Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2745781
gabegie
Posté le 18-02-2025 à 18:07:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question : quelqu'un connaitrait un site qu'il est possible de questionner de manière automatisé pour récupérer la date de publication d'un manga et l'ISBN numérique ?

J'utilisais le site de Kobo (en laissant du temps entre chaque requête), mais ça fait un petit moment qu'ils ont mis en place un blocage de la solution (xidel) que j'utilisais.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 18:07:17  profilanswer

n°2746090
Linktf
Posté le 21-02-2025 à 07:58:06  profilanswer

gingeroots a écrit :

Il me semblait que ce n'était plus le cas  :heink:

En tout cas je n'ai pas trouvé comment faire. Si c'est possible, la dissuasion reste forte car aucune indication

n°2746172
-heat-
Posté le 21-02-2025 à 22:28:47  profilanswer

Hello !

Je viens de recevoir ma Boox Note Air 4c et pour la lecture des gros pdf (30/40 mo) je trouve que ça rame un peu et qu'il n'est pas possible de se déplacer dans le document comme on veut en zoomant... C'est très loin d'autre aussi fluide qu'un smartphone ou une tablette ce qui rend difficile le positionnement dans le document

Vous pensez qu'un autre navigateur internet permettrait de gagner en fluidité ? Si oui lequel ?

Merci d'avance pour vos conseils

n°2746178
gingeroots
Posté le 22-02-2025 à 00:54:44  profilanswer

C'est un écran eink :o

n°2746188
-heat-
Posté le 22-02-2025 à 09:10:15  profilanswer

Oui je sais mais je m'attendais quand même à davantage de fluidité :o

n°2746189
gingeroots
Posté le 22-02-2025 à 09:12:44  profilanswer

Elle est pas étanche ta liseuse ? :o

n°2746190
cerank
canard boiteux
Posté le 22-02-2025 à 09:20:56  profilanswer

-heat- a écrit :

Hello !

Je viens de recevoir ma Boox Note Air 4c et pour la lecture des gros pdf (30/40 mo) je trouve que ça rame un peu et qu'il n'est pas possible de se déplacer dans le document comme on veut en zoomant... C'est très loin d'autre aussi fluide qu'un smartphone ou une tablette ce qui rend difficile le positionnement dans le document

Vous pensez qu'un autre navigateur internet permettrait de gagner en fluidité ? Si oui lequel ?

Merci d'avance pour vos conseils

Hello, oui tu peux tenter. Pense à bien modifier le mode de rafraîchissement pour l'appli que tu choisiras dans les réglages e-ink, vu ton besoin il faut que tu mettes Fast ou Ultrafast (et surtout pas HD ou Regal qui sont les plus lents)

n°2746249
-heat-
Posté le 22-02-2025 à 21:28:38  profilanswer

cerank a écrit :

Hello, oui tu peux tenter. Pense à bien modifier le mode de rafraîchissement pour l'appli que tu choisiras dans les réglages e-ink, vu ton besoin il faut que tu mettes Fast ou Ultrafast (et surtout pas HD ou Regal qui sont les plus lents)

Merci je testerai demain quand je rentre de week-end

n°2746578
jeremy0723
Posté le 25-02-2025 à 19:46:46  profilanswer

Bonjour,
J'ai enfin acheté ma première liseuse.
Je lis des comics et j'avais peur d'être déçu des couleurs mais j'ai fini par prendre une Kobo libra color.
Je ne suis vraiment pas déçu le format peut paraitre petit mais la lecture se fait facilement et la liseuse est facilement transportable et légère.
Du coup je débute dans les formats numériques pour l'instant j'ai des cbr que j'ai du passer en pdf pour certain car non reconnu par la liseuse ?!
Mais mon problème n'est pas la, sur certaine page le texte est parfois difficilement lisible. Quand c'est dans bulle blanche avec texte en noir c'est OK c'est bien net, mais parfois le texte est en couleur  et la c'est un peu trouble.
Comment je peux améliorer ça si c'est possible ?
https://zupimages.net/up/25/09/b7pp.jpg

Message édité par jeremy0723 le 25-02-2025 à 19:48:48
n°2746589
gabegie
Posté le 25-02-2025 à 21:35:16  profilanswer

Dès que le texte est en couleur, ça veut dire que la résolution est divisée par 2 (150 PPP en couleur contre 300 en noir et blanc).

Hormis trouver une solution pour passer le texte en noir et blanc (et que le texte), je ne vois pas ce que tu peux faire.

Pour les CBZ/CBR, vérifie que l'extension est la bonne : une Kobo accepte du CBZ (et peut-être du CBR je ne sais plus : je n'utilise ni cbz ni cbr), mais seulement avec la bonne extension. Bref, bouquin.cbz, ça passe, mais bouquin.zip, elle l'ignorera.

Au pire, décompresse et recompresse l'archive pour être sûr qu'il n'y a pas eu un foirage à ce niveau là et vérifie bien que tu as la bonne extension une fois la recompression effectuée.

----

Pensée du soir pour gingeroots (qui a eu le même souci de mémoire) : je viens d'emprunter le dernier tome du Journal d’un AssaSynth et en mode sombre, le texte est invisible :lol:

Message édité par gabegie le 25-02-2025 à 21:39:38
mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 21:35:16  profilanswer

n°2746596
gingeroots
Posté le 25-02-2025 à 23:13:26  profilanswer

C'est pas édité par Actes Sud par hasard ? :o

n°2747019
nickos_fr
Posté le 03-03-2025 à 07:18:48  profilanswer

j'ai bien envi de remplacer ma liseuse boox par une TCL nxt paper 14 qulqu'un a déjà essayé ce modèle ? Un retour ?
merci

https://www.tcl.com/fr/fr/tablets/tcl-nxtpaper-14

Message édité par nickos_fr le 03-03-2025 à 07:38:02
n°2747020
gingeroots
Posté le 03-03-2025 à 07:35:35  profilanswer

Ah c'est pas mal ce petit bouton ! Je connaissais vaguement la marque pour ses TV mais je ne savais pas qu'ils faisaient aussi des liseuses.

n°2747021
cerank
canard boiteux
Posté le 03-03-2025 à 08:07:54  profilanswer

Je me suis aussi posé la question, mais j'hésite encore beaucoup. Parce que techniquement c'est juste du LCD avec un filtre anti-reflet et quelques tweaks logiciels.

J'aimerais bien tomber sur un modèle de démo quelque part pour savoir si c'est vraiment aussi confortable que de la vraie encre électrique.

n°2747022
nickos_fr
Posté le 03-03-2025 à 08:44:57  profilanswer

c'est pas que logiciel et un peu plus que un simple filtre ;)
https://helloexpress.net/nxtpaper-t [...] ers/?amp=1

n°2747023
gabegie
Posté le 03-03-2025 à 08:50:29  profilanswer

gingeroots a écrit :

C'est pas édité par Actes Sud par hasard ? :o

Par l'Atalante :D

Je vais écrire un message à l'éditeur pour signaler le problème :)

n°2747044
cerank
canard boiteux
Posté le 03-03-2025 à 11:19:41  profilanswer

nickos_fr a écrit :

c'est pas que logiciel et un peu plus que un simple filtre ;)
https://helloexpress.net/nxtpaper-t [...] ers/?amp=1

C'est un peu compliqué d'avoir confiance en un article qui se contredit lui-même et s'embrouille entre les différentes versions de nxtpaper (il n'y avait que la première version qui était du reflective LCD, ensuite TCL est passé à autre chose. Et le pire c'est qu'il y a un tableau dans l'article qui le rappelle).

Mais malgré l'enrobage commercial nxtpaper c'est bien un filtre anti-reflet (et anti lumière bleue... mais ça...) sur un écran LCD et pas grand chose de plus.

Après c'est tout à fait possible que le rendu soit très agréable. C'est pour ça que j'aimerais bien essayer, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain : peu importe que ce ne soit qu'un filtre, si ça fonctionne c'est cool !

Message cité 1 fois
Message édité par cerank le 03-03-2025 à 14:26:56
n°2747057
tot013
Posté le 03-03-2025 à 13:45:09  profilanswer

Bonjour bonjour :)
Je suis à la recherche dune bonne liseuse ayant ces options là :
- Lit les cbr et autres ePub, de ce que j’ai compris, il faut utiliser calibre (tant qu’il existe)
- Fluides (j’ai eu des vieux truc pas fluide, ça m’avait arrêté net :o  )
- En couleur ça serait top pour des comics/bd
- Moins de 300€ de préférences  

J’ai vu les Kindle et les Kobo, j’ai l’impression que se sont les 2 meilleurs équipes c’est juste ?

Merci pour l’aide :)

---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°2747060
gingeroots
Posté le 03-03-2025 à 13:53:01  profilanswer

Il ne faut pas oublier Vivlio qui parmi les trois propose l'écran couleur le plus grand (7.8 pouces) avec l'Inkpad Color.
Pour la fluidité je pense qu'il vaut mieux essayer en magasin (Kobo chez Fnac et Vivlio chez Cultura).

n°2747064
nickos_fr
Posté le 03-03-2025 à 14:30:01  profilanswer

cerank a écrit :

C'est un peu compliqué d'avoir confiance en un article qui se contredit lui-même et s'embrouille entre les différentes versions de nxtpaper (il n'y avait que la première version qui était du reflective LCD, ensuite TCL est passé à autre chose. Et le pire c'est qu'il y a un tableau dans l'article qui le rappelle).

Mais malgré l'enrobage commercial nxtpaper c'est bien un filtre anti-reflet (et anti lumière bleue... mais ça...) sur un écran LCD et pas grand chose de plus.

Après c'est tout à fait possible que le rendu soit très agréable. C'est pour ça que j'aimerais bien essayer, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain : peu importe que ce ne soit qu'un filtre, si ça fonctionne c'est cool !

Oui la techno évolue l11 est en techno 2.0 et la 14 en techno 3.0

n°2747184
gabegie
Posté le 04-03-2025 à 12:24:32  profilanswer

Marrant : je suis allé donner mon sang ce matin (si vous pouvez, faites : le https://dondesang.efs.sante.fr/) et comme à mon habitude, j'ai ma liseuse avec moi, même si ce n'est pas toujours possible de l'utiliser (ça dépend du bras qui va être coopératif pour trouver mes veines). Là, ça aurait pu marcher, mais je me suis retrouvé à discuter liseuse avec l'infirmière, qui réfléchit à en acheter une à la place de sa tablette :D

tot013 a écrit :

Bonjour bonjour :)
Je suis à la recherche dune bonne liseuse ayant ces options là :
- Lit les cbr et autres ePub, de ce que j’ai compris, il faut utiliser calibre (tant qu’il existe)
- Fluides (j’ai eu des vieux truc pas fluide, ça m’avait arrêté net :o  )
- En couleur ça serait top pour des comics/bd
- Moins de 300€ de préférences

Calibre est un logiciel libre, donc je ne m'inquiète pas trop pour sa survie, surtout que son développeur gagne en partie sa vie grâce au Patreon de Calibre.

Epub et CBR sont pris en charge nativement par les Kobo et les Vivlio, donc tu n'as pas forcément besoin de Calibre pour les lire avec une liseuse de ces deux marques.

Pour les Kindle, par contre, il me semble qu'il n'y a aucun support du CBR donc il faut convertir dans un format Amazon, et pour l'EPUB, il faudra aussi une conversion, soit par Calibre soit en passant par les serveurs d'Amazon.

Pour la fluidité, c'est mieux, en partie parce qu'elles sont un peu plus rapide mais aussi parce que les nouvelles générations d'écran ont besoin d'un rafraichissement complet moins souvent. Je parle du flash noir que tu as sans doute vu sur des modèles plus anciens : il est toujours présent sur les modèles actuels mais alors qu'avant, ça arrivait à chaque page, ça fait un petit moment qu'il ne se produit que toutes les quelques pages.

À noter que ça va dépendre de ce que tu affiches : sur du texte, comme globalement le texte est toujours au même endroit, c'est moins gênant de ne pas rafraichir à chaque page. Par contre, sur des images (mangas dans mon cas), quand je passe d'une image sombre à une image claire, c'est beaucoup plus visible et le rafraichissement est plus régulièrement nécessaire.

Une autre marque qui peut peut-être te convenir, c'est Boox qui propose des modèles Android dans de nombreuses diagonales. J'ignore par contre ce que ça donne niveau SAV mais il y a des gens ici qui en possèdent.

Ceci dit, pour 300 €, je sais pas si tu as un écran assez grand pour les comics et les BD: le mieux à ce prix, c'est une liseuse ~8" avec peut-être la couleur (sauf grosse promotion ou modèle reconditionné). C'est nickel pour les mangas, mais j'ignore si ça suffit pour la BD ou les comics (les rares BDs que je lis encore, soit c'est en papier soit sur mon iPad).

n°2747201
snk4ever
Posté le 04-03-2025 à 14:40:36  profilanswer

gabegie a écrit :

À noter que ça va dépendre de ce que tu affiches : sur du texte, comme globalement le texte est toujours au même endroit, c'est moins gênant de ne pas rafraichir à chaque page. Par contre, sur des images (mangas dans mon cas), quand je passe d'une image sombre à une image claire, c'est beaucoup plus visible et le rafraichissement est plus régulièrement nécessaire.

Je rafraichis à chaque page pour lire du manga. Sinon ça me perturbe et ça reste assez rapide pour ne pas gêner la lecture je trouve.

n°2747205
gabegie
Posté le 04-03-2025 à 15:20:43  profilanswer

Ça ne me gène pas non plus mais le flash noir de ma PRS-505 ne me gênait pas non plus :o :D, donc je préfère prévenir, je sais que certaines personnes ne supportaient pas du tout le flash noir.

n°2747213
nickos_fr
Posté le 04-03-2025 à 16:18:59  profilanswer

L'Ideal reste une boox si on n'est pas tenue à une seule biblio.
Pour le reste le sav si on a acheté via amazon ça va, mais en direct ce n'est pas top, et elles sont assez hors de prix.
Un bon compromis peut être une tablette plus polyvalente du style tcl nxt paper en 11" à 199 euros neuve, ou l'idéal pour lire de grande bd du genre black&mortimer ou la presse en ligne celle dont j'ai parlé plus haut en 14" aprés tcl ou boox pour moi le souci reste que généralement elle reste figée dans la version Android de leur sortie :(

n°2747221
La_fouinet​te
Posté le 04-03-2025 à 18:24:44  profilanswer

Bonjour  [:pika-pika]

Je lurke depuis un moment le topic et les tablettes TCL m'ont intrigué.

Actuellement je lis livres et mangas sur ma Kobo Sage et je cherche un complément en format 10" environ en couleur.

J'ai vu que TCL annonce la NXT PAPER 11 PLUS avec une nouvelle itération de leur écran (NXT PAPER 4.0)   le tout à 249€.

Je vais attendre les premières review pour savoir si ça vaut le coup de craquer ou bien s'il vaut mieux se tourner vers la boox note air 4c.

Évidemment l'autonomie ne sera pas la même mais le delta E<1 et la couverture 100% srgb s'ils tiennent leur promesse serait un plus appréciable. Idem pour le ratio 3:2

Bref wait & see.

n°2747224
cerank
canard boiteux
Posté le 04-03-2025 à 19:05:38  profilanswer

Allez allez ! Il faut que quelqu'un craque pour qu'on sache si ça vaut le coup ces fameuses tablettes  :D

n°2747226
nickos_fr
Posté le 04-03-2025 à 20:20:09  profilanswer

l'autonomie des boox air du moins ma 3c  c'est pas terrible ce sont de petite batterie généralement :( le seul avantage c'est qu'elle s''éteint complètement au bout d'un ou deux jour d'inutilisation ce qui permet de retrouver sa batterie quasi intact après 15 jours de vacances :) j'ai pas vu cette option sur une tablette "classique" du coup en veille si on ne les utilise pas à la reprise il reste souvent pas grand chose , en revanche en utilisation c'est pas mieux les boox,  voir moins bien en autonomie surtout les version couleurs plus sombre, il faut pousser un peu le rétroéclairage :(

n°2747230
Maalak
Posté le 04-03-2025 à 20:56:53  profilanswer

Je mets ça là pour ceux qui se tâtent sur l'appareil à choisir :

https://comparisontabl.es/e-readers/

n°2747237
jamere20
Posté le 04-03-2025 à 21:35:25  profilanswer

Comment vous changez de page sur votre liseuse ? Perso, je tiens la liseuse dans la paume de ma main droite, et j'appuie avec le pouce. Donc tout se fait à une main. C'est votre cas aussi ?

n°2747239
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-03-2025 à 21:43:00  profilanswer

Comme un bouquin, les pouces de chaque côté de l'écran.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2747241
Maalak
Posté le 04-03-2025 à 21:47:51  profilanswer

jamere20 a écrit :

Comment vous changez de page sur votre liseuse ? Perso, je tiens la liseuse dans la paume de ma main droite, et j'appuie avec le pouce. Donc tout se fait à une main. C'est votre cas aussi ?

En général, comme toi. Mais avec une 6", je ne sais pas si ça serait pareil avec les grands modèles plus lourds de 8".

n°2747247
gingeroots
Posté le 04-03-2025 à 22:11:18  profilanswer

jamere20 a écrit :

Team boutons :o

n°2747260
vincent295​90
Posté le 04-03-2025 à 23:37:18  profilanswer

gingeroots a écrit :

[:m0zart]

Pas de retour en arrière possible  :D  

---------------
Topic Achats/Ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t24899296
n°2747270
gingeroots
Posté le 05-03-2025 à 07:56:49  profilanswer

vincent29590 a écrit :

[:m0zart]

Pas de retour en arrière possible :D

Si, avec l'autre bouton :o :o :o

n°2747276
snk4ever
Posté le 05-03-2025 à 09:22:20  profilanswer

jamere20 a écrit :

J'ai une Kobo Forma et je fais un peu de tout. En général dans une main (droite principalement, parfois gauche) avec le pouce sur les boutons pour changer de page. Parfois je lis à deux mains et utilise l'écran pour changer de page.
Changer de position fait partie du confort sur une longue période de lecture.

n°2747277
rafbor
Posté le 05-03-2025 à 09:36:26  profilanswer

gingeroots a écrit :

Les boutons, on s'en fout. Sur la Kindle, une petite tape à droite ou à gauche sur l'écran suffit pour avancer ou reculer d'une page, pas besoin de faire le geste de balayage.
Récemment, mon frère m'a demandé de lui mettre quelques livres sur sa vieille Kindle qui a des boutons, j'étais complètement paumé, quelle merde à utiliser, même pour parcourir les menus il faut utiliser les boutons.
Et sur la Vivlio récente de ma femme, elle utilise jamais les boutons.

---------------
RafCalc
n°2747279
gabegie
Posté le 05-03-2025 à 09:44:05  profilanswer

rafbor a écrit :

Les boutons, on s'en fout.

Pas quand tu lis en marchant quand il fait froid :o Avec des boutons, tu peux avoir des gants bien chauds sans se soucier d'en avoir qui réagissent avec des écrans tactiles.

n°2747288
gingeroots
Posté le 05-03-2025 à 10:26:52  profilanswer

rafbor a écrit :

Les boutons, on s'en fout. Sur la Kindle, une petite tape à droite ou à gauche sur l'écran suffit pour avancer ou reculer d'une page, pas besoin de faire le geste de balayage.
Récemment, mon frère m'a demandé de lui mettre quelques livres sur sa vieille Kindle qui a des boutons, j'étais complètement paumé, quelle merde à utiliser, même pour parcourir les menus il faut utiliser les boutons.
Et sur la Vivlio récente de ma femme, elle utilise jamais les boutons.

Tu compares avec :

• une vieille Kindle dont manifestement la navigation se fait uniquement via les boutons
  • une Vivlio qui a les boutons en bas

Moi je parle d'une Kobo avec écran tactile (et donc la navigation) et qui a les boutons sur le côté :o (ou une Kindle Oasis si tu préfères)

n°2747629
helloyes
Posté le 07-03-2025 à 10:30:16  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai une demande un peu original  
Mon ophtalmo m'a demandé de diminuer mon exposition au écran, et j'ai vu que les lisseuse on pouvait totalement éteindre la lumière et pouvoir lire quand même sur l'écran donc ca serait très bien pour reposer mes yeux
Je me pose la question est-ce qu'il y aurait une lisseuse avec android, et où je puisse installer des applis comme fb, x, Whatsapp etc
Je consulterai pas de vidéos, est ce qu'il est possible aussi de lui adjoindre un clavier, j'aurais besoin de taper des commandes en ssh
Merci

n°2747630
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-03-2025 à 10:34:43  profilanswer

Toute la gamme Boox est sous Android. Tu peux installer des applis depuis le Google Play dessus.

Pour le clavier externe, jamais testé, mais comme il y a le bluetooth, pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Edit: soit dit en passant, si ça intéresse quelqu'un, j'ai mis ma Go Color 7 en vente --> https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1232_1.htm

Message édité par Wolfman le 07-03-2025 à 11:46:23
n°2747642
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 07-03-2025 à 12:04:59  profilanswer

helloyes a écrit :

Mon ophtalmo m'a demandé de diminuer mon exposition au écran, et j'ai vu que les lisseuse on pouvait totalement éteindre la lumière et pouvoir lire quand même sur l'écran donc ca serait très bien pour reposer mes yeux.

Hello,

L'éclairage d'une liseuse (éclaire indirecte, par réflexion, comme le ferait une lampe de chevet) n'est pas similaire à celui d'un écran classique (TV, Moniteur, tablette, etc... qui a un éclairage direct, passant à travers la matrice de pixels).
Bref, tu peux tout à fait utiliser l'éclairage de ta liseuse (à un niveau faible), dans une pièce légèrement éclairée (pas dans le noir), sans générer plus de fatigue que si tu lisais un livre papier avec une lampe de chevet.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)