Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouvelle Toshiba AT 270

n°1341415
ridden94
Posté le 27-01-2013 à 21:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
@copter74
ok merci pour l'info je vais testé dead pixel test
pour moi le chargement s'effectue en 3-4 heures max,éteinte ou allumé.
Avec un usage modéré d'environ 5 heures toutes utilisation elle tien facilement la journée.
ps : par contre moi quand ça frezze le bouton on/off ne suffit pas je suis obliger de faire on/off et volume ce qui eteint la tablette puis on elle se rallume .

mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 21:41:40  profilanswer

n°1341428
lacrymosa
Posté le 27-01-2013 à 21:55:34  profilanswer

copter74 a écrit :

Voici un petit VersuS N7 et AT270, on comprend mieux pourquoi la dalle IPS a une image plus précise que le SAMOLED et son blanc qui tire vers le vert.

N7  
AT270

http://img4.hostingpics.net/pics/799187Capture2.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/917998Capture.jpg

la 2eme photo n'est certainement pas celle de la Toshiba ,   je viens d'en faire une photo et l'organisation des pixels est verticale bien alignée et de plus est en RBV  .  Ceci dis c'est vrai que ça tire légèrement vers le vert mais pas catastrophique

n°1341453
ridden94
Posté le 27-01-2013 à 22:16:51  profilanswer

j'ai testé dead test pixel et aucun pixel defectueux je comprend pas pourkoi ça a freezer,peut etre une probleme software car j'ai l'impression que ça viens du navigateur internet installé d'origine.Je lui est trouvé des attitudes suspectes et les 2 freezes que j'ai eu j'était dessus.par contre j'ai plus rien depuis que j'utilise chrome,faut voir avec le temps peut etre que je me trompe.

n°1341464
copter74
Posté le 27-01-2013 à 22:31:19  profilanswer

@tony03 moi je t'assure que j'ai pas besoin de fixer l'écran pour voir le probleme avec "dead pixel test" concernant surtout le test avec la page verte...je suis luminosité au minimum passé les 60% je ne distingue plus vraiment le probleme mais bon...la batterie elle aime pas.

Le probleme sur ton écran fait comme moi, c'est a dire un genre de légé balayage, ondulations pour tenté de décrire...
...pour dire, moi en usage web sur le fond blanc je vois le problème légèrement à chaque chargement de page.

Sur quel couleur principalement chez toi ????

12Mo/sec pareil que chez moi...bah j'ai du me tromper sur la N7 !
Sinon j'ai 4.25Mo/sec sur la micro SD (sanDisk)

Moi aussi mon coeur va pour la AT270 pour les meme raison que toi, la fintion, etc...meme si je m'etait bien habitué à la qualité et la finesse des caracteres sur la N7, la réactivité supérieur, le root, etc...

@ridden94  3 heures avec moins de 10% restant dans la batterie ?
Cela me semble correct comparé à la mienne qui met le double...merci pour ton retour je referais une charge complete pour vérifier a nouveau.

Message édité par copter74 le 27-01-2013 à 22:38:34
n°1341467
copter74
Posté le 27-01-2013 à 22:34:06  profilanswer

Pour le probleme concernant l'écran je vais remettre a niveau Usine pour voir meme si j'y crois pas.

Donc avec Tony03 on est 2 a avoir le probleme.

n°1341492
tony03
Posté le 27-01-2013 à 23:14:04  profilanswer

Pour moi je ne considère pas avoir de problème car j'ai la même sensation de "fourmillement" avec mon galaxy note 2 qui à le même type d'écran.

Ce phénomène je ne le vois qu'à peine avec dead pixel test. Par contre rien du tout pour le reste...

C'est quand même bizarre si tu vois ça juste en surfant sur web... C'est situé partout sur l'écran? (sur secteur?)

n°1341502
ridden94
Posté le 27-01-2013 à 23:30:29  profilanswer

@copter74

avec moins de 10% de batterie 4h
mais en general je charge avant vers 20%  
pour moi c'est correct par rapport a ce que le constructeur annonce

par contre je trouve qu'elle se decharge un peu vite.

Message édité par ridden94 le 27-01-2013 à 23:36:54
n°1341664
copter74
Posté le 28-01-2013 à 11:11:51  profilanswer

lacrymosa a écrit :

la 2eme photo n'est certainement pas celle de la Toshiba ,   je viens d'en faire une photo et l'organisation des pixels est verticale bien alignée et de plus est en RBV  .  Ceci dis c'est vrai que ça tire légèrement vers le vert mais pas catastrophique

lacrymosa l'ecran est un samsung SAMOLED plus, il équipe que la GT 7.7 et le AT270
Tout les sous pixel d'un pixel sont RVB, sauf les dalles de derniere generation sharp qui inclu un 4eme, le jaune.

Moi aussi j'ai été surpris d'observer ce résultat sur la AT270.
Au début j'ai pensé que mon probleme d'écran venait du fait que le constructeur avait changer la dalle pour une série. (ce qui arrive souvent chez les assembleurs).
J'ai donc pris une pohoto de mon Galaxy S2 qui est censé etre le meme écran en 800x480 et quand on se déplace sur la photo on constate que les 2 sont bien identique bien sur mis a part le pitch (la distance qui sépare les pixels est 4 fois plus élevé en défaveur de la AT270...normal...le pitch sur la AT270 represente 1/3 d'un pixel chez moi...soit la taille d'un sous pixel RVB)

=> Reprend la photo que tu as prise de ton écran et te déplace pas sur la photo dans le sens des colonnes Y (vertical) ou effectivement les sous pixel sont tous aligné mais déplace toi sur la colonne X (largeur de l'écran) et normalement tu devrais en zoomant suffisamment, t'apercevoir que les sous pixels se décalent puis ce resuperpose puis se rédécale, etc...)

... les sous pixel semble légèrement etre de taille différente mais je ne sais pas pourquoi ils n'arrivent pas a aligné tout ca a la fabrication. Bref l'écran IPS de la Nexus 7 n'a pas ce qui est a mon avis un probleme quand la densité est trop faible...a densité plus ou moins égale la dalle IPS de Nexus 7 aura pour cela je pense une régularité et une finesse imbattable face au Samoled....
Je dis ca et pourtant je deteste le LCD mais faut avouer que samsung a merder sur son SAMOLED plus....sur un ecran de 4'' de Tel ca passe impéccable mais sur un écran de 7.7 pouces ont commence a le remarquer a l'oeil nu...surtout quand on reprend une Nexus 7 dans les mains.  

Bref sur le S2 je n'ai aucun probleme similaire a la AT270 et l'image est bien sur plus défini sur le GS2 car la densité de pixel (dpi) est supérieur et le pitch tres faible.
Il me semble aussi remarqué que les pixels sont plus aligné sur le GS2 que sur la AT270.

n°1341698
lacrymosa
Posté le 28-01-2013 à 11:29:28  profilanswer

copter74 a écrit :

lacrymosa l'ecran est un samsung SAMOLED plus, il équipe que la GT 7.7 et le AT270
Tout les sous pixel d'un pixel sont RVB, sauf les dalles de derniere generation sharp qui inclu un 4eme, le jaune.

Moi aussi j'ai été surpris d'observer ce résultat sur la AT270.
Au début j'ai pensé que mon probleme d'écran venait du fait que le constructeur avait changer la dalle pour une série. (ce qui arrive souvent chez les assembleurs).
J'ai donc pris une pohoto de mon Galaxy S2 qui est censé etre le meme écran en 800x480 et quand on se déplace sur la photo on constate que les 2 sont bien identique bien sur mis a part le pitch (la distance qui sépare les pixels est 4 fois plus élevé en défaveur de la AT270...normal...le pitch sur la AT270 represente 1/3 d'un pixel chez moi...soit la taille d'un sous pixel RVB)

=> Reprend la photo que tu as prise de ton écran et te déplace pas sur la photo dans le sens des colonnes Y (vertical) ou effectivement les sous pixel sont tous aligné mais déplace toi sur la colonne X (largeur de l'écran) et normalement tu devrais en zoomant suffisamment, t'apercevoir que les sous pixels se décalent puis ce resuperpose puis se rédécale, etc...)

... les sous pixel semble légèrement etre de taille différente mais je ne sais pas pourquoi ils n'arrivent pas a aligné tout ca a la fabrication. Bref l'écran IPS de la Nexus 7 n'a pas ce qui est a mon avis un probleme quand la densité est trop faible...a densité plus ou moins égale la dalle IPS de Nexus 7 aura pour cela je pense une régularité et une finesse imbattable face au Samoled....
Je dis ca et pourtant je deteste le LCD mais faut avouer que samsung a merder sur son SAMOLED plus....sur un ecran de 4'' de Tel ca passe impéccable mais sur un écran de 7.7 pouces ont commence a le remarquer a l'oeil nu...surtout quand on reprend une Nexus 7 dans les mains.  

Bref sur le S2 je n'ai aucun probleme similaire a la AT270 et l'image est bien sur plus défini sur le GS2 car la densité de pixel (dpi) est supérieur et le pitch tres faible.
Il me semble aussi remarqué que les pixels sont plus aligné sur le GS2 que sur la AT270.

la photo que tu as posté ne correspond en aucun point à l'écran de la Toshiba qui je le rappelle est organisé verticalement et de plus est en RBV et non RVB   absolument aucun doute la dessus  

n°1341702
copter74
Posté le 28-01-2013 à 11:32:22  profilanswer

@ridden94  
oui elle se décharge un peu tres vite meme (par rapport a la nexus 7, qui est pour moi une référence de comparaison) la batterie fait 1/5 de capacité en moins, alors d'un coté le amoled est censé consommé moins car quand c'est noir sa consomme quedal...mais sur le web les 3 composantes rvb sont allumés) + la surface de l'écran qui est plus grand...le 4.0 d'ics ne doit pas non plus etre optimisé.

C'est pas les pixel defectueux qu'on recherche mais un probleme similaire a un balayage...si vous le voyez pas alors je suis tombé sur un mauvais lot.

tony03 c'est pas un fourmillement...le fourmillement on l'a surtout sur le gris, mais on le distingue un peu partout...mais faut etre maniaque et collé le nez a l'ecran pour le voir.

Moi c'est pas un fourmillement, j'arrive pas a expliquer c'est comme des petites ondulations...et oui juste en surfant sur le web j'arrive a le voir...parfois moins, parfois d'avantage jusqu'a me dire qu'il y a un condo de filtrage qui fait mal sont job et que ca va me lacher apres la garantie.
Non en chargeant ou pas c'est pareil...il y a quelqu'un sur le forum que ca lui fait quand il charge seulement d'ailleurs. (c'est peut-etre toi faudrait que je remonte le post)
J'ai essayé de te filmer le phénomene mais le phénomene est gommé X10...si tu veux je peux toujours t'envoyé la vidéos de 4 sec par mail qui fait 11 Mo mais je suis pas sur que tu vois vraiment qq chose.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 11:32:22  profilanswer

n°1341742
copter74
Posté le 28-01-2013 à 12:04:36  profilanswer

lacrymosa a écrit :

la photo que tu as posté ne correspond en aucun point à l'écran de la Toshiba qui je le rappelle est organisé verticalement et de plus est en RBV et non RVB   absolument aucun doute la dessus  

Ah bon peux-etre que toute les AT270 n'ont pas l'écrans samsung de la AT270 ce qui reste possible pour cela que j'ai vérifié avec mon S2 qui a la meme technologie, ca commence a etre donc de maniere assez sur pour ma part que ma AT270 a bien un écran samsung Samoled + ou alors tu me soupçonne de travailler pour ASUS lol
Je vois pas dans quel interet je raconterai des C......

Si tu relis ce que j'ai écris je crois qu'on dit la meme chose mais on se comprend peux-etre pas.
...Si tu as aucun doute explique nous ta méthode et envois nous la photo que tu as réalisé.  

Chez moi les sous pixel RVB sont organisés dans le sens de la longeur de la tablette...
verticalement en mode portrait c'est organisé
Horizontalement en mode portrait c'est le boxon  

Pour etre sur as tu revérifier ?
RBV et RVB cela depend a partir d'ou tu comptes moi je prends je pense avec la bonne méthode a partir de la droite du pitch et dans le bon sens c.a.d en mode paysage dans le sens de la lecture => RVB
Pour trouver le pitch il faut prendre un endroit que l'object ne fait pas de distorsion et ou il y a le moins de défaut...généralement c'est le centre comme notre oeil.

Tient par exemple, ici il y a une photo du Samoled+  

Super AMOLED Plus uses a standard RGB (red, green, blue) sub pixel structure with 50 % more sub pixels. You can see the difference in the two microscope pictures below.

To the left a standard RGB panel

http://www.flatpanelshd.com/focus. [...] 1299039340

Message cité 1 fois
Message édité par copter74 le 28-01-2013 à 12:13:28
n°1341748
lacrymosa
Posté le 28-01-2013 à 12:11:52  profilanswer

copter74 a écrit :

Ah bon peux-etre que toute les AT270 n'ont pas l'écrans samsung de la AT270 mais je t'ai dis j'ai vérifié avec mon S2..ca commence a etre donc de maniere sur...aucun doute, envois nous une photo.
Si tu relis ce que j'ai écris je crois qu'on dit la meme chose mais on se comprend peux-etre pas

Chez moi les sous pixel RVB sont organisés dans le sens de la longeur de la tablette...
verticalement en mode portrait c'est organisé
Horizontalement en mode portrait c'est le boxon  

Pour etre sur as tu revérifier ?
RBV et RVB cela depend a partir d'ou tu comptes moi je prends je pense avec la bonne méthode a partir de la droite du pitch et dans le bon sens c.a.d en mode paysage dans le sens de la lecture => RVB
Pour voir le pitch il faut prendre un endroit que l'object ne fait pas de distorsion et ou il y a le moins de défaut...généralement c'est le centre comme notre oeil.

Tient:
To the left a standard RGB panel
http://www.flatpanelshd.com/focus. [...] 1299039340

ma Toshiba AT270 est en RBV :   à droite du rouge j'ai le Bleu , a sa droite j'ai le vert ,   c'est aussi simple que ça .    la photo que tu as posté ne correspond pas a la Toshiba  

n°1341753
copter74
Posté le 28-01-2013 à 12:19:44  profilanswer

Fais voir la photo que tu as prise et explique moi ta méthode pour la séquence sinon c'est pas interessant...c'est aussi simple que ca.
Je t'ai meme envoyé des trucs du web prise au microscope...il se trompe aussi d'écran ?...têtu le breton :pt1cable:  

Que sous entends tu par ton affirmation insistante "la photo que tu as posté ne correspond pas a la Toshiba" ? Je me suis trompé de tablette ?! Peut-etre que justement tu as pas le bon écran dans ta AT270....Argumente car la on va pas s'en sortir.

A la base je cherchais justement a me rassurer par rapport a mon probleme d'écran que ma AT270 a bien un écran du samsung GT 7.7 ( les 2 seuls tablettes qui sont équipé du samoled+ en 7.7)

Je suis rassuré c'est bien le bon écran, j' ai profité pour vous faire partager avec vous la difference avec l' écran IPS de la N7

Tu as lu ce que je t'ai écris au moins...prend ton pitch et compte la séquence a partir de sa droite.
Bien sur en mode paysage dans le sens de la lecture...c'est aussi simple que ca :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par copter74 le 28-01-2013 à 12:30:37
n°1341766
lacrymosa
Posté le 28-01-2013 à 12:30:54  profilanswer

copter74 a écrit :

Fais voir la photo que tu as prise et explique moi ta méthode pour la séquence sinon c'est pas interessant...c'est aussi simple que ca.
Je t'ai meme envoyé des trucs du web... têtu le breton :pt1cable:  

Que sous entends tu par ton affirmation insistante "la photo que tu as posté ne correspond pas a la Toshiba" ? Je me suis trompé de tablette ?! Peut-etre que justement tu as pas le bon écran dans ta AT270....Argumente car la on va pas s'en sortir.

A la base je cherchais justement a me rassurer par rapport a mon probleme d'écran que ma AT270 a bien un écran du samsung GT 7.7 ( les 2 seuls tablettes qui sont équipé du samoled+ en 7.7)

Je suis rassuré c'est bien le bon écran, j' ai profité pour vous faire partager avec vous la difference avec l' écran IPS de la N7

Tu as lu ce que je t'ai écris au moins...prend ton pitch et compte la séquence a partir de sa droite.

Bien sur en mode paysage dans le sens de la lecture...

je vais me repeter :

ma tablette est en  RBV  ( Rouge Bleu Vert ) ,  la photo que tu as posté est en  RVB ( Rouge Vert Bleu )    rien que sur ce point ça correspond pas a la Toshiba .......  

n°1341773
copter74
Posté le 28-01-2013 à 12:39:06  profilanswer

Elle est ou ta méthode et ta photo que je puisse voir ton pitch pour compter la séquence ?

Message édité par copter74 le 28-01-2013 à 12:42:09
n°1341930
copter74
Posté le 28-01-2013 à 15:02:04  profilanswer

Pour parler d'autre chose il y a une MAJ dispo en OTA V4.0.3.05.000071215

Qui a quoi ? Perso j'ai la .000051719

Qu'apporte ou retire cette mise a jour ?

ridden94 peut-etre le probleme de freeze corrigé, je sais pas, tu as quel version ?

Impossible d'ecrire sur la carte SD autre que part le cable USB....Décu !!!

n°1341939
ridden94
Posté le 28-01-2013 à 15:09:26  profilanswer

@copter74
Non pas de probleme de balayage,et plus de freeze depuis 3 jours en utilisant chrome.
Je l'utilise a 50-60% de luminosité depuis hier et ça se decharge quand meme mois vite.
en ce qui concerne la maj pareil que toi .le jour ou je lai eu c'etait la 4.0.3.000051719 quelque chose comme ça je l'ai mise a jour vers la V4.0.3.05.000071215 Je n'est pas eu le temps de voir la difference car je l'ai fait direct .
Vivement jelly bean je suis pressé de voir ce que ça donne. Ca sera toujours mieux que ICS qui m'a l'air pas tres bien optimiser pour cette tablette.
Pour ton souci d'ecran n'a tu pas moyen de faire un retour sav ? Elle vient de cdiscount aussi ?

Message édité par ridden94 le 28-01-2013 à 15:14:43
n°1341990
copter74
Posté le 28-01-2013 à 16:00:21  profilanswer

Oui Cdiscount, alors a mon avis si ca repart au SAV je suis pas pres de la revoir...dans ce cas j'attend la Nexus 7.7 ;-)
La derniere fois on a commandé un truc en promotion...bien évidement...en panne  :pt1cable:  
Pas de probleme on c'est dit il y en a toujours en stock sur le site, certe plus en promo mais cdiscount va nous faire un échange...queneni cdiscount n'a pas voulu et on remboursé.

Si tu ne vois rien alors je pense que ma tablette a bien un probleme...toute facon on met le fond vert cela se voit assez facilement dans mon cas, tu l'aurais vu....par contre faut mettre l'eclairage au minimum, tu as testé les autres couleurs on ne sais jamais ?
Le SAV a mon avis je vais la récupéré 2 mois après avec le meme soucis...J'hésite donc a me faire remboursé et a retourner sur une N7 mais je me suis habitué a la taille de 7.7'' pour le web en mode portrait...car en mode paysage avec la barre en bas que je n'arrive pas a enlever c'est correspond a la N7 sans la barre niveau surface a peu de chose pres.

=> Sur la V4.0.3.05.000071215 youtube est toujours en mode mur 3D et internet a toujours le flash de supporté ?

Avec un peu d'espoir il nous permette de pouvoir écrire sur la carte SD avec un explorer ou en wifi comme je souhaite le faire (je ne peux le faire que sur l' interne)

Je me demande ce qu'il fabrique pour la France pour nous filer ce vielle OS 4.1.1...j'ai l'impression que la marché en France est tellement petit qu'il nous on oublié.

PS: Tu tiens combien de temps en WEB avec la luminosité a 50% ?

Message édité par copter74 le 28-01-2013 à 16:36:15
n°1342039
copter74
Posté le 28-01-2013 à 16:35:21  profilanswer

@yuzer j'ai essayé de lancer mc4 et fonctionne pas
j'avais déja le jeux j'ai récupéré les fichiers et placé dans la AT270 et ca fonctionne pas :-/
J'ai la page de démarrage de MC4 qui se lance avec un rond qui tourne et crash !

J'ai aussi MC3 sur mon S2 pareil impossible a faire fonctionner sur la AT270, une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par copter74 le 28-01-2013 à 17:24:40
n°1342247
ridden94
Posté le 28-01-2013 à 20:31:44  profilanswer

Effectivement avec la luminosité au plus bas sur le vert sa fourmille un peu mais c est Tres Leger il faut que je me colle a la tablette pour les voir ou que je soit dans le noir,rien sur les autres couleur. Pour ce qui est de Cdiscount j ai eu une des 4 dernieres 10mn après y en avait plus a 260e mais il en restait avec carte memoire de 16go a 430e mais ça a pas durer longtemps. Je pense pas que la promo cache des mauvaises série.Cdiscount devait en avoir environ 60 en promo peut être que 2-3 dans le Lot avait un problème .
Pour ce qui est de MC3 pareil il me dit ce jeu n est pas compatible avec votre materiel pourtant une version pour tegra qui fonctionne sur N7, pour le 4 j ai pas essayé
J essayerai d utiliser le navigateur en continue pour voir la décharge

Message édité par ridden94 le 28-01-2013 à 20:36:35
n°1342288
ridden94
Posté le 28-01-2013 à 21:02:19  profilanswer

5.32mn pour transférer un mkv de 4.37go sur la tablette

n°1342341
yuzer
Posté le 28-01-2013 à 22:17:56  profilanswer

copter74 a écrit :

@yuzer j'ai essayé de lancer mc4 et fonctionne pas
j'avais déja le jeux j'ai récupéré les fichiers et placé dans la AT270 et ca fonctionne pas :-/
J'ai la page de démarrage de MC4 qui se lance avec un rond qui tourne et crash !

J'ai aussi MC3 sur mon S2 pareil impossible a faire fonctionner sur la AT270, une idée ?

faut mettre le dossier "com.gameloft.android.ANMP.GloftM4HM" avec son contenu dans "SDcard/Android/data" et insaller l'apk. (attention, pas sur la carte sd externe! )

Au 1er lancement, faut être connecté à internet. tu va avoir un écran noir avec un rond qui tourne, là faudra cliquer sur la touche "maison" pour revenir au bureau d'android.
au 2ème lancement... c'est parti

autrement, as tu eu de nouveaux soucis de batterie et autre? vas tu la garder ?  
apparemment t'es le seul à rencontrer ces problèmes  :??: .

Message édité par yuzer le 28-01-2013 à 22:22:02
n°1342388
copter74
Posté le 28-01-2013 à 23:24:24  profilanswer

Meci ridden94 et yuzer
Bah je sais pas je vais sans doute etre obligé de la rendre...Seulement on a pas de choix si on veux un tegra 3 en 7.7
Franchement j'ai pas envie de m'en séparer car du coup je ne saurais pas quoi prendre a part une nexus 7.7 qui n'est pas sorti lol
Et oui je me suis attaché au format 7.7 pouces que je trouve etre le bon compromis...

D'autre soucis ? Oui principalement le son grésille que ce soit sur la sortie jack 3.5 et surtout sur les HP interne...en l'entend clairement sur "Piano Master" sur certaines notes.
Pareil c'est assez subtil...le son accroche comme de petits parasites.
Le son grésille même le son au minimum en collant l'oreille et en faisant très attention.
L'amélioration audio sur OFF ne résous pas le problème...
Le son presque a fond on l'entend assez facilement que cela grésille...j'ai essayé sur 2 tablettes de marque différentes et aucun problème que ce soit sur la sortie que sur les HP interne donc ni le jeux ni les HP sont en cause.  
Sur de la musique normal c'est assez subtil a entendre mais le probleme est bien la.  

