|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Xiaomi 14 et 14 Ultra |
---|
DriftKing | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 23-12-2024 à 17:28:36 ![]() ![]() |
walfire69 |
Message édité par walfire69 le 23-12-2024 à 20:07:47 |
DriftKing |
|
Lurker Flingueur Coïto ergo sum | J'ai testé l'astuce, ca m'a permi de passer de 1.013.0 à 1.0.15.0 --------------- Coïto ergo sum |
MisterDams | Ha ben moi aussi ça a marché de choisir l'Allemagne pour 2.0. |
DriftKing |
|
Lurker Flingueur Coïto ergo sum |
--------------- Coïto ergo sum |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum | Ayé je suis passé en 2.02.0 VNAEUXM
![]() Publicité | Posté le 26-12-2024 à 19:47:22 ![]() ![]() |
snk4ever | Android depuis la v5 c'est rarement excitant... |
MisterDams | Oui enfin HyperOS avait de la marge de manœuvre pour s'améliorer... Et j'ai le même constat : c'est bien faiblard. |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum | Ah si un bug; Je suis en mode "protection de la batterie" avec limitation de charge à 80% bah çà continue allègrement jusqu'au 100% --------------- Coïto ergo sum |
MisterDams |
|
Lurker Flingueur Coïto ergo sum | --------------- Coïto ergo sum |
DriftKing | Finalement après un p’tit ménage c’est pas si mal HyperOS, j’ai un peu changé d’avis sur Xiaomi pour le coup |
founsk | Petit retour sur le 15 après 3 semaines d'utilisation. Je ne dirais pas grand chose sur l'OS, je suis MIUI depuis le Mi2A et je n'ai pas vraiment tâté du reste. Sur Xiaomi.eu j'avais l'icone du réveil toujours visible, là il faut baisser le centre de contrôle, pénible pour vérifier si on a une alarme. l'AOD était aussi on 100% du temps, là il se désactive dans le noir et on ne peut pas modifier l'option. Des habitudes à changer quoi. Toujours un peu de mal avec la taille de l'écran. Avec mes yeux vieillissants le confort d'un 6.8 comme le 11 pro, c'est bien plus agréable, au prix de l'encombrement. L'écran est bon, bien lumineux mais là encore la différence avec le 11 pro est négligeable; enfin si, c'est plus lumineux dehors quand même. Un truc que je n'aime pas c'est une certaine rémanence lorsqu'on scroll les zones grises dans les paramètres en mode noir. Je pensais que ce genre de truc avait disparu. J'ai dû aussi désactiver le rafraichissement adaptatif, ça me filait mal au crâne (peut-être aussi dû à la taille de l'écran). Le lecteur d'empreinte est super super réactif par contre, c'est top! La batterie fait bien son boulot, c'est dur de comparer mais là où je devais faire super gaffe sous les 40% avec mon 11 pro au bout de 2 ans et demi, sur le 15 je ne m'inquiète plus, je sais que j'ai de la marge. Côté photo je pense qu'on doit être grosso modo sur les mêmes bases que le 14. Le capteur principal est très bon, il excelle souvent en basse luminosité (voir la photo des éléphants en pierre, tournés vers la droite, qui était prise dans la pénombre la nuit, ou celle de l'espèce d'antenne, une qui rend à peu près les conditions réelles, l'autre en mode nuit à main levée), mais les résultats sont parfois aléatoires. Le zoom x5 est ok, au delà il ne faudra pas trop zoomer dans l'image, voir pas du tout! L'IA aide mais ça n'est pas la solution miracle. On a parfois aussi du lens flare dans certaines conditions, face à des source lumineuses. Le zoom x2.6 peut être très bon mais il faut de bonnes conditions de luminosité, sinon c'est vite très lissé. Le grand angle lui est assez vilain, en pénombre je n'en parle même pas! Les selfies sont bons, sans trop zoomer non plus. Pas testé la vidéo encore. Quoi d'autre... les haut-parleurs, excellents aussi, bien équilibrés entre celui du haut et celui du bas (étonné que celui du haut crache autant), bon son, bien quoi! Pas rencontré de gros bugs, parfois l'écran éteint reste... éteint, il ne répond plus, ça reste très rare, et en passant la main devant, l'AOD réapparait et l'écran est à nouveau déblocable (peut être une option Mode Poche activée quelque part?). Pas eu de reboot ou blocage, j'ai débloaté et je n'ai vu de la pub que dans l'appli Thèmes. Bref un bon petit tél, dans la lignée du 14 je présume, avec une bonne autonomie et une interface bien fluide. Ah oui, et pour l'instant sans utilisation très poussée, je trouve qu'il chauffe peu, même en jeux.
|
CoyoteErable Dorée et Colorée | Regarde sur Aliexpress --------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum |
walfire69 |
|
_zic_ Super Twingo Volante | la mise à jour HyperOS 2 est enfin arrivé sur mon Xiaomi 14 ! --------------- Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA |
snk4ever |
|
Sevdu31 il est toujours pas shiny ? | Je m'attendais au moins a avoir un mode desktop avec android 15, mais rien, c'est assez relou --------------- mes ventes JV : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6282_1.htm / mes ventes hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7324_1.htm |
snk4ever |
Message édité par snk4ever le 15-01-2025 à 16:50:34 |
bupitrack | Je suis étonné que mon 14 ultra n'ai toujours pas de mise à jour, la dernière remonte à octobre (mise à jour de sécurité), pour soit disant le fleuron de la gamme, ça la fout mal ! |
Sevdu31 il est toujours pas shiny ? | T'as changé la region pour passer en Allemagne par exemple ? --------------- mes ventes JV : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6282_1.htm / mes ventes hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7324_1.htm |
MisterDams | Mon 14 a les MaJ de Novembre. |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Pareil rien sur mon X14U --------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
Mimi87 | Acheté chez un opérateur sans doute pour ceux qui sont pas à jour |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Non --------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
MisterDams |
|
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
MisterDams |
Je me demande si ça permet pas juste de re-tenter sa chance sur une distribution "aléatoire". |
bupitrack | Moi j'ai acheté le 14 ultra direct sur le site de Xiaomi France, donc c'est pas un téléphone lié à un opérateur. |
king kong II | J'ai testé plein de pays pour passer sous Android 15 sans succes Allemagne, USA , Canada , Japon , Corée du sud .. , jusqu’à l'Autriche et la bim DLL dll en cours des 7Go 2.0.2.0 Message cité 1 fois Message édité par king kong II le 05-02-2025 à 11:34:18 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |