|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1 |
---|
valeoscoot | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-06-2017 à 19:58:14 |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 13-06-2017 à 23:10:48 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Furorento |
Merci pour ce long retour Ca confirme ce que je pense, il vaut mieux ne pas descendre en dessous de la gamme Z/X/XZ chez Sony, en gros les smartphones avec du qualcomm pour ne pas avoir de problèmes de fluidité. De plus, les maj sont plus rapides et les hauts parleurs meilleurs. Un XZ doit être beaucoup plus agréable à utiliser que ce XA. Et même un Z3 est très fluide je trouve. Le XZ Premium est encore un cran au dessus en terme de fluidité grâce au processeur et à la nouvelle mémoire UFS. Enfin il vaut mieux avoir un smartphone avec au moins 3 Go de ram, d'après mon expérience. Par exemple un Z2, pourtant plus ancien, rafraîchit moins les app qu'un Z5 Compact qui a 2 Go de ram. Android 7 qui permet d'avoir 2 apps en même temps, justifie également d'avoir plus de ram. |
sire de Botcor Armorican way of life | En fait la principale différence entre les 2 c'est que le XZs est très grand et le Premium est trop grand
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 14-06-2017 à 09:34:38 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Timams |
Message cité 1 fois Message édité par Timams le 14-06-2017 à 11:04:20 |
Furorento | Le XZs est uniquement disponible dans 3 pays européens: Allemagne, Pays Bas et Italie. Et il semble un peu mieux optimisé que le XZ au niveau de la fluidité. Voir ici: https://youtu.be/4mzSIositu4 |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Furorento |
|
Publicité | Posté le 14-06-2017 à 15:33:18 |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 14-06-2017 à 15:46:19 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Pipould's | Je suis parti sur un LG g6 du coup, même prix |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2017 à 18:32:49 |
Furorento |
|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Bon ... --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Furorento |
duriangris | Pettit retour apres quelques semaines d'utilisation. Toujours au top, batterie qui tombe a peine sous 50% apres 36hr sans charge, toujours hyperreactif et sans chauffe. Petit inconvenient: la bordure du bezel s'egratigne facilement. J'en suis deja a 5 mini egratignures... Je prefere sans coque et sans screen protector mais je me sent oblige de prendre au moins l'etui pour proteger le tel, dommage Edit: je viens de recevoir l'etui officiel XZP... Ce truc pese une tonne... Va falloir trouver autre chose... Message cité 1 fois Message édité par duriangris le 24-06-2017 à 10:36:51 |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Furorento |
Je suis intéressé par le XZ mais j'ai une question. Toi qui a le XZ, malgré le fait qu'il ait 3 Go de Ram, est-ce que tu constates un rechargement des apps en multitache ? Comme sur cette video, en comparaison du XZs : https://youtu.be/dJOZwXg8gdw J'ai l'impression qu'il y a un beau progrès de fluidité sur les Xperia de 2017. J'aimerais un terminal super fluide, et c'est le seul truc qui gène un peu la navigation sur un Z5... Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 29-06-2017 à 17:21:40 |
Pipould's |
|
Furorento |
Ok, je ne connais pas cette rom. Moi ca m'arrive souvent d'avoir 15-20 apps lancées par contre, mais pas des jeux. |
mini-mousaille ♡♥♡ | J'aimerais tant que Sony revienne en forcd sur le marché mobile avec une gamme simple, claire : deux ou trois appareils façon Apple... Doux rêve j'ai l'impression. Message édité par mini-mousaille le 01-07-2017 à 02:47:00 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2017 à 09:46:44 |
Amonchakai |
myzt | Ces abrutis ont juste tué la gamme Z dont la gamme Compact Message cité 2 fois Message édité par myzt le 01-07-2017 à 11:08:42 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
khalis Stillness is the key ! |
--------------- - Life is too short to last long. |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2017 à 16:51:12
|
Furorento |
Le XZ est le Z, il y a juste un X devant. Pas très dur à comprendre. Et le XZ premium est le Z premium (remplacant du Z5 Premium) Le reste ce n'est pas du haut de gamme donc il suffit de me pas regarder. Tout comme lorsque tu t'intéressais à la gamme Z. XZ = Z avec un X devant, c'est moins compliqué par rapport à l'an dernier. Message édité par Furorento le 01-07-2017 à 22:08:42 |
Amonchakai | Je parlais surtout du gabarit, vu que ça parlait taille des tels. Message édité par Amonchakai le 02-07-2017 à 02:52:10 |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2017 à 03:06:59 Oui, j'en ai d'ailleurs repris un après un S8. La taille est effectivement parfaite, dommage tout de même d'avoir perdu l'étanchéité tout en ayant un tel un poil plus gros que le Z5c... |
Amonchakai | Pour le hardware au moins il chauffe peu et il a une excellente autonomie. Et vu qu'il rame pas du tout, même sous nougat, je comprends mal ce besoin d'avoir le plus gros cpu juste par ce que c'est le meilleur en perf. Pour la partie photo, OK. Message cité 1 fois Message édité par Amonchakai le 02-07-2017 à 03:21:05 |
chris_lo crisse l'eau ! |
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2017 à 12:14:25 Oui, comme le S8, reste qu'il est trop grand . Je viens de revendre le 3ème pour revenir sur un x compact.. Un écran optimisé de 5" dans le chassis d'un Z5c ça me va parfaitement, par contre avoir un écran de 6" dans la taille d'un S8 (voir un peu plus grand encore) ça ne m'intéresse pas. |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2017 à 00:07:26
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | C'est de l'import. Donc garantie très compliquée à faire jouer si nécessaire |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Huawei Mediapad M3 8.4" 4G / Wifi (CLOS) | [Topic Unique] Wiko Fever |
[Topic unique] Huawei Honor V9 | Xperia Z3 ou XA Ultra |
Topic Mobile World Congress 2017 & nouveautés: annonces, discussions.. | [Topic Unique] Galaxy Tab A6 (2016) 10.1 pouces |
Moto 360 en 2017 | [Topic Unique] Nokia 6 - le retour sur Android |
(Topic unique) futur Nokia 8 ? | [Topic unique] Xiaomi MI6 (5.2" ; snapdragon 835, Adreno 540) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1 |