Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

Quelle est la couleur de votre Xperia haut de gamme de 2017 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1

n°2488237
cerank
canard boiteux
Posté le 26-11-2019 à 13:10:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour Android 10 ça semble compromis :-(
Par contre Google va continuer à fournir des mises à jour mensuelles pour Pie pendant environ 1 an, donc il n'y a pas de raison qu'on y ai pas droit :-/

mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 13:10:10  profilanswer

n°2488240
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-11-2019 à 13:24:03  profilanswer

google fournira des majs pendant plus de 1 ans, par contre clairement ce n'est pas pour ça que ça garantie que sony fasse redescendre ces majs...  

Comme toujours, en fait techniquement pour les majs il suffit de regarder les dépôts des version AOSP et tu te rendras compte qu'android 7.X est toujours mis à jour par exemple, donc les tels sous android 7.X peuvent toujours être mis à jour si le constructeur le souhaite, mais aucun constructeur ne le fait...

En fait le maximum c'est bien souvent 3 ans si on a de la chance, 1 pour les plus mauvais et 2 pour les plus courant...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2488250
mrmaxpower
Posté le 26-11-2019 à 13:50:23  profilanswer

Je me mets à jour progressivement sur le sujet donc désolé sur ma question est ridicule : pourquoi ne pourrait-on pas bénéficier de toutes les mises à jour AOSP automatiquement étant donné que le XZ1 Compact fait partie des premiers modèles compatible "Project Treble" ?
https://www.androidpit.fr/project-treble-smartphones

n°2488253
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-11-2019 à 14:02:14  profilanswer

Tu peux, mais il faut installer une distrib aosp.  
Trebble àa facilite la chose, ça ne donne pas une solution universaile ou on installe juste un truc comme ça.

c'est pour ça que progressivement google essaye de tendre vers le modèle de windows ou ils mettraient à jour tout ce qu'ils peuvent via les gapp à la charge du constructeur de corriger les failles qui seraient dans les pilotes et donc dépendant de lui. (kernel etc)

Mais ça c'est plus le début sous android 10, on en est encore loin...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2488420
mrmaxpower
Posté le 27-11-2019 à 09:43:00  profilanswer

n°2489491
mrmaxpower
Posté le 02-12-2019 à 10:31:17  profilanswer

Téléphone acheté chez "Second-Hand Phones" via Marketplace Amazon, noté "Très bon état" (et je me demande s'il a déjà été utilisé).  
Vendu nu, sans packaging (ya quand meme le cable de chargement), pour 245€.
Ya plus qu'à attendre la coque et la vitre de protection... j'ai hâte, c'est un beau bijou.

n°2489972
Jeff9891
Posté le 04-12-2019 à 10:08:43  profilanswer

mrmaxpower a écrit :

Téléphone acheté chez "Second-Hand Phones" via Marketplace Amazon, noté "Très bon état" (et je me demande s'il a déjà été utilisé).  
Vendu nu, sans packaging (ya quand meme le cable de chargement), pour 245€.
Ya plus qu'à attendre la coque et la vitre de protection... j'ai hâte, c'est un beau bijou.

A 245 €, ça me paraît quand même cher pour un téléphone en fin de support (et qui se trouvait à 200 € dans sa période faste, et encore aujourd'hui parfois sur Le Bon Coin ou autre). Qu'est-ce qui t'a amené à ce choix ?

n°2493072
rhayy
Posté le 20-12-2019 à 22:18:29  profilanswer

On dirait qu'on n'a même plus les mises à jour de sécurité
https://www.sonymobile.com/global-fr/software-security/

n°2493086
cerank
canard boiteux
Posté le 20-12-2019 à 23:17:25  profilanswer

Donc on aura même pas eu 2 ans de support régulier (sortie en octobre 2017, dernière maj septembre 2019) mouais... C'est sûrement pire ailleurs mais c'est pas ouf quand même. Et moi qui me disais que tout le monde allait s'aligner sur les 3 ans de Google, pfff  :pfff:

n°2493087
joe75
Posté le 20-12-2019 à 23:59:39  profilanswer

cerank a écrit :

Donc on aura même pas eu 2 ans de support régulier (sortie en octobre 2017, dernière maj septembre 2019) mouais... C'est sûrement pire ailleurs mais c'est pas ouf quand même. Et moi qui me disais que tout le monde allait s'aligner sur les 3 ans de Google, pfff  :pfff:

je suis android mais je me dis que de ce point de vue chez Apple c'est un peu mieux non 2 ans je trouve ça limite même si mes appareils android ont déjà plus de 4 ans mais sous android 6 et 7 plus de maj depuis des lustres

mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 23:59:39  profilanswer

n°2493089
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-12-2019 à 00:09:01  profilanswer

C'est ce que je disais, c'est vraiment abusé. :/
Surtout qu'on n'est pas sur un modèle entrée de gamme. le x1c était quand même haut de gamme à l'époque. :(

Mais c'est aussi la faute de google qui n'impose rien.
L'europe devrait obliger 4 ans minimum de mise à jour de sécurité (voir 5). :(
Tant que rien ne sera imposé à ce niveau là, continuera à avoir ce genre de problème...

Donc visiblement la seule solution est de migrer sur une rom custom...
On devrait pouvoir se construire sa propre rom aosp avec ce que fourni sony, à voir si c'est envisageable...

Message édité par burn2 le 21-12-2019 à 00:09:22

---------------
n°2493115
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-12-2019 à 09:38:34  profilanswer

Tout le monde s'en fout de vos trucs de geek :o
Ça doit emmerder moins de 2 % des utilisateurs. Je ne comprends même pas de quoi vous parlez :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°2493120
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-12-2019 à 09:54:10  profilanswer

Les mises à jour de securité des trucs de geeks?
Je ne crois pas non...

C'est juste la "base" de l'informatique...
Un smartphone ce n'est plus un téléphone basique...
C'est un au final un ordinateur, qui se doit d'être mis à jour, rester sur un truc sans mise à jour clairement ça craint.

Et le problème de fond c'est justement ça, les gens n'en ont pas conscience et s'en foutent, tant que cette mentalité là n'évoluera pas on en restera là.

Et alors j'attends de voir avec les voitures autonome ou ultra connecté ce que ça va donner dans 10 ans si personne légifère sur ça...

Message édité par burn2 le 21-12-2019 à 09:55:46

---------------
n°2493122
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-12-2019 à 10:00:38  profilanswer

Tant que les gens changent de portable tous les 18 mois...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°2493123
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-12-2019 à 10:01:42  profilanswer

Ben oui clairement.
Maintenant, c'est aussi à l'état/europe d'obliger ça.

ça reste ni plus ni moins que de l'obsolescence programmée.

mais ça arrange tout le monde, la société de consommation tourne les taxes pleuvent, bref c'est "c'est pas si grave"...

Message édité par burn2 le 21-12-2019 à 10:02:16

---------------
n°2493124
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2019 à 10:02:47  answer

Bien vu, et encore parfois même plus. C'est toujours une question de consommation. Après ça on va te bombarder de pubs à la con pour te dire de ne pas acheter du neuf si cela n'est pas nécessaire :).

n°2493132
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-12-2019 à 10:19:04  profilanswer

Ouais enfin on peut tempérer un peu aussi.

Si je suis d'accord sur le fond du discours, faut quand même relativiser un peu l'importance des maj de sécurité.

C'est pas non plus parce qu'un smartphone n'a pas la dernière maj de sécurité qu'il devient inutilisable et/ou qu'il va forcément se faire attaquer/pirater/pourrir.

Oui cela représente un risque mais rien que l'utilisateur lui même est parfois un plus grand risque pour l'appareil (même si ce dernier est à jour).

Des appareils non à jour il y en a plein en circulation de part le monde et j'attends toujours de voir passer une news qui dit que ces appareils sont la cause de problèmes massifs (pour leurs utilisateurs ou pour le réseau de manière globale)

Donc je ne suis pas trop d'accord sur le discours alarmiste qu'on peut avoir quand un smartphone n'est plus mis à jour. Parce que potentiellement le risque que cela implique est finalement faible (ou alors cela reste à prouver)

Message édité par Le_poilu le 21-12-2019 à 10:21:12

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2493175
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-12-2019 à 14:13:33  profilanswer

Parce que tu crois que l'utilisateur serait au courant du virussage?  
Regarde le nombre de pc "bot" qui servent lors d'attaque en masse.

Et tu verra que très souvent c'est justement les petits appareils embarqués qui ne sont jamais mis à jour...

Mais sur les smartphones c'est compliqué d'en entendre réellement parler.  
Mais il suffit de voir les failles corrigées, touchant des trucs principaux genre réception de média etc, pour comprendre que si la faille n'est pas complée, alors elle peut être facilement exploitée.

Quand à se rendre compte qu'elle l'est ça reste compliqué. Tout dépend l'objectif de la personne au final.  

On ne s'en rend réellement compte que lorsqu'il s'agit d'attaque à grande échelle (ddoss massif), mais quand il s'agit de vol d'information, ou de récupération de mot de passe, c'est impossible à savoir, et tout le monde autre que la personne concernée s'en fou.  

Donc clairement l'impacte est très compliqué à suivre. Mais vu les failles qui passent oui clairement, je ne voudrais pas d'un téléphone non mis à jour niveau sécu.

---------------
n°2493180
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2019 à 14:36:07  answer

Bof, j'en utilise quotidiennement, des tels non MàJ (qui tourne sous Android 6) et jamais eu aucun problème de vol d'info ou je ne sais quoi. Le réel problème c'est l'utilisation donc l'utilisateur, ce qu'il fait et/ou installe sur son appareil.

n°2493253
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-12-2019 à 22:55:10  profilanswer

La plupart des failles " exploitées" aujourd'hui ne sont pas forcément au niveau du système lui même.

Ça vient plus souvent des appli à qui l'utilisateur ocroit des droits d'accès pour s'en servir.

Ton système peut bien être patches dans tous les sens si tu installés une app qui est vérolé à qui tu octroies tels ou tels droits ben tu l'auras dans l'os de toute façon.
Et sur les smartphones la majorités des "attaques" aujourd'hui se font de cette façon... Pas en attaquant une éventuelle faiblesse de l'os en lui-même (trop aléatoire à cibler)

Il est bien plus importent d'avoir des app à jours (comme par ex le navigateur Web) que l'os et bien plus important de faire un minimum gaffe à ce qu'on installe et quels droits on donne aux app que d'avoir le toit dernier patch de sécurité Android

Message édité par Le_poilu le 21-12-2019 à 22:55:49

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2493701
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 26-12-2019 à 09:22:42  profilanswer

Après le problème de XZ1 compact qui ne voulait plus se charger cet été sur celui de Mme, suite retour SAV, elle a eu un nouveau model équivalent neuf.
C'est aujourd'hui moi qui rencontre le même problème avec mon XZ1 (non compact). Il veut plus se charger.

Retour SAV !

n°2493707
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2019 à 09:54:06  answer

C'est vraiment pas de bol... j'ai encore un XZ1c qui pourtant a pas mal vécu se porte bien. J'espère que le SAV va fonctionner de nouveau

n°2497037
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 15-01-2020 à 15:08:34  profilanswer

De retour sav, réparé.
Mais maintenant j'ai le playstore qui pete un cable.
Il attend une connexion wifi pour télécharger (alors que je surf en wifi ...)
J'ai tout fait: cache, autorisation non restreint du playstore, resto d'usine, wipe cache, etc...)  

J'en peux plus, télécharger c'est devenu laborieux ! :'(
Je dois récuperer l'apk manuellement, ça va plus vite, sinon l'autre solution c'est de lancer/annuler/lancer/annuler le téléchargement sur le bouton concerné 30 fois avant qu'enfin, ça se lance :'(

n°2497043
Jeff9891
Posté le 15-01-2020 à 15:27:01  profilanswer

En attendant une màj ou autre qui réglera le problème tu peux essayer d'utiliser le Yalp Store, qui puise ses .apk sur le Play Store.

n°2498105
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-01-2020 à 15:08:07  profilanswer

J'ai un petit souci avec mon XZ2 Compact depuis la v10
Ça m'a ajouté une page de bureau avec ceci dedans :
https://reho.st/preview/self/c018be [...] 107faa.png

Et impossible à supprimer :/
https://reho.st/preview/self/8ad001 [...] 21f6a6.png

Ma femme qui a aussi un XZ2 Compact (en dual sim le sien) a le même souci.
Chez vous aussi ?

Message édité par sire de Botcor le 21-01-2020 à 15:31:24

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2498109
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-01-2020 à 15:22:04  profilanswer

Demandes ça aux possesseurs de XZ2 & Cie:
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 422_32.htm

---------------
n°2498111
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-01-2020 à 15:30:47  profilanswer

oups, je me suis trompé d'année, dsl, je transfère.

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2512768
Jeff9891
Posté le 15-04-2020 à 17:34:36  profilanswer

Une proposition intéressante d'Apple (malheureusement) pour les amateurs de compacts qui furent nombreux ici : https://www.numerama.com/tech/61835 [...] euros.html

n°2512843
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-04-2020 à 00:33:20  profilanswer

Jeff9891 a écrit :

Une proposition intéressante d'Apple (malheureusement) pour les amateurs de compacts qui furent nombreux ici : https://www.numerama.com/tech/61835 [...] euros.html

c'est au format de l'iPhone 8, donc moins compact qu'un XZ2 compact, avec pourtant un écran plus petit, un APN moins bon, et plus cher...

---------------
n°2512844
HJ
Posté le 16-04-2020 à 00:36:32  profilanswer

500€ comme même et batterie ridicule.

n°2512848
Jeff9891
Posté le 16-04-2020 à 02:28:21  profilanswer

C'est vrai !

Pour préciser : j'étais un utilisateur heureux de XZ1C. Principal critère : qu'il me tienne bien en (une seule) main, notamment pour aller chercher la barre de notifications.

Le XZ2C (juste testé par curiosité en magasin) m'a semblé un peu trop long pour ça. Pour remplacer mon XZ1C en catastrophe, j'ai aussi utilisé un Samsung S7 (non-edge) et un S6 edge (que je me tape actuellement). Les deux ne valent guère mieux pour moi que le XZ2C selon ce critère. Il m'a fallu régulièrement tenir les trois derniers à deux mains, ne serait-ce que par sécurité.

Pour avoir également un peu essayé récemment des iPhones 8 (par curiosité aussi, de mes colocs) et 6 (mais ça date), j'ai trouvé ça plus confortable en main = utilisable à une main. Bref, même si je reste sur Android pour diverses raisons, le dernier SE me semble à tester pour ceux qui auraient la compacité pour principal critère.

Après ce n'est qu'un retour d'expérience... on préfère les compacts, mais on n'a pas tous les mêmes mains ;)

Pour référence :
XZ1C : 129 mm x 65 x 9,3 mm
XZ2C : 135 mm x 65 x 12,1 mm (source)
G. S7 : 142,4 x 69,6 x 7,9 mm
iPhone 6 : 138,1 x 67 x 6,9 mm
iPhone 8 : 138,4 x 67,3 x 7,3 mm (source)
iPhone SE : 138,4 x 67,3 x 7,3 mm (source)

n°2512901
HJ
Posté le 16-04-2020 à 11:35:41  profilanswer

Le S7 est un peu vieillissant tout de même.
Pour comparer avec des modèles un peu plus actuels, il y a par exemple le S10e: 142,2 x 69,9 x 7,9 mm

n°2513053
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-04-2020 à 18:43:22  profilanswer

Au niveau de votre xz1c vous êtes resté sur la rom de base ou pas?

Là vu qu'il n'y a plus aucune maj de secu, il va falloir que je me penche dessus, mais pour ceux qui ont fait le saut, la stabilité est elle aussi bonne que la rom de base qui dans mon cas est sans failles? (en dehors du gps qui merdoie clairement mais vu qu'il me sert peu...)

---------------
n°2513099
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-04-2020 à 21:15:37  profilanswer

Justement je réfléchi à cette rom sous Android 10...
https://forum.xda-developers.com/xp [...] g-t4047763

Mais le bug sur la stock caméra m'embête un peu...

Message édité par fabcool le 16-04-2020 à 21:17:01
n°2513118
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-04-2020 à 22:31:27  profilanswer

burn2 a écrit :

Là vu qu'il n'y a plus aucune maj de secu, il va falloir que je me penche dessus, mais pour ceux qui ont fait le saut, la stabilité est elle aussi bonne que la rom de base qui dans mon cas est sans failles? (en dehors du gps qui merdoie clairement mais vu qu'il me sert peu...)

Mon ancien XZ1C était sous LineageOS 16, ça fonctionnait pas mal du tout, puis il s'est mis à merder matériellement (le choc de trop qui a eu raison du haut-parleur), du coup j'en ai racheté un autre mais il n'était pas possible de débloquer son bootloader (apparemment certains opérateurs le font complètement bloquer, Sony ne peut fournir de code dans ce cas :/ ). Au final en revenant à la ROM d'origine je m'aperçois que cette dernière est quand même un peu plus fluide, et pose à priori moins de problèmes de compatibilité (ils sont rares, mais avec LOS par exemple je n'avais pas réussi à utiliser Android Auto, il n'était jamais détecté).

Message édité par fdaniel le 16-04-2020 à 22:33:16

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°2513489
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-04-2020 à 12:59:15  profilanswer

https://www.journaldugeek.com/2020/ [...] et-xiaomi/

Netflix qui ajoute les XZ1C et XZ2C à la liste des smartphones certifiés HD (pas HDR10 forcément pour cause d'ecran pas capable)

---------------
n°2513569
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 16:57:37  answer

C'est le bon moment pour ajouter des tels qui ne sont plus (ou presque) d'actualité.. Il aurait fallu le faire avant.  

Clairement pour ma part en terme de performances même si la mémoire du XZ1c est lente, il est encore très capable et me conviendrait parfaitement, malheureusement c'est un téléphone 4g dont on a rendu l'accès à la volte impossible. Dommage qu'il n'existe pas d'autre appareils dans le même format aujourd'hui.

n°2513579
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-04-2020 à 18:06:19  profilanswer

Clair...

perso il me convient toujours.
Je n'ai aucun téléphone qui me plairait pour le remplacer.

Il faut que je me planche sur les roms custom en espérant ne rien perdre de ce que j'aimais de ce téléphone (stabilité inclue donc).

Sinon regarder un truc sur le xz1c de netflix c'est quand même du dépannage, sauf s'il y a des programmes cours sur netflix, je me vois mal regarder un truc de 40 minutes sur un téléphone...
Surtout avec le xz1c qui est quand même pas mal compact.

Message édité par burn2 le 18-04-2020 à 18:06:35

---------------
n°2513589
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 18:51:43  answer

Si quelqu'un me trouve une solution pour avoir la volte sur le XZ1c j'en retrouve un de suite !! :).  

Oui c'est pas fait pour regarder un film mais un peu de contenu vidéo c'est pas trop mal il est en 16/9 celui là :)

n°2513596
Furorento
Posté le 18-04-2020 à 19:51:29  profilanswer

J’ai déjà regardé des programmes de 2h sur un écran de 4" donc sur le XZ1C, cela ne m’effraierait pas le moins du monde :D

n°2513635
j629318
Posté le 19-04-2020 à 05:14:32  profilanswer

Qui a déjà encodé en 176x220 un divix pour son K750 et s'est ah oui pas mal!!! A d'époque on rêvait d'avoir la TV sur sa montre! Et maintenant que c'est possible il faut que le commun des mortels decide que l'on ait tous une table à repasser dans la poche!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Huawei Mediapad M3 8.4" 4G / Wifi (CLOS)[Topic Unique] Wiko Fever
[Topic unique] Huawei Honor V9Xperia Z3 ou XA Ultra
Topic Mobile World Congress 2017 & nouveautés: annonces, discussions..[Topic Unique] Galaxy Tab A6 (2016) 10.1 pouces
Moto 360 en 2017[Topic Unique] Nokia 6 - le retour sur Android
(Topic unique) futur Nokia 8 ?[Topic unique] Xiaomi MI6 (5.2" ; snapdragon 835, Adreno 540)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR