Bon, j'ai reçu mon razr maxx hier. Et suis très content car:
- très bonne sensibilité réseau. C'est de plus en plus rare : j'ai comparé les 150 modèles de smartphones testés par Que Choisir, parce que on y fournit des indications à ce sujet. Il n'y a qu'une quinzaine de téléphones dont la sensibilité réseau est jugée bonne (le reste à la note "moyen" ) et le motorola razr maxx en fait partie.
- très bonne qualité de son, j'entends bien et on m'entend bien - cela devrait être la norme, mais non ! Là aussi, il faut faire attention aujourd'hui.
- batterie endurante, nickel, incomparable avec les htc et autres.
Donc, enfin un smartphone qui permet de téléphoner dans des bonnes conditions et ne s'épuise pas en une journée.
Le reste marche impeccable : internet, mail, wifi, quelques jeux, que veut-on de plus ?
Surprise : en Allemagne, la redoutable "Stiftung Warentest" (institution indépendante de test qui existe depuis trente ans) a donné au razr maxx la première place (141 mobiles testés). Il a reçu la note "bien" (peur eux, il n'y a rien de "très bon" sur le marché) à cause de l'autonomie, la sensibilité, les fonctionnement général, la solidité.
PS: pour la synchro avec Outlook j'utilise My Phone Explorer.
Message édité par 1cat le 24-04-2013 à 15:11:59
---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9310_1.htm