=> Je crois que ma première impression sur la panne semble etre sans doute la bonne...Je pense donc que j'ai bien une fuite ou une mauvaise isolation du circuit audio qui perturbe le circuit de l'affichage et inversement...J'avais vu une review ou justement il parlait d'un tres mauvais blindage sur le circuit audio...je me suis dit c'est n'importe quoi au début car sur un ampli la N7 était pire sans parler de ce probleme...Sur la N7 on solicite le tactile sa gréssille mais au moins aucun problème.

Le seul a avoir des problèmes je crois pas, il y a quelqu'un sur le forum qui a le phénomène sur l'écran uniquement quand la tablette charge.

Oui j'ai bien fait ce que tu nous a expliquer mais j'a pas d'écran noir j'ai la page de lancement du jeu directement et un rond qui tourne et sa plante. Tu peux peut-etre me recuperer l'apk avec appmonster chez moi il fonctionne toujours pas alors que sur mon S2 et la N7 aucun problème. (Je te mp)

Bon voila je sais pas quoi faire, va falloir que je me décide si je la rend ou pas...a moins de la démonter pour la réparer moi meme mais je ne vois meme pas comment la démonter celle la...l'envoyer au SAV ca me fait peur un A/R entre le japon sans parler de cdiscount...ca va etre un retour a mes frais, je vais attendre 2 mois et risque de la récupérer dans le meme état car ce n'est pas une panne franche.

...si vous voulez faire un test de votre circuit audio => Piano Master

Message cité 2 fois
Message édité par copter74 le 28-01-2013 à 23:46:27
n°1342405
tony03
Posté le 29-01-2013 à 00:06:31  profilanswer

copter74 a écrit :

Meci ridden94 et yuzer
Bah je sais pas je vais sans doute etre obligé de la rendre...Seulement on a pas de choix si on veux un tegra 3 en 7.7
Franchement j'ai pas envie de m'en séparer car du coup je ne saurais pas quoi prendre a part une nexus 7.7 qui n'est pas sorti lol
Et oui je me suis attaché au format 7.7 pouces que je trouve etre le bon compromis...

D'autre soucis ? Oui principalement le son grésille que ce soit sur la sortie jack 3.5 et surtout sur les HP interne...en l'entend clairement sur "Piano Master" sur certaines notes.
Pareil c'est assez subtil...le son accroche comme de petits parasites.
Le son grésille même le son au minimum en collant l'oreille et en faisant très attention.
L'amélioration audio sur OFF ne résous pas le problème...
Le son presque a fond on l'entend assez facilement que cela grésille...j'ai essayé sur 2 tablettes de marque différentes et aucun problème que ce soit sur la sortie que sur les HP interne donc ni le jeux ni les HP sont en cause.
Sur de la musique normal c'est assez subtil a entendre mais le probleme est bien la.

=> Je crois que ma première impression sur la panne semble etre sans doute la bonne...Je pense donc que j'ai bien une fuite ou une mauvaise isolation du circuit audio qui perturbe le circuit de l'affichage et inversement...J'avais vu une review ou justement il parlait d'un tres mauvais blindage sur le circuit audio...je me suis dit c'est n'importe quoi au début car sur un ampli la N7 était pire sans parler de ce probleme...Sur la N7 on solicite le tactile sa gréssille mais au moins aucun problème.

Le seul a avoir des problèmes je crois pas, il y a quelqu'un sur le forum qui a le phénomène sur l'écran uniquement quand la tablette charge.

Oui j'ai bien fait ce que tu nous a expliquer mais j'a pas d'écran noir j'ai la page de lancement du jeu directement et un rond qui tourne et sa plante. Tu peux peut-etre me recuperer l'apk avec appmonster chez moi il fonctionne toujours pas alors que sur mon S2 et la N7 aucun problème. (Je te mp)

Bon voila je sais pas quoi faire, va falloir que je me décide si je la rend ou pas...a moins de la démonter pour la réparer moi meme mais je ne vois meme pas comment la démonter celle la...l'envoyer au SAV ca me fait peur un A/R entre le japon sans parler de cdiscount...ca va etre un retour a mes frais, je vais attendre 2 mois et risque de la récupérer dans le meme état car ce n'est pas une panne franche.

...si vous voulez faire un test de votre circuit audio => Piano Master

De mon côté avec piano Master quand les notes sont jouées ça grésille... Même chose sur mon Galaxy note 2... Je pense que c`est le logiciel qui est en cause...

Edit: je viens d'essayer avec le bluetooth via le recepteur sony mw600 (que je recommande au passage) et ça donne le même résultat (grésillement toujours présent) sur la toshiba et sur mon note 2.

Message édité par tony03 le 29-01-2013 à 00:37:04
n°1342423
copter74
Posté le 29-01-2013 à 01:29:44  profilanswer

Bizarre je l'ai testé sur une Nexus 7 et sur une Galaxy taB 10.1 (sortie audio sur ampli et HP interne) et aucun probleme.
Sur la AT270 ca me le fait presque a chaque appuie de touche qui laisse pensé a un mauvais échantillonage du son dans le jeu comme tu dis.
Mais bizarrement sur mon GS2, je viens de faire le test et tu as raison il y a le grésillement aussi mais que seulement de temps en temps...pas autant !!!
La qualité des HP a peux etre tendance a louper ou non le grésillement.

Dingue le son de mon GS2 est plus puissant et plus beau que la AT270 lol

Bref,
tony03 je crois que tu m'as dit que tu as aussi le phénomene du balayage de ton écran comme moi...chez moi avec le test "dead pixel test" c'est la couleur verte qui semble etre touché par une interférence induite, je pense pourquoi pas une mauvaise isolation du circuit audio voir aussi par le circuit de charge par un autre forumeur.

Je n'ai pas le problème ni sur le bleu, ni sur le rouge.
Par contre sur du blanc ou gris (surtout le sombre) ou meme sur jaune et le cyan qui utilise la composante verte j'ai le problème comme par hasard.

Le problème est masqué quand on dépasse la luminosité après 50%
A 1% de luminosité le problème est accentué et facilement visible.

- Chez toi quel est la composante posant problème, révélé avec dead pixel test ?  
- Quel niveau de luminosité te permet d' observer au mieux le phénomène ?
- Tu vois un de temps en temps le phénomene quand tu surf le web ?
- Ou as tu acheté ta tablette ?
- Peux tu me MP ton numero de série ?
- Ton android est quel version ?  
(V4.0.3.05.000051719 ou tu as fais la MAJ vers la V4.0.3.05.000071215)

Edit: avec ton mw600 tu as une latence entre le moment ou tu appuis sur la touche et le moment ou tu entends le son ?

Message cité 1 fois
Message édité par copter74 le 29-01-2013 à 01:46:33
n°1342620
arobase40
Posté le 29-01-2013 à 11:36:08  profilanswer

copter74 a écrit :

Arrête tes conner... copter74 !

Toshiba a une filiale et des entrepôts en France !!!

Pour ce qui est du Sony MW600, aucun souci de décalage audio ni de grésillement en ce qui me concerne... mais comme je l'ai dis, j'ai annulé la commande de l'AT270 (et de HDD Hybride par la même occasion)...  :D  

Si tu as l'occasion de tester la Kobo Arc HD, elle m'a l'air pas mal du tout : c'est une 7" en 1280x800, pas AMOLED, mais très plaisante à utiliser. L'ICS 4.0.4 installé par défaut me semble  d'une fluidité incroyable. Je n'ai pas testé très longtemps non plus, hein...

Par contre, pour le moment, même problème en ce qui concerne le root que pour l'AT270, même si, à priori, cela semble plus prometteur...
En principe, Jelly Bean est également dans les tuyaux...

Autre souci, même souci qu'avec les Nexus, pas de Slot SD, mais vue le prix (300 € pour le modèle 64 Go), et je ne sais pas si l'OTG fonctionne ou pas... ^^

Je vais essayer de me renseigner auprès de la maison mère Kobo, quand j'aurais le temps...

:hello:  

n°1342726
ridden94
Posté le 29-01-2013 à 13:13:44  profilanswer

@copter74 je vais tester piano master d'ici peu.
Sur la tablette il y a noté toshiba europe 41460 Neuss Germany,le SAV europe doit surement etre la bas.
j' est testé en mode navigateur 2-3 heures pompe  pas loin de 40% a 45% de la batterie !!! ç est pas terrible du tout !
Par contre j'ai regarder un Film en MKV de 4.45go et ça se dechargait 2x (voire 3x) moins vite que le navigateur ??? comprend pas trop sur ce coup la !  

n°1342737
tony03
Posté le 29-01-2013 à 13:25:44  profilanswer

ridden94 a écrit :

@copter74 je vais tester piano master d'ici peu.
Sur la tablette il y a noté toshiba europe 41460 Neuss Germany,le SAV europe doit surement etre la bas.
j' est testé en mode navigateur 2-3 heures pompe  pas loin de 40% a 45% de la batterie !!! ç est pas terrible du tout !
Par contre j'ai regarder un Film en MKV de 4.45go et ça se dechargait 2x (voire 3x) moins vite que le navigateur ??? comprend pas trop sur ce coup la !  

Peut être des processus en arrière plan...

n°1342745
tony03
Posté le 29-01-2013 à 13:32:27  profilanswer

Depuis hier soir je manipule un peu la bête, et pour ceux qui souhaite améliorer la réactivité générale de la tablette, il suffit d'aller dans paramètre, option pour les développeurs, limite processus arrière plan. J'ai mis 3 et la tablette est vraiment plus fluide et réactive. Idem sur mon Galaxy note 2.

:sol:  

Vivement jelly bean  :bounce:

n°1342759
tony03
Posté le 29-01-2013 à 13:49:15  profilanswer

copter74 a écrit :

Bizarre je l'ai testé sur une Nexus 7 et sur une Galaxy taB 10.1 (sortie audio sur ampli et HP interne) et aucun probleme.
Sur la AT270 ca me le fait presque a chaque appuie de touche qui laisse pensé a un mauvais échantillonage du son dans le jeu comme tu dis.
Mais bizarrement sur mon GS2, je viens de faire le test et tu as raison il y a le grésillement aussi mais que seulement de temps en temps...pas autant !!!
La qualité des HP a peux etre tendance a louper ou non le grésillement.

peut être que ton gs2 a une qualité sonore inférieure et qu'il ne fait pas resortir les défauts d'échantillonnage

Dingue le son de mon GS2 est plus puissant et plus beau que la AT270 lol

Bref,
tony03 je crois que tu m'as dit que tu as aussi le phénomene du balayage de ton écran comme moi...chez moi avec le test "dead pixel test" c'est la couleur verte qui semble etre touché par une interférence induite, je pense pourquoi pas une mauvaise isolation du circuit audio voir aussi par le circuit de charge par un autre forumeur.

Je n'ai pas le problème ni sur le bleu, ni sur le rouge.
Par contre sur du blanc ou gris (surtout le sombre) ou meme sur jaune et le cyan qui utilise la composante verte j'ai le problème comme par hasard.

Le problème est masqué quand on dépasse la luminosité après 50%
A 1% de luminosité le problème est accentué et facilement visible.

- Chez toi quel est la composante posant problème, révélé avec dead pixel test ?  
Pas de soucis de balayage comme toi. J'ai plutôt une legère sensation de fourmillement dû aux couleurs plutôt vives quand je suis très très près de l'écran et uniquement sur dead pixel test. Même sensation sur mon Galaxy note 2. Donc ce n'est pas un problème technique dans mon cas.
- Quel niveau de luminosité te permet d' observer au mieux le phénomène ?
- Tu vois un de temps en temps le phénomene quand tu surf le web ?
non uniquement sur dead pixel test
- Ou as tu acheté ta tablette ?
Cdiscount
- Peux tu me MP ton numero de série ?
- Ton android est quel version ?  
(V4.0.3.05.000051719 ou tu as fais la MAJ vers la V4.0.3.05.000071215)
V4.0.3.05.000071215
Edit: avec ton mw600 tu as une latence entre le moment ou tu appuis sur la touche et le moment ou tu entends le son ?

je n'ai pas constater de latence

n°1342801
ridden94
Posté le 29-01-2013 à 14:20:53  profilanswer

un film en 720p c'est super joli sur l'amoled en tout cas j'avais deja test sur le GS2 mais la taille de l'ecran n'etait pas approprié par contre la ou les dvdrip etait pas trop degeu sur GS2 c'est pas terrible sur l'at270 taille de l'ecran plus grand normal.
j'viens de choper skyfall en fulldvd j vais ripper en 576p ça devrait etre pas trop mal et je vais test un 1080p ça doit etre genial.

Message cité 1 fois
Message édité par ridden94 le 29-01-2013 à 14:21:59
n°1342821
tony03
Posté le 29-01-2013 à 14:34:39  profilanswer

Pour copter74: va dans paramètre, amélioration vidéo, qualité vidéo. Je pense que tu dois être sur fine, passes sur normale.
Test  ''dead pixel test''

Du mieux?  :whistle:

n°1342868
copter74
Posté le 29-01-2013 à 15:15:07  profilanswer

@ridden94 moi elle tient 5 heure en usage WEB...apres suivant le navigateur tu vas avoir +/- d'autonomie, tu peux si tu le souhaites faire le test et vérifier qu'elle browser consomme le plus.
J'ai remarqué que Chrome semble super mal optimisé alors que étrangement sur la tablette de google il est rapide. Sur la AT270 ca rame quand on scroll,  il recharge les pages web quand on jongle entre les onglets...pas sur Nexus 7. Boat Broser qui était plus rapide que chrome sur N7 est ici meme encore plus lent que chrome...Je sais pas si cela pourra t'aider mais c'est vrai que la AT270 est souvent sur le chargeur.
Au final je lui préfere le navigateur d'origine...en plus on peux lui dire Taille de police minimal (15 chez moi) qui est un bon compromis de confort...

=> Quelqu'un sait d'ailleur comment récuperer ce navigateur ou un autre avec cette option de taille de police minimal, car je vais sans doute me reprendre une Nexus 7 et aurais aimé ce navigateur pour le tester.

@tony03 Dead trigger par exemple met toujours 6 sec de plus a charger que la N7 non overclocké et la réactivité n'a absolument rien changé avec le parametre "Un processus maximum" (j'ai pas 3 chez moi)...c'est toujours aussi pataud...

GS2 qualité de son pourri mais pourtant bien devant la AT270 comme je l'ai dit maintenant une fréquence de raisonnance sur le parasite avec la AT270 est plus réaliste...la membranne qui transite mal cette fréquence...bref quoi qu'il en soit sur une galaxy tab 10.1 bizarement aucun parasite et le son de la galaxy tab 10.1 est quand meme une référence face a toute les autres tablettes.

Ok bref, donc je suis le seul a avoir cet écran pourri, moi qui est toujours été défenseur de l'amoled face au LCD c'est tombé sur moi lol  

amélioration vidéo oui merci quand meme rodden94, ton idée aurait pu etre bonne mais c'est le premier truc que j'ai testé apres avoir constaté le probleme...au bout de 10 min quoi !

Je sais pas si je reste comme ca ou si je la rend....j'aimais bien le coté 7,7'' mais la avec ce défaut ca commence vraiment a peser  lourd sur la balance pour la rendre...peut-etre que je vais m'habitué mais bon.

@arobase40 Oui ok c'est bien, mais je sent bien qu'il vont me la retourner sans me l'avoir réparer...et combien de délai ?  
Une fois avec un tel (ok samsung galaxy spica) il avait la meme panne apres chaque retour SAV...au final ca a pris 4 mois et apres on m'a dit il  était plus sous garantie, c'etait en france ok par une boutique agrée qui facturais a samsung le 3/4 du prix du tel a chaque retrour SAV ! Meme si c'est pas comparable...j'ai pas envie de récupérer une tablette dans le meme état un mois apres.

Kobo Arc HD, oui pourquoi pas elle est sympa mais la Nexus 7 est pas surcouché et je la trouve encore plus fluide sans meme overclocké et une vrai communauté....un test ici:
http://www.lesnumeriques.com/table [...] /test.html

La SD pas rooté ou l'OTG rooté c'est tout choisi pour moi mais bon.

Le root pour AT270 prometteur ???? Dis moi tres vite si il y a une piste car la ca va repartir a contre coeur chez cdiscount je le sent bien comme ca :-/

====================================================================

J'ai effectué la maj V4.0.3.05.000071215  j'ai constaté aucun changement niveau réactivité, toujours aussi lente et toujours mon probleme d'écran !!!!
Si vous récupérer le Fichier de MAJ 4.1.1 vous pouver le mettre sur la micro SD et l'installer en faisant ON et vol + en meme temps au boot...si quelqu'un le choppe je veux bien faire le cobaye.
La dernière fois j'ai installé une appli qui a mis la luminosité a 0 de la tablette (sur de l'amoled ca fait drole) je voulais descendre plus bas que le seuil minimum qui me pète les yeux la nuit...la c'etait tout noir ^^
Je suis donc passé par la, pour faire un wipe cache et réinstaller l'image de la ROM d'origine...impeccable...pour ceux qui ont des probleme de freeze (ridden94) ca peux valoir le coup....(bien sur on perd tout ce qu'on a installé....faire un backup avant)

Message cité 1 fois
Message édité par copter74 le 29-01-2013 à 15:39:09
n°1342904
tony03
Posté le 29-01-2013 à 15:42:28  profilanswer

Quelqu'un a essayé ?
http://www.upgrade-update-android. [...] et-to.html

Message cité 1 fois
Message édité par tony03 le 29-01-2013 à 15:43:31
n°1342933
ridden94
Posté le 29-01-2013 à 16:02:29  profilanswer

@copter74  et @tony03 moi aussi ça grésille avec piano master

n°1342943
copter74
Posté le 29-01-2013 à 16:09:33  profilanswer

C'est la methode que je disais le mode recovery propre a android mais il faut le fichier je n'arrive pas a le trouver.
Sur ton site, tu as reussi a la telecharger ? moi non :-/

n°1342948
copter74
Posté le 29-01-2013 à 16:13:08  profilanswer

ridden94 a écrit :

@copter74  et @tony03 moi aussi ça grésille avec piano master

Apparemment dans l’échantillonnage il y a une fréquence qui fait du tord au mauvais circuit audio...bizarre sur GT 10.1 aucun grésillement c'est net, propre et le son est de qualité j'ai essayé hier soir.

n°1342973
tony03
Posté le 29-01-2013 à 16:33:39  profilanswer

copter74 a écrit :

C'est la methode que je disais le mode recovery propre a android mais il faut le fichier je n'arrive pas a le trouver.
Sur ton site, tu as reussi a la telecharger ? moi non :-/

Non je suis pas chez moi...j'ai juste ma tablette...

n°1343226
arobase40
Posté le 29-01-2013 à 19:34:14  profilanswer

copter74 a écrit :

@arobase40 Oui ok c'est bien, mais je sent bien qu'il vont me la retourner sans me l'avoir réparer...et combien de délai ?  
Une fois avec un tel (ok samsung galaxy spica) il avait la meme panne apres chaque retour SAV...au final ca a pris 4 mois et apres on m'a dit il  était plus sous garantie, c'etait en france ok par une boutique agrée qui facturais a samsung le 3/4 du prix du tel a chaque retrour SAV ! Meme si c'est pas comparable...j'ai pas envie de récupérer une tablette dans le meme état un mois apres.

Kobo Arc HD, oui pourquoi pas elle est sympa mais la Nexus 7 est pas surcouché et je la trouve encore plus fluide sans meme overclocké et une vrai communauté....un test ici:
http://www.lesnumeriques.com/table [...] /test.html

La SD pas rooté ou l'OTG rooté c'est tout choisi pour moi mais bon.

Le root pour AT270 prometteur ???? Dis moi tres vite si il y a une piste car la ca va repartir a contre coeur chez cdiscount je le sent bien comme ca :-/

Je ne sais pas comment cela se passe pour le SAV chez Toshiba spécifiquement, mais passé un certain délai la garantie est augmentée du temps de l'immobilisation, sinon tu peux demander le remboursement du produit s'ils n'arrivent pas à le réparer dans un délai "raisonnable"...

Pour ce qui de l'augmentation de la garantie, je n'ai pas le texte sous la main, mais en faisant une recherche sur internet tu devrais pouvoir le trouver....

Pour ce qui est du remboursement, il faudra envoyer un mail à Toshiba pour réclamation, et si pas de réponse favorable, il faudra passer par la phase LRAR avec argumentations, et/ou soit une "injonction de faire" (procédure simple, totalement gratuite, rapide, mais pas vraiment contraignante mais qui a pour conséquence de mettre la pression sur Toshiba), et dans le pire des cas : tribunaux de proximité... ^^

Pour ce qui concerne le root prometteur, je parlais du Kobo Arc HD et non pas de l'AT270...  :sweat:  

http://www.mobileread.com/forums/s [...] ?p=2398764

_____________________________________________________________________________________

A tous,

Si vous voulez killer des applications de façon sélective, il suffit de faire un appui long sur le bouton Home jusqu'à l'apparition de la liste des applications en mémoire, puis de faire glisser à droite ou à gauche celles que vous voulez dégager de la mémoire.  :D   :jap:  

n°1343265
copter74
Posté le 29-01-2013 à 19:59:08  profilanswer

@arobase40 élémentaire mon cher watson sinon il y a les taskiller et compagnie ;-)
Merci pour le tuyeau concernant la garantie, mais hors de question pour moi de l'envoyer au SAV, éventuellement si discount me la change pourquoi pas...déja que ca a mis 2 semaine pour la recevoir, j'ai peur que cela prenne 1 mois entre le temps qu'il voit que ma tablette a un probleme qui ne vont meme pas voir et le moment ou je vais en recevoir une autre....si j'attend c'est pour le tegra 4 a ce moment la.
Sinon remboursement et REGoooo Nexus 7 au moins je serais en terrain connu...faut que je me décide vite car c'est demain le dernier jour.
Le root pour la Kobo arc HD raaaah ca aurait été trop beau si c'etait pour la AT270 .......Pffff !!!!

=====================

Pour le 4.1.1 les infos de la rom :
Kernel Version: 3.1.10-00042-gee1c010  
Build number: JRO03C.000121313.01
Download size: 356617 Kbyte

reste plus qu'a la télécharger sur le web et hop mode recovery ON/Vol+, premier qui trouve a gagner^^

Je me demande si cela va améliorer la fluidité dans les applications comme le web, le lancement des jeux, etc....j'y crois pas trop.

Message édité par copter74 le 29-01-2013 à 20:00:36
n°1343273
copter74
Posté le 29-01-2013 à 20:02:06  profilanswer

Voila pourquoi je trouve que la AT270 en usage web est lente et tout le reste face a la N7

N7=> DDR3L-1333 donc bande passante 5.3GB/s
AT270=> LP-DDR2 RAM (1066 MHz) donc bande passante 4.0GB/s

Pour etre censé une tablette haut de gamme Tosh a été radin sur ce coup la je trouve :heink:  

Bref pour revenir 4.1.1, qui a mon avis changera pas vraiment les problème de lenteur a l'usage, impossible de télécharger...
http://pdadb.net/index.php?m=repos [...] ate_jro03c

Message édité par copter74 le 29-01-2013 à 21:09:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony xPeria ION - Le dernier grand Sony[Topic Unique] Sony Xperia V
[Topic unique] Samsung ATIV S [MAJ 02/12/16 Tutoriel W10M][Topic unique] Nouvelle Lenovo A2109
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note II - 4.4.2 Dispo ![Topic Unique] HUAWEI ASCEND G300, le smartphone pas cher ! (129 euro)
[Topic unique] Sony Xperia Go (successeur du Xperia Active)[Topic Unique] JMI Tab T970
[Topic Unique] Ainol Novo 7 Flame / Burning[Topic Unique] Samsung Galaxy Ace II
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouvelle Toshiba AT 270

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR