Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

Quel modèle comptez-vous prendre ou avez-vous pris ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy S25/S25+/S25 Ultra : présentation le 22/01/25

n°2747679
stephg27
Posté le 07-03-2025 à 19:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Linktf a écrit :

Déjà 100 pages et on n'est qu'en mars.  

J'ai l'impression qu'il y a une hype sans précédent cette année sur les S Series, non ?

C'est à nuancer...  :)  De pages 10 à 80, c'est principalement rempli de demandes de code de réduc, de demandes de conseils d'optimisation des réduc et suivis / pbs de livraisons Chronopost...  ;) Mais oui, peut-être qu'il y a eu quand même un peu + d'achats ici que l'année précédente.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 19:49:06  profilanswer

n°2747682
dimsun
Posté le 07-03-2025 à 20:54:10  profilanswer

Bonjour,

Mon cashback Wildilo de 12% m’a bien été validé aujourd'hui à 135,94€.

Cela a pris 1 mois depuis mon achat.

Merci à la personne qui a donné le bon plan  :jap:

---------------

n°2747684
Homeboy51
Posté le 07-03-2025 à 21:16:06  profilanswer

professionnal a écrit :

Faut pas faire un achat avec ou retrait ?

J'ai déjà "activé" la carte.

n°2747685
dragages
Posté le 07-03-2025 à 21:23:36  profilanswer

tchoupi86 a écrit :

Oui, gamme mâture, ultra performante, 3 tailles suivant les goûts de chacun, edge et le FE certainement pour boucler... peut être sommes nous à l'apogée !

[:aulas]

n°2747695
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-03-2025 à 03:14:40  profilanswer

Je n'avais pas vu le score DxOmark, cette raclée  [:manneke2]  

Même si ce score est à relativiser, il serait quand même temps que Samsung reprenne son leadership en photo surtout.  
Se faire battre par un Pixel 8 ou d'autres téléphones d'il y a 2 ans voire 3 ce n'est plus possible vu le prix du bousin (1500€, le prix d'un tél irréprochable).

n°2747700
tchoupi86
Posté le 08-03-2025 à 08:13:03  profilanswer

n°2747701
profession​nal
Posté le 08-03-2025 à 08:24:58  profilanswer

sayen a écrit :

Même si ce score est à relativiser, il serait quand même temps que Samsung reprenne son leadership en photo surtout.  
Se faire battre par un Pixel 8 ou d'autres téléphones d'il y a 2 ans voire 3 ce n'est plus possible vu le prix du bousin (1500€, le prix d'un tél irréprochable).

ce site est fiable au moins ? quand tu vois que ca classe 13eme le xiaomi 15 ultra  :sarcastic:  

n°2747704
Eelchiflot
Posté le 08-03-2025 à 08:37:19  profilanswer

sayen a écrit :

Je ne sais pas si ça déjà été annoncé dans ce topic, mais le S25U a obtenu la note maximale sur DxOmark  :o
https://www.dxomark.com/smartphones [...] -S25-Ultra

Enfin on est number one  [:mossieurpropre]

En vidéo le S25U défonce tout

sayen a écrit :

Ouais, ça dépend de la direction du vent
et du cash  :o  
On vous fait vraiment avaler n'importe quoi les gens, c'est effrayant parfois.
Et comme d'hab, sur tous les topics Samsung, c'est ceux qui l'ont pas qui en parlent le plus  :lol:  

n°2747721
aillias
Posté le 08-03-2025 à 12:14:29  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai le S25 et souscrit l'offre pour bénéficier des Galaxy Buds3 Argent offerte.
A ce jour, toujours rien reçus pour les buds.
Et vous ?

Bonne journée

n°2747723
Umi
Posté le 08-03-2025 à 12:17:49  profilanswer

Reçus avec le smartphone.
Tu as acheté ça où ?

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 08-03-2025 à 12:17:49  profilanswer

n°2747727
extenue1
Posté le 08-03-2025 à 12:52:30  profilanswer

S25+ bleu nuit offert a Mme qui remplacera son vénérable Note 10 Lite qui a bien duré.

Y'a t'il une référence pour une coque transparente  , un modèle qui s'est demarqué ?

n°2747737
snoopy67
Posté le 08-03-2025 à 13:29:54  profilanswer

Petite question:
Avez vous aussi Google Messages qui tourne constamment en arrière-plan ?

Malgré tout ce que j'ai pu tenter, j'ai toujours Google Messages placé très haut dans la consommation.

Merci d'avance pour vos réponses.

https://i.postimg.cc/tJZW80MG/Screenshot-20250305-195723-Device-care.jpg

https://i.postimg.cc/kMySxb8n/Screenshot-20250305-191324-Device-care.jpg

Message édité par snoopy67 le 08-03-2025 à 16:24:16
n°2747744
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 08-03-2025 à 13:57:09  profilanswer

extenue1 a écrit :

S25+ bleu nuit offert a Mme qui remplacera son vénérable Note 10 Lite qui a bien duré.

Y'a t'il une référence pour une coque transparente , un modèle qui s'est demarqué ?

J'ai le même et j'ai pris cette coque

Citation :

elago Coque Hybride Compatible avec Samsung Galaxy S25 Plus 6,7 Pouces - Étui Protectrice avec Technologie PC/TPU, Découpes Précises pour Caméra, Design Élégant et Léger, Antichoc (Clair) https://amzn.eu/d/glx5WsM

Elle est pas mal je trouve.
Elle n'augmente pas trop la taille du téléphone je trouve.
Après, c'est dans le temps que je pourrais voir si ça fait vraiment le taf et si la coque ne jaunit pas.

Par contre, comme verre, j'ai pris un JETech, c'est moyen.
La pose n'est pas aisée et surtout, la reconnaissance papillaire est à chier.

Sinon, pour le reste, le passage d'un Note 9 au S25+ se fait vraiment bien.
C'est un changement de monde.
J'avais pleins d'applis qui merdaient. Sans parler de la réactivité.
Après... je ne vois pas bcp de différence pour l'APN.
Mais je n'ai pas encore vraiment testé.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2747748
profession​nal
Posté le 08-03-2025 à 14:44:41  profilanswer

Ça vaut vraiment le coup les 200 balles en + entre le s25+ et le ultra ? ( Changement mobile Bouygues en remplacement d un pixel 7 pro )

n°2747749
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-03-2025 à 14:48:03  profilanswer

Plus polyvalent et meilleur en photos, rien que pour ça je n'hésiterai pas.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2747750
LeMakisar
Posté le 08-03-2025 à 14:55:10  profilanswer

professionnal a écrit :

Ça vaut vraiment le coup les 200 balles en + entre le s25+ et le ultra ? ( Changement mobile Bouygues en remplacement d un pixel 7 pro )

Tu donneras tes impressions sur la partie photos stp ? Parce que j'ai peur que le gap ne soit pas là (à vrai dire j'ai même limite peur d'un retour arrière....)

---------------
Feedback
n°2747758
Eelchiflot
Posté le 08-03-2025 à 16:13:26  profilanswer

LeMakisar a écrit :

Tu donneras tes impressions sur la partie photos stp ? Parce que j'ai peur que le gap ne soit pas là (à vrai dire j'ai même limite peur d'un retour arrière....)

Ouais, le flou des photos de tes gamins en intérieur  :sleep:  
Fais les sortir, il fait beau  :D

n°2747759
snoopy67
Posté le 08-03-2025 à 16:28:01  profilanswer

S'il vous plaît, vous pourriez juste regarder chez vous concernant l'utilisation en arrière-plan ?

Je vous remercie d'avance.

https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2747737

Message cité 3 fois
Message édité par snoopy67 le 08-03-2025 à 16:28:25
n°2747761
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 08-03-2025 à 16:41:12  profilanswer

snoopy67 a écrit :

S'il vous plaît, vous pourriez juste regarder chez vous concernant l'utilisation en arrière-plan ?

Salut,  

J'ai regardé je n'ai pas google messages dans mon utilisation de batterie.  
Je regarderai de nouveau dans les prochains jours !

Sinon j'avais acheté ce chargeur à induction il y a pas longtemps à 30 et quelques balles : https://www.amazon.fr/dp/B0CPF66RTD
J'ai essayé plusieurs coques aliexpress et elles tiennent à peu près. C'est pas super fort mais c'est stable. J'ai bien la recharge sans fil rapide quand je le pose sur le chargeur. Et ça charge les Buds en même temps.
Bref assez satisfait de ce support sur le bureau c'est parfait, et c'est assez compact / discret quand il n'y a pas de tel ou si besoin de l'emporter.
https://image.noelshack.com/minis/2025/10/6/1741448451-51e7cdovwml-ac-sy879.png

Je pense que j'achèterai une batterie portable du style qui permet de faire stand / regarder une vidéo pendant que ça charge en déplacement c'est pratique. Mais pour le moment je trouve ça hors de prix pour 10k mAh.

n°2747762
yoyo778
Posté le 08-03-2025 à 17:03:31  profilanswer

snoopy67 a écrit :

Idem, ça tourne en arrière  plan tout le temps.
Par contre, j'ai peu de paquets envoyés et toi tu tournes à fond dessus. Mon idée est que ta batterie est bien sollicitée par ces envois massifs.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 08-03-2025 à 17:03:48

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2747770
profession​nal
Posté le 08-03-2025 à 17:58:27  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Plus polyvalent et meilleur en photos, rien que pour ça je n'hésiterai pas.

merci j ai pris le Ultra :)

Je fais l odr pour la tablette offerte on est d accord quand ils demandent d entourer le prix c est celui  ttc du produit sans remise etc ? et apres ca demande d ecrire le prix d achat donc bien celui qu on a payé réellement ?

Message cité 1 fois
Message édité par professionnal le 08-03-2025 à 17:59:04
n°2747773
tristan666​1
Posté le 08-03-2025 à 19:19:04  profilanswer

professionnal a écrit :

merci j ai pris le Ultra :)

Je fais l odr pour la tablette offerte on est d accord quand ils demandent d entourer le prix c est celui ttc du produit sans remise etc ? et apres ca demande d ecrire le prix d achat donc bien celui qu on a payé réellement ?

Oui...

---------------
Chaque minute qui passe est un instant pour changer le cours de ça vie!!!
n°2747779
jackswift
Posté le 09-03-2025 à 01:09:57  profilanswer

Hello,

J'ai une question sur les chargeurs, mon S25 charge super lentement.

C'est ok pour prendre le samsung 45W surun S25 base qui est a 25w normalement?
Quid du cable il faut prendre quoi pour que ca charge bien, car avec le cable d'origine sur un chargeur 30W un peu no name de chez auchan je suis quasiment sur les même durée quavec un cable lambda USB 3

Sinon j'aimerai bien un chargeur usb A et C double efficace genre ca :

https://www.amazon.fr/CREAPICO-Adap [...] y9-AyosJF_

Mais pas une merde lambda que déconne si vou avez des recommandations.

Message cité 1 fois
Message édité par jackswift le 09-03-2025 à 01:45:26
n°2747783
Eelchiflot
Posté le 09-03-2025 à 06:06:39  profilanswer

jackswift a écrit :

Hello,

J'ai une question sur les chargeurs, mon S25 charge super lentement.

C'est ok pour prendre le samsung 45W surun S25 base qui est a 25w normalement?
Quid du cable il faut prendre quoi pour que ca charge bien, car avec le cable d'origine sur un chargeur 30W un peu no name de chez auchan je suis quasiment sur les même durée quavec un cable lambda USB 3

Sinon j'aimerai bien un chargeur usb A et C double efficace genre ca :

https://www.amazon.fr/CREAPICO-Adap [...] y9-AyosJF_

Mais pas une merde lambda que déconne si vou avez des recommandations.

Pourquoi ne pas prendre l'officiel Samsung ? Gaffe aux contrefaçons sur Amazon > à commander direct sur le shop Samsung.
Si tu veux du multi ports, les chargeurs Anker font le job  :)

Message édité par Eelchiflot le 09-03-2025 à 06:07:53
n°2747786
Eelchiflot
Posté le 09-03-2025 à 06:20:14  profilanswer

snoopy67 a écrit :

J'utilise + Signal que Message mais RAS sur la conso en arrière plan et le paramètre de batterie est réglé sur 'non restreinte'

n°2747798
snoopy67
Posté le 09-03-2025 à 09:58:46  profilanswer

Funky Max a écrit :

Salut,  
J'ai regardé je n'ai pas google messages dans mon utilisation de batterie.  
Je regarderai de nouveau dans les prochains jours !

Merci !
Je veux bien le retour d'autres personnes sur ce point si vous voulez bien.

yoyo778 a écrit :

Idem, ça tourne en arrière  plan tout le temps.  
Par contre, j'ai peu de paquets envoyés et toi tu tournes à fond dessus. Mon idée est que ta batterie est bien sollicitée par ces envois massifs.

Merci !
Bon alors, déjà ça voudrait pouvoir dire qu'il est peut être normal que Google Message tourne constamment en arrière plan.
Je veux bien le retour d'autres personnes sur ce point.

Effectivement, beaucoup de paquets pour ma part alors que sur cette capture d'écran, je n'avais que reçu/envoyé 2 ou 3 messages sans pièces jointe .
Google Messages consomme plus en ayant reçu/envoyé 2 ou 3 messages sans pièce jointe qu'en navigant sur internet pendant 2h ou 3h...

J'ai désactivé hier soir les RCS pour voir comment ça se passe.
Depuis, ça n'a plus l'air du tout du tout tourner en arrière plan. Zéro minute en arrière plan.
Bien sûr, je reçois/expédie bien mes messages, c'est juste que ce n'est pas en RCS.
J'attends encore d'avoir un peu plus de recul pour en être sûr mais le fait que les RCS soit activé semble faire travailler constamment l'appli en arrière plan.
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
Les RCS fonctionnent et rien n'indique qu'il y a un souci dans la configuration quand ils sont activés.
C'est juste que ça consomme pour rien.

Elle me fait ch..... cette appli.
Quand j'avais encore le S23+, j'utilisais Samsung Message et je recevais souvent cette fameuse notif qui disais qu'il fallait passer sur Google Messages.
J'avais poussé jusqu'au bout avec Google Messahe qui me convenait très bien (même si la qualité des pièces jointes était préhistorique) mais là sur le S25+, pas le choix.
Même pas moyen d'ailleurs de la désinstaller, ni même de la désactiver ! (à part peut être pour ceux qui savent bidouiller mais je ne maitrise pas)

Eelchiflot a écrit :

J'utilise + Signal que Message mais RAS sur la conso en arrière plan et le paramètre de batterie est réglé sur 'non restreinte'

Merci !
Je ne connais pas du tout Signal.
Peux-tu me dire quelles sont les principaux avantages/inconvénients/différences par rapport à Google Messages ?
C'est un équivalant ?, Ou c'est un tout autre système ?

[EDIT]  
j'ai regardé un peu.  
Si j'ai bien compris, il faut que les autres personnes soient aussi sur Signal ? Dans ce cas, ce serait rédhibitoire.

Concernant le paramètre batterie réglé sur "non restreinte", c'est aussi mon cas mais ayant été rapidement voir sur quel mode  
il était, je me suis aperçu que je n'avais même pas le choix, les autres options étant grisées.
C'est pareil chez vous ?
Cette appli impose le mode "non restreint" chez vous aussi ?

https://i.postimg.cc/vHdHsGzv/Screenshot-20250309-092555-Settings.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy67 le 09-03-2025 à 10:25:47
n°2747799
Luzog
Posté le 09-03-2025 à 10:18:00  profilanswer

C'est pareil chez moi, c'est grisé pour les options de batterie.
En revanche, l'application message n'est pas prédominante dans les stats de la batterie chez moi.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2747800
snoopy67
Posté le 09-03-2025 à 10:27:49  profilanswer

Luzog a écrit :

C'est pareil chez moi, c'est grisé pour les options de batterie.
En revanche, l'application message n'est pas prédominante dans les stats de la batterie chez moi.

Merci !
Grâce à vos retours, j'essaie d'éliminer les causes et cerner le problème sans focaliser là où il n'est pas inutile de focaliser  ;)  

En cliquant sur la stat, elle tourne aussi constamment en arrière-plan avec les RCS activés chez toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy67 le 09-03-2025 à 10:41:52
n°2747801
Eelchiflot
Posté le 09-03-2025 à 10:43:53  profilanswer

snoopy67 a écrit :

Merci !
Je ne connais pas du tout Signal.
Peux-tu me dire quelles sont les principaux avantages/inconvénients/différences par rapport à Google Messages ?
C'est un équivalant ?, Ou c'est un tout autre système ?

[EDIT]  
j'ai regardé un peu.  
Si j'ai bien compris, il faut que les autres personnes soient aussi sur Signal ? Dans ce cas, ce serait rédhibitoire.

Concernant le paramètre batterie réglé sur "non restreinte", c'est aussi mon cas mais ayant été rapidement voir sur quel mode  
il était, je me suis aperçu que je n'avais même pas le choix, les autres options étant grisées.
C'est pareil chez vous ?
Cette appli impose le mode "non restreint" chez vous aussi ?

https://i.postimg.cc/vHdHsGzv/Scree [...] ttings.jpg

Pour les parms de la batterie, cela semble logique que ce soit réglé uniquement sur 'non restreinte' car dans le cas contraire, elle pourrait être fermée par Android et tu perdrais les notifications d'arrivée de nouveau msg.

Je suis passé à Signal dès que Zuckerberg a commencé à faire n'importe quoi avec WhatsApp. J'ai clôturé Instagram et Facebook en même temps.
Pareil pour X depuis Musk salut Romain est devenu complètement taré.  
Si on y ajoute Besos et Pichai en train de célébrer le  [:ane-trav:5], on est mal, mais bref HS
Pour la comparaison Signal, Google message (chat), voici une résumé :
Signal, Google Messages et Google Chat offrent différentes fonctionnalités de sécurité et de confidentialité. Voici une comparaison pour vous aider à comprendre leurs forces et leurs faiblesses :
Signal :
 * Chiffrement de bout en bout (E2EE) par défaut: Toutes les conversations Signal sont chiffrées de bout en bout, ce qui signifie que seul l'expéditeur et le destinataire peuvent lire les messages.
 * Code source ouvert: Signal est une application à code source ouvert, ce qui permet à des experts en sécurité d'examiner le code et de vérifier qu'il n'y a pas de vulnérabilités.
 * Collecte minimale de données: Signal collecte très peu de données sur ses utilisateurs, ce qui renforce la confidentialité.
 * Fonctionnalités de sécurité avancées: Signal propose des fonctionnalités telles que les messages éphémères et la protection contre les captures d'écran.
Google Messages :
 * Chiffrement de bout en bout (E2EE) optionnel: Google Messages propose un chiffrement de bout en bout pour les conversations RCS (Rich Communication Services), mais il n'est pas activé par défaut.
 * Intégration avec l'écosystème Google: Google Messages est intégré à d'autres services Google, ce qui peut être pratique, mais cela signifie également que Google collecte plus de données sur ses utilisateurs.
 * Moins de fonctionnalités de sécurité avancées: Google Messages n'offre pas autant de fonctionnalités de sécurité avancées que Signal.
Google Chat :
 * Chiffrement en transit: Google Chat chiffre les messages en transit, mais ils ne sont pas nécessairement chiffrés de bout en bout par défaut pour les comptes personnels. Pour les comptes professionels, cela depend des paramètres de chiffrement.
 * Intégration avec Google Workspace: Google Chat est intégré à Google Workspace, ce qui le rend idéal pour les entreprises, mais cela signifie également que les données peuvent être stockées et traitées par Google.
 * Fonctionnalités axées sur la collaboration: Google Chat propose des fonctionnalités de collaboration avancées, mais la sécurité et la confidentialité ne sont pas sa priorité principale.
En résumé :
 * Si la sécurité et la confidentialité sont vos priorités absolues, Signal est le meilleur choix.
 * Google Messages offre un bon équilibre entre sécurité, confidentialité et fonctionnalités, mais le chiffrement de bout en bout n'est pas activé par défaut.
 * Google Chat est plus axé sur la collaboration et l'intégration avec Google Workspace, et la sécurité et la confidentialité sont secondaires.
Voici quelques points supplémentaires à prendre en compte :
 * La sécurité d'une application de messagerie dépend également de la façon dont vous l'utilisez. Il est important de prendre des mesures de sécurité de base, telles que l'utilisation d'un mot de passe fort et la prudence face aux liens et aux pièces jointes suspects.
 * Vos besoins en matière de sécurité et de confidentialité peuvent varier en fonction de votre situation personnelle.
En définitive, le choix de l'application de messagerie la plus sûre dépend de vos besoins et de vos priorités.

n°2747802
extenue1
Posté le 09-03-2025 à 10:53:31  profilanswer

Merci l'IA  :jap:

n°2747803
snoopy67
Posté le 09-03-2025 à 10:54:57  profilanswer

Eelchiflot a écrit :

Pour les parms de la batterie, cela semble logique que ce soit réglé uniquement sur 'non restreinte' car dans le cas contraire, elle pourrait être fermée par Android et tu perdrais les notifications d'arrivée de nouveau msg.

Je suis passé à Signal dès que Zuckerberg a commencé à faire n'importe quoi avec WhatsApp. J'ai clôturé Instagram et Facebook en même temps.
Pareil pour X depuis Musk salut Romain est devenu complètement taré.  
Si on y ajoute Besos et Pichai en train de célébrer le  [:ane-trav:5], on est mal, mais bref HS
Pour la comparaison Signal, Google message (chat), voici une résumé :
Signal, Google Messages et Google Chat offrent différentes fonctionnalités de sécurité et de confidentialité. Voici une comparaison pour vous aider à comprendre leurs forces et leurs faiblesses :
Signal :
 * Chiffrement de bout en bout (E2EE) par défaut: Toutes les conversations Signal sont chiffrées de bout en bout, ce qui signifie que seul l'expéditeur et le destinataire peuvent lire les messages.
 * Code source ouvert: Signal est une application à code source ouvert, ce qui permet à des experts en sécurité d'examiner le code et de vérifier qu'il n'y a pas de vulnérabilités.
 * Collecte minimale de données: Signal collecte très peu de données sur ses utilisateurs, ce qui renforce la confidentialité.
 * Fonctionnalités de sécurité avancées: Signal propose des fonctionnalités telles que les messages éphémères et la protection contre les captures d'écran.
Google Messages :
 * Chiffrement de bout en bout (E2EE) optionnel: Google Messages propose un chiffrement de bout en bout pour les conversations RCS (Rich Communication Services), mais il n'est pas activé par défaut.
 * Intégration avec l'écosystème Google: Google Messages est intégré à d'autres services Google, ce qui peut être pratique, mais cela signifie également que Google collecte plus de données sur ses utilisateurs.
 * Moins de fonctionnalités de sécurité avancées: Google Messages n'offre pas autant de fonctionnalités de sécurité avancées que Signal.
Google Chat :
 * Chiffrement en transit: Google Chat chiffre les messages en transit, mais ils ne sont pas nécessairement chiffrés de bout en bout par défaut pour les comptes personnels. Pour les comptes professionels, cela depend des paramètres de chiffrement.
 * Intégration avec Google Workspace: Google Chat est intégré à Google Workspace, ce qui le rend idéal pour les entreprises, mais cela signifie également que les données peuvent être stockées et traitées par Google.
 * Fonctionnalités axées sur la collaboration: Google Chat propose des fonctionnalités de collaboration avancées, mais la sécurité et la confidentialité ne sont pas sa priorité principale.
En résumé :
 * Si la sécurité et la confidentialité sont vos priorités absolues, Signal est le meilleur choix.
 * Google Messages offre un bon équilibre entre sécurité, confidentialité et fonctionnalités, mais le chiffrement de bout en bout n'est pas activé par défaut.
 * Google Chat est plus axé sur la collaboration et l'intégration avec Google Workspace, et la sécurité et la confidentialité sont secondaires.
Voici quelques points supplémentaires à prendre en compte :
 * La sécurité d'une application de messagerie dépend également de la façon dont vous l'utilisez. Il est important de prendre des mesures de sécurité de base, telles que l'utilisation d'un mot de passe fort et la prudence face aux liens et aux pièces jointes suspects.
 * Vos besoins en matière de sécurité et de confidentialité peuvent varier en fonction de votre situation personnelle.
En définitive, le choix de l'application de messagerie la plus sûre dépend de vos besoins et de vos priorités.

Merci pour ces infos.
Je suis quelqu'un de relativement "déconnectés".  
Jamais eu de Facebook, de Whatsapp, d'instagramm, ni strictement aucun réseau social. Rien...
Pour ma part, ça m'évite bien des réflexions, de la perte de temps et puis de manière plus simple, j'en ai vraiment pas l'utilité.

Pour revenir à signal, merci encore pour toutes ces précisions.
Une chose n'est pas claire pour moi. Les personnes en face doivent aussi avoir Signal pour pouvoir communiquer avec elles ?

n°2747804
Eelchiflot
Posté le 09-03-2025 à 10:55:32  profilanswer

snoopy67 a écrit :

Merci !
Grâce à vos retours, j'essaie d'éliminer les causes et cerner le problème sans focaliser là où il n'est pas inutile de focaliser  ;)  

En cliquant sur la stat, elle tourne aussi constamment en arrière-plan avec les RCS activés chez toi ?

En posant la question à Gemini,  

Plusieurs facteurs peuvent expliquer pourquoi Google Messages consomme beaucoup de batterie sur un smartphone :
 * Activité en arrière-plan :
   * Si l'application est configurée pour synchroniser constamment les messages ou pour rester active en arrière-plan, cela peut entraîner une consommation excessive de la batterie.
   * Les notifications push, bien que pratiques, peuvent également contribuer à une utilisation accrue de la batterie.
 * Utilisation des données :
   * L'envoi et la réception de messages multimédias (photos, vidéos, etc.) consomment beaucoup de données et, par conséquent, de batterie.
   * Si l'application est utilisée fréquemment pour les appels vidéo ou les messages vocaux, cela peut également épuiser rapidement la batterie.
 * Problèmes logiciels (Bugs) :
   * Des bugs dans l'application peuvent entraîner une utilisation inefficace des ressources du téléphone, ce qui se traduit par une consommation excessive de la batterie.
   * Par exemple, récemment des problèmes ont été remontés concernant la comunication de Google messages et l'application Appareil photo. Cette mauvaise communication entre les 2 applications consomme beaucoup de batterie et fait chauffer les téléphones.
 * Paramètres de l'application :
   * Certains paramètres de l'application, tels que la localisation ou l'utilisation du microphone, peuvent contribuer à une consommation accrue de la batterie.
 * Connexion réseau instable :
   * Si le téléphone a du mal à maintenir une connexion réseau stable, l'application peut consommer plus de batterie en essayant de se reconnecter.
Voici quelques conseils pour réduire la consommation de batterie de Google Messages :
 * Vérifiez les paramètres de l'application et désactivez les fonctionnalités inutiles, telles que la localisation ou la synchronisation en arrière-plan.
 * Limitez l'utilisation des données en désactivant le téléchargement automatique des médias ou en utilisant le Wi-Fi autant que possible.
 * Mettez à jour l'application vers la dernière version pour corriger les bugs potentiels.
 * Fermez l'application après utilisation.
 * Vérifiez que votre système d'exploitation est à jour.
 * Vous pouvez consulter les paramètres de votre téléphone, rubrique batterie, afin de déterminer quel est l'impact de l'application sur votre batterie.
J'espère que ces informations vous seront utiles.

n°2747805
snoopy67
Posté le 09-03-2025 à 11:07:34  profilanswer

Eelchiflot a écrit :

En posant la question à Gemini,  

Plusieurs facteurs peuvent expliquer pourquoi Google Messages consomme beaucoup de batterie sur un smartphone :
 * Activité en arrière-plan :
   * Si l'application est configurée pour synchroniser constamment les messages ou pour rester active en arrière-plan, cela peut entraîner une consommation excessive de la batterie.
   * Les notifications push, bien que pratiques, peuvent également contribuer à une utilisation accrue de la batterie.
 * Utilisation des données :
   * L'envoi et la réception de messages multimédias (photos, vidéos, etc.) consomment beaucoup de données et, par conséquent, de batterie.
   * Si l'application est utilisée fréquemment pour les appels vidéo ou les messages vocaux, cela peut également épuiser rapidement la batterie.
 * Problèmes logiciels (Bugs) :
   * Des bugs dans l'application peuvent entraîner une utilisation inefficace des ressources du téléphone, ce qui se traduit par une consommation excessive de la batterie.
   * Par exemple, récemment des problèmes ont été remontés concernant la comunication de Google messages et l'application Appareil photo. Cette mauvaise communication entre les 2 applications consomme beaucoup de batterie et fait chauffer les téléphones.
 * Paramètres de l'application :
   * Certains paramètres de l'application, tels que la localisation ou l'utilisation du microphone, peuvent contribuer à une consommation accrue de la batterie.
 * Connexion réseau instable :
   * Si le téléphone a du mal à maintenir une connexion réseau stable, l'application peut consommer plus de batterie en essayant de se reconnecter.
Voici quelques conseils pour réduire la consommation de batterie de Google Messages :
 * Vérifiez les paramètres de l'application et désactivez les fonctionnalités inutiles, telles que la localisation ou la synchronisation en arrière-plan.
 * Limitez l'utilisation des données en désactivant le téléchargement automatique des médias ou en utilisant le Wi-Fi autant que possible.
 * Mettez à jour l'application vers la dernière version pour corriger les bugs potentiels.
 * Fermez l'application après utilisation.
 * Vérifiez que votre système d'exploitation est à jour.
 * Vous pouvez consulter les paramètres de votre téléphone, rubrique batterie, afin de déterminer quel est l'impact de l'application sur votre batterie.
J'espère que ces informations vous seront utiles.

Merci encore  ;)  
En consultant cette liste, aucun des éléments dans ma configuration ou dans mon utilisation ne semble correspondre.

Dans l'immédiat, depuis que j'ai désactivé les RCS (depuis hier), plus aucune activité en arrière plan.
Google Messages n'apparait même plus du tout dans les stats.
Je reçois bien les messages et notifications, certes pas en RCS mais je les reçois.

Ca semblerait dont confirmer qu'il y a un souci quand j'active les RCS.
J'essaierai de réactiver les RCS dans les prochains temps pour voir si la conso revient.
Si tel était le cas, je ne saurais même pas quoi faire. Tout semble ok quand j'active les RCS.

Si je pouvais profiter des RCS, ce serait quand même pas mal, mais pas au prix d'une tel consommation pour pas grand chose.

Si des personnes ont des pistes, je suis preneurs.
Merci d'avance et merci encore aux personnes qui m'on déjà répondu.  ;)

Message édité par snoopy67 le 09-03-2025 à 11:07:50
n°2747807
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-03-2025 à 11:23:21  profilanswer

La consommation de 4 % du CPU + le temsp de consommation en arrière plan qui est quasi celui du temps qui s'est écroulé depuis ta première ouverture de l'appli semble normale.
J'ai la même chose sur 2 de mes smartphones (s10e et s23U).

Peut-être que tu as reçu des vidéos ou qu'un envoi a pris du temps ?
En tout cas, pour 50 %, 4h30 d'écran allumé est un très bon résultat :jap:

Spoiler :

C'est ce que j'ai avec ~80-90 % d'utilisation de mon smart :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 09-03-2025 à 11:23:51

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°2747809
snoopy67
Posté le 09-03-2025 à 11:39:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

La consommation de 4 % du CPU + le temsp de consommation en arrière plan qui est quasi celui du temps qui s'est écroulé depuis ta première ouverture de l'appli semble normale.
J'ai la même chose sur 2 de mes smartphones (s10e et s23U).

Peut-être que tu as reçu des vidéos ou qu'un envoi a pris du temps ?  
En tout cas, pour 50 %, 4h30 d'écran allumé est un très bon résultat :jap:  

Spoiler :

C'est ce que j'ai avec ~80-90 % d'utilisation de mon smart :o

Ah tu penses que c'est peut être dans les clous et pas alarmant du coup ?
J'ai quand même l'impression que Google Messages n'était pas aussi haut dans les stats batterie au début.

Oui, j'ai pas une trop mauvaise autonomie. (S25+)
Là par exemple, quasiment 7h d'écran en moins de 50% d'utilisation de batterie.
C'est plutôt depuis quelque jours que je trouve la consommation de Google Messages exagérée pour les 2 ou 3 messages reçus sans pièces jointes.

https://i.postimg.cc/Kzr00wnx/Screenshot-20250302-070458-Device-care.jpg

Message édité par snoopy67 le 09-03-2025 à 11:54:03
n°2747811
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-03-2025 à 12:13:43  profilanswer

Clairement c'est une super autonomie ! :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°2747822
Eelchiflot
Posté le 09-03-2025 à 13:49:51  profilanswer

extenue1 a écrit :

Merci l'IA  :jap:

En même temps, c'est le 25U ;)  
Pas la première fois que je l'indique sur le topo :
C'est pratique  [:charlest] tout au moins pour ce genre de questions  :)

n°2747827
Eelchiflot
Posté le 09-03-2025 à 14:04:28  profilanswer

snoopy67 a écrit :

Pour revenir à signal, merci encore pour toutes ces précisions.
Une chose n'est pas claire pour moi. Les personnes en face doivent aussi avoir Signal pour pouvoir communiquer avec elles ?

Oui, tous les correspondants doivent avoir l'application Signal  :(  
C'est la raison pour laquelle je garde Google message en //

n°2747841
snoopy67
Posté le 09-03-2025 à 15:47:41  profilanswer

Eelchiflot a écrit :

Oui, tous les correspondants doivent avoir l'application Signal  :(  
C'est la raison pour laquelle je garde Google message en //

OK merci pour la précision.
Du coup, ce n'est pas pour moi.

n°2747852
koukise
Posté le 09-03-2025 à 18:34:17  profilanswer

Hello

Pour ma part je suis resté sue message de Samsung.
J espère tenir et pas passer sur l'appli Google

Signal pour les IM  

Pour conclure pas de souci de batterie sur le 25U avec ces applis de messagerie

n°2747864
snoopy67
Posté le 09-03-2025 à 20:16:26  profilanswer

koukise a écrit :

Hello

Pour ma part je suis resté sue message de Samsung.
J espère tenir et pas passer sur l'appli Google

Signal pour les IM  

Pour conclure pas de souci de batterie sur le 25U avec ces applis de messagerie

Mais tu l'as trouvé l'appli Samsung ?
Parce que moi ça me convenait très bien aussi.
Perso, je ne l'a trouve plus mais j'avoue n'avoir cherché que sur le Playstore.

Cela dit, plus aucun souci de consommation depuis la desactivation des RCS.
Je ferai encore d'autres tests ces prochains jours afin d'essayer d'isoler le problème.

Merci pour vos retours en tout cas.  ;)

Message édité par snoopy67 le 09-03-2025 à 20:16:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel smartphone pour 300 € Redmi ? Samsung ?Sur le Samsung S21 FE 5G
Samsung A55 ou Galaxy S23 128go ?[T.U.] Oppo Find X8 Pro : Dimensity 9400 (3 nm)
PROBLEME SAMSUNG S22 ENTERPRISE EDITIONSmartphone Apple ou SamSung, cas d'usage
Galaxy Buds 2 se déchargent plus vite sur PCAucune Carte SD mais lisible sur PC MAIS cryptée ... Galaxy S20 FE
Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy S25/S25+/S25 Ultra : présentation le 22/01/25

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)