Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Ray

n°1518169
Tomy-31
Posté le 11-09-2013 à 12:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stef44 a écrit :

Heu.... ton Ray a un souci, je suis sur android 4.04 avec le launcher de base, et c'est bien plus rapide que ça. Je trouve quand même qu'il y a du mieux depuis que je l'ai rooté et viré les trucs inutiles.
Ouvrir les sms, ça doit me prendre 1 seconde ou 2, pas plus.

Oui voilà, tu l'as routé et viré truc inutile, moi non...je vais peut etre viré mon truc apec et compagnie non ??

1s ou2 c'est le reve pour moi!!! pareil pour afficher mes appels ou contacts, me faut 6 secondes au moins!

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 12:05:33  profilanswer

n°1518579
zywiec
Posté le 11-09-2013 à 20:15:12  profilanswer

Tomy-31 a écrit :

Bonjour à tous, j'avais un peu quitté les lieux cet été, mais là je reviens pour avancer définitivement! Je m'étais dit d'acheter l'iphone low cost pour etre tranquille, mais vu le prix pas vraiment low cost, je lache l'affaire, donc il faut que mon xperia ray fonctionne bien!!!

Donc pour résumé, gros probleme de réactivité!!! j'en peux plus, c'est trop long!
Pour résumé je suis en version android 4.0.4 et build 4.1.B.0.587
j'ai le apex launcher. Le natif de sony était moche. J'ai l'appli contacts + aussi pour gérer mes contacts. Niveau appli j'ai vraiment pas grand chose (facebook, equipe shazam ...)
Mon gros probleme c'est par exemple je clique sur "messages" (si c'est rapide ils s'affichent en 3s, sinon c'est 10 secondes voire plus!)
Pour envoyer des sms, je dois toujours attendre de voir que le message parte bien, des fois il y a tjs envoi.. qui reste affiché, et jamais l'heure qui apparait pour signifier que le message est bien parti! Je suis chez soch et ca marche bien, c'est le téléphone qui bug! bref, ca m'enerve!!

Donc je veux un truc simple et joli mais que ca soit rapide avec peu d'applis etc. Que faire ?? j'avais vu changer rom etc etc mais je n'y connais rien, donc me faut une procedure pas a pas. Merci de me dire quoi faire, j'en peux plus!

Merci

Si tu veux changer de téléphone, prend vite fait un Nexus 4 avant rupture de stock.

n°1518807
Stef44
Posté le 12-09-2013 à 09:06:46  profilanswer

Tomy-31 a écrit :

Oui voilà, tu l'as routé et viré truc inutile, moi non...je vais peut etre viré mon truc apec et compagnie non ??

1s ou2 c'est le reve pour moi!!! pareil pour afficher mes appels ou contacts, me faut 6 secondes au moins!

Oui, commence par revenir sur les applis de base, tu sauras au moins à quoi t'en tenir.

Autre chose, j'essaie de toujours rester avec au moins 60mo de mémoire dispo.

n°1518971
Tomy-31
Posté le 12-09-2013 à 12:45:27  profilanswer

zywiec a écrit :

Si tu veux changer de téléphone, prend vite fait un Nexus 4 avant rupture de stock.

euh, on m'a dit je crois qu'il a un tres gros ecran! moi je suis pas dut tout pour des telephones a gros ecran, je ne veux pas une cabine à la main! qd je lis que les futurs téléphone seront 6 pouces! dejà l'iphone 5, c'est la taille maxi! donc nexus 4...

Stef44 a écrit :

Oui, commence par revenir sur les applis de base, tu sauras au moins à quoi t'en tenir.

Autre chose, j'essaie de toujours rester avec au moins 60mo de mémoire dispo.

oui j'ai 100 Mo de libre.

Un peu plus rapide en virant le reste. Mais hier, ecran bloqué, j'ai du le redémarrer... et des fois ce probleme d'envoi sms qui est chiant! le texte reste en "envoi..." et l'heure n'apparait pas, dc message non envoyé! je dois copier coller le texte et le renvoyer, et là, les 2 sms partent! c'est chiant!

n°1519055
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-09-2013 à 14:48:40  profilanswer

Tomy-31 a écrit :

euh, on m'a dit je crois qu'il a un tres gros ecran! moi je suis pas dut tout pour des telephones a gros ecran, je ne veux pas une cabine à la main! qd je lis que les futurs téléphone seront 6 pouces! dejà l'iphone 5, c'est la taille maxi! donc nexus 4...

Les constructeurs semblent de plus en plus se contrefoutre de la taille des smartphones, c'est très dur d'en trouver un aux dimensions raisonnables. Le compromis à peu près acceptable que j'ai pu trouver dernièrement est le Motorola Razr i : bonne réactivité, bonne autonomie, taille restant compacte (à peu près les dimensions d'un iPhone 4). C'est plus gros qu'un Ray, m'enfin si on veut un modèle avec une résolution pas trop grossière et qui ne soit pas trop gros il n'y a pas des masses de choix en ce moment :/

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1519075
eddmetal
Posté le 12-09-2013 à 15:17:07  profilanswer

fdaniel a écrit :

Les constructeurs semblent de plus en plus se contrefoutre de la taille des smartphones, c'est très dur d'en trouver un aux dimensions raisonnables. Le compromis à peu près acceptable que j'ai pu trouver dernièrement est le Motorola Razr i : bonne réactivité, bonne autonomie, taille restant compacte (à peu près les dimensions d'un iPhone 4). C'est plus gros qu'un Ray, m'enfin si on veut un modèle avec une résolution pas trop grossière et qui ne soit pas trop gros il n'y a pas des masses de choix en ce moment :/

s4 mini...

n°1519131
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-09-2013 à 16:23:09  profilanswer

Mouais, ça reste très relatif le côté mini, au final aucun constructeur ne semble décidé à faire quelque chose de réellement compact et pas trop ridicule en perfs/résolution (pour rappel le Ray c'est moins de 55 mm de largeur, là où tous les trucs "mini" de Samsung ou HTC font déjà plus de 60 mm).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1519164
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-09-2013 à 17:03:32  profilanswer

Le Ray, je le trouve vraiment pas assez large: pour taper c'est pas génial. Dans le genre pas trop gros les Windows phone sont pas mal. Ma femme est passé du Ray au HTC 8S.

Bon après, faut pas être attaché à android mais pour un user de base c'est parfait (et beaucoup plus fluide...).

n°1519799
Tomy-31
Posté le 13-09-2013 à 13:45:32  profilanswer

là je viens de voir offre iphone 5c a 539e... 4 fois sans frais... prendre un peu plus gros oui, mais pas enorme! vu que la prochaine generation va etre les gros ecrans, envie de changer maintenant pour les futures années tant que les ecrans ne depassent pas les 4 pouces!

n°1519802
Tomy-31
Posté le 13-09-2013 à 13:46:12  profilanswer

edit: vous pensez qu'on peut vendre combien un xperia ray ? il a 1 an et demi et en super etat avec une carte micro sd 16go

mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 13:46:12  profilanswer

n°1520045
zywiec
Posté le 13-09-2013 à 19:51:40  profilanswer

10€

n°1520223
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-09-2013 à 09:59:00  profilanswer

Tomy-31 a écrit :

edit: vous pensez qu'on peut vendre combien un xperia ray ? il a 1 an et demi et en super etat avec une carte micro sd 16go

J'ai vendu le mien 60€ sur hfr. A peu près le même âge.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1523482
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 19-09-2013 à 16:32:24  profilanswer

Tomy-31 a écrit :

50€ sans problème, 60€ s'il est nickel et si tu as la boite avec

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1523515
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 19-09-2013 à 17:01:41  profilanswer

salut à tous,
un petit pb depuis qq jours, il se met à couper en pleine conversation, il m'indique que je suis toujours en ligne, mais je n'entends plus rien... cela vous ai t il déjà arrivé ?

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°1529523
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-09-2013 à 10:36:19  profilanswer

J'ai réussi à le rendre plus réactif : j'ai passé la fréquence processeur minimale à ~400Mhz (au lieu des 100), c'est vachement mieux  :o

---------------
.
n°1529812
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 27-09-2013 à 15:52:02  profilanswer

didier1809 a écrit :

J'ai réussi à le rendre plus réactif : j'ai passé la fréquence processeur minimale à ~400Mhz (au lieu des 100), c'est vachement mieux  :o

et comment fais tu ?
je le trouve de plus en plus lent...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°1531585
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-09-2013 à 06:18:11  profilanswer

merlin_67 a écrit :

et comment fais tu ?
je le trouve de plus en plus lent...

Avec le cyanogenmod  :o  ;)

---------------
.
n°1539761
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 09-10-2013 à 13:34:55  profilanswer

Bonjour

J'ai fait la mise a jour vers Android 4 :
+ Je n'ai plus le bug de perte de raccourcis et de dossier
+ possibilité (a priori) de désactiver des services inutiles et gourmands
- J'ai toujours mon bug de déconnexion quand j'appel au heures de pointe (pas systématique mais toujours environs 1 jours par semaine) donc toujours inexpliqué... :??:
+/- Je n'ai pas perdu en fluidité pour certain jeux (need for speed), par contre pour d'autre ça saccade (virtua tennis)... Incompréhensible...

+/-Pas de changement sur l'autonomie, (1 jours environ)
- Par contre, le plus problématique (d après moi) j'ai perdu 1 page de Widget avec les raccourcis pour regler le wifi, bluetooth, luminosité, et la partie gestion des photos videos que je trouvais vraiment pratique (et je n'ai pas encore trouvé équivalemment en application).
Franchement Sony aurait pu prévoir le coup d'avertir et de proposer des widget équivalent en Android 4 ...

Bref du mieux, mais aussi et surtout du moins bon...

Message édité par peace_angelh le 09-10-2013 à 13:35:41
n°1539854
kev'
Posté le 09-10-2013 à 14:36:34  profilanswer

Tu parles du widget "changement d'état" ? Tu devrais toujours l'avoir.

n°1539981
Stef44
Posté le 09-10-2013 à 16:07:30  profilanswer

Mon Ray, me fait des frayeurs. J'étais sur le point d'en chercher un qui aurait son écran cassé, pour récupérer des pièces.

Alors qu'il tenait plusieurs jours sans problèmes, d'un seul coup il s'est mis à vider sa batterie en 24h, quelque soit l'utilisation. J'avais remarqué un problème avec l'usb grace à BetterBatterySaver, cela m'indiquait que le téléphone ne se mettait jamais en deepsleep.
J'avais beau reflasher la Rom, rien n'y faisait.
Sans que je sache pourquoi, après 2 semaines, ça s'est arrêté, et au bout de plus d'une journée, il me reste encore 85% de batterie.
J'espère que ça va tenir lors de la prochaine recharge ou de la prochaine connexion à un ordi...

n°1540067
thana54
made in concept
Posté le 09-10-2013 à 17:29:37  profilanswer

problème wifi qui à l'air de se déconnecter mais qui continue de bouffer la batterie ?

n°1540278
peace_ange​lh
Posté le 09-10-2013 à 20:50:47  profilanswer

kev' a écrit :

Tu parles du widget "changement d'état" ? Tu devrais toujours l'avoir.

Je parle de 2 Widget qui ont disparu (j'ai une page vide, la plus a gauche à la place)
Le 1er widget avec le reglage de la lumiere, di wifi, du bluetooth un peu comme celui la :
http://www.geekbecois.com/wp-content/uploads/2011/05/nexus_s_toggle_widget.jpg
Je n'arrive pas a le trouver ou a en trouver un dans google play... :(
Et l'autre widget des photos et video qu'on a pris avec : (qui etait très pratique) :(
http://img15.hostingpics.net/pics/255221raywidgetphoto.jpg
Pareil je n'ai pas réussi a la remettre et j'ai bien tenté une application mais ce n'est pas aussi pratique...

Ceux qui sont passé à Android 4 vous n'avez pas perdu ces widget ? :??:  

n°1540490
Stef44
Posté le 10-10-2013 à 07:19:25  profilanswer

thana54 a écrit :

problème wifi qui à l'air de se déconnecter mais qui continue de bouffer la batterie ?

Non, j'avais le même problème tout en étant en mode avion.

Les wakelocks venaient de msm_otg

n°1541308
madkat
Posté le 10-10-2013 à 23:17:00  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Je parle de 2 Widget qui ont disparu (j'ai une page vide, la plus a gauche à la place)
Le 1er widget avec le reglage de la lumiere, di wifi, du bluetooth un peu comme celui la :
http://www.geekbecois.com/wp-conte [...] widget.jpg
Je n'arrive pas a le trouver ou a en trouver un dans google play... :(
Et l'autre widget des photos et video qu'on a pris avec : (qui etait très pratique) :(
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] tphoto.jpg
Pareil je n'ai pas réussi a la remettre et j'ai bien tenté une application mais ce n'est pas aussi pratique...

Ceux qui sont passé à Android 4 vous n'avez pas perdu ces widget ? :??:  

Ils sont toujours là, sauf si tu a désactivé l'appli correspondante dans les réglages.
Le premier c'est "changement d'état" et le deuxième je sais plus mais t'as l’aperçu dans l'écran de sélection des widget.

n°1542229
kev'
Posté le 12-10-2013 à 09:43:13  profilanswer

Put#*=! J'ai encore raté un appel à cause de ce tel qui a 2 de tension, ça vibre mais rien ne s'affiche, c'est une fois que ça a fini de sonner que j'ai une notification d'appel en absence.
Je comprends pas qu'un téléphone aussi moderne ne soit pas capable de gérer les fonctions vitales et les mettre au premier plan.

n°1550822
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 22-10-2013 à 08:37:58  profilanswer

Bah, mon Ray vient de ma lâcher ce matin, plus de réaction, sans vie, même avec une batterie bien chargée ni sur USB.
Triste  :cry:  
Si quelqu'un se sépare de son Ray pour pas cher ..

n°1553513
zywiec
Posté le 24-10-2013 à 18:15:18  profilanswer

Je viens de rallumer mon ray après 6 mois de non utilisation. Ca fait petit !! (et c'est lent).

n°1555522
philou_77
J'aime le saumon
Posté le 27-10-2013 à 10:16:25  profilanswer

Salut !  

Visiblement, plein de gens ont des problèmes de lenteur .. ce n'est pas mon cas :D

J'ai peut etre la solution (je ne fais pas de pub hein) :  
Essayez cette rom : http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2135918

Perso, j'utilise la version 4.0 et c'est niquel chrome !

EDIT : pour la batterie, 2-3 jours sans wifi, 3 semaines en mode avion xD (veille)

Message cité 1 fois
Message édité par philou_77 le 27-10-2013 à 10:18:15

---------------
Rampage Extreme + QX9770 ♥
n°1559448
bixouille
GT : Bixouille
Posté le 31-10-2013 à 15:20:04  profilanswer

philou_77 a écrit :

Salut !

Visiblement, plein de gens ont des problèmes de lenteur .. ce n'est pas mon cas :D

J'ai peut etre la solution (je ne fais pas de pub hein) :
Essayez cette rom : http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2135918

Perso, j'utilise la version 4.0 et c'est niquel chrome !

EDIT : pour la batterie, 2-3 jours sans wifi, 3 semaines en mode avion xD (veille)

J'aurais bien tenté, mais j'ai rien compris au "tuto" d'install... Dommage.

Citation :

1. copy super jelly bean and gapps to sd card
 2. flash any jb kernel for neov via fastboot.. i recommend fusion kernel 5.4 (present inside the zip file )
 3.[OPTIONAL] flash stock ics .587 ftf excluding kernel and simlock.ta files..
 4. boot into recovery
 5.full wipes
 ie :
wipe data / factory reset
 wipe cache partition
 wipe dalvik cache
 in mounts and storage , wipe system , data and cache
 6. flash Super Jelly Bean
 8. only for neo (mt15i) users flash patch
 7.flash gapps : use this link : Gapps For SJB
 8.reboot
 9.enjoy

Message édité par bixouille le 31-10-2013 à 15:20:34

---------------
Chroniques de burgers : www.myburger.fr
n°1617033
peace_ange​lh
Posté le 28-12-2013 à 08:50:58  profilanswer

J'ai fais une mise à jour vers la version officiel 4 de sony, mais l'autonomie de la batterie reste vraiment faible 1 jour et encore... Même après avoir désactivé pas mal de fonctions... :(

Le pire c'est quand j'eteins mon smartphone le soir il est à 70%, le matin je l'allume et là il passe à 51% ! :??:
et quand je regarde l’activé c'est le pompon :  :pt1cable:  c'est l'inactivité en étant éteint ? qui consomme le plus... :??:

http://img4.hostingpics.net/pics/511700Screenshotbatterieandroid.png

Qu'est-ce a dire en étant éteint android 4 n'est pas vraiment éteint ?

merci

Message édité par peace_angelh le 28-12-2013 à 08:52:52
n°1617102
luxy
Posté le 28-12-2013 à 10:54:07  profilanswer

Il faut que tu le root, c'est la seule façon pour gagner en autonomie.

Là tu pourras désinstaller ce qui ne te sert pas. ça y fera déjà beaucoup.
Ensuite, tu installes Greenify *ROOT* pour "hiberner" un maximum d'applications :
ce qui fait qu'elles ne se lanceront plus sans que ce soit toi qui les lance :sol:

Message édité par luxy le 28-12-2013 à 10:54:29

---------------
n°1618271
peace_ange​lh
Posté le 30-12-2013 à 08:26:45  profilanswer

Ok merci je vais voir pour le rooter (je crains un peu de le bloquer mais bon...
Et concernant la batterie qui se vide même téléphone éteint, quelqu'un a une idée ?  :??:  
Signe de fin de vie de la batterie (bientôt 2 ans utilisée dans le froid, le très chaud, pas toujours de respect des cycles, recharge depuis 0% souvent :( )...

n°1618277
jmplinux
Posté le 30-12-2013 à 09:14:25  profilanswer

Un Xperia Ray acheté d'occaz il y a 1 mois vient de mourir ..  :pfff:
Pas de réaction sur chargeur, appui des boutons, hard reset rien, USB non détecté, rien de rien..

Message cité 1 fois
Message édité par jmplinux le 30-12-2013 à 09:24:35
n°1618976
luxy
Posté le 31-12-2013 à 04:25:19  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Ok merci je vais voir pour le rooter (je crains un peu de le bloquer mais bon...
Et concernant la batterie qui se vide même téléphone éteint, quelqu'un a une idée ?  :??:  
Signe de fin de vie de la batterie (bientôt 2 ans utilisée dans le froid, le très chaud, pas toujours de respect des cycles, recharge depuis 0% souvent :( )...

c'est assez enfantin pour le rooter :
- tu installe le Sony PC Companion, histoire qu'il mette tous les pilotes ODB qui vont bien sur ton windows
- tu branche le Ray
- tu ferme PC Companion
- tu récupère le package de rootage pour ta version : ça c'est important, il faut savoir dans quelle version tu es
- j'étais en 4.1.B.0.431 : j'avais juste à lancer le fichier runme.bat fournis dans la package
- il fait son truc, reboot 2 fois et le tour est joué

jmplinux a écrit :

Un Xperia Ray acheté d'occaz il y a 1 mois vient de mourir ..  :pfff:  
Pas de réaction sur chargeur, appui des boutons, hard reset rien, USB non détecté, rien de rien..

- tu as essayé la restauration de secours via le logiciel PC Companion de Sony ?

- si ça ne marche pas, tu peux essayer d'aller plus profondément dans le système avec le logiciel Sony Update Service (SUS) : http://www.sonymobile.com/fr/tools/update-service/

---------------
n°1618984
jmplinux
Posté le 31-12-2013 à 07:19:15  profilanswer

luxy a écrit :

- tu as essayé la restauration de secours via le logiciel PC Companion de Sony ?

- si ça ne marche pas, tu peux essayer d'aller plus profondément dans le système avec le logiciel Sony Update Service (SUS) : http://www.sonymobile.com/fr/tools/update-service/

Merci luxy, oui j'ai tenté tout ça, pas de réaction du Ray et le PC ne le voit pas. C'est la première fois que je vois un décès de ce genre  :o

n°1619728
luxy
Posté le 01-01-2014 à 13:21:01  profilanswer

paix à son âme ...  [:silvershaded]

---------------
n°1622016
brice7641
Posté le 04-01-2014 à 01:04:30  profilanswer

Bonsoir ;)

J'ai un Ray à vendre si ça intéresse quelqu'un :)

Message édité par brice7641 le 04-01-2014 à 01:14:02
n°1622034
luxy
Posté le 04-01-2014 à 02:13:47  profilanswer

sinon, y a le bon coin ou ebay  [:atom1ck]

Message édité par luxy le 05-01-2014 à 04:23:16

---------------
n°1622062
brice7641
Posté le 04-01-2014 à 09:15:26  profilanswer

Je sais, mais dans un premier temps je préfère le proposer aux fans du Ray :)

n°1622065
jmplinux
Posté le 04-01-2014 à 09:18:51  profilanswer

Je suis intéressé, tout dépend du prix et de l'état  :jap:

n°1634492
spacecowbo​y1
Posté le 20-01-2014 à 13:56:20  profilanswer

:hello: les raymen

quelques news de mon xperia ray de février 2012 pris sur La Poste Mobile.

• il marche toujours bien (téléphone + batterie) :jap:  
  • a eu tendance à être très lent donc reset sortie usine ensuite ça a été direct mieux ! (sauvegarde complète avec Sony Backup & Restore juste avant) :pt1cable:  
  • grosse frayeur après mise à jour vers android Ice Cream Sandwich pour retourner sous GingerBread, j'ai cru avoir tout planté le mobile :sweat: il a fallu jouer du Flashtool :ouch:  
  • bémol niveau écran un petit arc de cercle genre halo lumineux au bord, pourtant le ray est très peu tombé et toujours avec une coque de protection :heink:  

le truc c'est qu'il faut installer les applis avec parcimonie, la ram descend vite fait, et les applis ont tendance à être lourdes de nos jours, on ne peut pas tout déplacer vers la carte SD.

voilà, bonne année sinon :lol:

---------------
Take it easyyy, Dude...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Alcatel OT-980[Topic Unique] Hannspree SN10T1
[Topic Unique] HTC EVO 3D 4.3 pouces qHD[Topic Unique] La Poste Mobile
[Topic Unique] HTC Desire S[Topic Unique][Sondage]Acer Iconia Tab W500 (photo mise) test ssd fait
samsung ou sony ericson ou zte blade[Topic Unique] Acer Iconia A500/A501
Sony XPERIA PLAY 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Ray

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR