma carte bleue pour 174 €
Envoi de l'ensemble des papiers
03/12/08 : Réception d'une alerte et d'un mail vers 18H m'indiquant que "Nous avons réceptionné ce jour vos justificatifs. Votre ligne est en cours d'activation, votre commande devrait quitter nos entrepôts dans les 5 jours ouvrées.
10/12/08 : 5ème jour ouvré, envoi d'un mai à 14H27 à M. DURANT pour lui demander ou en était ma commande
Réception d'un mail à 16H09 m'indiquant que ma commande vient d'être envoyée et transmission de mon n° de suivi
11/12/08 : à 11h45, réception et ouverture de mon colis devant le livreur et tout est conforme et présent.
Donc au final, je suis plutôt satisfait du déroulement de ma commande mais j'ai un peu stressé devant les multiples plaintes. commande recue en bonne et due forme
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pharaon91 :
Citation :
Commande effectué le 05/12/2008 et débité le jour même (Sony Ericsson Z310i noir + Nintendo Wii) pour offrir a noel a mon fils.
Tous les document ont été expédié le 10/12/2008 recu et validé d'apres p a p le 17/12/2008 cela veux dire qu'ils ont effectués 30 kms en 7 jours
Apres 2 mails sans réponse je contacte le service client apres 10 minutes un interlocuteur me dit qu'il comprend ma frustration et qu'il faisait le nécessaire pour que ma commande soit expédié le 23/12/2008 et que je la recevrai dans 48 a 72 h donc deja pas pour noel ,je lui demande de faire un geste commercial afin qu'il me l'expédie en colissimo afin de peut etre l'avoir pour noel il allait en référé a qui de droit.
énervé j'ai ouvert un litige sur fia-net
afin d'accélérer l'envoi j'aurai du le faire avant.
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benjamin80 :
Citation :
3 décembre : Commande de 2 psp avec pes 2009 et forfait neo 2.
3 décembre : Envoi des docs
14 decembre : statut "en attente des documents"
MERCI DE VERIFIER SI VOUS AVEZ LES PAPIERS
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mitch2979 :
Citation :
>le 5/12 ,appel pour avoir disponibilté des articles, puis commande par internet, envoi des documents le jour meme.
la livraion est annoncé en 72h sur le site internet
(apres reception des documents)
la livraison est garantie pour Noel pour toute commande avant le 20/12
aucune nouvelle ou explication fournie lors de plusieurs appels sur hotline surtaxée...
aucune date de traitement de dossier annoncée.
les téléopérateurs restent dans le flou le plus total.
> le 16/12 dossier signalé incomplet (alors que complet)
suite a mon appel, envoi de la photocopie CNI par courrier, par fax
> le 17/12 le matin. suite a mon appel, il n'ont recu ni courrier, ni fax. le dossier etait en fait réelement complet mais la CNI prétendument illisible...( qq a peut etre renversé son café dessus)
re-envoi du fax et envoi par mail de la CNI
> le 17/12 au soir. suite a mon appel, la CNI est confirmée comme recu par mail.
on me confirme que la commande sera traité jeudi et on me demande de rappeler si rien ne se passe d'ici vendredi.
> le 19/12 apres-midi, suite a mon appel. (rien ne s'est passé) le dossier n'avance pas car incomplet,"il manque la CNI"........ apres 20 minutes d'attente au telephone, on me dit que la CNI a été retrouvée et que le dossier sera traité lundi . pour un depart de marchandise lundi ou mardi.... bref, on me balade encore et encore.
ce serait tellement plus simple de dire la vérité aux clients...
Phone&phone a tout interet a ce que les gens appellent la hotline surtaxée pour suivre leurs dossiers.
j'en suis a plus de 45 minutes a 0,34 cts.... 15,3€
VOUS L'AVEZ LA CARTE D'IDENTITE OU PAS? IL VOUS FAUT QUOI POUR VALIDER UNE COMMANDE, UN PRELEVEMENT ADN, DES EMPREINTES DIGITALES OU RETINIENNES
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Shynan :
Citation :
5/12 : Commande tel + wii + super smash bros brawl
6/12 : Envoi des documents avec une erreur de ma part ( oublie du contrat xD )
8/12 : Renvoi complet de tout les justificatifs
16/12 : Contact avec P&P pour savoir où en est ma commande. On m'informe que ça va être traité. 10 minutes plus tard, réception d'un mail de confirmation d'activation de la ligne.
19/12 : Réception du colis, complet, en bon état et qui fonctionne correctement
commande livrée... il etait temps
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hustler :
Citation :
Commande d'un iphone 3g (avec Bouygues) le 3/12
Envoie pieces justificatives le 5/12
Ensuite rien ne bouge sur mon compte (je reste bloqué au stade 2), donc j'envoie un mail le 11/12, on me signale qu'une pièce est à renvoyer
renvoie de la pièce le 15/12
confirmation de ma ligne le 19/12
Livraison le 23/12
30 euros dépensé en appel surtaxé, et j'espere qu'ils ne vont pas me facturer Chronopost!! car j'avais demandé une livraison par Coliposte.
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estebald :
Citation :
07/12 : Commande Samsung Player Addict + Forfait Bouygues
08/12 : Envoi des justificatifs (en courrier simple : j'ai l'impression qu'ils ont traité les recommandés en priorité)
10/12 : J'ai envoyé un message via leur site pour savoir s'ils avaient reçu mes justificatifs (jamais reçu de réponse)
11/12 : Réception d'une "alerte" me prévenant d'un retard de quelques jours dans le traitement des dossiers
Silence radio puis :
22/12 : Commande validée, ligne en cours d'activation. La commande sera expédiée sous 5 jours
22/12 : Ligne activée. La commande sera expédiée sous 72 heures
24/12 : Commande expédiée par Chronopost (j'avais sélectionné Coliposte)
26/12 : Commande livrée complète et fonctionnant, youpie (heureusement que c'était pas un cadeau de Noël)
Pour info :
- J'ai reçu un téléphone polonais qu'ils ont reflashé avec une ROM française (donc pas de différence sauf la boîte),
- Ils livrent un manuel en français (qu'ils impriment eux-mêmes je pense) en plus du polonais.
Le téléphone fonctionne très bien mais certains me font peur en me disant que le SAV Samsung ne prend pas en garantie le téléphone car il a été reflashé. On verra ce que l'avenir nous réserve !
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effectivement, un telephone flashé n'est plus garantie
5/ les experiences des membres du forum:
Kiwi50 : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t258384
Chrikim01 : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t262248
Valbuena13 : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t282813
Tony75012 : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t292346
Jeanvass : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t296588
Ctrl_-Alt-_Suppr : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t303495
Zef77 : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t305193 alors celle la elle est forte annulation de commande a l'insu du client, bravo phone and phone
Genghis77
Citation :
30 octobre 2008 Commande d'un N85 avec abonnement SFR illimythics 3G+ - 2H
le 31 octobre 2008 validation des coordonnées bancaires avec SFR
Lundi 3 novembre 2008 message me disant que le telephone etait pas en stock (il l'etait quand j'ai commandé) et qu'il arrive le vendredi 7 novembre
vendredi 7 novembre j'appelle le suivi, on me dit que je dois d'abord recevoir la carte SIM (ils auraient pu me l'envoyer pendant les 5 jours ou j'attendais l'approvisionnement du N85 deja)
jeudi 13 novembre , reception de la SIM j'appelle SFR pour activer ma ligne... probleme informatiques. j'envoi un message a phone and phone en leur disant que le numero IMEI fournis avec le SIM est celui d'un N95 8Gb
vendredi 14 novembre, IDEM, phttp://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/editer-16415-235658-1.htm#formulaireroblemes info chez SFR
samedi 15 novembre j'arrive a activer ma ligne avec SFR
Lundi 17 novembre je recois un mail de phone and phone me confirmant l'activation de ma ligne
mardi 18 novembre j'appelle le suivi, on me dit que le telephone est pas en stock (on parle bien du nokia N85 hein c'est important) je rappelle le suivi, on me dit que le telephone est en stock et qu'il arrive "BIENTOT" bref je leur some de m'envoyer le telephone immédiatement, tout est rempli et fait comme il se doit de mon coté.
vendredi 21 novembre je recois un mail comprenant ma facture (frais d'envois facturés plus des frais de dossier a hauteur de 9 euros) et un numero de suivi chronopost qui s'avere en fait etre un numero coliposte (si j'ai pas la presence d'esprit de verifier sur le site de la poste ca me fait rapeler leur service surtaxé... bien joué la ruse phone and phone)
mardi 25 novembre le colis ets marqué comme livré mais je n'ai rien la poste a déposé le colis sans prendre la peine de ME faire signer le colis
ouverture du paquet, un Nokia N95 8Gb se trouvait a l'interieur (je les avais pourtant prevenu par mail)
j'appelle le suivi pour leur faire part de l'erreur, on me dit que c'est a moi de renvoyer le colis a mes frais
mercredi 26 novembre j'appelle le suivi en leur disant que je leur renvoi je renvoi le colis par UPS "livraison pour le lendemain avant 10H matin"
jeudi 27 novembre le soir je recois un coup de telephone de Mr Durant me disant qu'ils ont refusé mon colis sous pretexte que je n'avais pas mis de numero de retour, numero qu'on ne m'avait pas donné lors de mon appel mais qui m'a ete fournis le jour suivant mon envoi par mail (ca c'est grace a la reactivité du systeme de message en ligne, super rapide, super efficace... une fois qu'ils ont lu le message parce que des fois un message peut rester une semaine voir plus en attente de reponse)
Donc colis refusé le 27 novembre, j'attends le colis
vendredi 28 novembre rien, pas de retour UPS, je croise un livreur UPS a mon boulot, je lui demande en combien de temps le colis doit revenir, il me dit "livraison pour paris.. il devrait etre revenu deja"
Lund 1er decembre... pas de colis
mardi 2 decembre je regarde le suivi du colis :
27/11/2008 9:10 LIVRE
27/11/2008 9:16 LE DESTINATAIRE A DEMANDÉ DE RETENIR LE COLIS POUR UNE LIVRAISON ULTÉRIEURE.UPS TENTERA DE LE LIVRER À DATE DEMANDÉE
Voilà, le colis n'a pas ete refusé mais bien mis en attente d'une livraison ultérieure je lance donc une enquete par le service investigation d'UPS
Resultat de l'enquete UPS : colis perdu au final j'aurais commandé un telephone a 286 euros (FDP et frais de dossier inclus) qui se vends aujourd'hui 129 euros chez Phone and Phone
le bilan, au delà d'un délai de livraison complétement hallucinant,
- on m'envoi un téléphone dont le modele ne convient pas alors que je leur avait envoyé un message les prevenant que le numero IMEI etait celui d'un N95 8Gb
- on me dit avoir refusé un colis alors que le colis a ete mis en attente
- on me fait payer des frais de port apres plus de deux semaines d'attente
- on me rajoute par dessus le marché 9 euros de frais de dossier alors que c'est moi qui leur envoi des messages et qui les appelle sur le numéro surtaxé de leur suivi de commande
- on me demande de renvoyer le colis a mes frais (frais que je ne reverrais jamais il va s'en dire)
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Sebium
Citation :
Mercredi 5 Mars 2008 23h57 Commande d'un samsung F210
Jeudi 6 Mars 2008 vers 14hAppel de Phone&Phone sur répondeur en me disant que ma commande est en attente ( j'étais en cours à ce moment )
Jeudi 6 Mars 2008 vers 16hJe les appel un peu énervé, et il me demande le numéro de ma CB par tel, ainsi que le crytogramme, soit disant pour confirmer ma commande ( Alors que mon compte était déjà prélevé ). Donc je commence à m'énerver en leur disant que je donnerai jamais mon numéro de CB à un inconnu et que si je passe une commande sur internet et non par telephone c'est justement pour ne pas à avoir donner mon num de Carte Bleu à n'importe qui. Le Monsieur au bout du fils s'énerve aussi et me dit que façon si je lui donne pas j'aurai pas ma commande, donc j'lui donne et j'en profite pour prendre son nom et prénom au cas où s'ils décident de faire ses courses avec mes infos.
J'en profite pour lui demander si j'aurai ma commande demain. il me répond "non", je recommence donc à gueuler en lui disant que j'ai payé chronopost et là il m'envoie littéralement chier.
Vendredi 7 Mars 2008Téléphone remit à chronopost
Lundi 10 Mars 2008Reception du téléphone (visiblement chronopost ne s'aventure pas à clichy sous bois le samedi ).
Mardi 11 Mars 2008 Mamour a eux son cadeau à temps.
Donc ce que je retiens de tout ça :
Point Négatif
* Visiblement Phone&Phone garde nos numéro de carte bleu
* Nos numéros de carte bleu ne sont pas crypté donc espérons qu'ils ne deviennent pas la cible d'un hacker pas content.
* Demander confirmation par telephone c'est stupide
* Mais demander le numéro de la carte bleu après avoir débiter le compte c'est encore beaucoup plus stupide.
* J'ai pas été livré en 24h
Point Positif
Le portable était neuf
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Jonath42
Citation :
Alors en ce qui me concerne j'ai passé commande le 24 novembre d'un forfait sfr illimytique 3G plus 3H sur 12 mois. J'ai décidé de commandé la PS3 (et non un mobile) pour le prix de 132 euros avec 11 euros pour le port 24/48H non respecté. Pour les forfaits sfr je n'avais pas besoin de renvoyer les papiers ( RIB, chéque annulé, justificatif de domicile...). A partir de ce moment là j'attendais la validation de la ligne par sfr chose faite le jeudi 27 novembre suivi d'un e mail qui me confirmer que la ligne était bien validée et que la carte sim était "soi disant" partie. Etant donné que le samedi 29 novembre je n'avais toujours pas reçu l'enveloppe contenant la carte sim, premier appel à 0,34 cts d'euros la minute. Tout ça pour me dire que phone and phone attendait la validation de la ligne par sfr ( alors qu'il m'avait envoyé un mail disant que la carte sim était partie ) . Le samedi apres midi se fameux MR durant me passe un coup de fil suite a un email que je lui avais laissé le matin pour me dire que ma ligne avait bien etait validé par SFR... Je laisse donc passer le week end...
Lundi 1/12 coup de fil de suite a 10 H pour leur demander ou en etait ma commande, et on me dis vous inquietez pas la carte sim est partie vous devriez la recevoir aujourd'hui ou demain.
Mardi 2/12 j'attend avec impatience la poste et malheureusement toujours rien pour moi...
Mercredi 3/12 j'attend avec impatience, mais encore plus d'impatience la poste et deviné quoi toujours rien je rapel donc les couillon de phone and bordel, pour me dire que la carte sim part se jour alors qu'elle devait etre partie depuis jeudi 27/11... A la bonheur mercredi soir un mail me disant que ma carte sim etait parti a 18h18min je crois, si sa c'est pas du preci !!!! au lieu d'etre si precis sur les horaire ils feraient mieux de se remuer le cul...
Jeudi 4/12 La poste arrive, miracle la carte sim youpi youpi c'etait presque tant!!! J'apelle sfr j'active la ligne du premier coup (je sais jsusi trop fort) direct ensuite j'apel bordel and bordel, pour leur demander quand est ce que mon colis part, il me dise faut que sfr valide votre ligne !!! je me dis d'accord, je suis en train d'apeller avec mon nouveau numero, phone and phone les roi des cretin ... J'explique au mec que ma ligne est plus que validé puisque elle est meme activé, il me dis quil a pas plus d'info et que mon colis partira tous de suite apres l'activation, donc si on reflechi aujourd'hui, affaire a suivre je devrai recevoir mon numero de colis pour le suivi.
Vendredi 5/12 le matin passe et toujours pas de numero de suivi, je contact mr durant pour lui demander ou sa en est, il me repond que ma ps3 partira se jour, a 17h toujour pas de numero de suivi 18 h non plus jusqu'a debut de soirée ou je recoi un email me disant que le colis est bien parti avec le fameux numero de suivi chronopost.
Je laisse passer le week end et voila que aujourd'hui lundi 8/12 je recoi mon colis plutot bien emballé, a l'interieur c bien la ps3, je peux enfin crier victoire.
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YeoMan11
Citation :
Le 10 Décembre 2008
Commande d'un Forfait Télé2 Mobile 1h 12 Mois (avec portabilité du numéro le 15/01/2008) + Asus EeePC 901 blanc Intel Atom N270 @ 1,6 GHz, 1024 Mo, 20 Go SSD 8.9 Azerty français, Linux français
0€(forfait) + 302,72€(EeePc) + 10€(Frais de Port) = 312.72€ - 218,72€(offre promotionnelle) = Soit 94€ Payé par CB
Date de réception du colis estimée entre le 16-12-2008 et le 17-12-2008.
Le 11 décembre 2008
Envois des document dans une simple enveloppe
Le 15 décembre 2008
Notification de le réception de mes documents et copie du contrat Tele2 par mail (oups je n'avez pas vu date portage souhaitée 24/12/2008)
Le 17 décembre 2008
Je reçois un SMS de Bouygues Telecom m'informant que ma portabilité aurais lieux le 24/12/2008 au lieux du 15/01/2008 prévu au moment de la commande.
Donc j'appelle la plateforme téléphonique vers 11h puis nouveau vers 16h pour des infos sur se problème (ils ne m'ont jamais rappeler)
Le 18 décembre 2008 vers 5h du matin ( moins de 5 heurs apres la naissance de ma fille (j'avez pas sommeille))
J'envoie un e-mail a Steeve Durand lui exposant le problème de portabilité.
Il me me rappel donc en début d'après-midi et me dit qu'il y'a eu une erreur sur la portabilité et que de ce fait ils m'offrait le 1er mois de forfait télé2 soit 21€50 (impossible de changer le date à moins d'annuler et tout recommencer depuis le début), et que comme ils n'étais plus dans le délais pour l'envoi de ma commande ils m offrait les frais de port soit 10€
Ils m'annonce aussi que se EeePc me sera envoyer sous 15 Jours.
Le 21 Décembre 2008
Remboursement de 31€50 sur mon compte
Le 24 Décembre 2008
Je reçoit dans une enveloppe (format A5) ma carte sim Télé2 Mobile, Pas d'EeePc mais il m'avez dis 15 jours donc Ok.(j'ai bien vérifier l'enveloppe il étais pas dedans "trop ptite" )
Le 29 décembre 2008
Mail à Steeve Durand pour prendre des nouvelle de mon EeePc promis sous 15 jours et de mon remboursement de 31€50 (que je n'avez pas encor vu apparaitre le 21/12)
Réponse Mail de Steeve Durand le jours même ou il m'indique que mon remboursement à étais effectuer le 21/12(dsl z'avez po vu) et que mon EeePc avez étais pris en compte par leurs partenaire et que je le recevrais très prochainement...
Le 2 janvier 2009
Mail à steeve Durand pour obtenir le numéro de suivis de mon colis (en l'informant q'un camion de la poste c'etais fais voler pres de chez moi le 27/12/2008
Le 5 janvier 2009
Réponse Mail de Steeve Durand me disant qu'il lui étais impossible de m'indiquer la date exacte de la livraison, mais que je l'aurais à la fin de la semaine au plus tard.
Le 12 janvier 2009
Appel au service Suivis Phone & Phone Pour des nouvelle au sujet de ma commande
Mon interlocuteur me dis que ma commande part début de semaine et que je recevrais mon numéro de suivis par mail(chose qui n'est pas possible d'après steeve Durand vu que l'EePc est envoyer par un partenaire)
Mail à steeve Durand lui pressant que j'ai pris la pêne d'attendre le début de la semaine suivante à celle ou je devaiz etre livré au plus tard l'invitant à me contacter par Téléphone en le re-précisant mon numéro, et lui précisant aussi que j'avez contacter le service suivis et qu'ils m avez fournis des information contredisant ces propos.
Message via le formulaire de contacte sur le site PhoneAndPhone.
Le 14 janvier 2009
Message via le formulaire de contacte sur le site PhoneAndPhone.
Le 16 janvier 2009
Relance de Steeve Durand lui précisant que j'estimais avoir étais assez patient et j'attends donc ces information le jour meme.
J'estime avoir étais assez patient et j'attends donc vos information aujourd'hui!
Le 20 ou 21 janvier 2009
Appel au service suivis, une dame m'indique que ma commande partira fin de semaine. j'exige de parler avec un responsable, mise en attente puis coupé.
2eme appel au service suivis, un homme me dit que j'ai déjà reçu mon EeePc en même temps que ma carte sim et me dit donc que j'ai du mal vérifier mon colis(voir format du "colis" reçu le 24/12/2008, au final je lui explique que ma carte sim étais dans une enveloppe (envoyer par télé2 directement), au final je lui dis que j'ai déjà eu une dame qui devais me passer un responsable et que j'ai etais coupé, donc il prend contacte avec elle, me répète exactement la même chose soit fin de semaine et qu'il ne me passera pas de responsable!
il m'indique aussi que j'aurais un mail de confirmation des informations q'il m'a fournis
Le 22 janvier 2009
Message via le formulaire de contacte sur le site PhoneAndPhone au sujet du mail de confirmation du départ de ma commande.
Le 23 janvier 2009
Relance de Steeve Durand lui indiquant que je n'avez toujours pas d'infos de sa part.....
Le 26 janvier 2009
10 à 20 Relance sur la boite Mail de steeve Durand.
Message via le formulaire de contacte sur le site PhoneAndPhone.
Le 27 janvier 2009
3 ou 4 Relance sur la boite Mail de steeve Durand.
Appel au service suivis, un homme(j'ai noté son nom quelque part) m'indique q'il y'a une note de son responsable sur mon dossier disant que l'envoi devais être fais aujourd'hui ou demain. Je lui demande donc de me notifié cette info par mail, il me répond q'il ne peut directement mais q'il le fera faire par le service compétent, je lui demande aussi le nom du dit responsable il me dis qu'il ne peut pas me le donner mais qu'il me reconnectera soit par téléphone soit par mail,...
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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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