Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Motorola Milestone 2

n°709416
oliewan
Que la Farce soit avec toi.
Posté le 04-08-2011 à 16:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais bien mais je suis taquin :D
Blague a part je suis autant que toi déçu par Motorola sur ce coup mais en choisissant Android je savais bien que je devrais compter sur la communauté pour debugguer mon tél. Un comble !
Mais ca ne justifie pas non plus les choix d'Apple non plus : quand tu achetes un vélo de course avec 20 vitesses, tu t'attends à pouvoir les utiliser toutes non ? Mais c'est un autre débat.

J'ai choisi mon tél en fonction de mes besoins et il y avait un clavier physique dans ma liste... C'etait donc HTC desire Z, Moto M2, HTC Touch pro 2 (WinMo 6.5). Pas de tel sous Winphone 7, pas de tel sous ios.
Et le M2 reste quand même un excellent choix que je ne regrette pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 16:25:20  profilanswer

n°709442
cartemere
Posté le 04-08-2011 à 17:38:20  profilanswer

oliewan a écrit :

Je sais bien mais je suis taquin :D
Blague a part je suis autant que toi déçu par Motorola sur ce coup mais en choisissant Android je savais bien que je devrais compter sur la communauté pour debugguer mon tél. Un comble !

Ah je ne faisais absolument pas le parallèle avec Apple : le positionnement est différent, et Apple mise justement sur une bonne finition (au niveau de l'OS comme au niveau hardware) alors que le Milestone vise plus la performance brute et les capacités matérielles (clavier physique).

C'est différent.
Par contre ça n'explique pas que l'on soit contraint de hacker le tel et de le bidouiller soi même pour avoir les fonctionnalités vendues... genre j'achète une voiture, mais quand je la reçois je dois être mécanno pour pouvoir démonter le moteur et le remonter avant de pouvoir démarrer...

oliewan a écrit :

Mais ca ne justifie pas non plus les choix d'Apple non plus : quand tu achetes un vélo de course avec 20 vitesses, tu t'attends à pouvoir les utiliser toutes non ? Mais c'est un autre débat.

Euh... tu parles du M2 là, non ?

Quand j'achète :

• un tel avec clavier, je m'attends à pouvoir l'utiliser
  • un smartphone avec écran tactile, je m'attends à ce qu'il soit fonctionnel
  • un smartphone avec une batterie, je m'attends à avoir plus de 12h d'autonomie

:D

L'iPhone (comme les WP) se concentrent sur des fonctions plus "simples" : pas de support adobe flash, pas d'emetteur FM, pas de clavier physique, pas autant de liberté d'usage, etc.
Mais ce qu'ils font, ils le font bien ! (browsing, interface fluide, parc d'applis fiables et testées).

Pour reprendre ton image :

• Apple / Ms : ils te vendent un vélo 20 vitesses (specs techniques "correctes" ), qui fonctionne simplement et est utilisable par le commun des mortels (pas de maintenance, pas de config, pas de précautions à prendre vis à vis des applis installées, etc.)
  • Motorola : ils te vendent un vélo 27 vitesses (support adobe flash, clavier physique), mais qui ne fonctionne pas/mal, et qui fait enrager/déprimer les possesseurs.

Il suffit de voir le ressenti du topic iPhone/WP par rapport à ce topic
C'est clair que si tu cherches un 27 vitesses (ouverture, connectivité, etc.), l'iPhone ou les WP ne t'intéresseront pas... :D

oliewan a écrit :

J'ai choisi mon tél en fonction de mes besoins et il y avait un clavier physique dans ma liste... C'etait donc HTC desire Z, Moto M2, HTC Touch pro 2 (WinMo 6.5). Pas de tel sous Winphone 7, pas de tel sous ios.
Et le M2 reste quand même un excellent choix que je ne regrette pas.

Je reste à l'écoute du marché, car je suis toujours à la recherche d'un bon smartphone avec clavier physique... la partie soft du M2 m'a totalement dégouté en une soirée (j'ai relevé d'innombrables bugs rien que pour configurer son login Motorola) en plus d'un problème de batterie.
J'espérais que Motorola ne refasse pas les erreurs du Milestone 1, avec un suivi software désastreux... mais visiblement ils ont malheureusement remis ça :(

n°709504
oliewan
Posté le 04-08-2011 à 19:50:09  profilanswer

On est d'accord, je suis pas un trolleur de mauvaise foi mais un grand taquin. J'ai suivi tes aventures avant de me décider à opter sur ce modèle et, non, Motorola n'a pas corrigé le tir, du moins pour ce que je peux constater. A voir sur le 3 ? J'ai reçu mon 2eme modèle de M2 ce matin, (modèle neuf, je dirais mais sans garantie). J'ai retrouvé ce bon vieux bug de debounce des lettres (corrigé) et je cherche celui qui corrige le retro eclairage aléatoire du clavier physique et les touches frontales. De plus il a eu du mal à s'installer sous Windows, il a fallu que je le remette 3 fois sur son dock pour que Windows le voie. Maintenant il est rooté (adieu les pubs), adieu le dedoublage des lettres et en avant vers de nouvelles aventures !
Moi aussi je reste ouvert au marché et je ne suis ni fanboy ni hateboy de quoi que ce soit. Si Apple avait fait un modèle a clavier j'aurais été content. Et j'attends Windows 8 pour voir ce que ca va donner.

---------------
n°710381
Bafolj
Posté le 07-08-2011 à 11:57:11  profilanswer

Autre problème : j'ai lié mon compte yahoomail sur mon M2. Je peux lire mes mails  sans problème. Par contre je n'ai jamais réussi à en envoyer via l'application mail, ça me met toujours erreur d'envoi!
 [:aless]  
Quelqu'un a  la solution???

n°710385
oliewan
Posté le 07-08-2011 à 12:07:24  profilanswer

Bafolj a écrit :

Autre problème : j'ai lié mon compte yahoomail sur mon M2. Je peux lire mes mails  sans problème. Par contre je n'ai jamais réussi à en envoyer via l'application mail, ça me met toujours erreur d'envoi!
 [:aless]  
Quelqu'un a  la solution???

Ca ressemble a un mauvais reglage de ton serveur sortant (SMTP). Selon ton opérateur, il est possible que tu aies à passer par le sien.
Exemple : si ton opérateur est orange, parametre le smtp sur celui d'orange.
Je ne peux pas t'aider plus car je n'ai pas d'adresse Yahoo.  Quel est ton opérateur de téléphonie ?

As tu corrigé ton problème de dédoublement de lettres ?

Message édité par oliewan le 07-08-2011 à 12:32:59

---------------
n°710482
Bafolj
Posté le 07-08-2011 à 18:00:37  profilanswer

Jsuis chez Bouygues (et oui on fait tous des conneries... lol)
et nan je n'ai rien fait pour les lettres doublées, donc le pb est tjs là.

n°710485
oliewan
Posté le 07-08-2011 à 18:15:00  profilanswer

Bafolj a écrit :

Jsuis chez Bouygues (et oui on fait tous des conneries... lol)
et nan je n'ai rien fait pour les lettres doublées, donc le pb est tjs là.

Je t'enverrais bien l'apk à utiliser pour corriger le bug mais je fais comment ?

---------------
n°710541
Bafolj
Posté le 07-08-2011 à 21:00:34  profilanswer

quelle appli? pour corriger les lettres ou le mail?

n°710552
oliewan
Posté le 07-08-2011 à 21:48:15  profilanswer

Bafolj a écrit :

quelle appli? pour corriger les lettres ou le mail?

Corriger les lettres.

---------------
n°710938
oliewan
Posté le 08-08-2011 à 20:45:34  profilanswer

cartemere a écrit :

Je reste à l'écoute du marché, car je suis toujours à la recherche d'un bon smartphone avec clavier physique...

Tu as vu ca ? tu en penses quoi ?
http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=6696

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 20:45:34  profilanswer

n°710952
cartemere
Posté le 08-08-2011 à 21:30:23  profilanswer

j'ai peur que ce soit un clone du HTC desire Z :/
c.a.d trop grossier, trop lourd, avec un système de charnières qui fait peur :sweat:

je veux un Nokia E7 sous android bordel   [:cerveau nerd]

EDIT :
Le système de charnières a l'air mieux fait, par contre c'est un tank : 16mm d'épaisseur :/
le prix en tout cas est HYPER attractif... quand on voit qu'un E7 (qui est une brouette comparé à ça) est plus de 2x plus cher :lol:

Message édité par cartemere le 08-08-2011 à 21:35:23
n°710958
oliewan
Posté le 08-08-2011 à 21:45:26  profilanswer

Ça a au moins l'avantage d'avoir un clavier ;)
Ca élargit le nombre de smartphones à clavier à 3 ! Yess :D

---------------
n°713781
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2011 à 21:31:45  profilanswer

Google veut racheter Motorola mobiles !
On aura peut-être des mises à jour... :o

EDIT : Ah, ils viennent de le faire en fait :D

Message édité par radioactif le 15-08-2011 à 21:32:39

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°713785
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-08-2011 à 21:41:37  profilanswer

J'y crois pas trop :o

Citation :

Google indique que Motorola Mobility continuera de fonctionner comme une entité séparée. En clair, la fabrication de téléphones mobiles ne rejoindra pas les services Google, du moins dans un premier temps. Google précise que son système d'exploitation pour téléphones mobiles et tablettes reste ouvert et que Motorola conservera logiquement une licence Android.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°714300
oliewan
Posté le 16-08-2011 à 22:55:44  profilanswer

La vache !! Moto racheté par Google ? Hé bé !!

---------------
n°714339
Bafolj
Posté le 17-08-2011 à 00:03:13  profilanswer

ça va faire dla concurrence aux autres constructeurs! ^^
c'est bon la concurrence, ça amène le progrès   :love:  
par contre je me demande l'impact que ça aura sur le système d'exploitation que choisiront les autres constructeurs...

n°725190
lopengl
Posté le 24-08-2011 à 13:23:17  profilanswer

salut le topic,

je dois prendre un nouveau tel, est on me propose le Milestone 2 a 1 euro.

j'ai une utilisation simple avec bien sur appel, beaucoup de sms, je joue aussi, et un peu de surf.
le milestone vaut le coup?

ou a t'il vraiment trop de défaut?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°730728
Bafolj
Posté le 25-08-2011 à 13:05:52  profilanswer

On te le propose à 1€? je te vends le mien 0.50€ !  :lol:  
Nan franchement c'est de la merde ce tél! il me rend dingue!  :cry:  
J'ai déjà 2 fissures sur le côté de l'écran (ça rappellera des souvenirs à ceux qui ont eu un iphone 3G ou 3GS  :o )
Il a trop de bugs : les lettres qui se tapent plusieurs fois, l'éclairage du clavier qui est assez aléatoire, le tactile qui merde sporadiquement, l'écran se lock parfois en pleine navigation internet  :heink:, parfois quand je joue à un jeu il y a de gros ralentissements (multitache   :pt1cable:  ) ...
Aujourd'hui on ne trouve plus rien de qualité j'ai l'impression! Le dernier portable que j'ai vraiment apprécié c'est ... le 3310!

n°733085
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-08-2011 à 20:37:41  profilanswer

Il est vraiment extrême le tien :o
Depuis la mise à jour, j'ai quasiment plus de bugs. Quelques ralentissements quand plein d'applis ont été ouvertes (un reboot suffit), le tactile qui déconne un peu avec les doigts mouillés, mais à part ça, il tourne plutôt bien maintenant :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°733290
mongolourk
Posté le 25-08-2011 à 21:17:11  profilanswer

La mise à jour ? quelle mise à jour ?

n°734474
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 26-08-2011 à 05:58:11  profilanswer

Ben une nouvelle rom est sortie il y a quelques temps  [:spamafoote]  
http://direct.motorola.com/FRN/Sof [...] fr.msu.pdf

---------------
n°735453
oliewan
Posté le 26-08-2011 à 10:30:31  profilanswer

Je confirme la rom sortie il y a quelques temps corrige pas mal de bugs. Il y a eu un système qui était (étonnamment ?) pas fignolé à la sortie mais la plupart des défauts logiciels sont corrigés. Ca reste un smartphone décent et à 1€ tu peux le prendre (mais compte combien ca te coute ton abo, hein : neuf nu il se vend 250€, pas plus).

---------------
n°752342
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-09-2011 à 18:50:49  profilanswer

http://www.frandroid.com/actualite [...] en-europe/
[:dawa]
La maj effacera tout sur le tel? :/

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°752648
oliewan
Posté le 01-09-2011 à 20:48:56  profilanswer

Tu as le temps de voir venir, cette MàJ arrive dans quelques mois...
Trop tard pour moi, sûrement. Mon M2 est parti au SAV pour la 4eme et dernière fois. Si le retour de chez Acean est aussi navrant que les 3 autres, je bascule vers un autre fabricant.
Quel dommage quand même, une si belle promesse...

---------------
n°755799
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 03-09-2011 à 13:42:43  profilanswer

Bonjour  :hello:

je possède le M2 depuis juin (utilisé le M1 pendant 11 mois avant cela).

Et je suis toujours aussi déçu de la ROM Motorola qui est pourrie  :sweat:

Avez vous des problèmes avec le WiFi ?
Perso au bout d'un moment, le téléphone m'affiche toujours comme "connecté" mais je n'ai plus aucun accès réseau ... et voir ça dépend des fois, mon SSID apparaît comme non connecté dans la liste ... je me disais que c'est à cause de ma freebox v6 toute buggé mais non je crois pas  :pt1cable:

Et sinon, il a commencer à s'emballer tout seul depuis hier et me faire des reboot sauvage après avoir planté ... je me suis dit : je vais le réinitialiser en paramètres usines, puis de toute façon il y a la restauration automatique depuis Android Froyo .... mon oeil >.<
J'ai récupéré les comptes enregistrés dans Blur .... et c'est tout, même pas les raccourcis ! -_- Et je n'ai pas l'air non plus de récupérer mes applications installés depuis le market ....

Bref après cette expérience j'en reviens toujours pas que Motorola va passer en possession de Google ...

Un super téléphone pourtant, je vais peut-être m'essayer à la rom argent2stone  :(
edit : ah tiens, une CM7 serait disponible :o

Message édité par Djeng0 le 03-09-2011 à 13:48:35
n°756876
oliewan
Posté le 04-09-2011 à 11:02:26  profilanswer

@scientifik_u : Il existe quelques roms alternatives.
Tu trouveras les topics de Frandroid assez sympa pour le M2 ici pour la MIUI : http://forum.frandroid.com/topic/7 [...] lestone-2/
Pour CM7 c'est ici : http://forum.frandroid.com/topic/7 [...] u-sur-xda/ avec tuto d'install ici : http://kyno.org/archives/1963  
Argen2stone est ici : http://forum.frandroid.com/topic/4 [...] e-v18-maj/

---------------
n°765670
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 07-09-2011 à 15:12:43  profilanswer

Bon je remonte un peu le topic pour exprimer ma totale satisfaction de motorola milestone 2 !

Tout fonctionne nickel et maintenant après un bon rodage de batterie il tien 2 jours en utilisation courante (sms, téléphone) et une journée complète si je fais 2/3 heures de net.

Bref pour moi c'est le téléphone ultime !!!

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°766732
Bafolj
Posté le 07-09-2011 à 20:53:00  profilanswer

t'es sûr qu'on parle bien du même téléphone???
 [:albertos]

n°766768
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 07-09-2011 à 21:14:01  profilanswer

Mdr

---------------
n°768257
compteDyso​n
Posté le 08-09-2011 à 13:51:44  profilanswer

Slt.

J'ai mon mm2 depuis mars (après un GD500 et un MM1)  
Je souhaite me lancer dans l'aventure du root et devenir "super utilisateur" mais je suis pas geek du tout.
Quel est selon vous la meilleur rom à réinstaler et ou trouver un tuto version débutant?

Merci  

Sinon pr la satisfaction qui fait débat sur le mm2 voici mes impressions
Comme bcp d'entre vous je voulais le meilleur tel à clavier physique.
Il marche plutot pas mal du tout pour une version "origine" avec plus de 250 applications. Pas trop de doublement de lettre (pourtant 1500 messages redigés), pas de pb de retro eclairage un bug avec android media systeme cet ete qui occupait 99% du cpu je devais le stoppé avec android systeme info. Ca c'est arreté tt seul...
Sinon le point noir la batterie = j'ai 5 chargeurs (bureau maison voiture etc) je ne sais pas ce que vous pensez de la batterie étendu dispo sur amazon.us?
Et malgrés mes 250 applications il tourne bien en gros pour les addict du clavier physique tel que moi c'est qd meme un must.

n°768266
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-09-2011 à 13:53:54  profilanswer

Pour l'autonomie, j'ai trouvé une batterie portable qui se recharge sur usb à 4€... Ca prend pas trop de place et ça peut dépanner...

---------------
n°768312
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 08-09-2011 à 14:04:54  profilanswer

Peut -etre que ta batterie est un peu fatigué, regarde pour en mettre une neuve "comptedyson".

Moi je tiens bien avec la mienne

---------------
n°771658
Bafolj
Posté le 09-09-2011 à 12:53:37  profilanswer

ma batterie c'est une cata depuis le 1er jour...
sinon j'ai de plus en plus de soucis en ce moment et ça me gonfle : lors d'appels téléphoniques les communiactions se coupent très souvent au bout de qq secondes! depuis le début du mois (jour où mon forfait est revenu) je n'ia quasiment plus accès à internet même quand je capte à fond (avant c'était ultra lent mais là ça ne marche plus du tout quelque soit le temps que j'attends) les sms ne veulent plus s'envoyer je dois essayer environ 5 fois pour réussir à envoyer un message.
ps: je suis chez bouygues et j'ai acheté le tél chez TPH.
Je pense ramener le tél mais bon ça veut dire que je vais me taper pdt un mois le tél qu'ils vont bien vouloir me prêter s'ils daignent m'en prêter un!

n°771802
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 09-09-2011 à 13:45:39  profilanswer

Oui mais apress tu n'auras plus de probleme

---------------
n°771911
Bafolj
Posté le 09-09-2011 à 14:23:40  profilanswer

puta** je viens de recevoir un sms qu'on m'a envoyé y a une heure  [:aless]  [:aless]  [:aless]  [:aless]  [:aless]  [:aless]  [:aless]  [:aless]  [:aless]  [:aless]  [:aless]

n°772006
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 09-09-2011 à 14:53:43  profilanswer

et ça, ça n'a rien à voir avec le motorola !!!!  

Voit avec ton opérateur qui stock lorsqu'il y a embouteillage

---------------
n°772607
compteDyso​n
Posté le 09-09-2011 à 18:19:27  profilanswer

[quotemsg=771658,832,792597]
lors d'appels téléphoniques les communiactions se coupent très souvent au bout de qq secondes!  

Ca me fait ca aussi tt le temps c'est  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
Je me suis souvent dit que ce devait être NRJ mobile (je suis avec ultimate smartphone) qui faisait exprés pour que je rappel les mes correspondant avec lesquels j'ai un "teeser" de 10s et puis ca raccroche tt seul...

Je me permet de refaire un petit up  

"oliewan"
Tu trouveras les topics de Frandroid assez sympa pour le M2 ici pour la MIUI : http://forum.frandroid.com/topic/7 [...] lestone-2/  
Pour CM7 c'est ici : http://forum.frandroid.com/topic/7 [...] u-sur-xda/ avec tuto d'install ici : http://kyno.org/archives/1963  

J'ai ausi lu que CyanoGenMod avait l'air pas mal....

Quelle est la mieux?????  
Je parle pour une utilisation utilisateur pas devellopeur en herbe....

Merci les pro  ;)

n°799168
oliewan
Posté le 24-09-2011 à 19:46:33  profilanswer

compteDyson a écrit :

"oliewan"

J'ai aussi lu que CyanoGenMod avait l'air pas mal....

Quelle est la mieux?????  
Je parle pour une utilisation utilisateur pas devellopeur en herbe....

Merci les pro  ;)

Je répondais à scientifik_u, perso je n'ai pas envie de flasher mon M2 puisqu'il fait des va-et-vient au SAV. Pb hardwares, pas soft. Donc le flashage me servirait à rien.
Point de vue utilisateur, les roms proposées méritent toutes le détour. De là à dire que les roms customs sont meilleures que l'originale, hein, je ne me permettrais pas puisque je n'ai pas testé.
Je te conseille de te faire ta propre idée ! Et de nous en faire un retour  :sol:
Ceci dit il est vrai que les cyanogenmod bénéficient d'une large aura de qualité...

Message édité par oliewan le 24-09-2011 à 19:48:42

---------------
n°799219
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 24-09-2011 à 21:04:01  profilanswer

Moi j'ai dû tomber sur un prototype, tout marche. Ou alors ceux qui n'ont pas de problème ne post jamais sur ce forum.

En générale c'est quand on a des problèmes qu'on le fait savoir...

---------------
n°799236
oliewan
Posté le 24-09-2011 à 21:35:55  profilanswer

gunsman a écrit :

Moi j'ai dû tomber sur un prototype, tout marche. Ou alors ceux qui n'ont pas de problème ne post jamais sur ce forum.

En général c'est quand on a des problèmes qu'on le fait savoir...

Et faut reconnaitre que ce smartphone vise une clientèle particulière, pas forcément geek.... Et sans pub, combien de ces appareils ont-ils été vendus ?
Bref ceux qui ont des soucis passent peut-être directement par leur SAV...
On connait les retours en SAV ?

---------------
n°799296
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-09-2011 à 23:28:39  profilanswer

Ce qui est sûr, c'est que les ventes ont été confidentielles vu les faibles canaux de distribution :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Windows Phone 7[Topic Unique] Archos 3G+ de SFR
cherche tel recent haut de gamme en europe.. type EVO4G/ Droid X[Topic unique] HTC Wildfire
[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeen
aide sur topic unique[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3
[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000[Topic Unique]Dispo, Caractérisque, Question sur le Motorola Milestone
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Motorola Milestone 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)